 | MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| LUNDI
  AVRIL 2019 |
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32 ans qu’ils manquaient aux gourmands. Les Treets font leur grand retour, avec une formule qui se veut sage comme une image. Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfants.
« Fond dans la bouche, pas dans la main ». Cette réclame en noir et blanc a marqué toute une génération de gourmands, qui découvraient les premières friandises industrielles, en même temps que les Mars et autres Nut’s. Les Treets, lancés au milieu des années 50 par l’entreprise Masterfoods, c’était une cacahuète enrobée de chocolat au lait, et recouverte de sucre. On les achetait alors en supermarché, mais aussi dans les salles de cinéma. Leur commercialisation s'est arrêtée en 1986 au profit de M&M's. Depuis, on ne croquait plus que des bonbons chocolat / cacahuète copieusement enduit de colorants.
Par un savant montage dont on vous épargnera ici les détails (en gros, Lutti a récupéré les droits de propriété de la marque via sa filiale allemande, laissés à l'abandon par le géant américain Mars), les Treets d’apprêtent à revenir en rayon sous trois formes, toujours chocolat / cacahuète :
- Le bonbon d’origine, à savoir une cacahuète enrobée de chocolat au lait
- Une dragées de chocolat fourrée d’un cœur fondant de beurre de cacahuètes
- Des « coupelles » fourrées de beurre de cacahuète et recouvertes de chocolat craquant.
Pour se distinguer des bonbons américains colorés, qui contiennent la fameuse nanoparticule E171 si décriée, les Treets affichent une formule dans l’air du temps :
- Des colorants d’origine naturelle
- L’absence de dioxyde de titane, le E171
- L’absence d’OGM
- Une teneur en sucres plus faible que la moyenne du marché.
Le marché du bonbon chocolat pèse aujourd’hui plus de 300 millions d’euros, rien qu’en grande distribution. On en trouve dans plus d’un foyer sur deux. Monopolisé par M&M’s et les Smarties de Nestlé beaucoup plus naturels, ce marché va devoir faire de la place à l’ancêtre, qui ne manque pas d’arguments !
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 | par MANTEAU |
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La Citation du Jour
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Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu: c'est normal, c'est la place du mort. Pierre desproges 323 |  Citation du jour, Pierre desproges | |
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90e jour de l'année
Le du jour
gregmanshow
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 | par MANTEAU |
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 | LA PAGE CINéMA
| SAMEDI
  MARS 2019 |
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1. Rodriguez a réalisé une fin alternative au film dans laquelle le personnage joué par Rodriguez Jr. ne meurt pas. Le papa attentionné a expliqué que son fils était trop jeune pour comprendre qu'il mourrait dans le film.
2 - Pendant le tournage de la scène où Fergie court sur la route, Tarantino courrait derrière elle hors-champ en imitant un zombie afin de l'aider à se mettre en situation. Petit problème, Tarantino se prenait véritablement pour un zombie et émettait des bruits et des grognements, obligeant l'équipe à retourner la scène plusieurs fois (Tarantino a toujours rejeté la faute sur l'équipe technique).
3 - De plus, lorsque les zombies attrapent Fergie, Tarantino, ce psychopathe, l'a réellement mordue, et plutôt violemment.
4 - Dans ce film, Rodriguez a fait jouer plusieurs de ses proches, outre son fiston. Ainsi, le patron de la boîte de strip-tease est son agent immobilier, le médecin passionné de maladies infectieuses est son médecin de famille et les baby-sitters sont ses nièces. Les rôles de toutes ces personnes reflètent d'ailleurs leurs vraies personnalités.
Anecdotes signées L.Vega
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 | par 5AVRIL |
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17/05/2019 6 anecdotes cinéma sur Kill Bill
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 | LA PAGE CINéMA
| SAMEDI
  MARS 2019 |
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Il y a des gens qui font tellement partie de notre patrimoine culturel et de notre inconscient collectif qu'on les pense, à tort, immortels. Larry Cohen vient encore une fois de nous prouver le contraire.
Pour les plus jeunes, le nom de Larry Cohen ne dira absolument rien mais, pour les plus anciens de nos lecteurs, ceux qui, enfants, dévoraient Mad Movies et Impact, la petite larme ne tardera pas à couler au coin de leur visage. Oui, le grand Larry Cohen est décédé dans la matinée de dimanche dernier, à l'âge de 77 ans et entouré de ses proches.
Avec lui, c'est une certaine idée du cinéma d'exploitation qui disparait également, dans la droite lignée d'un Roger Corman par exemple, mais en moins clinquant et plus terre à terre. Réalisateur, producteur et scénariste, il avait commencé sa carrière à la télévision dans les années 60 avant de se lancer dans le cinéma en 1972 avec son premier long-métrage Bone.
A partir de là, il ne cessera de creuser un sillon à la croisée des genres, tour à tour en versant dans le film de monstres, son mythique Le Monstre est vivant, dans le film catastrophe inspiré du Blob mais avec un yaourt tueur, le très halluciné The Stuff, tout en ne perdant jamais de vue le contexte résolument urbain qui habitait son oeuvre.
On lui doit également l'excellent Meurtres sous contrôle que l'on vous conseille de voir incessamment sous peu si vous ne l'avez jamais vu ainsi que le très efficace L'Ambulance avec Eric Roberts. Producteur, il a notamment monté la série des Maniac cop de William Lustig mais c'est comme scénariste qu'il s'est le plus souvent illustré puisqu'on lui doit également les scripts de Phone Game et Cellular, entre autres.
Larry Cohen était donc l'un de ces solides artisans, construisant son oeuvre à la force du poignet discrètement dans son coin, qui n'hésitait pas à remettre les conventions et son époque en question à travers ses oeuvres. Intègre jusqu'au bout, il laissera le souvenir de quelqu'un qui n'a jamais cédé face à l'adversité, quitte à ne pas se réaliser autant qu'il le voulait. Et rien que pour ça, merci monsieur Cohen.
25 mars 2019 - Christophe Foltzer/Ecranlarge.com
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 | par 5AVRIL |
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10/10/2017 Jean Rochefort est décédé
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Il y a deux ans que je n'ai pas parlé a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre. Jules Renard 39 |  Citation du jour, Jules Renard | |
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