VENDREDI
OCTOBRE 2021 |
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JEUDI
SEPTEMBRE 2021 |
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Si vous avez déjà rêvé d'une Suzuki sportive de la taille d'une Mazda MX-5, voici le résultat. Il ne s'agit que d'une étude de design, mais cela pourrait peut-être donner des idées à certains designers.
Misano, c'est le nom du nouveau concept électrique de Suzuki. Mesurant près de 4 mètres de long, elle est légèrement plus longue qu'une Mazda MX-5, l'une des voitures de sport les plus compactes du marché. Mais contrairement à la Miata, la Misano dispose de sièges placés l'un derrière l'autre. Ce concept a été conçu en collaboration avec l'Institut européen de design (IED) dans le but de mélanger l'expérience de conduite d'une voiture avec le plaisir de conduite d'une moto.
Comme vous pouvez le voir, le Misano est loin d'être un véhicule de production. Il s'agit plus d'une étude de style qu'autre chose. Il est peu probable que les roues OZ Racing soient produites en série, et le volant est une sorte de barre transversale un peu comme le guidon d'une moto. Pendant ce temps, le petit pare-brise est censé ressembler au carénage d'une moto. Quant à ce nom, il est censé sonner japonais tout en faisant référence au sport automobile italien. Bien que cela puisse sembler un peu prétentieux, des voitures comme l'Abarth 124 montrent que des experts italiens et japonais travaillant ensemble peuvent créer un chef-d'œuvre.
Source: forum.autobip.com |
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VENDREDI
SEPTEMBRE 2021 |
| VROUM!
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| par ENZO | | | 6 | |
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Volkswagen poursuit sa transition énergétique avec le deuxième modèle de la gamme ID 100% électrique. Après la compacte ID.3, c'est au tour de l'ID.4 de faire son entrée sur le marché avec pour ambition de séduire les familles. Le défi est de taille : monter en gamme et offrir une vraie polyvalence. Mais avec son autonomie de 520 km et son habitacle XXL, l'ID.4 semble parfaitement à la hauteur.
Il n'aura fallu que quelques mois pour que Volkswagen étoffe sa gamme ID inaugurée en septembre 2020 avec le lancement de l'ID.3. Mais on connait désormais le secret de ce développement rapide : une plateforme modulaire commune à plusieurs modèles. L'ID.4 partage ainsi sa base technique avec l'ID.3, bien que celle-ci appartienne au segment inférieur. En effet, nous n'avons plus affaire à une berline compacte du format de la Golf, mais bien à un SUV d'un gabarit similaire à celui du Tiguan.
En l'occurrence, avec 4,58 m de long l'ID.4 mesure 32 cm de plus que sa petite sœur (même si elle est plus vieille), principalement au profit du porte à faux arrière. L'empattement reste quant à lui inchangé à 2,77 m. Pourtant au premier abord, l'ID.4 semble plus compacte qu'elle ne l'est réellem
Il faut dire que Volkswagen a bien travaillé les proportions, mais aussi la présentation de son nouveau modèle. L'absence de moteur thermique permet de contenir la longueur du capot. Les énormes jantes de 21 pouces remplissent bien les passages de roues et assurent un profil équilibré. Mais c'est surtout la ligne de caisse ondulée et la teinte bicolore qui accentuent l'impression d'une silhouette élancée. Résultat, en la découvrant on pense davantage à un break surélevé qu'à un SUV. D'ailleurs, l'aérodynamique est plutôt impressionnant avec un Cx de seulement 0,28.
Source: forum.autobip.com+turbo.fr |
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| par ENZO | | | 9 | |
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MERCREDI
AOUT 2021 |
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La MC20 sonne comme un retour aux affaires dans le petit monde des supercars, chez Maserati. On pourrait y voir une lointaine héritière de la brutale pistarde MC12, par son ADN : monocoque en carbone, barquette à moteur central arrière, poids contenu à moins de 1.500 kg… et 630 ch tirés du tout nouveau V6 biturbo (100% maison, le premier conçu en interne depuis longtemps).
Le nouveau porte-drapeau du Trident se place ainsi en redoutable rivale des McLaren GT, Porsche 911 Turbo S et Audi R8, entre autres. Tout en brouillant les cartes : derrière les chronos (0 à 100 km/h en 2,9 s) et la fiche technique aussi magistrale que le coup de crayon, doit-on s'attendre à une authentique machine radicale, ou à une explosive GT ? Verdict à venir dans notre essai, sur les terres Maserati autour de Modène.
Source: forum.autobip.com |
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| par ENZO | | | 29 | |
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Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté »(c'est eux qui le disent)
Pour la petite histoire, la Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans est très peu belle à regarder(c'est eux qui le disent...) est un grand tourismo et n'aura été disponible qu’en 81 exemplaires. Pourtant, son prix dépasse les 400 000 €. Bref, rien qu’en pensant au nombre d’exemplaires disponibles et à son prix, on sent automatiquement l’économie que l’on a réalisée en n’ayant jamais pensé à s’acheter cette… caisse !
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| par ENZO | | | 10 | |
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