TOUT L'AGENDA
La Citation du Jour
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Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine Proverbe espagnol 344 |  Citation du jour, Proverbe espagnol | |
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322e jour de l'année
Le du jour
redmeat lapin org-2010
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 | RECORDS...EN TOUT GENRE!
| MARDI
  NOVEMBRE 2020 |
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Avec 308 kg, la tentative de record de la plus grande tarte Tatin a été un succès ce 15 septembre 2019. Sauf que la Mayenne a fait mieux le même jour, sans le label Guinness.
C’est fait, 120 ans après l’heureux accident qui a donné naissance à la tarte Tatin. Hier, Lamotte-Beuvron, commune des sœurs dont le patronyme est passé à la postérité, a pris la couronne qui lui revenait de droit. A 16 h 30, le verdict est tombé : la tarte, mitonnée au cours de la foire qui lui est dédiée, pèse ses 308 kg. Huit kilos de plus que le défi à relever !
« Ce qui est crucial, avec une tarte de cette ampleur, c’est de bien gérer la cuisson. Gérer un feu est bien plus compliqué que d’utiliser un four ! », commentait, en fin de matinée, Magali Frizot, alors que la première cuisson démarrait juste. Pâtissière à Nouan-le-Fuzelier, elle a apporté sa touche professionnelle aux efforts des bénévoles du comité des fêtes et des Ambassadeurs de la tarte Tatin.
Les moments de doute n’ont pas manqué, au fil des différentes opérations. Comme prévu, il a fallu arrêter la cuisson des pommes, les laisser au repos, puis recouvrir avec la pâte et redéposer l’imposant moule sur les bûches en feu. Puis le recouvrir de braises… Au fur et à mesure, des pesées se sont mises à donner des indications inquiétantes. Fallait-il s’attendre à un deuxième échec, à l’image de l’an dernier ?
Concurrence mayennaise
Puis la dernière pesée a permis à tout le monde de souffler. 308 kg, poids homologué par un huissier qui a suivi chacune des étapes de la préparation ! Encore fallait-il parvenir à retourner l’immense tarte sans encombre et… qu’elle soit comestible ! Ce dernier critère étant capital pour la validité du record. A en juger par les mines réjouies du public qui a pu déguster la tarte géante, il ne posera pas de souci.
Seule ombre au tableau : Lamotte-Beuvron avait de la concurrence, hier. Cossé-le-Vivien, en Mayenne, a justement choisi le même jour pour organiser… le même record (1) ! Et les Mayennais ont fait mieux : la tarte Tatin géante qu’ils ont préparée pesait 335 kg. Mais à la différence de Lamotte, Cossé-le-Vivien ne s’est pas placé sous les auspices du Guinness book des records. Le seul record homologué (2) devrait donc revenir à la Tatin made in Lamotte-Beuvron.
(1) En l’honneur d’un artiste local, Robert Tatin, sans lien avec les sœurs créatrices de la célèbre tarte. (2) Le constat de l’huissier va être envoyé chez Guinness qui doit ensuite entériner le record.
Source: lanouvellerepublique.fr |
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 | par ENZO |
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 | LA PAGE CINéMA
| MARDI
  NOVEMBRE 2020 |
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Le Corbeau est un film dramatique français réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti le 28 septembre 1943.
Outre sa qualité intrinsèque, ce film est notable pour avoir causé de sérieux problèmes à Clouzot à la Libération. En effet le film est produit par la Continental Films, une société de production allemande établie en France dans les premiers mois de la guerre. De plus, le film, qui évoque le climat de délation tournant à la peur du voisin sous l'Occupation, est perçu par la Résistance et la presse communiste de l'époque comme une tentative pour dénigrer le peuple français.
Pour ces raisons, Clouzot est d'abord banni à vie du métier de réalisateur en France et le film interdit, mais ces deux interdictions sont finalement levées en 1947 sur l'initiative de Pierre Bourdan, ministre de la Jeunesse, des Arts et des Lettres
La thématique du « corbeau » a été abondamment reprise dans le cinéma (En 1951, Otto Preminger a réalisé une reprise du Corbeau intitulée La Treizième Lettre (The Thirteenth Letter). .
Le cas de l'affaire Grégory
L'identification du mystérieux harceleur de la famille Villemin donna lieu à de nombreuses dictées sur le modèle de celle du film
La série documentaire Grégory (2019) réalisée par la plateforme Netflix, met cette parenté en évidence, utilisant notamment de nombreux extraits du film de Clouzot ainsi que des mises en scène calquées sur le modèle de celles du Corbeau de 1943
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 | par 5AVRIL |
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La Citation du Jour
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Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. Marc-Aurèle 339 |  Citation du jour, Marc-Aurèle | |
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Le du jour
redmeat lapin org-2010
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| THE GIRL FROM POMONA
| LUNDI
  NOVEMBRE 2020 |
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Sortez le chéquier !
On apprend par le site Variety.com que Jessica Alba vend son ancienne propriété à Hollywood.
Le descriptif:
EMPLACEMENT: Beverly Hills, Californie
PRIX: 6,195 millions de dollars
SUPERFICIE: (environ) 5300 pieds carrés, total de 5 chambres et 7 salles de bain
Qui se charge de la vente ? Thealbateam.com !
N'allez pas chercher loin c'est l'agence du papa de Jessica Alba, Mark Alba et du frère cadet de Jessica, Joshua, alias Josh de la série Dark Angel
Au début de 2017, Alba et son mari producteur Cash Warren, ont acheté au boss de l'industrie du divertissement Mike Medavoy un manoir pour près de 10 millions de dollars et une maison d'hôtes sur un terrain isolé à Beverly Hills.
Le couple possède en outre une parcelle résidentielle non développée de 13 acres nichée dans les montagnes toujours au-dessus de Beverly Hills et un appartement de deux chambres et deux salles de bain, également à Beverly Hills, disponible en location meublée haut de gamme fin 2018 à 11000 $ par mois.
Bref, elle est riche 
Images: cliquer sur les miniatures pour zoomer
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 | par MANTEAU |
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09/11/2020 Jessica Alba révèle avoir été kidnappée à l’âge de 15 ans 03/08/2020 Le Top 10 des films de Jessica Alba, classés selon IMDb
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La Citation du Jour
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Nous n'avons jamais vraiment grandi, nous avons seulement appris à agir en public. Bryan White 222 |  Citation du jour, Bryan White | |
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Le du jour
redmeat lapin org-2010
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 | PORTRAITS DE FEMMES
| DIMANCHE
  NOVEMBRE 2020 |
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«Picasso a aimé d’autres femmes plus passionnément, mais aucune n’a eu autant d’influence sur lui. Dora Maar a 28 ans, en 1935, quand Paul Eluard la présente au faune charmeur qui a presque le double de son âge. A la fois photographe, peintre et modèle, jusqu’alors égérie de Georges Bataille, elle est liée au groupe surréaliste et milite contre le fascisme. Son intelligence fascine Picasso, qui ne se décide pourtant pas à quitter Marie-Thérèse Walter et se divertit des batailles qui opposent les deux rivales. A propos du peintre, la vieille dame qui est morte à 89 ans, oubliée, solitaire, avait coutume de dire :
Je n’étais pas sa maîtresse, c’est lui qui était mon maître
Henriette Theodora Markovitch, fille d’un architecte croate, était devenue Dora Maar dans le Montparnasse des années trente. C’est sous ce nom qu’elle avait appris la photo auprès de Man Ray, fasciné Georges Bataille et séduit Picasso.
Picasso avait été la grande aventure de sa vie. Et sans doute la dernière. L’homme qui inventait une nouvelle manière de peindre chaque fois qu’il changeait de femme avait imposé à Dora une épreuve qui fut épargnée à ses autres muses. Elle devait le partager avec Marie-Thérèse Walter, qui avait eu le privilège de lui donner une fille, Maya. Alors ils avaient choisi de se séparer. Dora était restée enfermée avec ses fantômes et elle était morte une première fois. (…)
Elle reste à tout jamais «La Femme qui pleure»
Pour les millions de visiteurs des expositions Picasso, elle restera à tout jamais «La femme qui pleure», le célèbre tableau peint en 1937. A son enterrement, dans le caveau familial du cimetière de Clamart, quelques fleurs seulement et sept personnes, dont deux voisines et la concierge de son immeuble.
Grâce à Paul Eluard qui les a présentés, Dora et Picasso se sont rencontrés en1935 aux Deux Magots, à Saint-Germain-des-Prés. Il est troublé par cette jeune femme brune, au visage grave et émouvant, qui joue de ses mains aux ongles rouges. Elle est artiste comme lui, intelligente, fréquente assidûment les milieux surréalistes et, surtout, elle parle espagnol.
Picasso, se sentant sans doute éloigné de la guerre civile, l’identifie à «son Espagne» qui souffre… Débute alors une liaison orageuse, tumultueuse, qui durera huit ans. C’est elle qui trouve l’atelier des Grands-Augustins, où il restera pendant toute la guerre d’Espagne et l’occupation allemande. Elle abandonne la photo, se remet à la peinture et devient sa muse.
Sa rupture avec Picasso la conduit à Saint-Anne
Après la douloureuse cohabitation avec Marie-Thérèse, Françoise Gilot apparaît en 1943 dans la vie de Picasso. C’est la rupture avec Dora Maar. Un terrible traumatisme dont elle ne se remettra jamais. Un soir, au cinéma La Pagode, elle délire, hurle, se croit dans un temple bouddhiste, jette ses chaussures… Elle est internée à Saint-Anne. Jacques Lacan réussit à l’en faire sortir. Que devient-elle alors ?
Elle n’avait rien de «La Femme qui pleure», elle s’étourdissait dans la vie mondaine, sortait beaucoup avec la vicomtesse de Noailles, retrouvait ses amis Gallimard, Balthus… au Catalan, rue Saint-André-des-Arts. Elle recevait aussi souvent à Ménerbes, près de Gordes, dans une très jolie maison, typique du Midi, que Picasso lui avait offerte quelques années auparavant.
Sa vie semblait avoir repris un cours normal mais, brusquement, vers 1950, du jour au lendemain, elle disparaît. On ne la voit plus. Elle ne reçoit plus. Une sorte de retrait mystique. Elle partage alors son isolement volontaire entre Ménerbes et son appartement parisien, au deuxième étage du 6 rue de Savoie, tout près de l’atelier des Grands-Augustins.
Hormis cette chambre hantée où grouillent les monstres de Picasso, le reste est simple : quelques meubles de famille, des fauteuils Louis-Philippe et, trônant dans le salon, une autocaricature de Picasso en chauffeur datant des années 1900, beaucoup de livres ; dans l’atelier, de nombreux tableaux, rangés le long des murs. Elle a vécu là pendant près de quarante-cinq ans, seule. (…)
Bio signée Paris-Match
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 | par EDNA |
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 | LA PAGE CINéMA
| DIMANCHE
  NOVEMBRE 2020 |
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Le Crocodile est un projet de comédie française inabouti de Gérard Oury, d'après un scénario du même, de sa fille Danièle Thompson et de Josy Eisenberg. Gérard Oury tente de réaliser son projet de 1974 à 1976 avec, dans le rôle principal, Louis de Funès, puis de 1979 à 1980, avec l'acteur britannique Peter Sellers.
Le film, qui devait être la nouvelle collaboration du réalisateur avec Louis de Funès après Les Aventures de Rabbi Jacob, aurait raconté les aventures et mésaventures de Crochet, dictateur d'un pays imaginaire d'Amérique du Sud. À travers ces différentes péripéties, le film aurait dénoncé et caricaturé les régimes totalitaires de la fin du XXe siècle, comme l'avait fait Charlie Chaplin dans Le Dictateur avec la dictature d'Adolf Hitler, tandis que le nom du despote, "Crochet", devait rappeler le nom du dictateur Augusto Pinochet. L'histoire en elle-même rappelle celle du film de Chaplin.
Le projet a été abandonné à la suite des deux infarctus successifs de Louis de Funès les 21 et 30 mars 1975, alors que le tournage devait commencer le 14 mai, à Athènes, en Grèce. L'abandon du projet a fait couler la société de production Films Pomereu.
Quelques années plus tard, Gérard Oury a tenté de tourner le film avec Peter Sellers, mais celui-ci meurt le 24 juillet 1980, ce qui met définitivement fin au projet.
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 | par 5AVRIL |
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La Citation du Jour
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Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. Marcel Achard 165 |  Citation du jour, Marcel Achard | |
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Le du jour
redmeat lapin org-2010
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 L'horoscope
 | Ce que prévoit Madame irma pour vous cette semaine....
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La Citation du Jour
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L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape Marcel Achard 17 |  Citation du jour, Marcel Achard | |
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Le du jour
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