Cocktail93




MERCREDI

MAI
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Les poupées de Marina Bychkova ne sont pas achètées par ou pour les enfants ; leur réalisme est elle qu'il impressionne même les collectionneurs adultes.
"Croyez-moi, je ne cherche pas à susciter la tristesse ou le chagrin. Les fabricants de poupées essaient toujours de faire des poupées souriantes . Mais notre monde est un monde avec quelques sourires?
N'existe-il pas dans nos vies beaucoup de tristesse et d'espoirs déçus?
J'essaie juste de transmettre le réalisme de nos vies au travers de ces poupées. "

par MANTEAU  989

MARDI

MAI
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Les acheter:
GalleryNucleus.com
Précédement nous vous avions présenté ses poupées et peinture:
http://coktail93.free.fr/myblog/ndisplay.php?forum_id=arts.txt&msg_id=340

par MANTEAU  1007

MERCREDI

AVRIL
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Elly MacKay,alias Theater Cloud (Théatre de Nuages) habite à Owen Sound, Ontario, Canada avec son mari Simon et ses enfants Lily et Koen.
Elle est allée au Nova Scotia College of Art and Design et à l'Université de Canterbury
Elle est une artiste qui aime faire des scènes en utilisant du papier, de la lumière et de la photographie. Ce théâtre de papier, d'illustrations, de lumière cela fait plusieurs années qu'elle le crée sans avoir trouver de nom pour cette technique. Un art bien à elle, quoi !
Source: ellymackay.com


par MANTEAU  842

SAMEDI

AVRIL
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
En juin 1939, Salvador Dalí créa pour l'Exposition Universelle de New York un pavillon dont la construction fut confiée à l'architecte Ian Woodner. Baptisé The Dream of Venus (Le rêve de Vénus), il présentait une façade spectaculaire, toute en protubérances, qui rappelait vaguement celle de La Pedrera d'Antoni Gaudí. La porte principale en était barrée par deux colonnes: deux jambes de femme portant bas et chaussures à talons. Par les ouvertures de sa façade irrégulière, on pouvait contempler des reproductions du Saint Jean Baptiste de Léonard de Vinci et de La naissance de Vénus de Botticelli. De ce côté du bâtiment, il y avait également un fouillis de pieux, de cactus, d'oursins, etc. À l'intérieur, un spectacle de danse aquatique était offert aux visiteurs: dans deux grandes piscines, évoluaient des sirènes et d'autres éléments également dessinés par Dalí, certains inspirés par l'œuvre de Bracelli. Entre les idées initiales du peintre et le bâtiment tel qu'il fut montré, d'importantes modifications s'étaient produites qui amenèrent Dalí à dénoncer les diktats des organisateurs de l'exposition dans un pamphlet intitulé Declaration of the independence of imagination and the rights of man to his own madness (Déclaration d'indépendance de l'imagination et des droits de l'homme à sa propre folie).
L'Exposition Universelle de New York a marqué d'une pierre blanche l'histoire du design.
Source: www.salvador-dali.org


par MANTEAU  648

JEUDI

AVRIL
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Cammy White est un personnage de fiction issu de la série de Street Fighter, édité par Capcom. Elle apparaît pour la première fois en 1993 dans Super Street Fighter II: The New Challengers. Elle est le second personnage féminin jouable de la série, après Chun-Li. À partir de Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams, elle arbore une tenue légèrement différente.
Selon sa biographie officielle, elle est née le 6 janvier 1974, mesure 164 cm et pèse 46 kg. C'est une femme incroyablement belle, mais pas séductrice
Elle est incarnée par Kylie Minogue dans "Street Fighter: the movie"

par MANTEAU  935

LUNDI

AVRIL
2014
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Illustrateur vivant à San Francisco, California, États-Unis
Son blog: pascalcampion.blogspot.fr