| VINTAGE GLAMOUR
| LUNDI
  JUIN 2014 |
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Madge Bellamy , actrice américaine du cinéma muet, est née le 30 juin 1899 à Hillsboro, au Texas, morte le 24 janvier 1990 à Upland, en Californie.
Madge Bellamy née sous le nom de Margaret Derden Philpott. Sa famille était d’origine anglaise et irlandaise. Madge s’intéresse au métier d’acteur dès son plus jeune âge, et bientôt, elle apparaît dans plusieurs pièces de théâtre. Partie pour New York à dix-sept ans, elle travaille rapidement comme actrice et danseuse à Broadway.
En 1918, elle obtient le premier rôle dans Pollyanna, d’abord à Broadway, puis en tournée.. En novembre 1920, elle signe un contrat en exclusivité pour la Compagnie des Films du Triangle, nouvellement créée par Thomas H. Ince, et apparaît dans Passing Thru, qui sort dans le courant de l’année 1921.
Après quatre ans passés sous contrat avec Famous Players, son contrat fut repris par la Fox Film Corporation. Parmi ses meilleurs films passés à la postérité, se trouvent Love Never Dies (1921), Lorna Doone (1922), et Le Cheval de fer (The Iron Horse) (1924).
Bellamy réussit sa transition au parlant en 1928, avec le succès de Mother Knows Best, mais suite à une querelle avec la Fox en 1929, elle quitta les studios, et ne retrouva un rôle qu’en 1932, lorsqu’elle commença à apparaître dans les films de série B.
Elle est sans doute mieux connue pour le film White Zombie, dans lequel elle a pour partenaire Bela Lugosi. Son unique mariage fut bref, elle n’eut pas d’enfant.
Scandale
À San Francisco, en 1943, Bellamy fut accusée d’agression par arme à feu sur son amant fortuné, Stanwood Murphy. L’événement eut un grand retentissement et mis un terme à une carrière déjà sur le déclin. Les faits dans cette affaire sont restés obscurs. Peu après avoir tiré sur lui, Bellamy aurait dit : « Je ne l’ai que blessé, ce qui était mon intention. Croyez-moi, je suis excellent tireur ». Bellamy reconnut avoir eu une liaison avec Murphy qui était marié, un aveu scandaleux pour l’époque. Comptant sur la promesse de Murphy de l’épouser dès qu’il aurait divorcé, Murphy épousa quelqu’un d’autre, rapporta Ehrlich, l’actrice humiliée voulut lui donner une leçon.
Avec toutes les réclamations et demandes reconventionnelles, Murphy peu enclin à cette publicité cessa bientôt toute coopération avec les enquêteurs, et l’accusation portée contre Bellamy fut finalement abandonnée. Bellamy fit une dernière apparition au cinéma dans Northwest Trail en 1945.
Elle vécut dans la précarité pendant la majeure partie de sa vie postérieure au cinéma, travailla comme vendeuse dans un magasin d’outillage, et échoua dans sa tentative de devenir une romancière publiée. Dans les années 1980, cependant, elle vendit sa propriété pendant le boom immobilier en Californie, ce qui lui rapporta plus d’argent qu’elle n’en avait eu en tant qu’actrice. Madge Bellamy possède une étoile au 6517, Hollywood Boulevard.
Madge Bellamy est morte d’un arrêt cardiaque à Upland, en Californie, à l’âge de 90 ans. Tombée dans l'oubli de son vivant depuis de nombreuses années, sa mort fut aussi éclipsée par la disparition de la grande star Ava Gardner, survenue le lendemain de celle de Madge Bellamy.
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 | par DARKWOODS |
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Saul Leiter a commencé la photographie couleur et en noir et blanc, photographiant les rues de New York dans les années 1940.
Il n'avait aucune formation formelle dans la photographie, mais le génie de ses premiers travaux a été rapidement reconnu par Edward Steichen, qui invita Leiter dans deux importantes expositions du MoMA dans les années 1950.
En 1957 , l'exposition du MoMA "Photographie expérimentale en couleur" présenta 20 photographies en couleur faites par Leiter.
Après cela, cependant, la vision photographique couleur personnelle de Leiter n'était, pas appréciée par le public.
Il est devenu mieux connu en tant que photographe dans le monde de la mode avec des succès dans les années 1950 et 60. Pendant tout ce temps, Leiter a continué à flâner dans les rues où il était (principalement de New York et Paris), pour faire des photos pour son propre plaisir.
Il a imprimé certaines de ses photos de rue en noir et blanc, mais a gardé la plupart de ses diapositives en couleur cachées dans des boîtes.
Ce n'est que dans les années 1990 qu'il a commencé à regarder en arrière ce travail de couleur remarquable qu'étaient ses photos et a commencé à faire des tirages.
Son sens de la couleur et de la vie urbaine densément comprimé représente une vision unique de l'époque.
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 | par MANTEAU |
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 | DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
| LUNDI
  JUIN 2014 |
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Comme la plupart des physiciens et astronomes au début du 20e siècle, Einstein est convaincu que l’Univers est statique. Il n’est ni en expansion, ni en contraction. Il restera toujours tel qu’il est aujourd’hui. Pourtant, les équations de la relativité générale d’Einstein n’autorisent pas un tel Univers stable. Il devrait en principe rapidement s’effondrer sur lui-même. Einstein ajoute donc un élément à ses équations, une pression constante qui s’opposerait à cet effondrement. Il l’appelle la constante cosmologique.
Pourtant, le mathématicien russe Alexander Friedmann, un mordu de la théorie de la relativité générale, propose en 1922 une autre solution aux équations d’Einstein. Une solution qui réfute un univers statique, mais qui permet un univers en expansion ou en oscillation.
C’est une idée qu’Einstein rejette d’abord. Mais, comme l’explique l’historien des sciences Yves Gingras, de l’Université du Québec à Montréal, Einstein va finir par reconnaître le mérite de cette nouvelle hypothèse. « Einstein est quand même intelligent. Au bout d’un an, il va comprendre son erreur et admettra que la solution de Friedmann à ses équations est bonne. Et cette solution mène automatiquement à un Univers en expansion. »
A suivre...
Source: ici.radio-canada.ca/
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 | par MANTEAU |
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27/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #13 23/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #12 20/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #11 16/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #10 13/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #9 09/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #8 06/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #7 02/06/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #6 30/05/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #5 23/05/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #4 19/05/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #3 15/05/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #2 12/05/2014 Relativité: le temps et l'espace réinventé #1
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La Citation du Jour
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Il est bon de parler, et meilleur de se taire. Jean de la Fontaine 157 |  Citation du jour, Jean de la Fontaine | |
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Le du jour
latributerrible-2010
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 | par MANTEAU |
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 | PAS BêTES!
| SAMEDI
  JUIN 2014 |
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Les lions communiquent entre eux par de nombreux moyens. Ce sont des animaux sociaux et de ce fait la communication est plus développée que pour les autres félins.
Leur communication vocale se compose de grognements, grondements, sifflements, gémissements, miaulements, et du célèbre rugissement. Leur os hyoïde n'est que partiellement ossifié, c'est cette disposition qui leur permet de rugir, mais de ce fait, ils ne sont pas en mesure de ronronner à proprement parler ; mais ils le font, comme d'autres fauves, par expiration.
On l'entend quand deux lions agissent l'un sur l'autre sur une base amicale. Le ronronnement ne retentit pas comme celui d'un petit chat, mais plutôt comme un grognement ou un ronflement grave. Le rugissement a diverses significations, selon la situation dans laquelle il est employé. Rugir est employé pour délimiter le territoire, appeler les autres membres du groupe, intimider les rivaux et renforcer le lien « familial » entre les membres du groupe. Les rugissements du mâle sont plus forts et plus profonds que ceux de la femelle. Par une puissante expiration, les lions rugissent, rentrant leurs flancs et gonflant la poitrine, souvent dans un bas grondement commençant par quelques bas grognements et gémissements, qui indiquent à d'autres lions qu'un groupe vit dans le secteur, et de rester en dehors du territoire. Par une nuit claire, il peut être entendu jusqu'à cinq kilomètres de distance.
Les femelles emploient un bas grognement pour appeler leurs petits.
Le langage corporel est d'égale importance. Les lions ont un cérémonial complexe de salutation au cours duquel ils gémissent doucement l'un et l'autre, balancent la tête latéralement et gardent la queue levée vers le haut, voire posée sur le dos de l'autre lion. Comme certains autres chats, les lions se cognent la tête en se saluant. Le lèchement de la tête, des épaules et du cou est également un signe d'affection.
Les lions, tout comme d'autres chats sauvages, ont les oreilles noires avec de grands cercles blancs sur leur dos. Ces grands cercles blancs permettent d'indiquer l'humeur : quand ils sont fâchés, les lions et d'autres carnivores étendent leurs oreilles à plat contre leur tête. Il est difficile de dire si un félin est fâché à distance, mais si vous voyez les cercles blancs clignotants, vous pouvez savoir à distance que ce dernier est furieux et qu'il vaut mieux ne pas s'en approcher. Cela permet d'éviter beaucoup de combats
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 | par MANTEAU |
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La Citation du Jour
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Servez-moi une bouteille de vin blanc s'il est frais! - - S'il est frais? Touchez-moi ça! On dirait que ça vient des vignobles du pôle Nord! Marcel Pagnol 81 |  Citation du jour, Marcel Pagnol | |
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Le du jour
latributerrible-2010
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