TOUT L'AGENDA
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| MERCREDI
  JUIN 2017 |
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Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Temps de cuisson : 5-6 minutes
Coût : Abordable
Ingrédients
Pour 4 personnes
-2 laitues, 40 g de vinaigre de riz, 30 g de noisettes fraîches, 12 feuilles de riz, 100 g de bouillon de légumes, -20 g d’échalotes ciselées, 10 g de coriandre fraîche ciselée, 5 g de raifort, 100 g d’huile d’olive, 15 g de câpres, 12 fleurs de concombre. Quelques feuilles de berce (heracleum sphondylium)
Préparation
des laitues :
Les tailler en chiffonnade,
Verser 10 g de vinaigre de riz chaud dessus, saler, poivrer.
Mélanger.
Ajouter les noisettes concassées et un filet d’huile d’olive.
des Rouleaux de pâte de riz :
Faire tremper les feuilles de riz pour les ramollir.
Les garnir avec le mélange préparé et réaliser des rouleaux.
Disposer dans une poêle avec le bouillon de légumes et faire cuire délicatement sans faire bouillir pendant 5-6 mn jusqu’à ce que la feuille de riz commence à se déchirer.
Préparation de la Sauce ravigote :
Mélanger 30 g de vinaigre de riz, les échalotes, la coriandre, le raifort, l’huile d’olive et les câpres.
Finition et dressage :
Dresser les rouleaux de pâte de riz-laitue dans un plat.
Mettre un peu de sauce sur chaque.
Disposer les fleurs de concombre et feuilles de berce.
Recette proposée par : Chef Thierry Schwartz
Le Bistro des Saveurs - 35 Rue de Sélestat, 67210 Obernai -
(France) - www.bistro-saveurs.fr
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 | par MANTEAU |
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La Citation du Jour
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L'amour est la réponse, mais en attendant la réponse, le sexe soulève de bonnes questions. Woody Allen 166 |  Citation du jour, Woody Allen | |
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171e jour de l'année
Le du jour
HagarDunor
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Il adore Kendall Jenner (nous aussi)... Un beau couple en tout cas. Kendall devrait accepter si il propose la bague au doigt
En lien, la page fabuleuse de Kirby ... Jenner (ah bah...ils sont déjà mariés)
Images: cliquer sur les miniatures pour zoomer
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 | par MANTEAU |
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18/06/2017 Il s'incruste ! #2
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 | PORTRAITS DE FEMMES
| LUNDI
  JUIN 2017 |
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George Sand1 est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française, journaliste, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876.
Elle compte parmi les écrivains prolifiques avec plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.
À l'image de son arrière-grand-mère par alliance qu'elle admire2, Madame Dupin (Louise de Fontaine 1706-1799), George Sand prend la défense des femmes, prône la passion, fustige le mariage et lutte contre les préjugés d'une société conservatrice.
George Sand a fait scandale par sa vie amoureuse agitée, par sa tenue vestimentaire masculine, dont elle a lancé la mode3, par son pseudonyme masculin, qu'elle adopte dès 18294, et dont elle lance aussi la mode : après elle, Marie d'Agoult signe ses écrits Daniel Stern (1841-1845), Delphine de Girardin prend le pseudonyme de Charles de Launay en 1843.
Malgré de nombreux détracteurs comme Charles Baudelaire ou Jules Barbey d'Aurevilly5, George Sand contribue activement à la vie intellectuelle de son époque, accueillant au domaine de Nohant ou à Palaiseau des personnalités aussi différentes que Franz Liszt, Frédéric Chopin, Marie d'Agoult, Honoré de Balzac6, Gustave Flaubert7, Eugène Delacroix, conseillant les uns, encourageant les autres. Elle a entretenu une grande amitié avec Victor Hugo par correspondance mais ces deux grandes personnalités ne se sont jamais rencontrées.
Elle s'est aussi illustrée par un engagement politique actif à partir de 1848, inspirant Alexandre Ledru-Rollin, participant au lancement de trois journaux : La Cause du peuple, Le Bulletin de la République, l'Éclaireur, plaidant auprès de Napoléon III la cause de condamnés, notamment celle de Victor Hugo dont elle admirait l'œuvre et dont elle a tenté d'obtenir la grâce5 après avoir éclipsé Notre Dame de Paris avec Indiana, son premier roman.
Son œuvre est très abondante8 et la campagne du Berry lui sert souvent de cadre. Ses premiers romans, comme Indiana (1832), bousculent les conventions sociales et magnifient la révolte des femmes en exposant les sentiments de ses contemporaines, chose exceptionnelle à l'époque et qui divisa aussi bien l'opinion publique que l'élite littéraire. Puis George Sand ouvre ses romans à la question sociale en défendant les ouvriers et les pauvres (Le Compagnon du Tour de France) et en imaginant une société sans classes et sans conflit (Mauprat, 1837 - Le Meunier d'Angibault, 1845).
Elle se tourne ensuite vers le milieu paysan et écrit des romans champêtres idéalisés comme La Mare au diable (1846), François le Champi (1848), La Petite Fadette (1849), Les Maîtres sonneurs (1853).
George Sand a abordé d'autres genres comme l'autobiographie (Histoire de ma vie, 1855) et le roman historique avec Consuelo (1843) où elle brosse, à travers la figure d'une cantatrice italienne, le paysage artistique européen du xviiie siècle, ou encore Les Beaux Messieurs de Bois-Doré (1858) qui multiplie les péripéties amoureuses et aventureuses dans le contexte des oppositions religieuses sous le règne de Louis XIII.
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 | par EDNA |
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La Citation du Jour
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On a d'abord les femmes dans ses bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos. Sacha Guitry 253 |  Citation du jour, Sacha Guitry | |
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Le du jour
HagarDunor
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| VINTAGE GLAMOUR
| DIMANCHE
  JUIN 2017 |
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Mae Busch est une actrice britannique, née Annie May Busch le 18 juin 1891 à Melbourne (Victoria) et morte le 19 avril 1946 à Woodland Hills1 — Quartier de Los Angeles (Californie).
Sa famille s'étant installée en 1900 aux États-Unis, Mae Busch y débute au théâtre dans le répertoire du vaudeville. Elle apparaît pour la première fois au cinéma dans The Agitator, court métrage muet d'Allan Dwan, sorti en 1912. Au total, elle contribue à environ cent-trente films américains (y compris des westerns), le dernier — un petit rôle non crédité, dans Ladies' Man de William D. Russell — sorti en 1947, près d'un an après sa mort.
L'essentiel de sa carrière se situe durant la période du muet (près de soixante-dix films). En particulier, elle joue dans deux films d'Erich von Stroheim, Les Passe-partout du diable (1920, avec Sam De Grasse, réputé perdu) et Folies de femmes2 (1922, avec Erich von Stroheim). L'un de ses derniers films muets est le court métrage Un ancien flirt de Fred Guiol (1927) ; à cette occasion, elle entame une collaboration avec le duo comique Laurel et Hardy (treize films en tout, dont plusieurs où elle est l'épouse d'Oliver Hardy). Citons également Calvaire d'apôtre de Maurice Tourneur (1923, avec Richard Dix, lui aussi réputé perdu), Name the Man de Victor Sjöström (1924, avec Conrad Nagel), ou encore Le Club des trois de Tod Browning (version de 1925, avec Lon Chaney).
Le premier film parlant de Mae Busch est Alibi de Roland West (1929, avec Chester Morris). Par la suite, l'un de ses films les plus connus est Les Compagnons de la nouba (1933), à nouveau avec Laurel et Hardy, qu'elle retrouve une dernière fois dans La Bohémienne (1936). Sinon, durant sa période parlante, elle interprète uniquement des seconds rôles de caractère, voire des petits rôles non crédités ; ainsi, elle personnifie la Comtesse de La Motte dans Marie-Antoinette de W.S. Van Dyke (1938), face à Norma Shearer dans le rôle-titre.
Pour sa contribution au cinéma, une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.
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 | par DARKWOODS |
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 | INSOLITE!
| DIMANCHE
  JUIN 2017 |
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La vespasienne doit son nom à l'empereur romain Vespasien, à qui l'on avait attribué, mais à tort, l'établissement d'urinoirs publics à Rome.
En réalité il a étendu un impôt spécial atteignant l'industrie et le commerce, à la collecte de l'urine, source d'ammoniaque, utilisée par les teinturiers pour préparer les étoffes avant de les mettre en couleur ou, quelquefois, pour dégraisser les laines, les étoffes, et ouvrages faits de laine, comme draps, ratines, serges, bas, bonnets, etc.. Moqué pour cet impôt, il aurait répondu : « L'argent n'a pas d'odeur » (« pecunia non olet »), phrase devenue proverbiale.
En termes linguistiques, on dira que vespasienne est un onomastisme de catégorie grammaticale nominale et de genre féminin créé par dérivation lexicale, plus précisément par l'adjonction du suffixe -ienne.
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 | par MANTEAU |
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La Citation du Jour
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Le désespoir n'est qu'un manque d'imagination. Alain BOSQUET 25 |  Citation du jour, Alain BOSQUET | |
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Le du jour
HagarDunor
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 L'horoscope
 | Ce que prévoit Madame irma pour vous cette semaine....
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Il adore Kendall Jenner (nous aussi)... Un beau couple en tout cas. Kendall devrait accepter si il propose la bague au doigt
En lien, la page fabuleuse de Kirby ... Jenner (ah bah...ils sont déjà mariés)
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 | par MANTEAU |
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Deux étrangers discutent ensemble.
Il y a un Américain et un italien.
-Moi, dit l'Américain, tu me donnes deux plaques d'acier
et je te fais un bateau !
-Moi dit l'italien, tu me donnes ta sœur et je te fais l'équipage.
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 | par MANTEAU |
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La Citation du Jour
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Qui a des éléphants doit avoir de grandes portes. Proverbe Afghans 183 |  Citation du jour, Proverbe Afghans | |
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Le du jour
HagarDunor
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