Cocktail93




VENDREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  77

MERCREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  103

LUNDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  65

DIMANCHE

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  67

SAMEDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  72

VENDREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  76

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS





















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Bagnole pourrie 2434 , le 13/01/2009
 Automobiles Avions Voisin 2355 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2350 , le 20/07/2013
 Bugatti Aerolithe Concept 2020 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1938 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1869 , le 17/04/2010
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1773 , le 06/03/2011
 Automobiles Facel Vega 1761 , le 30/11/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1444 , le 22/08/2011
 Lincoln MKS 1443 , le 11/01/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1402 , le 22/12/2011
 Geely Tiger GT 1379 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1368 , le 01/12/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1321 , le 07/12/2008
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 1302 , le 06/12/2011
MERCREDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  96

SAMEDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  98

JEUDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  84

MERCREDI

MARS
2019
VROUM!
 

par ENZO  102

LUNDI

MARS
2019
VROUM!
 

par ENZO  78

JEUDI

FEVRIER
2019
VROUM!
 
La Lancia D50 est une monoplace de Formule 1 conçue par l’ingénieur italien Vittorio Jano en 1953 pour le compte de la Scuderia Lancia qui l’a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. Cette monoplace novatrice (premier moteur V8 semi-porteur engagé en Formule 1) ne disputera toutefois que quatre Grands Prix sous sa dénomination originelle à la suite du décès de son pilote Alberto Ascari, au drame des 24 Heures du Mans 1955 et à la faillite de la firme Lancia e Cia. Fin 1955, Lancia, en cessation de paiement, quitte la compétition automobile et offre à la Scuderia Ferrari ses châssis D50 qui seront engagés en 1956 sous la dénomination Lancia-Ferrari D50, en 1957 sous le nom de Ferrari 801 et serviront de base à la conception de la Ferrari D246 engagée en 1958.
Les différentes versions de D50 ont pris le départ de 18 Grands Prix de championnat du monde et décroché 5 victoires, 19 podiums, 8 pole positions et 6 meilleurs tours en course. Juan Manuel Fangio devient champion du monde à son volant en 1956.
par ENZO  91

              
540     Page précédente
Page Suivante
520