Cocktail93




MARDI

NOVEMBRE
2012
RES.TXT
 
"Ce n'est pas grave si vous êtes noir ou blanc ou hispanique ou asiatique ou amérindien , ou jeune ou vieux, riche ou pauvre ou, à la limite, handicapé , homosexuel ou hétérosexuel - vous pouvez le faire ici en Amérique, si vous êtes prêt à essayer ... "Extrait du discours de victoire de Barack Obama
Source: yeinjee.com

par CHARLES  21

VENDREDI

NOVEMBRE
2012
RES.TXT
 
Dominique Desseigne est-il le père de Zohra Dati, s'interroge Le Monde ? Tout en reconnaissant une liaison avec Rachida Dati, le milliardaire belge Dominique Desseigne nie catégoriquement être le père de sa fille et il semble prêt à tout pour avoir gain de cause devant la justice.
D'abord, Dominique Desseigne devrait selon toute vraisemblance refuser le test de paternité demandé par Rachida Dati qu'il appelle avec distance "la dame" dans l'article du Monde. Sa liaison avec l'ancienne garde des Sceaux ne serait qu'une "aventure". "Il a formellement dit à Rachida Dati qu'il ne voulait pas avoir d'enfant", écrit le Monde en citant "un proche". C'est d'ailleurs pour cette raison que le couple aurait rompu en février 2008. Surtout, en se basant sur "la presse", Dominique Desseigne devrait faire valoir que Rachida Dati "entrelaçait les liaisons". Autrement dit que la ministre aurait cumulé les amants entre 2007et 2008. Le Monde liste, hors citation, "huit" amours supposés : "un animateur télé, un ministre, un PDG, un Premier ministre espagnol, l'un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l'héritier d'un empire de luxe..." Parmi eux, on reconnait bien sûr Dominique Desseigne, mais aussi l'ancien chef du gouvernement espagnol Jose Maria Aznar, qui avait dû démentir la paternité de Zohra Dati, tant les rumeurs furent insistantes. François Sarkozy, frère cadet de l'ancien chef de l'Etat, est implicitement évoqué. Lui aussi avait été visé par les rumeurs après la naissance de Zohra Dati en janvier 2009. Le patron d'EDF Henri Proglio, l'animateur Arthur et même l'ancien ministre des Sports Bernard Laporte avaient également été cités.
La bataille entre Rachida Dati et dominique Desseigne s'annonce donc violente et pourrait virer au grand déballage...
Source: linternaute.fr

par CHARLES  4

MERCREDI

NOVEMBRE
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  4

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2012
RES.TXT
 
Mardi 23 octobre 2012, 11h17; Sept ans après le septième défilé en jaune de Lance Armstrong sur les Champs-Elysées, le cyclisme a déboulonné lundi de son piédestal l'ex-roi du Tour de France, qui en a pris acte sans prononcer un mot.
L'Union cycliste internationale (UCI), désireuse de tourner la page des années sombres, a ratifié les sanctions de l'Agence antidopage américaine (Usada), qui avait effacé tous les résultats du Texan depuis le 1er août 1998, dont ses sept victoires sur la Grande Boucle entre 1999 et 2005.
"Lance Armstrong n'a pas de place dans le cyclisme, a martelé le président de l'UCI, Pat McQuaid, lors d'une conférence de presse à Genève. Nous sommes allés trop loin dans la lutte antidopage pour revenir en arrière."
L'Américain a semblé prendre acte de sa chute sportive en supprimant lundi la mention "septuple vainqueur du Tour de France" de son profil sur Twitter.
Ce fut la seule réaction d'Armstrong dans les heures qui ont suivi l'annonce qui a réduit en cendres sa carrière. Le Texan, présent à Austin (Texas) ce week-end, a été invisible et ses représentants sont restés coi.
L'Union cycliste internationale a décidé vendredi que les Tours de France de 1999 à 2005 resteront sans vainqueur suite à l'annulation pour dopage des résultats de l'Américain Lance Armstrong.
Source: linternaute.fr

par CHARLES  2

DIMANCHE

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
Dernière révélation dans une affaire de blanchiment d'argent qui vire au grand déballage, l'élue écologiste parisienne soupçonnée de fraude fiscale serait, par ailleurs, actionnaire d'une boutique en ligne de sex-toys écolos.
L'affaire de blanchiment d'argent, mêlant divers protagonistes à Paris et Genève, dans laquelle est mêlée Florence Lamblin, élue écologiste du XIIIe arrondissement de Paris, prend une tournure insolite. Jusque là inconnue du grand public, cette femme de 49 ans a acquis, depuis dimanche dernier, une notoriété à laquelle elle ne devait pas s'attendre.
Florence Lamblin est décidément une élue pas comme les autres. Liée à l'affaire franco-suisse de blanchiment présumé d'argent issu de trafic de drogue et soupçonnée de fraude fiscale, l'élue écologiste de Paris, architecte et urbaniste de profession, est par ailleurs actionnaire d'une boutique en ligne de sex-toys «bio».
Dans sa dernière édition, Le Canard enchaîné révèle que l'adjointe au maire du XIIIe arrondissement possède 40% des parts d'une société qui édite le site sexecolo.com. Huiles de massage 100% naturelles, lingerie bio, jouets sexuels sans phtalates ( «additifs ajoutés dans les plastiques pour les assouplir»), peuvent être commandés sur le site qui a pour slogan «le plaisir naturellement».
La société éditrice, Kobisha Sarl, est immatriculée au domicile de Florence Lamblin, précise l'hebdomadaire satirique français.
En 2009, Florence Lamblin avait fondé la société Mybio, spécialisée dans la vente de produits bio sur Internet Mybioshop. «Cette éphémère SARL a eu droit aux honneurs du site lesarnaques.com où sont recensées les plaintes de pigeons internautes qui ne voient jamais arriver la marchandise achetée», détaille encore Le Canard enchaîné, qui précise que ce site a depuis été fermé.
Source: newsnet.fr+lecanardenchainé

par CHARLES  3

MERCREDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
Il n'est pas fréquent qu'une chaîne de télévision, en l'occurrence France 2, adresse ses excuses à un pays, ici, le Japon. C'est ce qui est pourtant arrivé pour une blague de Laurent Ruquier lancée, samedi, dans On n'est pas couché. Aussi, c'est avec surprise que nous avons découvert, mardi dans la soirée, un courriel par lequel Jean Réveillon, le directeur de France 2, présentait solennellement ses regrets à l'ambassade du Japon, "et en particulier au ministre des Affaires étrangères japonais" en visite à Paris.
On se dit que Laurent Ruquier a dû commettre un impair terrible, que la France et le Japon sont au bord d'une guerre, que déjà des missiles intercontinentaux sont orientés sur la tour Eiffel depuis l'île lointaine. Qu'a bien pu dire ce diable de Ruquier pour mettre à mal l'amitié franco-japonaise construite pas à pas par Paris et Tokyo depuis la Seconde Guerre mondiale ?
"Inappropriée"

Il faut donc revenir en arrière, rembobiner le film. Et l'on découvre alors que Laurent Ruquier a "osé" se moquer de la défaite de l'équipe de France face au Japon en attribuant des qualités exceptionnelles au gardien de but nippon, Eiji Kawashima, présenté, dans un photomontage, armé de quatre bras... "L'effet Fukushima", plaisantait Ruquier. C'était donc ça...
Source: lepoint.fr

par CHARLES  2

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Sarkozy en patineuse artistique dans une publicité allemande 64 , le 05/12/2008
 Bientot le pactole 54 , le 23/01/2012
 Boire ou ministre de la justice 52 , le 15/07/2008
 C'est la crise - le drame des SDF 42 , le 09/02/2012
 Un homme de parole 26 , le 30/10/2009
 Un gauchiste dans la famille ? 24 , le 12/03/2012
 A la une du Canard enchainé aujourd'hui... 23 , le 30/11/2011
 Lagarde ne paie pas d'impôts sur le revenu 21 , le 30/05/2012
 4 ans de plus 21 , le 27/11/2012
 Poisson d'avril! 19 , le 01/04/2012
 Le jeu des 7 erreurs 18 , le 30/04/2008
 Il a bien fait d'être candidat... 16 , le 17/02/2012
 Ils l'ont dit en 2011... 15 , le 16/01/2012
 Actualité pipeaulitique 15 , le 14/01/2012
 Grotesque 14 , le 05/08/2011
MARDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
En Chine, les personnes très riches ne font pas de prison. Celles-ci ont, en effet, régulièrement recours à des doublures qui exécutent leur peine.
L'affaire a fait grand bruit, il y a peu, lors du procès de Gu kailai, l'épouse de Bo Xilai, un leader chinois déchu, et accusée du meurtre du consultant britannique Neil Heywood. Lors de sa comparution, nombreux sont ceux qui ont affirmé qu'il s'agissait d'un sosie, ce que le gouvernement a nié en bloc. Toutefois, suite aux nombreuses critiques survenues lors de ce procès, le mot "sosie" a été littéralement censuré sur Internet en Chine.
Il faut savoir que cette pratique n'est pas récente en Chine. Le "Ding Zui" à savoir le "remplaçant de crime" en français, est très bien payé pour se produire au procès et pour faire de la prison à la place du richissime "vrai criminel".
En 2009, une affaire similaire s'était déjà produite. Hu Bin, un jeune homme de 20 ans avait été arrêté après avoir renversé et tué un piéton lors d'une course de voiture dans les rues d'Hangzhou. Le jeune homme qui ne craignait nullement la prison, avait été jusqu'à prendre des photos de lui en train de rire sur les lieux du drame. Mais Hu Bin n'a jamais été condamné pour son geste. Celui-ci a engagé une doublure qui a comparu à son procès et qui a purgé sa peine de prison. Une peine déjà critiquée au pays étant donné que le juge ne l'a condamné qu'à trois années de prison.
Toujours en 2009, un directeur d'hôpital, responsable d'un accident mortel, avait engagé le père d'un de ses employés pour accomplir sa peine à sa place.
par CHARLES  2

MERCREDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
C'est le retour des Vacances de Monsieur Hulot. Le fameux film, que Jacques Tati a réalisé en 1953, sort ce mercredi 1er juillet 2009 dans une version restaurée. A cette époque, Jacques Tati avait son bureau dans un immeuble parisien. Lorsqu’il rencontrait un problème pratique – robinet qui fuyait ou porte fermant mal, il allait voir la concierge, qui lui renvoyait invariablement vers l’architecte qui avait construit l’immeuble et l’administrait : "Ah, pour cela, disait-elle, il faudrait en parler à M. Hulot !". Ainsi fit-il la connaissance de "M. Hulot", qui lui inspira le personnage qu’il devait mettre en scène. Ce que l’on sait encore moins, c’est que ce M. Hulot n’était autre que… le grand-père de Nicolas Hulot !
Le vrai M. Hulot se nommait donc Paul Louis Joseph HULOT, né à Paris, en 1876. Il était le fils de Félix Elie Hulot, également architecte, né en 1831 à L’Aigle, dans l’Orne, et avait ses racines dans la région située au sud de cette ville dans les villages de Longny-au-Perche et des Genettes. Marié à Marie Joséphine Baron, de Mortagne, il avait donc eu un fils, Philippe, aventurier et chercheur d’or, qui a lui-même été le père de Nicolas.
Jacques Tati, qui se nommait quant à lui à l’état civil TATISCHEFF, avait en revanche une généalogie totalement européenne. Son père, Georges Emmanuel Tatischeff, né en 1875 à Paris, était le fils naturel du comte Dmitri Tatischeff – un général de l'armée russe et attaché militaire, qui avait également été à Paris l’encadreur des peintres impressionnistes – et d’une française, Rose Anathalie Alinquant.
Sa mère, Claire van Hoff ou van Hoof, était néerlandaise par son père et italienne par sa mère. Quant au fruit de la rencontre des deux hommes, le fameux « M. Hulot », il est depuis lors resté en vacances à Saint Marc-sur-Mer, une plage située sur la commune de Saint-Nazaire, où il est immortalisé par une statue d’Emmanuel Debarre.
Source: geneinfos.typepad.fr

par CHARLES  5

MARDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
La barre des trois millions de chômeurs devait être formellement annoncée mercredi en France où le moral des ménages a continué de se dégrader en septembre, selon l'institut national des statistiques (Insee).
L'indicateur de ce moral a perdu deux points par rapport à juillet, en raison notamment d'un très fort pessimisme sur le niveau de vie futur en France et la hausse du chômage, a annoncé l'Insee.
Il s'est établi à 85 points en septembre, contre 87 en juillet et 90 en juin, très en-deça de sa moyenne de longue période (100 points, calculée entre janvier 1987 et décembre 2011).
L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future est cependant restée quasi stable (-1 point) et ils sont moins nombreux qu'en juillet à considérer comme opportun de faire des achats importants (-3 points). Ils sont aussi plus nombreux à considérer qu'il est opportun d'épargner: +7 points entre juillet et septembre, un solde supérieur à la moyenne de longue période.
Le nombre d'inscrits au chômage en août en France devait être dévoilé en fin de journée mais il ne devrait pas constituer une surprise, avec un franchissement de la barre symbolique des 3 millions, soit environ 10% de la population active.
Ce chiffre sera "forcément mauvais", a commenté mercredi le ministre du Travail Michel Sapin, en confirmant s'attendre à voir le seuil des trois millions de chômeurs "dépassé".
"C'est beaucoup de désespoir", a ajouté le ministre socialiste, en mettant ce chiffre sur le compte de l'ancien gouvernement de droite de Nicolas Sarkozy. C'est "l'une des raisons pour lesquelles les Français ont souhaité changer de président de la République", a-t-il fait valoir.
© afp.
par CHARLES  3

MERCREDI

SEPTEMBRE
2012
RES.TXT
 
Une habitante du nord de la France a subi dans sa vie privée les conséquences du bug Facebook en découvrant par ce biais l'infidélité de son époux.
Interrogée sur les ondes de RTL France aujourd'hui lors de l'émission "Les Auditeurs ont la parole", Laurence a avoué à Vincent Parizot et Elizabeth Martichoux avoir découvert l'infidélité de son mari ce lundi, soit le jour du bug présumé du réseau social Facebook.
Laurence a confié son désarroi en direct sur l'antenne aux deux présentateurs. Extraits choisis, relayés par le site d'RTL France:
"Depuis un an, je me doutais que mon mari avait une liaison. Malgré des recherches avec mon avocate, je n'avais jamais pu trouver les preuves nécessaires. Et lundi soir, 'bingo': sur sa messagerie Facebook, j'ai découvert le profil de sa maîtresse, puis cette correspondance entretenue depuis quelques années..."
"Il y avait des messages de 2009 également. ../.. Mon avocate m'a téléphoné pour me demander de faire des copies d'écran, autant de preuves irréfutables pour mon dossier de divorce" a-t-elle conclu.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  4

SAMEDI

SEPTEMBRE
2012
RES.TXT
 
Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième mondiale, a introduit une demande à la commission des naturalisations de la Chambre, lit-on samedi dans La Libre. Si les motivations du président du groupe de luxe LVMH restent confidentielles, la raison fiscale pourrait être retenue.
Bernard Arnault, 63 ans et président de LVMH, est la quatrième fortune mondiale selon Forbes, avec un pactole de 41 milliards de dollars.
"Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47.000 sur notre table. Notre commission a reçu cette demande la semaine dernière", a indiqué Georges Dallemagne, président de la commission des naturalisations de la Chambre.
Bernard Arnault, qui n'est pas résident belge, devra notamment prouver qu'il a des attaches véritables avec la Belgique. Il serait en train de renforcer un centre de coordination en Belgique et dispose aussi d'un domicile en Belgique.
La candidature de Bernard Arnault intervient dans un contexte politique tendu en France où le gouvernement doit décider la semaine prochaine quelles seront les dispositions finales de l'impôt de 75% sur les hauts revenus.
Source: 7sur7.be

par CHARLES 

JEUDI

AOUT
2012
RES.TXT
 
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft devenu milliardaire et philanthrope, est en quête des toilettes du futur, une nécessité "pour la santé publique et la dignité humaine", car le manque d'accès aux sanitaires est "un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres".
La fondation créée par Bill Gates et son épouse a récompensé mardi plusieurs innovations présentées lors d'une grande foire sur ce thème à Seattle, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). "Les toilettes sont très importantes pour la santé publique et, quand vous y songez, pour la dignité humaine", écrit le milliardaire sur son site thegatesnotes.com. "Les toilettes avec chasse d'eau que nous avons dans nos pays riches sont (...) impossibles à utiliser pour 40% de la population mondiale, parce que ces gens n'ont souvent pas accès à l'eau, à des égouts, à l'électricité ou à des systèmes de traitement des déchets", poursuit-il.
"Au-delà de la question de la dignité humaine, le manque d'accès à des toilettes met en danger la vie de nombreuses personnes, créé un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres, et souille l'environnement", ajoute Bill Gates. Selon la Fondation Gates, le premier prix de la foire de Seattle a été remis au California Institute of Technology, qui a imaginé des toilettes fonctionnant à l'énergie solaire et produisant de l'hydrogène et de l'électricité. Le deuxième prix est revenu à l'université anglaise de Loughborough pour des toilettes recyclant les excréments en charbon, en minéraux et en eau. Le troisième prix, décerné à l'université canadienne de Toronto, a récompensé une invention quasi similaire.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  12

              
345     Page précédente
Page Suivante
325