Cocktail93




VENDREDI

JANVIER
2024
LA PAGE CINéMA
 
La comédie française Les Tontons flingueurs a été réalisée par Georges Lautner en 1963. Il s'agit d'une adaptation du roman Grisbi or not grisbi (1955) d'Albert Simonin, dernier volet de la trilogie consacrée au truand Max le Menteur, précédé par Touchez pas au grisbi ! et Le cave se rebiffe
Scénario
  • À l'origine de l'écriture, la scène de la cuisine a bien failli ne jamais exister : Michel Audiard la trouve inutile. Le réalisateur Georges Lautner la rétablit en hommage à Key Largo, film noir dans lequel on voit des gangsters accoudés à un bar évoquer avec nostalgie le temps révolu de la prohibition.
  • Pour le titre, Michel Audiard aurait préféré Le Terminus des prétentieux, expression que l'on retrouve dans une réplique de Raoul Volfoni : « Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux ! »4. Toutefois, ses partenaires le jugent trop pompeux. Le titre Le Terminus des prétentieux apparaît en manière de clin d’œil sur un fronton de cinéma dans un film ultérieur de Lautner, Flic ou Voyou.
  • L'origine de la fameuse réplique « Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît » (exemple d'effet Dunning-Kruger) provient de l'œuvre de saint Thomas d'Aquin : « Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant » (tous les idiots, et ceux qui ne réfléchissent pas, tentent tout)5. Audiard, qui a lu sa Somme théologique, aurait repris et arrangé cette phrase
  • Outre le sel des répliques d'Audiard, l'un des ressorts comiques du film provient des astuces utilisées pour dissimuler la véritable situation à Patricia et à son ami Antoine (Claude Rich), auteur de musique concrète, ainsi qu'au père de ce dernier, vice-président du FMI. Combiner, au cinéma, sous forme de rupture de style, le comique truculent de la langue verte (l'argot) avec l'ambiance d'un roman noir, à l'instar de celui d'Albert Simonin, relève de l'impossible. Ainsi, pour transformer Grisbi or not Grisbi en comédie hilarante, de grandes libertés sont prises avec l'œuvre originale ; notamment par Simonin lui-même, puisqu'il collabore à l'adaptation cinématographique.
    li>Si la trame principale de ce troisième volet des aventures de Max le Menteur est conservée — la succession du Mexicain, la lutte avec les Volfoni —, les personnages de Me Folace ou de la jeune Patricia et de son fiancé Antoine n'appartiennent qu'au film.
  • Sur ce même principe, l'affrontement entre Max (Fernand Naudin) et les Volfoni, sanglant dans le roman de Simonin, est traité sous l'angle comique dans le film de Lautner. En revanche, l'esprit du style rédactionnel, c'est-à-dire un ouvrage entièrement rédigé en argot, se retrouve dans les dialogues concoctés par Michel Audiard.
    Auditions
  • La Gaumont ne croit pas au succès du film, lequel n'est défendu que par Alain Poiré. Pour limiter les risques financiers, la production s’associe avec d’autres sociétés. On retrouve ainsi, dans la distribution, des acteurs allemands (Sabine Sinjen, Horst Frank) et un Italien (Venantino Venantini)
  • Dans un premier temps, Jean Gabin est pressenti pour tenir le rôle de Fernand Naudin. L'acteur pose toutefois certaines exigences ; il souhaite imposer son équipe de techniciens, laquelle n'est pas retenue, au grand soulagement de Michel Audiard avec lequel il est momentanément fâché depuis Mélodie en sous-sol, sorti quelques mois auparavant
  • Un second choix se porte sur Paul Meurisse mais celui-ci décline le rôle pour raisons de santé. Il apparaît toutefois quelques secondes dans la scène finale, auto-citation de la série de films Le Monocle.
  • Initialement, Lino Ventura ne se voit pas tenir ce rôle, du fait de l'aspect comique des personnages, convaincu qu'il ne serait pas crédible dans ce genre de composition.
    Tournage
  • Le 29 avril 1963, aujourd'hui disparue, la maison louée par la Gaumont à Rueil-Malmaison est le lieu le tournage de la célèbre « scène de la beuverie » dans la cuisine, qui se prolonge jusque très tard dans la nuit
  • Lors de la scène de la distillerie, vers la fin du film, Lino Ventura simule une bagarre avec l'acteur et cascadeur Henri Cogan, mais frappe réellement ce dernier. « Sans faire exprès, il m'a touché le menton ! On ne le voit pas à l'écran mais j'ai dit : « Oh ! Elle est arrivée, la belle bleue ! », et Lino m'a répondu en souriant : « C'est pour ma jambe ! » Ensuite, je suis passé à travers le mur... », dit Cogan, car les deux hommes se connaissent bien ; en effet en 1950, alors catcheurs, ils se sont affrontés lors d'un match au cours duquel Cogan a involontairement cassé la jambe de Ventura, lequel a alors dû mettre un terme à sa carrière de catcheur
    Hommages
    À Nantes et à Montauban existent des bars-restaurants Lulu la Nantaise en référence au personnage évoqué dans la scène de beuverie de la cuisine du Mexicain.
  • Le 22 novembre 2013, jour de la mort du réalisateur Georges Lautner, lors de la troisième séance relative à la politique de la Ville et à la cohésion urbaine à l'Assemblée nationale, séance de nuit présidée par Laurence Dumont, plusieurs députés dont Arnaud Richard, Jérôme Guedj et le ministre délégué à la Ville, François Lamy, insèrent dans les débats des répliques du film (au sujet de « Montauban », de « nervousses brékdones » ou de la « puissance de feu d'un croiseur », du « prix qui s'oublie » et de la « qualité qui reste », du « besoin des marins de faire des phrases », d'être « un tantinet décalé dans ses horaires », de ne « pas paraître vieux jeu mais albums/manteau/uploads/de considérer] que la vérité oblige à dire », etc. ; lors du rejet d'un amendement, celui-ci est qualifié de « brutal », reprenant ainsi le qualificatif de l'alcool bu dans la scène de la cuisine « c'est du brutal ! »). Le nom de Georges Lautner apparaît même deux fois dans la transcription intégrale des débats
  • par 5AVRIL  3

    VENDREDI

    JANVIER
    2024
    LA PAGE CINéMA
     


    par 5AVRIL  3

    DIMANCHE

    JANVIER
    2024
    LA PAGE CINéMA
     
    Dumb and Dumber est une comédie américaine des frères Farrelly, sortie en 1994.
    Génèse du film
    Le film a été conçu à l'origine par John Hughes avant de le vendre aux frères Farrelly et a demandé à ne pas être crédité du générique d'écriture
    Les frères Farrelly ne savaient pas qui était Jim Carrey ; on leur a seulement dit qu'il était "The White Guy" sur In Living Color . Ce n'est qu'après une projection du premier grand rôle d'acteur de Carrey, Ace Ventura: Pet Detective , qu'ils ont réalisé qu'ils avaient décroché de l'or. Sur la base du succès au box-office d'Ace Ventura, Carrey a pu négocier un salaire de 7 millions de dollars pour ce film.
    Nicolas Cage , qui a été proposé pour être la co-vedette de Carrey, a tenté de négocier une augmentation de 2 millions de dollars de ses honoraires, mais New Line a décidé de ne pas le choisir et a signé Jeff Daniels à la place. Daniels a accepté le rôle, bien que son agent l'ait apparemment dissuadé par crainte que cela ne tue sa carrière.
  • La dent ébréchée de Carrey est authentique, résultant d'une bagarre avec un camarade de classe dans son enfance, mais il l'avait depuis coiffée . Il a simplement fait retirer temporairement la couronne de cette dent pour représenter Lloyd
  • Le choix des prénoms des deux héros, Harry et Lloyd, est un hommage à la star comique du cinéma muet Harold Lloyd.
    L'hôtel Danbury, où séjournent les deux compères, est en fait le Stanley Hotel, situé à Estes Park dans le Colorado, qui inspira à Stephen King le roman Shining
  • Le film comporte bon nombre de faux raccords: au moment où Lloyd et Harry ont le gangster Mentalino à leur bord, Lloyd demande à Harry s'il connaît « le bruit le plus agaçant du monde » (une improvisation de dernière minute lors du tournage du plan). Jeff Daniels se demande ce que Jim Carrey va faire et ce dernier se met à hurler. Le plan est coupé au moment où Daniels commence à se plier de rire.
    Suites
  • Une préquelle, sans Jim Carrey ni Jeff Daniels, est sortie en 2003 : Dumb and Dumberer
  • La suite du film original, Dumb and Dumber De (2014), réunit de nouveau Jim Carrey et Jeff Daniels. Le reste de la distribution comprend également Laurie Holden, Kathleen Turner et Bill Murray.
    Distinctions
    Bien que Dumb and Dumber n'ait obtenu aucun prix majeur pour le cinéma américain, il a été couronné de succès aux MTV Movie Awards de 1995 . Carrey a remporté le prix de la meilleure performance comique, Carrey et Holly (un couple qui allait plus tard vivre un mariage de courte durée) a remporté le prix du meilleur baiser, et Carrey et Daniels ont été nominés pour le meilleur duo à l'écran.
    En 2000, les lecteurs du magazine Total Film ont élu Dumb and Dumber le cinquième plus grand film comique de tous les temps.
  • par 5AVRIL  15

    VENDREDI

    JANVIER
    2024
    LA PAGE CINéMA
     


    par 5AVRIL  1

    VENDREDI

    JANVIER
    2024
    LA PAGE CINéMA
     
    Y en a qui vont ouvrir des grands yeux en découvrant nos films préférés de 2023 !
    Déjà 4 films français ça fait bizarre quand vous voyez le classement des autres années...
  • Mon chat et moi
  • Umami(2022)
  • Dungeons And Dragons onor Among Thieves
  • Les Gardiens de la galaxie Vol. 3
  • Rebel Moon part 1
  • To Catch A Killer
  • Agent Stone(Heart of Stone)
  • The Nun II
  • Ufo Sweden (2022)
  • Mon Crime
  • Hidden Strike
  • Sniper.G.R.I.T, Global Response and Intelligence Team
  • 65

  • par 5AVRIL  12

    VENDREDI

    DECEMBRE
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Suite du post de Juin 2023 3 films à avoir vu ce dernier trimestre de 2023 en compagnie, ou pas, de votre chat
    -Sniper: G.R.I.T. de Sniper.G.R.I.T. de
    Oliver Thompson avec Chad Michael Collins, Ryan Robbins; Luna Fujimoto. Un très bon film ....jusqu'à l'avant dernière minute. Je pense que la dernière minute (fin alternative) a été ajoutée par la production au grand désespoir du réalisateur. Dommage, dommage sinon magnifique film d'action
    -Jericho Ridge de Will Gilbey avec Nikki Amuka-Bird
    Solly McLeod, Zack Morris, Michael Socha,Capital T
    Un très bon survival thriller film comme on dit à Hollywood (souvenez vous de Assault de John Carpenter). Les acteurs (surtout Nikki Amuka-Bird) sont très justes. Il y a ça quelques petites touches dans le scénario qui finissent par en faire un film vraiment original
    -Black Lotus Film de Todor Chapkanov avec Rico Verhoeven ,Frank Grillo ,Marie Dompnier
    Le nouveau Schwarzenegger arrive ! il s'appelle Rico Verhoeven et joue parfaitement la super grosse brute prêt à tout pour la bonne cause: tout casser et tuer tout le monde
    A ce sujet la réalisation de Todor Chapkanov est parfaite pour ce film d'action se déroulant principalement à Amsterdam aux Pays Bas, lieu qu'il met en valeur à l'occasion
    On a le plaisir aussi de voir jouer également Frank Grillo, parfait dans le super méchant et Marie Dompnier(french actress!), qui joue une super maman
    On vous conseille aussi fortement:
  • The Nun II de Michael Chaves et avec Taissa Farmiga, Storm Reid, Anna Popplewell, Bonnie Aarons, Jonas Bloquet
  • Sous le tapis, de pour admirer le jeu de deux très grandes actrices françaises: Agnes Ascaride et Berenice Bejo. Mais il y a également: Thomas Scimeca, Marilou Aussilloux, Stéphane Brel, Bernard Alane
  • On vous conseille également (rien que pour le plaisir de voir les éternels Nicolas Cage et Ron Perlman) dans The Retirement Plan de Tim Brown , chacun parfaits dans leur role


    A voir également: LeavetheWorldBehind, TheKillRoom , DerBestatterDerFilm, Hermana Muerte, Suitable Flesh, 57 secondes, Please Don't Destroy The Treasure of Foggy Mountain Muzzle, Der Bestatter, The Burial, Dead for a dollar, Reptile, Take to me, Disquiet, 38.5.Quai des Orfevres,Sharper


    On s'enthousiasmait en 2022 pour le dernier Kenneth Brannagh, Mort sur le Nil , suivant de peu Le Crime de l'Orient Express moins bon mais de bonne facture. Malheureusement, le Kenneth Brannagh 2023 , A Haunting in Venice, c est le désenchantement, la déception pour le réalisateur si talentueux qu'il est . Sans gros intéret hormis l'interprétation en médium de Michelle Yeoh. On croise les doigts pour 2024 ! La grosse déception (d'autant plus que c'était à Venise !) de cette année avec John Wick 4
  • par 5AVRIL  16

    Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

    LIENS

















    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     I'll be back ! 45 , le 11/12/2018
     Clint Eastwood Story - 1 45 , le 31/12/2012
     Miroir, 1946: autour du film 31 , le 02/08/2020
     Les répliques cultes du Cinéma 31 , le 21/11/2017
     50 nuances de navet 31 , le 27/04/2016
     Pourquoi la Princesse Leia et Han Solo se sont séparés 24 , le 27/09/2021
     Al Pacino Story - 2 24 , le 07/04/2013
     13 films de 2022 23 , le 06/01/2023
     L'associé du diable: à propos du film 22 , le 09/07/2021
     Clint Eastwood Story - 5 et fin 22 , le 28/01/2013
     Ils ont démarré dans des films d'horreur 20 , le 15/04/2020
     13 films de 2017 20 , le 01/01/2018
     Une jolie histoire à 2 20 , le 31/07/2017
     Ils ont démarré dans des films d'horreur 18 , le 28/07/2020
     Robert Hossein, sa biographie #4 17 , le 14/01/2021
    LUNDI

    NOVEMBRE
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Hard Boiled (À toute épreuve) est un thriller d'action de Hong Kong de 1992 réalisé par John Woo . Le film met en vedette Chow Yun-fat dans le rôle de l'inspecteur "Tequila" Yuen et Tony Leung Chiu-wai dans le rôle d'Alan, un flic infiltré.
    Le film a été initialement développé en 1990: après avoir créé des films dontles héros étaient surtout des gangsters, le réalisateur John Woo a voulu faire un film qui glorifiait la police.
  • Woo admirait les personnages de Clint Eastwood et Steve McQueen dans leurs plus récents films et voulait faire son propre "Dirty Harry" ou " Bullitt "
  • Au départ le rôle féminin de Teresa Chang avait été créé à l'origine pour l'actrice Michelle Yeoh , qui entretenait une longue relation avec le producteur Terence Chang . Quand ce fut Teresa Mo qui eut le role, le personnage de Teresa Chang fut grandement réécrit.
  • L'histoire initiale du film parlait du personnage de Tony Leung comme étant un psychopathe qui empoisonnerait la nourriture pour bébé. L'idée ne convenait pour Woo et aux producteurs alors le tournage fut interrompu pendant un mois pour développer une nouvelle histoire. Le scénariste Barry Wong écrivit une nouvelle histoire ou le personnage de Tony Leung étant un policier infiltré
  • Le rôle de Philip Kwok de Mad Dog n'était pas dans le scénario initial et a été créé sur le plateau. Kwok a d'abord travaillé avec Woo sur son film "Once a Thief" et on lui a demandé de venir travailler sur Hard Boiled . Après avoir vu Kwok réaliser plusieurs cascades pendant le tournage il a été nommé coordinateur des actions (de combat) et Woo a créé pour lui le personnage de Mad Dog.
    D'ou une double menace pour le héros joué par Chow Yun Fat( Tony Leung + Philip Kwok) et donc plus de suspense et d'action
  • Les scènes de la maternité de l'hôpital et de l'entrepôt ont été tournées dans un nouveau studio appelé "The Coca-Cola Factory", qui était autrefois une usine d'embouteillage de Coca-Cola
  • Un accident s'est produit pendant le tournage de la séquence de l'hôpital. Du vrai verre a été utilisé et des morceaux ont volé vers Tony Leung et sont entrés dans ses yeux. Leung a été envoyé à l'hôpital et est revenu sur le plateau après une semaine de repos.
  • Woo a changé la fin de Hard Boiled après que de nombreux membres de l'équipe du film aient estimé que le personnage de Leung devrait survivre à la fin du film
  • "The Wild Bunch" de Sam Peckinpah fut une inspiration pour John Woo pour ce film: par exemple où le personnage de William Holden boit une bouteille entière de tequila
  • Woo a interviewé de vrais flics lors de ses recherches sur le film, notamment un détective connu pour être extrêmement dur envers les méchants. Mais lui, faisait de la batterie
  • par 5AVRIL  1

    SAMEDI

    SEPTEMBRE
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Premier étonné: moi
    Beaucoup de bon film à l'affiche en cette année 2023
    -Jeanne du Barry de Maïwenn avec Maïwenn
    Johnny Depp, Benjamin Lavernhe, Pierre Richard
    Perso je pense que le film aurait été meilleur si Maïwenn avait laissé le rôle principale à une autre actrice, mais bon... En tout cas et Pierre Richard et Johnny Depp sont sublimes dans leur role respectif
    -Pour l'honneur de Philippe Guillard avec Olivier Marchal, Olivia Bonamy , Paco Fuster . Un film plein de bons sentiments oui mais pas que . Philippe Guillard ancien rugbyman, souhaiterait que la société française civile adopte les valeurs morales du rubgby, un pari un peu fou, pas sûr de pouvoir être transformé un jour mais en tout cas l'essai vaut les 6 points côté cinéma. Très bon choix d'acteurs que ce soit pour les rôles principaux comme pour les seconds rôles.
    -Les Choses simples de Éric Besnard avec Lambert Wilson, Grégory Gadebois, Marie Gillain. Avec l'idée qu'un grand patron français peut être beau intelligent sympa humain mais quand Lambert Wilson qui joue le role en question on est prêt à y croire pendant 1h30 !
    -Le Cours de la vie de Frédéric Sojcher avec
    Agnès Jaoui, Jonathan Zaccaï, Géraldine Nakache. Un côté woke trop pesant mais le scénario reste magnifique et Agnes Jaoui arrive à faire passer la chose comme un verre d'eau fait passer la pilule . C'est de 2022
    -Umami de Slony Sow avec Gérard Depardieu, Kyozo Nagatsuka, Sandrine Bonnaire, Pierre Richard, Rod Paradot. Là encore coté acteur, pour ne parler que coté français, Bonaire, Depardieu et Richard c'est le top du top. C'est de 2022.
    -Veuillez.nous.excuser.pour.la.gene.occasionnee de Olivier Van Hoofstadt avec Artus, Elsa Zylberstein, Benjamin Tranié
    C'est de 2022 mais on le signale quand même
    -Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû de Guillaume Maidatchevsky avec Capucine Sainson-Fabresse & Corinne Masiero. Une adaptation du livre Rroû de Maurice Genevoix qui colle parfaitement à notre époque, comme quoi même en 1931 on avait conscience du drame écologique qui dévore inexorablement l'endroit où nous vivons. Un très très beau film
    par 5AVRIL  3

    VENDREDI

    SEPTEMBRE
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Suite du post de Juin 2023 3 films à avoir vu ce dernier trimestre de 2022 en compagnie, ou pas, de votre chat
    -Agent Stone de Tom Harper avec Gal Gadot et
    Jamie Dornan. C'était périlleux de faire un James Bond sauce Woke (et oui je l'ai faite). Mais c'est réussi. C'est bien réalisé et Gal Gadot sans sort avec les honneurs !
    -Talk to Me(La Main) en gros en groupant le titre français et américain ça donne; parle à ma main! . Film australien de Danny Philippou et Michael Philippou changeront t'ils de sexe dans un ou deux ans ?) avec Sophie Wilde, Alexandra Jensen, Joe Bird, Otis Dhanji, Miranda Otto, Chris Alosio
    -El conde de Pablo Larraín avec Jaime Vadell, Augusto Pinochet, Daniel Contesse, Gloria Münchmeyer , Lucía Hiriart, Daniela Seguel . Augusto doit se retourner dans sa tombe !
    Et également Meg 2 (En eaux très troubles parce qu'il en faut des films comme ça pour passer un bon moment au ciné !
    A lire en complément le 30 septembre : Le grand retour du cinéma français ?
    par 5AVRIL  2

    DIMANCHE

    JUIN
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Suite du post du 1er Janvier 2023 3 films à avoir vu ce 2e trimestre 2023 en compagnie, ou pas, de votre chat
    -One day as a lion de John Swab avec Scott Caan, J.K. Simmons.
    -Shazam, Fury Of The Gods de David F. Sandberg avec c Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer
    -Kill Boksoon. de Byun Sung-hyun avec Do-Yeon Jeon, Esom
    Sinon d'autres films à qui ont met un:
    - On a adoré aussi 65 : Mon crime, Dungeons and Dragons, The VelocipastorLa Terre d'avant, Operation Fortune Ruse De Guerre, Le torrent,Rubikon, Cocaine Bear, Marlowe, The Enforcer, Couleurs De L'Incendie, Luther The Fallen Sun, Babylon


    Quelle déception que ce John Wick 4: Meme les fans de Keanu Reeves n'ont pas aimé.
    Réalisation nulle, Scènes de combat nulles, Photographie nulle, Scénario nul, Réalisation nulle, Personnages nuls: Donnie Yen en tueur aveugle c'est catastrophique, Shamier Anderson en tueur au berger allemand, c'est ininteressant, Bill Skarsgård en méchant, meme si il est français, c'est pas crédible, etc...
    A stopper, Keanu !
    par 5AVRIL  6

    VENDREDI

    MARS
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    La 95e cérémonie des Oscars, a vu le triomphe d’Everything Everywhere All at Once, réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, avec sept statuettes (meilleur film, meilleurs réalisation et scénario original pour Daniel Kwan et Daniel Scheinert, meilleure actrice pour Michelle Yeoh, meilleurs seconds rôles pour Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan, meilleur montage), suivi par A l’Ouest, rien de nouveau qui en obtenu quatre.
    Principales récompenses :
    Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
    Meilleur réalisateur : Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once
    Meilleure actrice : Michelle Yeoh, Everything Everywhere All at Once
    Meilleur acteur : Brendan Fraser, The Whale
    Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan, Everything Everywhere All at Once
    Meilleure actrice dans un seconde rôle : Jamie Lee Curtis, Everything Everywhere All at Once
    Meilleur film étranger : A l’Ouest, rien de nouveau (Allemagne)
    Meilleur film d’animation : Pinocchio par Guillermo del Toro
    Meilleur documentaire : Navalny
    Meilleur scénario original : Everything Everywhere All at Once
    Meilleur scénario adapté : Women Talking
    Source: Le Monde



    A lire ou relire:
    94ème cérémonie des Oscars à Hollywood, en 2022
    93ème cérémonie des Oscars à Hollywood
    92e cérémonie des Oscars à Hollywood
    91e cérémonie des Oscars
    par 5AVRIL  6

    DIMANCHE

    MARS
    2023
    LA PAGE CINéMA
     
    Suite du post du 1er Janvier 2023 3 films à avoir vu ce dernier trimestre de 2022 en compagnie, ou pas, de votre chat
    - Trois Mille ans à t'attendre Avec Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum (Titre original Three Thousand Years of Longing). Film de George Miller, un beau conte cinématographique. Restent qu'il est assez cocasse de rapprocher la phrase du film "Qu'est ce que veulent les femmes" avec la fin du film. Si c'est ça que veulent les femmes, c'est plus trivial que philosophique !
    -Viking Wolf de Stig Svendsen. avec Liv Mjönes, Elli Rhiannon Müller Osborne, Arthur Hakalahti, Sjur Vatne Brean. Et oui c'est audacieux de proposer un film sur les Loup Garous en 2023 mais quand c'est réussi on ne peut qu'appaludir. Bravo le cinéma norvégien, d'autant que "Troll" était déjà très réussi. Heu...les français... vous pourriez pas vous réveillez et arrêter vos drames de merde WOKE pour revenir à des choses plus classiques ?
    -Couleurs de l'incendie de Clovis Cornillac avec Léa Drucker,Benoît Poelvoorde,Alice Isaaz,Clovis Cornillac et Olivier Gourmet
    Brillant ! d'après un livre de Pierre Lemaitre, une saga à la Grandes Familles de Maurice Druon avec des méchants bien méchants (Benoit Pelvoorde, magnifique dans le role) . La réalisation de Clovis Cornillac est parfaite. C'est agréable de voir la france des années 30 mise en avant dans un film français. Qui de mieux pour en parler que le cinéma français (pardon, franco-belge) ?
    Sinon d'autres films à qui ont met un:
    - On a adoré aussi The Whale,A l'Instinct, Vesper, Triangle of Sadness, See how they run, Plane, Little Dixie, La proie du diable, Jung E, Die Hart the Movie, South Park, the streaming War, Le chat potté 2, Le menu, The Liar, The Killer - Mission : Save The Girl , le Nouveau Jouet
    - Un degré moindre: Belle et Sébastien : Nouvelle génération: la fin en deltaplane ... c'est quoi, ça ?
    - Sans intéret The Pale Blue Eye, Babylon (Damien Chazelles a t'il réellement réalisé Lalaland ?), Wakanda : la grosse merde woke de Disney du moment, Une femme de notre temps, Sayen la grosse merde woke de Amazon qui fait croire à du Disney
    - Un alien: Sans Peur . Ce film est il bon ou nul ? Impossible à dire !
    par 5AVRIL  2

                  
    460     Page précédente
    Page Suivante
    440