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La Citation du Jour
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L'amour c'est comme le potage, les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières trop froides. Jeanne Moreau 263 |  Citation du jour, Jeanne Moreau | |
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202e jour de l'année
Le du jour
Leo et Lu
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 | LE SAVIEZ VOUS ?
| LUNDI
  JUILLET 2020 |
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Diana Rigg est une actrice britannique, née le 20 juillet 1938 à Doncaster (Angleterre).
Internationalement, elle est surtout connue pour son rôle d’Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir : deux saisons seulement aux côtés de Patrick Macnee au milieu des années 1960, mais elle marque durablement les esprits dans ce rôle. Elle joue également celui d'une James Bond girl dans Au service secret de Sa Majesté ainsi que celui de Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones, mais elle est avant tout une actrice de théâtre, notamment à la Royal Shakespeare Company.
Le titre de Dame Commander of the British Empire (DBE) lui a été accordé en 1994 ; elle peut ainsi être désignée par la dénomination « Dame Enid Diana Elizabeth Rigg ».
Carrière
Diana Rigg a avant tout fait sa carrière au théâtre, jouant avec brio tous les genres avec sans doute une inclination vers les classiques et le genre dramatique (Othello, Le songe d’une nuit d’été…).
Pour beaucoup, elle reste l’inoubliable Emma Peel de la série Chapeau melon et bottes de cuir où elle incarne une redoutable espionne dont l’érudition et les qualités de combat sont à la hauteur de sa grande beauté physique. Pour la majorité des fans, les saisons où elle est la collaboratrice de John Steed sont les meilleures de la série (saisons 4 et 5).
En 1968, Diana Rigg se sentant enfermée dans un seul personnage, décide de suivre l’exemple de sa devancière Honor Blackman et quitte la série et l’agent au chapeau melon pour un autre agent… James Bond ! Elle incarne, dans le film Au service secret de sa Majesté, Tracy, l'unique femme qui parvient à épouser 007, interprété par George Lazenby.
La série Chapeau melon et bottes de cuir et ce rôle de James Bond girl lui ont valu une célébrité indéniable mais aujourd’hui, l’actrice refuse énergiquement de parler de cette période. Elle a regretté d’avoir accepté le rôle de Tracy (« Une erreur » selon elle) et semble ne pas s'être entendue avec Lazenby (au contraire de Patrick Macnee dans Chapeau melon) lors du tournage du film. Elle déclare qu’elle a simplement rempli son contrat, à savoir aider un novice. Pour la série, c’est surtout parce que depuis, elle est indéfectiblement liée à son personnage : Diana Rigg est Emma Peel. Aussi ne veut-elle pas d’interviews sur ce personnage qui d’une certaine manière l’a réduite à rester dans la mémoire collective uniquement dans ce rôle (tout comme Patrick Macnee est Steed ou Linda Thorson est Tara King)4. En outre, elle a révélé en 2019 qu'elle avait d'abord gagné « moins que le cameraman » dans Chapeau melon et bottes de cuir, et qu'elle avait dû batailler, très seule, pour obtenir justice. « Personne ne m’a soutenue en fait, pas même Patrick McNee, que j’aimais énormément, mais qui a fait l’autruche. »5 D'autre part, elle e expliqué avoir mal vécu le statut de sex symbol qui était inhérent à son rôle de femme fatale agent secret : « Je me sentais rabaissée, parce que j’étais bien plus que cette simple image de femme sexy. D’ailleurs, la combinaison en cuir que je portais était très inconfortable, et me faisait transpirer beaucoup, ce n’était vraiment pas sexy. »
À la fin de l'année 1998, elle joue de nouveau le rôle principal deThe Mrs Bradley Mysteries, avec notamment Peter Davison.
En 2013, elle réapparaît à la télévision, dans la série Game of Thrones où elle joue le personnage d'Olenna Tyrell et aussi dans un épisode de Doctor Who au côté de sa fille Rachael Stirling6. Sydney Newman, un des créateurs de la série est également à l'origine de Chapeau melon et bottes de cuir, la série qui a révélé Diana Rigg.
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 | par MANTEAU |
| | Source: fr.wikipedia.org
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Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer. Marcel Achard 301 |  Citation du jour, Marcel Achard | |
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Leo et Lu
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 | DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
| DIMANCHE
  JUILLET 2020 |
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Depuis longtemps l'Homme s'interroge sur la question suivante : « Sommes-nous seuls dans l'Univers ? ». Ce qui entraîne la question de savoir s'il existe ou non d'autres planètes sur lesquelles pourraient se développer d'autres formes de vie. Christiaan Huygens est le premier astronome à envisager l'utilisation des instruments d'observation afin de détecter de telles planètes.
Au cours du XXe siècle, grâce aux progrès technologiques des télescopes, tels que les détecteurs à couplage de charge (CCD), le traitement d'image, ainsi que le télescope spatial Hubble, qui permettent des mesures plus précises du mouvement des étoiles, beaucoup d'astronomes pensent détecter des planètes extrasolaires. Dans les années 1980 et au début des années 1990, quelques annonces sont faites, reprises dans les média, puis, après vérifications (cela peut prendre des mois, des années), finalement démenties (c'est la force de la méthode scientifique). La communauté astronomique se désespère, et certains en concluent déjà que le système solaire ne serait peut-être qu'une singularité... Il faut attendre l'année 1995 pour que la découverte de la première exoplanète soit confirmée.
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 | par MANTEAU |
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La force la plus forte, c'est un coeur innocent. Victor Hugo 279 |  Citation du jour, Victor Hugo | |
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 L'horoscope
 | Ce que prévoit Madame irma pour vous cette semaine....
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Il ne faut jamais battre sa femme parcequ'elle en prend rapidement l'habitude et apres cela devient fatiguant Aurélien Scholl 146 |  Citation du jour, Aurélien Scholl | |
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| VINTAGE GLAMOUR
| VENDREDI
  JUILLET 2020 |
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Faith Bacon (19 juillet 1910 - 26 septembre 1956) était une danseuse et actrice américaine .
Née Frances Yvonne Bacon à Los Angeles, en Californie, de Francis Page Bacon et de son épouse Charmion, elle a été présentée comme, au plus fort de sa carrière, "la plus belle danseuse d'Amérique".
Carrière
La carrière de Bacon au cinéma a commencé dans les années 1920 à Paris . Dans une interview de 1930, Bacon déclara qu'elle avait décidé de devenir danseuse lors de sa visite à Paris alors qu'elle n'avait jamais eu de formation.
À Paris, elle rencontre Maurice Chevalier et se produit ensuite dans sa revue . Au cours de sa carrière, elle a utilisé des bulles , des fleurs et des éventails dans ses routines de danse nue.
Après son retour aux États-Unis , Bacon apparut à Broadway dans Earl Carroll's Vanities d’août 1928 à février 1929. L’émission indiquait que son spectacle était "Fan Dance - Heart of the Daisies".
Elle a continué à danser dans Fioretta et Sketch Book de Earl Carroll , en 1929 et 1930, respectivement. En juillet 1930, elle apparaît en tant que "nu principal" dans une autre production des Earities Carroll's Vanities .
Elle a initialement exécuté une routine dans laquelle elle se tenait nue et immobile sur scène alors que des lumières "jouaient" sur son corps. A l'époque, toute exposition indécente était punie (La loi interdisait aux danseuses de bouger tout en apparaissant nues sur scène).
Selon Bacon, elle et Carroll ont essayé plusieurs astuces différentes pour contourner ces lois avant de finalement proposer l'idée de la "fan dance". La danse a été un succès immédiat.
Le 9 juillet 1930, la police a perquisitionné le New Amsterdam Theatre et a arrêté Bacon, Earl Carroll et d'autres membres de la distribution pour "prestation indécente".
Elle apparaissait dans une scène intitulée "A Window at Merls". Bien que le spectacle ait subi quelques changements après le raid, Bacon a continué à exécuter "la fan dance". Cependant, Earl Carroll a déclaré que Bacon portait un " arrangement en mousseline de soie " pendant le spectacle et n'était pas totalement nue".
En août 1930, un grand jury a décidé de ne pas inculper Bacon, Carroll et ses collègues
Après sa performance dans les Vanities de Earl Carroll , Bacon est apparue dans les Ziegfeld Follies de 1931 de juillet à novembre 1931. En 1933, elle est allée à Chicago pour se produire à la Foire mondiale de 1933 après avoir appris qu'une danseuse rivale, Sally Rand , se produisait également.
Bacon, qui a soutenu qu'elle avait créé la danse pour Earl Carroll en 1930, se présentait comme "la danseuse originale".
Après avoir parue à l'exposition universelle en 1933, la carrière de Bacon a commencé à décliner.
Au fil des ans, elle avait acquis la réputation d'être difficile. Alors qu'elle travaillait dans le spectacle Temptations à l'hiver 1936 au Lake Theatre à Chicago, lorsqu'elle est tombée à travers un tambour de verre, celui ci lui a coupé les cuisses sur lequel elle posait nue.
Les coupures lui ont laissé des cicatrices aux cuisses et elle a poursuivi plus tard la Lake Theatre Corporation pour 100 000 $ de dommages et intérêts.
L’accident l’a laissée avec des cicatrices et des douleurs aux jambes qui ont diminué ses capacités de danseuse.
Au cours des années 1940, Bacon a continué à se produire dans divers clubs et établissements aux États-Unis.
Au milieu des années 1950, elle tenta de créer une école de danse dans l'Indiana, mais cela échoua et elle fut retrouvée inconsciente après avoir apparemment tenté de prendre une surdose de somnifère.
Le 26 septembre 1956, Bacon sauta par la fenêtre de sa chambre d'hôtel, tombant de deux étages avant de tomber sur le toit d'un bâtiment adjacent.
La colocataire de Bacon, Ruth Bishop, employée d'épicerie, a tenté d'intervenir en saisissant la jupe de Bacon alors qu'elle sortait par la fenêtre, mais Bacon s'est échappée. Elle a eu une fracture du crâne, une perforation du poumon et des blessures internes. Elle est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital Grant plus tard dans la nuit
Images: cliquer sur les miniatures pour zoomer
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 | par DARKWOODS |
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L'envie d'y trop mettre rompt le sac . Cervantes 77 |  Citation du jour, Cervantes | |
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