VENDREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Après la R8 GT, Audi a lancé en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne dès aujourd'hui à partir de 207 800 euros hors option
Source: linternaute.fr


par ENZO  531

LUNDI

JUIN
2011
VROUM!
 
En 2009, au salon de Francfort, la marque BMW avait créé un grand buzz en nous proposant une étude de style intitulé BMW Vision EfficientDynamics. Celle-ci continue en nous dévoilant, au salon de Genève, sa version roadster mais avec un petit truc en plus…
Il s’agit, bien entendu, d’un roadster bi-place donnant les codes stylistiques des futurs modèles de série, déjà plus ou moins dévoilés avec l’ancien concept de Francfort en 2009, le Vision EfficientDynamics. Certains y voient le cabriolet de la future sportive de la marque quand d’autres, le futur petit coupé-cabriolet : le Z2. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mais, il y a aussi une particularité que le constructeur allemand a voulu installer dans ce concept : l’interface homme-machine. En effet, pour montrer son savoir technologie et ses avancées, BMW a développé une version plus important de son dispositif ConnectedDrive. Ce système permet de gérer le confort, la sécurité mais aussi les informations en temps réelles telles que l’info-traffic, l’internet,… En tout cas, un beau concept avec des vraies avancées technologies sur l’interface homme-machine.
[http://1jourdencheres.free.fr/cocktail93/cars/bmw 2011-
connecteddrive_concept-1.jpg]
Source: leblogauto.com


par ENZO  601

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
La renaissance de la firme italienne passe par la présentation d’un concept certes sujet à controverse mais d’importance. La SLC où Deauville s’est donc exhibé à Genève et, malgré les critiques, reste un véhicule majeur de cette édition 2011.
Résurrection d’un nom qui a fait date dans l’histoire du constructeur, la Deauville est réapparue donc en Helvétie et ne reprend pour ainsi dire quasiment aucun élément de sa glorieuse aînée. Lancé en 2009, ce projet convie l’équipe Pininfarina et s’attaque à la réalisation d’un véhicule explorant de nouveaux horizons ainsi qu’un nouveau marché.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  594

DIMANCHE

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: tf1.fr

Le Salon de Genève a accueilli en mars dernier le tout-dernier concept-car de la marque au losange, le Renault R-Space.
Le constructeur français avait presque réussi à garder le secret sur son concept Renault R-Space. Mais les paparazzis avaient croisé la route de ce prototype quelques semaines auparavant.
La présentation effectuée au salon de Genève aura permi d'apprécier sous toutes ses coutures le Renault R-Space concept. Une carrure de monospace alliée à un physique plutôt sportif, voilà ce qui résume le mieux ce nouveau concept Renault R-Space. Parmi les détails de ce prototype, outre son look, on retiendra ses portes à ouverture antagoniste.
Pour faire avancer ce concept Renault R-Space, la marque au losange n'a pas choisi un moteur électrique, comme sur ses précédents concepts Renault DéZir.

par ENZO  599

MARDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: automobile.challenges.fr

Le FT-86 est mort, vive le FT-86 II. A travers ce nouveau concept, Toyota révèle les lignes de son futur petit coupé sportif, qui s'inscrit selon lui dans la lignée de la 2000 GT et de la Corolla Levin.
Par rapport au premier concept, les lignes s'avèrent un peu plus torturées. Le coupé semble moins compact, même s'il affiche une longueur réduite de 4,24 m. La face avant et les optiques effilées ont été conservées. En revanche, les feu arrière "cristal", les jantes inspirées par la course et les ajouts aérodynamiques ajoutent une note "tuning" qui distingue ce concept du précédent. La ligne de custode qui faisait l'originalité du premier modèle disparait au profit d'un dessin beaucoup plus classique.
Pour le reste Toyota ne révèle pas plus que son compère Subaru les caractéristiques du futur coupé. Gageons qu'avec un centre de gravité très bas et un moteur reculé au maximum, le plaisir devrait être au rendez-vous.

par ENZO  716

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Bien que Suzuki la présente comme un concept,la Swift S-Concept n'est autre qu'un avant-goût de la Swift Sport, qui devrait être commercialisée dans le courant de cette année.

par ENZO  579

LIENS

















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2259 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2231 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2000 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1770 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1754 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1722 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1672 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1589 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1321 , le 22/08/2011
 Geely Tiger GT 1290 , le 11/04/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1256 , le 22/12/2011
 Citroen GT the future car 1245 , le 01/12/2009
 Lincoln MKS 1180 , le 11/01/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1180 , le 07/12/2008
 Crossover VW Tiguan 1175 , le 21/03/2011
MERCREDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: Trendsnow.net

Véritable révolution chez le constructeur italien Ferrari, la remplaçante de la 612 Scaglietti sera une grande GT, mais surtout, elle disposera de 4 véritables places ainsi que de 4 roues motrices sans pour autant devenir une 4 portes. Sorte de « Shooting Brake » baptisé pour le moment Ferrari FF, elle disposera ainsi d’un coffre de 450 litres (800 litres lorsque la banquette est inclinée), des sièges rabattables et une transmission intégrale ultra légère. Côté motorisation, la belle sera équipée par un V12 de 6,3 litres développant près de 660 chevaux qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Proposée à partir du mois de mai 2011 pour environ 270 000 euros

par ENZO  577

SAMEDI

MAI
2011
VROUM!
 
Source: Turbo.fr

Toyota joue plus que jamais la carte de l'hybride . Outre la déclinaison monospace de la Prius, le constructeur nippon dévoile sa nouvelle génération de Yaris qui disposera elle aussi du système Synergy Drive.
Le marché des citadines est primordial en Europe, ce pourquoi Toyota se devait de riposter à la Honda Jazz Hybrid pour conserver son leadership et asseoir sa stratégie de diversification écologique.
La véritable inconnue de ce concept reste l'habitacle, non dévoilé à ce jour, et les réelles capacités du moteur. Toyota reste discret sur la question et évoque seulement un grand effort de miniaturisation pour faire passer le double moteur électrique-thermique sous le capot de cette petite citadine.

par ENZO  677

DIMANCHE

MAI
2011
VROUM!
 
La Gumpert Sportwagenmanufaktur vient de dévoiler sa derniere nouveauté la Tournante. Pour ceux qui ne connaissent pas, Gumpert est une marque allemande (vous l'avez deviné je parie) fondé par Roland Gumpert ancien président de Audi à l'époque des deux titres de champions du monde des rallye sur la Quattro en 82 et 84.
La Tournante est la 2eme voiture présenté apres la Apollo en 2005, mais la Tornante vu son design est moins orienté aérodynamyque que l'Apollo.
Son moteur est un V8 biturbo de 700 ch.
Source: gameblog.fr/blogs/jamesismad


par ENZO  540

DIMANCHE

MAI
2011
VROUM!
 
Le titre de voiture mondiale de l'année a été décerné à la Nissan Leaf. D'autres distinctiions ont été attribuées telle que celle de la Sportive mondiale, la Voiture verte ou encore le design de l'année.
La Nissan Leaf rafle les titres cette année : après celui de Voiture européenne 2011, elle vient de remporter celui de Voiture mondiale 2011.
La compétition a été rude en finale entre la compacte du constructeur nippon et les autres prétendantes : l'Audi A8 et la BMW Serie 5.
Bien que la Leaf soit électrique, c'est la Chevrolet Volt qui est la Voiture verte mondiale de l'année. Dans un registre beaucoup moins écolo, la Ferrari 458 Italia est élue Sportive mondiale de l'année.
L'Aston Martin ne démérite pas et se voir attribuer le titre de Design de l'année.
Source: linternaute.fr


par ENZO  465

LUNDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Source: turbo.fr

Le dernier salon de Geneve a révélé une excellente surprise sur le stand Saab, avec la présentation d’un concept car très prometteur baptisé PhoeniX. Symbole du renouveau ?
Bon cru 2011 pour le constructeur suédois à Genève, avec la présentation de trois nouveautés, dont deux d'importance. Aux côtés de la 9-3 restylée, on peut découvrir la 9-5 Estate et ce concept-car Phoenix.
Ce coupé 2+2 au design agressif doit ses courbes à Jason Castriota, qui préfigure d'ailleurs le tournant stylistique des modèles à venir.

par ENZO  377

LUNDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Trois mois après le début de la production de la Lexus LF-A, une première version spéciale est déjà annoncée. En fait, il ne s’agit pas de modèles supplémentaires mais 50 des 500 exemplaires prévus prendront l’appellation Nürburgring.
Ils se distingueront par quelques ajouts aérodynamiques comme un petit spoiler avant et des déflecteurs en carbone mais surtout, comme si cela ne suffisait pas encore, par quelques chevaux de gagnés sur le moteur. Le V10 atmosphérique passe ainsi à 562 chevaux (+10) et les passages de rapport de la boîte séquentielle ont été optimisés.
Tout cela pour 70 000 euros supplémentaires, portant le prix de la LFA Nürburgring à 445 000 euros. Une paille…
La Lexus LF-A Nürburgring devrait être présentée officiellement au salon de Genève, qui se tient du 3 au 13 mars.
Source: cartech.fr


par ENZO  582

              
161     Page précédente
Page Suivante
141