Cocktail93




SAMEDI

OCTOBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Sue Carol, (30 octobre 1906, Chicago - 4 février 1982, Los Angeles), née Evelyn Jean Lederer, est une actrice américaine pendant la période du cinéma muet. Promue une des WAMPAS Baby Stars de la saison 1928, sa carrière cinématographique s'étend de 1927 à 1937. À l'issue de cette dernière, elle devient agent artistique avec son dernier mari Alan Stuart. Elle décède d'un infarctus à Los Angeles en 1982.
Elle est née à Chicago, au sein d'une famille juive émigrée, d'un père autrichien, Samuel Lederer et d'une mère allemande Caroline. Alors qu'elle travaille en qualité d'agent social à Los Angeles en 1927, un directeur de studio lui propose un rôle dans un film. Elle enchaîne avec une série de rôles mineurs. Ses films marquants sont Fox Movietone Follies of 1929 et Girls Gone Wild, tous deux en 1929, réalisés par Cecil B. DeMille dans les Studios de la Metro-Goldwyn-Mayer. Après son départ de l'industrie du cinéma, elle ouvre sa propre agence d'Agents d’artistes du nom de The Sue Carol Agency.

par DARKWOODS  16

VENDREDI

OCTOBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 

par DARKWOODS  26

VENDREDI

OCTOBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
3 tests réalisés avec
Deepai Machine Learning Model Colorizer
Mention très bien !

par DARKWOODS  13

MARDI

OCTOBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Janet Gaynor est une actrice américaine née le 6 octobre 1906 à Philadelphie et morte le 14 septembre 1984 à Palm Springs en Californie.
En 1926, à l'âge de 20 ans, elle décroche le rôle principal du film The Johnstown Flood. La même année, elle est sélectionnée comme l'une des WAMPAS Baby Stars. Sa performance attire l'attention des producteurs qui l'engagent dans plusieurs films.
En moins d'un an, Janet Gaynor est l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Ses performances dans L'Heure suprême et L'Aurore, respectivement réalisés par Frank Borzage et F.W. Murnau, ainsi que L'Ange de la rue lui rapportèrent le premier Oscar de la meilleure actrice de l'Histoire (à cette époque, l'Oscar pouvait être remis pour plusieurs rôles à la fois). Jusqu'en 1986, Gaynor fut la plus jeune actrice à avoir gagné l'Oscar (elle avait 22 ans). Elle fait partie de la poignée d'actrices qui s'adaptent parfaitement aux films parlants. Durant plusieurs années, Gaynor est l'actrice principale des studios Fox et a le choix entre de nombreux premiers rôles, jouant dans des films tels que Délicieuse, Merely Mary Ann et Adorable. Mais lorsque Darryl F. Zanuck fait fusionner les studios naissants de 20th Century Pictures avec ceux de la Fox (ce qui devait donner les désormais célèbres Twentieth Century Fox), son statut devient précaire et bientôt renversé par des actrices telles que Loretta Young et Shirley Temple. Elle réussit à résilier son contrat avec le studio et joue dans des films produits par David O. Selznick au milieu des années 1930.
Elle a inspiré les animateurs de Blanche-Neige et les Sept Nains pour le personnage de Blanche-Neige

par DARKWOODS  21

DIMANCHE

OCTOBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Joseph Frank Keaton Junior, dit Buster Keaton, est né le 4 octobre 1895 à Piqua (Kansas)
Humoriste célèbre pour son flegme, artiste ayant marqué le cinéma muet américain, il fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin.
« Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou »
Il est classé vingt et unième acteur de légende par l'American Film Institute.
Star du muet
Il apprend le métier de comique dès son plus jeune âge avec son père et forme, à partir de 1907, un numéro de spectacles burlesques à cinq avec ses parents, son frère Harry Stanley Il fait ses grands débuts d'acteur de cinéma muet avec Roscoe « Fatty » Arbuckle
Durant les années 1920, Keaton réalise et interprète une dizaine de films qui feront date dans l'histoire du cinéma. Il y crée un personnage introverti mais téméraire, toujours en quête d'amour. En 1928, Buster Keaton passe outre ses craintes et les mises en garde de Charlie Chaplin, à qui il demande conseil, et signe un contrat avec la MGM.
Sa créativité est alors étouffée par Louis B. Mayer et ses studios. Buster Keaton ne peut plus exprimer sa fantaisie et son génie. En quelques années, Hollywood fait de lui un réalisateur dépassé, et le mène à la ruine. Son épouse demande le divorce et fait changer le nom de ses fils.
uster Keaton souffre terriblement de cette perte de son autonomie artistique, dès 1930, après son dernier chef-d'œuvre, L'Opérateur.
Sa vie conjugale avec Natalie Talmadge bat de l'aile, il est mis à l'écart des studios et plonge dans la dépression et l'alcool
Durant presque quarante ans, Buster Keaton ne fait plus que des films contrôlés voire corrigés par les producteurs, il n'est plus réalisateur mais simple faire-valoir, sur l'écran et à l'affiche
Buster Keaton meurt à 70 ans en californie le 1er février 1966

par DARKWOODS  10

MARDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Charles Sheldon était un illustrateur prolifique et doué du début du XXe siècle, spécialisé dans les portraits glamour qui ornaient les couvertures des premiers magazines de cinéma et la publicité dans les styles art nouveau et art déco. Après des études à l'Art Students League, il se rend à Paris pour étudier auprès du légendaire Alphonse Mucha. À son retour en Amérique, Sheldon a installé un studio au Carnegie Hall à New York.
En 1918, Sheldon reçut sa première commande de pin-up, une série d'annonces pour la lingerie La Vogue . Il a rapidement commencé à travailler sur des campagnes publicitaires pour Fox Footery ainsi qu'à créer des couvertures pour Collier's Magazine, The Saturday Evening Post et Photoplay.
En 1921, il contribuait des portraits de haute couture au magazine Woman's Home Companion and Theatre. Des femmes célèbres du monde entier se sont arrangées pour s'asseoir pour des portraits dans son studio du Carnegie Hall à New York.
Les pastels qu'il a créés pour Photoplay de 1925 à 1930 comprenaient des représentations glamour de stars de cinéma hollywoodiennes telles que Clara Bow, Mae West, Jean Harlow, Greta Garbo, Gilda Gray, Mary Pickford et de nombreuses autres enchanteresses hollywoodiennes. Contrairement à de nombreux illustrateurs de magazines de cinéma, qui travaillaient principalement à partir de photos publicitaires, bon nombre de ces stars ont personnellement siégé pour Sheldon. Parallèlement à son travail pour Photoplay , l'artiste a travaillé pour les magazines Screenland, Movie Classic et Radio Digest .
Pour créer ses pastels uniques, Sheldon a souvent photographié ses modèles en studio, et la Grapefruit Moon Gallery est entrée dans une collection immobilière de ces photographies originales
Charles Sheldon est décédé en 1961 à son domicile.
Derniere photo: Charles Sheldon himself

par DARKWOODS  18

LIEN

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS





RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Lucien Michard 480 , le 17/11/2018
 L’album 2023 136 , le 31/12/2023
 Loretta Young 119 , le 06/01/2018
 Norma Talmadge 110 , le 26/05/2015
 Sessue Hayakawa 108 , le 10/06/2013
 Elvire Popesco 94 , le 10/05/2015
 Dolores del Río 94 , le 03/08/2015
 Rudolph Valentino #2 86 , le 06/05/2017
 Jean Mermoz 83 , le 07/12/2014
 Diana Serra Cary 82 , le 12/09/2021
 Raquel Torres 82 , le 11/11/2017
 Sisters G 81 , le 06/04/2022
 Dorothy Dickson 80 , le 25/12/2016
 René Clair 79 , le 11/11/2014
 Les relations de Louise Brooks 78 , le 26/06/2019
VENDREDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
With Louise Brooks as Gipsy (Right, down)

par DARKWOODS  17

VENDREDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Flora Bramley - aussi appelée Bromley -, (24 septembre 1904 ,Londres - 23 juin 1993, Moline, Illinois, USA), est une actrice de cinéma américaine d’origine anglaise, durant les années 1930.
Promue une des starlettes WAMPAS Baby Stars de la saison 1928, elle fait une courte carrière cinématographique de 4 films.
Son premier film enregistré à la société de distribution FBO est The Dude Cowboy en 1926, suivi par trois autres films, tous produits par l'United Artists. Le manager des Studios de Buster Keaton, Harry Brand la convainc de jouer avec Buster Keaton dans son prochain film College en 1927.
Coté professionnel, plus de trace d'elle après 1930
Elle décède le 23 juin 1993, âgée de 88 ans dans sa demeure à Moline dans l'Illinois.

par DARKWOODS  25

MARDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Sa chance pour devenir célébre arriva lorsque MGM l'engagea dans sa nouvelle production "Trader Horn" face à Harry Carey .
Le studio avait donné à la production un budget assez important et a envoyé des acteurs et une équipe sur place en Afrique de l'Est, puisque le film se situait dans la Jungle.
Jusqu'en 1929, les seuls films tournés en Afrique étaient des récits de voyage , mais MGM espérait que l'idée du "tournage sur site" pourrait accroître l'attrait commercial du film.
L'équipe était inexpérimentée et mal équipée pour tourner dans de tels endroits; un problème exacerbé par la décision de dernière minute de MGM de tourner le film avec le son.
Quand Booth a quitté les États-Unis, elle avait déjà de la fièvre.
En Afrique, elle a dû faire face à la chaleur et aux insectes, et pendant le tournage du film, elle devait porter des vêtements en fourrure de singe ornés de dents de lion. Booth a contracté le paludisme pendant le tournage.
Booth a également subi un coup de soleil et est tombé d'un arbre. Son rôle dans le film en tant que "La Déesse Blanche" exigeait qu'elle soit légèrement vêtue, augmentant probablement sa fragilité.
La production a duré plusieurs mois (beaucoup plus longue que le temps de production moyen à cette époque) et le film n'est sorti qu'en 1931.
Malgré de nombreux problèmes avec la production du film, Trader Horn a été un succès, obtenant une nomination aux Oscars, pour la meilleure image.
Booth s'en sortit elle très mal; il lui a fallu six ans pour récupérer complètement physiquement de cette épreuve.
Elle a poursuivi MGM pour plus d'un million de dollars, affirmant qu'elle avait reçu une protection inadéquats pendant le tournage
Elle a affirmé qu'elle avait été forcée de bronzer nue pendant de longues périodes pendant le tournage.
L'affaire a reçu beaucoup d'attention dans les tabloïds et a finalement été réglée à l'amiable, les termes n'ayant pas été divulgués; aujourd'hui , grace aux archives de l' Université Brigham Young on sait qu'elle fut dédommagée pour 35 000 $ (soit au moins 600 000 $ aujourd'hui)
La carrière d'actrice de Booth ne s'est jamais remise de cette afrfrontement avec la MGM et les autres grands studios n'avaient pas l'intention de l'employer
Le producteur Nat Levine (de Mascot Pictures) qui lançait des films à petit budget y vit une opportunité: il engagea Harry Carey et Edwina Booth (donc le meme couple "gagnant" que pour Trader Horn) pour deux séries d' aventures , The Vanishing Legion et The Last of the Mohicans mais les deux films n'ont réussi que sur leur marché limité.
Pas de quoi propulser la carrière cinématographique de Booth qui était bien terminée
Elle est décédée le 18 mai 1991(a 86 ans) a Los Angeles, en Californie

par DARKWOODS  36

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Jesse L. Lasky est un producteur de cinéma américain né le 13 septembre 1880 à San Francisco, sous le nom Jesse Louis Lasky et mort le 13 janvier 1958 à Beverly Hills.
Il est l'un des pionniers d'Hollywood. Il est notamment cofondateur de la Paramount avec Adolph Zukor.
par DARKWOODS  8

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Edwina Booth (née Josephine Constance Woodruff) était une actrice américaine surtout connue pour le film Trader Horn de 1931 , au cours duquel, pendant le tournage, elle contracta une maladie qui a mis fin à sa carrière cinématographique.
Edwina Booth est née à Provo , Utah , le 13 septembre 1904, (parents: James Lloyd Woodruff et Josephine Booth Woodruff).
Elle était l'aînée de leurs cinq enfants. Son père était médecin. Elle souffrait d'hypoglycémie, qui lui laissait peu d'énergie et l'empêchait de terminer toute une année scolaire. Sa famille déménagea à Venise, en Californie, en 1921 .
Carrière
Son nom de scène fut Edwina Booth: son grand-oncle préféré s'appelait Edwin et le nom de famille de son grand-père était Booth.
Booth a été découverte alors qu'elle se faisait bronzer sur une plage de Californie, par le réalisateur EJ Babille .
Il lui a donné une carte de visite et elle est allée au Metropolitan Studio pour passer son premier test quelques jours plus tard.
Elle fait sa première apparition en 1926 dans un film muet puis en 1928 dans Manhattan Cocktail et en 1929 dans Our Modern Maidens
C'est alors que la MGM va lui proposer un premier rôle dans une des ses grosse productions....
A suivre...

par DARKWOODS  23

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 

par DARKWOODS  11

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Dorothy (Kathleen) Gulliver est née le 6 septembre 1908 à Salt Lake City (Utah)
Dorothy Gulliver, une des WAMPAS Baby Stars de 1928, contribue au cinéma à trente-trois films américains entre 1926 et 1944, dont des courts métrages, des serials et des westerns de série B.
Mentionnons Under Montana Skies de Richard Thorpe (1930, avec Kenneth Harlan), The Phantom of the West de D. Ross Lederman (1931, avec Tom Tyler) et L'Aigle de la mort de Ford Beebe et B. Reeves Eason (1932, avec John Wayne).
Elle est décédée le 23 mai 1997 à Valley Center (Californie)

par DARKWOODS  11

              
295     Page précédente
Page Suivante
275