Cocktail93




JEUDI

SEPTEMBRE
2021
VROUM!
 
Si vous avez déjà rêvé d'une Suzuki sportive de la taille d'une Mazda MX-5, voici le résultat. Il ne s'agit que d'une étude de design, mais cela pourrait peut-être donner des idées à certains designers.
Misano, c'est le nom du nouveau concept électrique de Suzuki. Mesurant près de 4 mètres de long, elle est légèrement plus longue qu'une Mazda MX-5, l'une des voitures de sport les plus compactes du marché. Mais contrairement à la Miata, la Misano dispose de sièges placés l'un derrière l'autre. Ce concept a été conçu en collaboration avec l'Institut européen de design (IED) dans le but de mélanger l'expérience de conduite d'une voiture avec le plaisir de conduite d'une moto.
Comme vous pouvez le voir, le Misano est loin d'être un véhicule de production. Il s'agit plus d'une étude de style qu'autre chose. Il est peu probable que les roues OZ Racing soient produites en série, et le volant est une sorte de barre transversale un peu comme le guidon d'une moto. Pendant ce temps, le petit pare-brise est censé ressembler au carénage d'une moto. Quant à ce nom, il est censé sonner japonais tout en faisant référence au sport automobile italien. Bien que cela puisse sembler un peu prétentieux, des voitures comme l'Abarth 124 montrent que des experts italiens et japonais travaillant ensemble peuvent créer un chef-d'œuvre.
Source: forum.autobip.com


par ENZO  16

MERCREDI

SEPTEMBRE
2021
VROUM!
 
Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté » (c'est eux qui le disent)
La Covini C6W 2004 ressemble de près ou de loin à une bête extraterrestre qui aurait échoué sur terre. Avec ses 6 roues, la Covini C6W est en effet loin d’être séduisante même si elle excelle en termes de performance. Il se trouve en effet qu’elle possède la puissance de 400 chevaux dans son moteur et que c’est exactement pour cela qu’il lui a été incorporé deux roues supplémentaires. À vrai dire, ces roues sont nécessaires pour le freinage du véhicule.
par ENZO  31

LIEN

VENDREDI

SEPTEMBRE
2021
VROUM!
 

par ENZO  31

SAMEDI

AOUT
2021
VROUM!
 
Volkswagen poursuit sa transition énergétique avec le deuxième modèle de la gamme ID 100% électrique. Après la compacte ID.3, c'est au tour de l'ID.4 de faire son entrée sur le marché avec pour ambition de séduire les familles. Le défi est de taille : monter en gamme et offrir une vraie polyvalence. Mais avec son autonomie de 520 km et son habitacle XXL, l'ID.4 semble parfaitement à la hauteur.
Il n'aura fallu que quelques mois pour que Volkswagen étoffe sa gamme ID inaugurée en septembre 2020 avec le lancement de l'ID.3. Mais on connait désormais le secret de ce développement rapide : une plateforme modulaire commune à plusieurs modèles. L'ID.4 partage ainsi sa base technique avec l'ID.3, bien que celle-ci appartienne au segment inférieur. En effet, nous n'avons plus affaire à une berline compacte du format de la Golf, mais bien à un SUV d'un gabarit similaire à celui du Tiguan.
En l'occurrence, avec 4,58 m de long l'ID.4 mesure 32 cm de plus que sa petite sœur (même si elle est plus vieille), principalement au profit du porte à faux arrière. L'empattement reste quant à lui inchangé à 2,77 m. Pourtant au premier abord, l'ID.4 semble plus compacte qu'elle ne l'est réellem
Il faut dire que Volkswagen a bien travaillé les proportions, mais aussi la présentation de son nouveau modèle. L'absence de moteur thermique permet de contenir la longueur du capot. Les énormes jantes de 21 pouces remplissent bien les passages de roues et assurent un profil équilibré. Mais c'est surtout la ligne de caisse ondulée et la teinte bicolore qui accentuent l'impression d'une silhouette élancée. Résultat, en la découvrant on pense davantage à un break surélevé qu'à un SUV. D'ailleurs, l'aérodynamique est plutôt impressionnant avec un Cx de seulement 0,28.
Source: forum.autobip.com+turbo.fr


par ENZO  20

JEUDI

AOUT
2021
VROUM!
 

par ENZO  14

MARDI

AOUT
2021
VROUM!
 

par ENZO  14

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS





















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Bagnole pourrie 2434 , le 13/01/2009
 Automobiles Avions Voisin 2394 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2385 , le 20/07/2013
 Bugatti Aerolithe Concept 2049 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1984 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1908 , le 17/04/2010
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1812 , le 06/03/2011
 Automobiles Facel Vega 1787 , le 30/11/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1482 , le 22/08/2011
 Lincoln MKS 1455 , le 11/01/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1439 , le 22/12/2011
 Geely Tiger GT 1414 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1400 , le 01/12/2009
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 1373 , le 06/12/2011
 Crossover VW Tiguan 1321 , le 21/03/2011
MERCREDI

AOUT
2021
VROUM!
 
La MC20 sonne comme un retour aux affaires dans le petit monde des supercars, chez Maserati. On pourrait y voir une lointaine héritière de la brutale pistarde MC12, par son ADN : monocoque en carbone, barquette à moteur central arrière, poids contenu à moins de 1.500 kg… et 630 ch tirés du tout nouveau V6 biturbo (100% maison, le premier conçu en interne depuis longtemps).
Le nouveau porte-drapeau du Trident se place ainsi en redoutable rivale des McLaren GT, Porsche 911 Turbo S et Audi R8, entre autres. Tout en brouillant les cartes : derrière les chronos (0 à 100 km/h en 2,9 s) et la fiche technique aussi magistrale que le coup de crayon, doit-on s'attendre à une authentique machine radicale, ou à une explosive GT ? Verdict à venir dans notre essai, sur les terres Maserati autour de Modène.
Source: forum.autobip.com


par ENZO  20

MARDI

AOUT
2021
VROUM!
 
Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté »(c'est eux qui le disent)
Pour la petite histoire, la Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans est très peu belle à regarder(c'est eux qui le disent...) est un grand tourismo et n'aura été disponible qu’en 81 exemplaires. Pourtant, son prix dépasse les 400 000 €. Bref, rien qu’en pensant au nombre d’exemplaires disponibles et à son prix, on sent automatiquement l’économie que l’on a réalisée en n’ayant jamais pensé à s’acheter cette… caisse !
par ENZO  26

DIMANCHE

AOUT
2021
VROUM!
 

par ENZO  9

LUNDI

AOUT
2021
VROUM!
 
La SSC Tuatara est officiellement la voiture la plus rapide du monde. Mais sa pointe à 455 km/h confirme d'autant plus le mensonge du précédent record annoncé.
Oui, la SSC Tuatara est bien la voiture la plus rapide du monde depuis quelques heures. Lors d'une troisième tentative organisée sur la piste du Kennedy Space Center de Floride (après la route de Las Vegas et une première tentative en Floride), la supercar américaine a réussi à faire homologuer un record de vitesse moyenne à 455,2 km/h, avec 450,1 km/h dans un sens et 460,4 km/h dans l'autre sens. Elle bat ainsi le précédent record de vitesse détenu par la Koenigsegg Agera RS à 447 km/h.
Source: forum.autobip.com + turbo.fr


par ENZO  21

LUNDI

JUILLET
2021
VROUM!
 

par ENZO  36

LIEN

VENDREDI

JUILLET
2021
VROUM!
 
Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté »(c'est eux qui le disent)
Vous l’auriez compris, ces petites voitures à 3 roues et à forme bizarre viennent pour la majorité des années 70 ! Ici on a la Bond Bug qui nous vient directement du grand début de ces années où il était question de faire croitre les idées les plus folles qui soient. Dans le cadre de la musique, ces idées ont presque toutes fait le bonheur de plusieurs générations. Par contre, en matière de desing auto, on reste perplexe.
par ENZO  93

              
644     Page précédente
Page Suivante
624