Cocktail93




JEUDI

JUIN
2021
VROUM!
 
Nouvelle année, nouvelles normes et donc nouvelle gamme chez Kia pour le Stonic. Le petit SUV urbain du constructeur coréen gagne deux finitions et retrouve un moteur disparu.
Après avoir bénéficié d'un petit restylage en 2020, le crossover de Kia peine toujours à exister face à la concurrence. Et pour cause, celle-ci est en nombre et séduit la clientèle plus facilement avec une identité plus forte. Alors, Kia a décidé de contre-attaquer notamment en apportant les finitions GT Line et GT Line Premium histoire de le rendre plus agressif, voire sportif. Esthétiquement, cela ne change pas grand-chose, mais cela pourrait bien suffire pour faire la différence et renforcer sa personnalité.
Les antibrouillards à LED, un bouclier spécifique avec des badges GT Line, un pare-chocs arrière avec deux sorties d'échappement et des jantes de 17 pouces… Voilà de quoi donner un peu de testostérone au Stonic. Pour ce qui est de sa dotation de série, la version la plus haut de gamme nommée GT Line Premium offre même les feux Full LED de série. Pour le reste des modifications, cela se passe à l'intérieur et sous le capot !
Source: forum.autobip.com


par ENZO  6

VENDREDI

MAI
2021
VROUM!
 

par ENZO  6

VENDREDI

MAI
2021
VROUM!
 

par ENZO  9

LUNDI

MAI
2021
VROUM!
 
Cette série de photos est l'occasion de découvrir l'une des versions de lancement du nouveau SUV 100 % électrique d'Audi.
C'est à partir du mois de juin 2021 que sera disponible l'Edition One du nouvel Audi Q4 e-tron. Proposée sur les deux variantes de carrosserie, elle permettra de profiter d'un bon nombre d'équipements exclusifs faisant grimper la facture de plus de 6.000 euros par rapport à la version standard.
Ici habillée d'une robe gris typhon et de jantes de 21 pouces de couleur bronze, cette Edition One vient parfaitement mettre en avant le caractère sportif de l'Audi Q4 50 e-tron quattro (299 ch, 460 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, 180 km/h en vitesse de pointe, batterie de 77 ou 82 kWh, environ 500 km d'autonomie).
Source: forum.autobip.com


par ENZO  9

MARDI

MAI
2021
VROUM!
 
Elles avaient été annoncées dès la présentation officielle du modèle au salon de Los Angeles 2019. Ford ouvre aujourd'hui les commandes des versions GT et GT Performance Edition de son Mustang Mach-E.
Si vous trouviez que le Mach-E n'était pas digne de porter le patronyme de la célèbre Muscle Car la Mustang, il se pourrait bien que ces deux nouvelles versions vous fassent un peu relativiser.
On parle en effet de 480 ch et d'un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour la version GT et de 3,5 s pour la GT Performance Edition. Pas mal pour un SUV Coupé 100% électrique de 4,71 m de long.
Voir aussi : toutes les photos des Ford Mustang Mach-E GT et GT Performance Edition
Comme nous avions pu l'observer lors de notre essai du Mach-E, la sportivité et l'esprit audacieux sont bien au rendez-vous. Mais Ford ne compte pas se contenter du minimum pour faire perdurer l'ADN Mustang, habitué depuis des lustres aux V6 et V8.
Dave Pericak, directeur du programme véhicule a déclaré : « Avec la Mustang Mach-E GT et la Mustang Mach-E GT Performance Edition, nous repoussons les limites de ce qu'un véhicule électrique peut offrir (…) Ces modèles Mustang Mach-E donnent non seulement aux clients les capacités supplémentaires attendues du nom GT, mais la réactivité de leurs groupes motopropulseurs électriques leur garantira une expérience passionnante au volant. »
Source: forum.autobip.com


par ENZO  17

DIMANCHE

MAI
2021
VROUM!
 
Pour fêter son troisième anniversaire, Cupra dévoile son Formentor VZ5 avec le 5-cylindres des Audi RS. Au programme, 390 chevaux et un 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Olé !
Depuis son émancipation de Seat en 2018, Cupra a pris son temps. Avec le Formentor présenté l'année dernière, la marque sportive espagnole annonçait ses prétentions. Elle va désormais encore plus loin avec une variante décidément beaucoup plus méchante de son SUV.
Baptisé VZ5, pour veloz, rapide en espagnol, le Formentor accueille sous son capot le 5-cylindres 2.5 turbo des Audi RS3 et TT RS. Pour l'occasion, ce moteur tant apprécié par les puristes développe 390 ch entre 5.700 et 7.000 tr/min, et 480 Nm de couple à 2.250 tr/min. Cupra annonce avoir travaillé la sonorité avec quatre sorties d'échappement en cuivre.
Associé à la boîte double-embrayage DSG à 7 rapports, le 5-cylindres expédie le VZ5 revendique un 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Enorme pour un véhicule de ce segment !
Source: forum.autobip.com


par ENZO  5

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SAMEDI

AVRIL
2021
VROUM!
 
La Ferrari 250 GT California Spyder est une sportive de prestige développée par le constructeur automobile italien Ferrari. Elle est présentée par la marque comme Ferrari 250 Granturismo Spyder California, ou simplement Ferrari 250 California, et son nom est parfois improprement écrit Spider. Dessinée par Pinin Farina et carrossée par la Carrozzeria Scaglietti, elle est "assurément l'une des plus belles Ferrari et l'un des plus beaux cabriolets de l'histoire de l'automobile". Vedette du film La Folle Journée de Ferris Bueller, de 1986, elle deviendra l'une des Ferrari les plus appréciées.
La 250 GT California Spyder n'est pas à proprement parler une spider, mais une déclinaison cabriolet de la berlinette contemporaine. Propulsée par le traditionnel moteur V12 Ferrari, elle sera produite à une centaine d'exemplaires, répartis à peu près équitablement entre une version châssis long (LWB pour long wheel base, de 1958 à 1960) et une version châssis court (SWB pour short wheel base, de 1960 à 1962).
Le 18 mai 2008, une Ferrari 250 GT California Spyder SWB bleu nuit s'est vendue, lors des enchères « Ferrari Leggenda e Passione », organisées par Sotheby's, à un prix « record » de sept millions d'euros, devenant ainsi l'une des automobiles les plus chères de l'Histoire.
par ENZO  14

MERCREDI

AVRIL
2021
VROUM!
 
La nouvelle Fiat 500 ne se distingue pas uniquement par son moteur électrique. Il faut aussi compter sur cette curieuse version 3+1 incorporant une petite porte antagoniste supplémentaire pour faciliter l'accès à l'arrière. Un aménagement facturé 2 000 €.
Voiture à l'essai : Fiat 500 3+1 électrique La Prima
Citadine prisée d’un public des beaux quartiers, souvent féminin, la Fiat 500 est un outil de charme pour se faufiler dans le trafic et emmener les enfants à l’école, d’autant plus avec sa nouvelle génération 100 % électrique apparue l’an passé. Poussant le raisonnement jusqu’au bout, les têtes pensantes de la marque de Turin ont imaginé une version facilitant l’accès aux places arrière de la citadine, avec l’ajout d’une petite porte antagoniste du côté droit uniquement (celui le plus sûr, côté trottoir).
Source: forum.autobip.com


par ENZO  12

JEUDI

FEVRIER
2021
VROUM!
 
Le concessionnaire automobile londonien HR Owen a livré deux Lamborghini Sian à leurs nouveaux propriétaires britanniques. Sur les 63 Sian en construction, trois seulement seront livrées au Royaume-Uni et par le même concessionnaire de la capitale.
C'est d'ores et déjà l'une des Lamborghini les plus exclusives de l'histoire. Il s'agit d'abord de la supercar au Taureau la plus rapide en termes d'accélération. Elle est dotée d'un groupe motopropulseur micro-hybride qui combine un V12 de 6,5 litres avec un système électrique de 48 volts. En puissance combinée, la Sian annonce 819 chevaux. Voilà qui suffit pour faire passer l'auto en fibres de carbone de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 350 km/h.
Source: forum.autobip.com


par ENZO  3

MARDI

FEVRIER
2021
VROUM!
 

par ENZO  3

MARDI

JANVIER
2021
VROUM!
 
La Lancia D50 est une monoplace de Formule 1 conçue par l’ingénieur italien Vittorio Jano en 1953 pour le compte de la Scuderia Lancia qui l’a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. Cette monoplace novatrice (premier moteur V8 semi-porteur engagé en Formule 1) ne disputera toutefois que quatre Grands Prix sous sa dénomination originelle à la suite du décès de son pilote Alberto Ascari, au drame des 24 Heures du Mans 1955 et à la faillite de la firme Lancia e Cia. Fin 1955, Lancia, en cessation de paiement, quitte la compétition automobile et offre à la Scuderia Ferrari ses châssis D50 qui seront engagés en 1956 sous la dénomination Lancia-Ferrari D50, en 1957 sous le nom de Ferrari 801 et serviront de base à la conception de la Ferrari D246 engagée en 1958.
Les différentes versions de D50 ont pris le départ de 18 Grands Prix de championnat du monde et décroché 5 victoires, 19 podiums, 8 pole positions et 6 meilleurs tours en course. Juan Manuel Fangio devient champion du monde à son volant en 1956.
par ENZO  4

SAMEDI

JANVIER
2021
VROUM!
 
Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté »(c'est eux qui le disent)
En 1995, Suzuki a fait un véritable flop avec sa X-90. Cette petite voiture dont le design est très particulier n’est en effet pas la meilleure production de ce géant de l’automobile.
Certainement, ce modèle a fait le bonheur de ceux qui préfèrent voyager seuls et faire en même temps quelques économies côté carburant.
par ENZO  8

              
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