| VINTAGE GLAMOUR
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  JUIN 2019 |
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En 1971, Louise Brooks ,écrit pour Sight & Sound à propos de sa rencontre avec Peggy Fears et WC Fields en 1925:
Le vestiaire du cinquième étage a perdu son atmosphère exclusive lorsque Peggy Fears, qui avait également été transférée de Louie le 14 aux Follies , a décidé de devenir mon meilleur ami. Elle était une fille chérie, avec une douce voix chantante, de Dallas, au Texas. Ses cheveux lisses et châtain étaient intacts par les colorants ou les ondes permanentes. Au lieu des robes coûteuses d'une fille de Follies , elle portait des pulls d'écolière et des jupes. Peut-être était-ce son sens de l'amusement qui l'attirait vers moi. Et quoi de plus amusant que Peggy, la fille la plus populaire du spectacle, devenant amie avec son membre le plus abominable - moi? Une nuit, elle s'est écrasée dans notre cabinet de toilette, portant une théière de Wedgwood remplie de whisky de maïs et, connaissant mes prétentions littéraires, deux magazines vulgairement vulgaires,Broadway Brevities et la Gazette de la police . Une semaine plus tard, nous habitions ensemble à l'hôtel Gladstone, près de Park Avenue, où les amis de Peggy se sont regroupés jusqu'en septembre, alors qu'elle partait en tournée avec les Follies et moi dans l'American Venus au studio de Paramount à Long Island.
C'est grâce à Peggy Fears que j'ai découvert Bill Fields. Avant la matinée, chez le fleuriste du Rosaire, elle choisissait un bouquet à emballer dans du papier ciré et le présentait à Bill dans sa loge. Cela a touché son coeur. Bill adorait les belles filles, mais peu étaient invitées dans sa loge. Il était morbide et sensible à la maladie de la peau qui lui enflammait le nez et parfois lui faisait éruption sur les mains, ce qui l'obligeait à apprendre à jongler avec des gants. Après plusieurs expériences dévastatrices avec de belles filles, il avait décidé de limiter son choix de copines à celles moins attirantes qu'il ne trouverait pas à la dérive avec des saxophonistes.
Bill divertit Peggy et moi avec distinction. Son bar était une malle d'armoire ouverte avec des étagères plantées, comme s'il s'agissait d'un objet d'art, à côté de sa chaise. Pendant que Shorty, le nain silencieux qui était son valet et son assistant sur scène, préparait nos boissons, Peggy et moi dansions autour de Bill qui était assis à son étagère de maquillage, écoutant nos absurdités avec une attention bienveillante.
La rumeur dit que Louise Brooks et Peggy Fears étaient "plus qu'amies" !
Text in english on Peggy Fears wikipedia page
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 | par DARKWOODS |
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 | LA PAGE CINéMA
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  JUIN 2019 |
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L'Incendie du monastère du Lotus rouge est un film muet chinois d'arts martiaux réalisé par Zhang Shichuan, sorti en 1928 et dont les suites sont sorties jusqu'en 1931.
Il est connu pour avoir lancé en Chine une vague de « films de chevalerie » (wuxia pian), le film original ayant eu dix-sept suites et ayant généré de nombreuses imitations . De façon plus anecdotique, il est souvent cité comme le plus long film commercial jamais réalisé (en considérant l'ensemble des dix-huit films de la série).
L'ensemble de la série a été perdu, seuls subsistant quelques photographies, et supposément des fragments du premier épisode conservés à Pékin . Une de ses caractéristiques est l'utilisation importante d'effets spéciaux (artifices de montage, travail direct sur la pellicule, fondus enchaînés, caches mobiles) illustrant la forte composante fantastique de l'histoire (pouvoirs surnaturels dont la lévitation, armes magiques), plutôt que le recours à des combats réels.
Le succès du genre conduisit à une réaction de certains intellectuels et des autorités gouvernementales, conduisant à l'interdiction du genre en Chine continentale à partir de 1931
Les épisodes existant continuèrent cependant à être diffusés dans le reste de l'Asie, au moins jusqu'en 1935 à Hong Kong pour l'ensemble de la série ; en 1938, Zhang Shichuan fit ressortir six des épisodes originaux à Hong Kong, cette fois accompagnés d'une bande sonore.
L'histoire fut à nouveau adaptée dans les années 1960 par divers studios ; le film Le Temple du Lotus rouge de 1965 est ainsi le premier wuxia pian en couleur de la Shaw Brothers et inaugure une nouvelle vague de popularité pour le genre.
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