 | COULEUR PEOPLE
| DIMANCHE
  DECEMBRE 2017 |
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La triste vie des Bunnies
Si les excès et les orgies d'Elvis, des Beatles ou des Rolling Stones sont entrés dans la légende, les femmes qui vivaient dans la Playboy Mansion ont parfois connu des existences un peu moins trépidantes. En 1963 déjà, la féministe américaine Gloria Steinem s'était incrustée dans la luxueuse maison en tant que Bunny pour dénoncer leurs conditions de travail déplorables et leur maigre salaire. Elle a aussi prédit l'échec de "la révolution sexuelle" vantée par Hugh Hefner si les hommes étaient les seuls à la définir. Quarante ans plus tard, Izabella St. James publie sa version des "Bunny Tales" en 2006 et révèle les coulisses pas très glamour de sa vie avec Hugh Hefner. Celui-ci lui imposait un couvre-feu à 21h et la privait d'argent de poche si elle ne respectait pas ses règles.
Au cours des dernières années, Carla Howe, une ancienne Playmate, avait quant à elle comparé le manoir à une maison de retraite ou à une prison pour les jeunes invitées. En 2015, Holly Madison, en couple avec Hef pendant huit ans, confiait: "Avant de rentrer dans le Manoir Playboy, j'étais quelqu'un de plutôt bien dans ses pompes, mais il n'a pas fallu longtemps avant que ma confiance en moi ne s'effondre." Lors de sa rencontre avec Hugh Hefner, ce dernier lui avait proposé une pilule de Quaalude. "D'habitude, je ne suis pas un grand fan de drogues, mais tu sais, dans les années 70, on appelait celles-ci les ouvreuses de cuisses..."
Un article de 7sur7.be
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 | par STARMAG |
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16/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #4 15/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #3 14/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #2 13/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #1
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Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français. Alexandre Dumas fils 331 |  Citation du jour, Alexandre Dumas fils | |
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| SAMEDI
  DECEMBRE 2017 |
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Son amitié dégoûtante avec Bill Cosby
Mais les accusations les plus graves viennent sans doute de Judy Huth et de Chloe Goins, qui se sont trouvées dans le Manoir Playboy à 35 ans d'intervalle et affirment toutes deux avoir été agressées sexuellement par Bill Cosby, un grand ami de Hugh Hefner. En 1974, Judy a seulement 15 ans quand elle rencontre le comédien sur un plateau de tournage à Los Angeles. Après l'avoir fait boire de l'alcool, il l'emmène dans une chambre du manoir pour profiter d'elle et la forcer à réaliser un acte sexuel sans son consentement. En 2008, Chloe a 18 ans lorsqu'elle visite la fameuse résidence de Hugh Hefner à Beverly Hills. Elle accepte un verre d'alcool lors d'une fête, puis elle se sent mal et Bill Cosby l'isole dans une chambre. Quand elle reprend connaissance, elle est nue face à l'acteur qui a son pantalon baissé.
Au tribunal en 2016, Chloe Goins a accusé Hugh Hefner d'avoir aidé Bill Cosby à l'agresser sexuellement, en "invitant des jeunes femmes mineures chez lui, leur donnant de l'alcool, les présentant à Cosby puis en lui permettant d'emmener la plaignante dans un état semi-conscient dans une chambre". L'homme au pyjama de soie n'a jamais fait de commentaire à ce sujet.
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15/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #3 14/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #2 13/12/2017 Les plus sombres secrets du Manoir Playboy #1
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La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin. Marcel Pagnol 201 |  Citation du jour, Marcel Pagnol | |
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| VENDREDI
  DECEMBRE 2017 |
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Walt Disney n'était pas un grand dessinateur et a souvent admis ne pas avoir contribué à un seul dessin après 1926, se consacrant plutôt au domaine des idées
Oswald le lapin chanceux
Une nouvelle série de dessins animés est distribuée par Universal Pictures(en affaire avec Mintz et Winkler) Oswald le lapin chanceux (Oswald the Lucky Rabbit);c' est un succès relatif mais le personnage d'Oswald devient une icône populaire.
Les studios Disney s'agrandissent, et Walt embauche Harman, Ising, Maxwell et Freleng restés jusqu'alors à Kansas City.
Mais Mintz et Winkler décide de s'approprier complètement les droits de Oswand le Lapin: Walt n'oubliera jamais ce revers et prendra à l'avenir soin d'assurer ses droits d'auteur sur chaque création. Le nom Walt Disney Productions est adopté cette même année 1928.
La création de Mickey Mouse
La petite histoire voudrait que Walt dessine, dans le train le ramenant de New York à Los Angeles, un personnage reprenant le graphisme d'Oswald, sans les oreilles pendantes, avec des oreilles rondes et une simple queue d'un coup de crayon et donc plus facile à dessiner.
Plus tard, il réalise un personnage proche d'une souris. Ub Iwerks, quant à lui, aurait simplement retravaillé le dessin pour aboutir à celui que l'on connaît. Il semble cependant que ce soit Ub qui ait développé l'apparence du personnage tandis que Walt Disney se serait contenté d'insuffler son caractère.
Le personnage est baptisé Mortimer Mouse avant d'être rebaptisé Mickey Mouse par Lillian Disney. Le personnage fait ses débuts dans un court-métrage nommé Plane Crazy, qui est comme toutes les précédentes œuvres de Disney, un film muet. Après avoir échoué dans la recherche d'un distributeur intéressé par Plane Crazy ou sa suite, The Gallopin' Gaucho, Disney remarque que ces films manquent d'une chose.
L'automne précédent 1927, Warner Bros. a sorti un film révolutionnaire, Le Chanteur de jazz, le cinéma avait cessé d'être muet. Disney lance la création d'un dessin animé de Mickey, avec du son, intitulé Steamboat Willie. Disney doit vendre sa voiture afin d'obtenir l'argent nécessaire à son film. Un homme d'affaires nommé Pat Powers fournit à Disney la distribution et le Cinephone, un système de synchronisation sonore obtenu par contrebande.
Le 18 novembre 1928 au Colony Theater de New York, Steamboat Willie est projeté au public, c'est le premier dessin animé avec son synchronisé. Cette date marque la naissance de Mickey Mouse, mais aussi de Minnie Mouse et Pat Hibulaire. Steamboat Willie devient un succès.
Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho ressortent avec du son et tous les dessins animés suivants de Mickey sont accompagnés d'une bande sonore.
Disney lui-même fournit les effets vocaux des premiers dessins animés. Il est aussi la voix anglaise de Mickey Mouse jusqu'en 1947. Afin de ne plus avoir de problème avec les distributeurs, Walt dépose un dossier de marque pour Mickey Mouse avec le logotype visible dans les films (dès le 21 mai 1928) qui sera accepté le 18 septembre 1928
D'autres marques seront déposées en 1933 pour le dessin et en 1934 pour les comics strips.
Les Silly Symphonies
En 1929, fort du succès de la série Mickey Mouse, Walt décide de produire une nouvelle série, les Silly Symphonies. Cette série débute avec la Danse macabre (The Skeleton Dance) inspirée du morceau de Camille Saint-Saëns.
En 1930, Disney abandonne le distributeur Powers et signe un nouveau contrat de distribution avec Columbia Pictures pour les Mickey Mouse.
Iwerks prend la tête du Iwerks Studio financé par Powers et rencontre un succès mitigé. Après un passage chez Columbia Pictures, il retournera chez Disney en 1940 dans le département recherche et développement des studios.
À la fin de l'année 1930, le personnage de Mickey devient une star internationale sous le nom, entre autres, de « Topolino » en Italie et « Miki Kuchi » au Japon...
Photo 1: Walt Disney avec Lillian Bounds, une des employées du studio travaillant comme peintre intervalliste et secrétaire, devenue par la suite l'épouse de Walt Disney.
Images: cliquer sur les miniatures pour zoomer
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 | par DARKWOODS |
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L'envie d'y trop mettre rompt le sac . Cervantes 16 |  Citation du jour, Cervantes | |
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