Cocktail93




DIMANCHE

AVRIL
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
George O'Brien est un acteur américain, né le 19 avril 1899 à San Francisco (Californie), mort d'une crise cardiaque le 4 septembre 1985 à Tulsa (Oklahoma).
George O'Brien débute au cinéma en 1922, donc pendant la période du muet, et poursuit sa carrière à l'avènement du parlant, jusqu'à un dernier film en 1964, Les Cheyennes de John Ford (achevant en outre, avec ce réalisateur, une collaboration sur dix films, le premier étant Le Cheval de fer en 1924). Après la Seconde Guerre mondiale (durant laquelle il sert dans l'U.S. Navy), il ne participe qu'à cinq films, l'essentiel de sa filmographie se situant avant 1940 (dont de nombreux westerns, surtout mis en scène par David Howard).
Parmi ses films notables, outre ceux de John Ford, se trouvent L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau (1927, avec Janet Gaynor), L'Arche de Noé de Michael Curtiz (1928, avec Dolores Costello), ou encore Daniel Boone de David Howard (1936, rôle-titre, aux côtés d'Heather Angel).
George O'Brien se produit également au théâtre, à Broadway, dans six comédies musicales, entre 1924 et 1932 (une fois comme chanteur soliste, sinon comme choriste).
Pour sa contribution au cinéma, une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

par DARKWOODS  9

DIMANCHE

AVRIL
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Dixie Dugan est une héroïne de récits populaires américains, créée en 1928 par l'écrivain Joseph Patrick McEvoy (1897 – 1958), dans un roman-feuilleton publié par le journal Liberty puis sous forme de roman par Simon & Shuster sous le titre Show Girl, suivi d'un second roman, Show Girl in Hollywood. Les romans sont illustrés par le dessinateur John H. Striebel qui donne au personnage les traits de l'actrice Louise Brooks.
La série connait deux adaptations cinématographiques, Show Girl (1928) et Show Girl in Hollywood (1930). Streibel et McEvoy font ensuite de la série un comic-strip à succès dont la publication s'étendra de 1929 à 1966

par DARKWOODS  31

SAMEDI

AVRIL
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Une oeuvre assez originale, en tout cas un splendide tableau, vendu en Novembre 2019 sur Etsy.com (suivre le lien)
par DARKWOODS  13

LIEN

VENDREDI

AVRIL
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Avec un coté Louise Brooks pour le petit plus ....
Cliquer sur le lien pour en voir plus !!!

par DARKWOODS  6

LIEN

VENDREDI

AVRIL
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Walter John "Jack" Buchanan (2 avril 1891 - 20 octobre 1957) était un acteur de théâtre et de cinéma écossais, chanteur, danseur, producteur et réalisateur.
Jack Buchanan est né à Londres(Angleterre)
Il est surtout connu en Amérique pour son rôle dans la comédie musicale hollywoodienne classique The Band Wagon en 1953.
A Paris, il jouera dans la revue Tout feu...Tout flemme, d'Albert Willemetz, avec Phyllis Monkman, Aimé Simon-Girard, Nina Myral et Loulou Hégoburu au Casino de Paris1.
Phyllis Monkman l'accompagne souvent sur scène et elle apparaît dans un film muet Her Heritage (en) avec lui en 1919.
Sa santé n'était pas robuste et, à son grand regret, il fut déclaré inapte au service militaire pendant la Première Guerre mondiale
Pendant les années 1920 et 1930, il était célèbre pour "la grâce apparemment fainéante mais la plus accomplie avec laquelle il chantait, dansait, flirtait et plaisantait à travers des spectacles musicaux .... La grande silhouette, les gestes élégants, l'air général de passer un bon moment ".
Dans les années 30 il tourne pour les américains deux films en europe:
- Monte-Carlo film musical américain réalisé par Ernst Lubitsch, sorti en 1930.
- Le Mirage de Paris (titre original : Paris) film musical américain de Clarence G. Badger, sorti en 1929

par DARKWOODS  9

MARDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Wallace Beery est un acteur américain né le 1er avril 1885 près de Smithville, dans le comté de Clay, dans le Missouri et mort d'une crise cardiaque le 15 avril 1949 à Beverly Hills, en Californie).
Parmi les films muets notables que Wallace Beery a tournés, on peut citer :La Petite Américaine (The Little American), de Cecil B. DeMille dans lequel il interprète le rôle d'un soldat allemand pour lequel il n'est pas crédité ; The Virgin of Stamboul, de Tod Browning (1920) ; Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) de Clarence Brown et Maurice Tourneur (1920) ; The Round-Up, de George Melford 1920, avec Roscoe Arbuckle ; Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse) de Rex Ingram (1921) ; Robin des Bois (Robin Hood), d'Allan Dwan avec Douglas Fairbanks (1922) dans lequel il est Richard Cœur de Lion, qu'il incarnera à nouveau l'année suivante dans L'Esprit de la chevalerie (Richard, the Lion-Hearted) de Chester Withey ; Le Monde perdu (The Lost World) de Harry O. Hoyt (1925) dans lequel il interprète le rôle du professeur Challenger ; Vaincre ou mourir (Old Ironsides) de James Cruze (1926) ; Now We're in the Air de Frank R. Strayer (1927) ; Casey at the Bat de Monte Brice (1927) ; Les Mendiants de la vie (Beggars of Life), de William A. Wellman (1928), avec Louise Brooks.

par DARKWOODS  9

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VENDREDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Gloria Swanson, née Gloria Josephine May Swanson le 27 mars 1899 à Chicago et morte le 4 avril 1983 à New York, est une actrice américaine.
Gloria Swanson commence sa carrière en 1915 aux studios d'Essanay à Chicago sous le nom de Gloria Mae. En 1916, elle épouse en premières noces Wallace Beery, acteur de cinéma fréquentant les studios d'Hollywood dont elle divorce trois ans plus tard. Elle interprète au début de sa carrière des rôles de « cœur à prendre » ou de midinette, très à la mode à l'époque. Elle joue son premier rôle important dans Après la pluie, le beau temps (Don't Change Your Husband) de Cecil B. DeMille en 1919. Elle tournera six films avec lui, qui seront six succès2. Elle tournera également six films avec "Rudolph Valentino".
En 1924, elle tourne en France Madame sans-gêne, un film réalisé par Léonce Perret, sur lequel elle fait la connaissance du marquis Henry de La Falaise, initialement engagé pour être son assistant et interprète et qu'elle épouse l'année suivante. De retour aux États-Unis, elle refuse les propositions lucratives de Paramount Pictures pour rejoindre la United Artists, créée quelques années plus tôt par Charles Chaplin, Douglas Fairbanks, Mary Pickford et D. W. Griffith et qui lui offre une totale indépendance. Elle s'associe à Joseph Kennedy, patriarche du clan Kennedy et directeur de RKO Pictures, pour créer en 1927 la Gloria Swanson Pictures Corporation, destinée à produire ses propres films. Kennedy propose à La Falaise de devenir représentant de la RKO (qui a racheté Pathé États-Unis) en France . Ainsi que certains journaux à scandale s'en font l'écho et malgré les dénégations des intéressés, il s'avère que Swanson et Kennedy entretiennent une liaison depuis plusieurs années et ce dernier voit là une façon efficace d'éloigner le mari
La première expérience de Swanson en tant que productrice n'est pas très heureuse : Sunya, le remake d'un film de 1919, Eyes of Youth, dépasse rapidement le budget prévu en raison du tournage en extérieurs à New York et ne rencontre pas le succès escompté.
Elle met alors toute son énergie et sa fortune dans la production d'un second film, Faiblesse humaine (Sadie Thompson) où elle joue le rôle d'une prostituée violée par un religieux fanatique. Le film est cette fois un succès commercial et critique incontestable, et lui vaut sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
Elle décide alors de produire un film audacieux, La Reine Kelly (Queen Kelly), réalisé par Erich von Stroheim dans lequel elle tient à nouveau le rôle principal.
Mais les exigences du réalisateur et sa mésentente avec Joseph Kennedy conduisent à son renvoi, laissant le film inachevé après avoir englouti un budget colossal.
Cette aventure marque à la fois la fin de la Gloria Swanson Pictures Corporation, de l'association professionnelle et personnelle de Kennedy et de Swanson6, mais aussi de son mariage avec La Falaise, le couple divorçant en 1930 (La Falaise épousera l'année suivante l'actrice Constance Bennett).
La Swanson se console en recevant sa deuxième nomination à l'Oscar pour son rôle dans L'Intruse avant d'épouser Michael Farmer en août 1931.
L'arrivée du parlant, comme pour beaucoup de vedettes de l'époque, porte un coup à sa carrière d'actrice. Certains journalistes la poussent à se retirer, ce qu'elle fait en 1934.
Avec Greta Garbo, Gloria Swanson est reconnue comme une des plus grandes légendes du cinéma muet hollywoodien. Sa carrière décline à l'arrivée du parlant, cependant elle renoue magistralement avec le succès grâce au fascinant film Boulevard du crépuscule (1950) qui la met en scène en star déchue du cinéma muet.

par DARKWOODS  30

VENDREDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Photo: OTTO BAUMBERGER (1889-1961) ZOOLOGISCHER GARTEN ZURICH. 1929.
Baumberger était le graphiste le plus important de sa génération: il pouvait modifier son style et son rendu en fonction du produit, à partir d'une représentation presque photographique d'un Baumann un chapeau ou un manteau PKZ, qui ouvrait la voie au réalisme suisse et à l'Objekt Plakat, aux créations typographiques minimales qu'il utilisait pour faire de la publicité pour Brack liquer, ainsi que pour ses affiches de voyage, était un merveilleux peintre paysagiste. , comme il est évident ici dans cette affiche qu’il a réalisée pour le zoo de Zurich, lorsqu’il a remporté le concours sponsorisé par le zoo. contraste avec le traitement rigide que Klinger et Hohlwein ont utilisé pour le même sujet
Source: Swanngalleries

Paru sur le journal du mois de décembre 2019 de Dark Woods (lien)
par DARKWOODS  33

LIEN

VENDREDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Extrait de Liberty Magazine, deux pages de Dixie Dugan "Show Girl in Society" Illustration par John Striebel
Dixie Dugan a fait ses débuts dans deux romans "légèrement coquins" écrits par J. P. McEvoy, et sérialisés en 1928-1929 dans les pages de Liberty.
Les romans de McEvoy ont ensuite été publiés sous forme de livre par Simon et Schuster sous le nom de Show Girl (1928) et Hollywood Girl (1929). Dans la première histoire, Dixie commence en tant que choriste à Broadway, et dans la seconde, elle déménage à Hollywood.
Légende: "Ils faisaient leurs trucs partout dans le hall pendant que Teddy les dirigeait eux et le groupe depuis son perchoir sur le bureau du portier."
Paru sur le journal de Dark Woods du mois de Novembre 2019(lien)

par DARKWOODS  13

LIEN

LUNDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Raquel Meller, née Francisca Marqués López à Tarazona le 9 mars 1888 et morte le 26 juillet 1962 à Barcelone, est une chanteuse et actrice de cinéma espagnole.
Elle est considérée comme l'une des plus grandes figures du music-hall parisien de 1919 à 1937, tête d'affiche de l'Olympia, l'Alhambra, et surtout ayant fait des revues au Casino de Paris et au Palace.
Des débuts à 13 ans
Francisca Romana Marques Lopez est née à Tarazone, dans la province de Saragosse, le 9 mars 1888, au 6 de la rue Angosta de San Atilano. Dès 1892, elle émigre avec ses parents à Barcelone en pleine croissance économique grâce à l'exposition universelle. Après une enfance pauvre et malheureuse, elle est engagée à Valence dans un cabaret chantant à l'âge de 13 ans.
Elle trouve un engagement à Madrid, à La Gran Pena, en tant que chanteuse et danseuse. À partir de 1913, elle se fait remarquer et commence à choisir ses chansons et les plus grands auteurs. Sa carrière discographique débute chez Odéon. Elle leur restera fidèle pendant 35 années, exception fait de l'enregistrement de 12 titres pour la compagnie Gramophone en 1915-1916. En 1919, elle se marie avec l'écrivain guatémaltèque Gomez Carillo, avant de divorcer en 1922. Il lui aura fait découvrir Paris.
Elle est engagée le 2 janvier 1920 par Paul Franck, directeur de l'Olympia, dans un décor commandé à Léonard Sarlins. Elle est présentée par Fernand Nozière. Elle rencontre la célébrité. Elle voyage, vit de palace en palace. Elle se forge une réputation de capricieuse. Louis Verneuil la décrit ainsi : Elle avait des toilettes somptueuses ; elle faisait sa première apparition à Paris dans cet étonnant répertoire durant lequel elle changeait de costume pour chaque chanson et dont les "clous" étaient "La Violetera" et "El Relicario". Pendant une heure, elle chantait uniquement en espagnol sans même annoncer les titres de ses chansons en français et, par la grâce de son art, ravissait le public qui ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait1.
Toujours en 1920, elle chante à Londres puis repart en Espagne tourner son premier film La gitane blanche. En 1922, elle tient le premier rôle dans une grande fresque historique Les opprimés et continuera avec Violettes impériales, La terre promise, Carmen, La ronde de nuit, films tous muets. Elle monte sur les scènes du Bataclan en 1922, au Palace en 1923, dans la revue Luxe de Paris en 1928. Elle se représente en 1929 dans Paris Madrid, dans La Revue de la femme en 1930 puis en 1933 à Bobino et au Théâtre de l'Étoile, en 1936 à l'Européen puis à l'ABC. Mais sa carrière a des hauts et des bas. Elle a de nombreuses rivales, notamment Sara Montiel.
Raquel Meller quitte définitivement la scène en 1958. En 1962, très malade, elle entre à l'hôpital "Cruz Roja" de Barcelone où elle s'éteint le 26 juillet.

par DARKWOODS  12

MARDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Son blog

par DARKWOODS  26

LIEN

MARDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Marie Glory (de son vrai nom Raymonde Louise Marcelle Toully) est une actrice française, née le 3 mars 1905 à Mortagne-au-Perche (Orne) et morte le 24 janvier 2009 à Cannes (Alpes-Maritimes).
Marie Glory commence sa carrière à l'écran dans Paris en 1924, mais ne décroche son premier rôle consistant qu'en 1928 dans L'Argent de Marcel L'Herbier. Dès ce moment, elle aligne une cinquantaine de films, majoritairement français. S'y ajoutent des films étrangers (notamment italiens) et des coproductions. Son dernier film, sorti en 1960, est La Chatte sort ses griffes d'Henri Decoin.
Parfois créditée Mary Glory (ou, dans ses films avant L'Argent, de son premier pseudonyme : Arlette Genny), elle était au moment de son décès une des dernières stars vivantes du cinéma des années 1930, avec Paulette Dubost, Suzy Delair et Danielle Darrieux, et la doyenne du cinéma français. Comme Gaby Morlay, elle est aussi une passionnée d'aviation1, et pilote son avion de tourisme dans les mêmes années 1930, ce qui n'était pas si courant à l'époque. Elle s'engage en 1942 dans les Forces françaises libres1.
Après son retour en 1945, c'est Christian-Jaque qui l'aide à redémarrer sa carrière dans Adorables créatures (1952). Elle joue aussi, entre autres, dans Et Dieu… créa la femme (1956) de Roger Vadim.
En 1997, elle reçoit le Prix "Reconnaissance des Cinéphiles" décerné par l'association "Souvenance de Cinéphiles" à Puget-Théniers pour l'ensemble de sa carrière.

par DARKWOODS  18

MARDI

MARS
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Source: the canary murder case

Louise in a red dress
par DARKWOODS  20

              
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