VENDREDI

AVRIL
2019
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Ce projet se situe au cœur du vaste quartier d’affaire de La Défense entre les deux bâtiments emblématiques que sont le CNIT et la Grande Arche. Le programme voulu par Unibail se compose de deux tours reliées par un pont habité entre lesquelles passe la passerelle Carpeaux, entrée Nord sur l’esplanade depuis Courbevoie et franchissement du boulevard circulaire. La tour Ouest de deux cents mètres accueille
74 000 m2 de bureaux, la tour Est de cent mètres accueille un hôtel quatre étoiles de deux cent soixante-seize chambres et une résidence hôtelière de trente-deux appartements.

par MANTEAU  10

SAMEDI

AVRIL
2019
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Hermitage est le nom de deux futures tours jumelles de 323 mètres situées à Courbevoie dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine, France). Avec un coût estimé entre 2,5 et 3 milliards d'euros, la livraison du projet est prévu avant les Jeux Olympiques d'été de 20243. Elles deviendront les plus hauts gratte-ciels de toute l'Union européenne devant The Shard à Londres avec 16 mètres de plus.
En 2008, à cause d'un désaccord, l'architecte Jacques Ferrier et le groupe immobilier russe Hermitage Immobilier décident de cesser leur collaboration. Le projet est par la suite confié à l'architecte britannique Norman Foster5 (prix Pritzker 1999 et auteur du célèbre Cornichon de Londres) qui présente le nouveau programme le 11 mars 2009, durant le MIPIM (Marché international des professionnels de l'immobilier) à Cannes. Le 8 mars 2012, lors du MIPIM, le PDG du groupe Hermitage annonce l'obtention du permis de construire. L'achèvement des travaux est désormais envisagée pour 2024.
L'architecte a volontairement choisi de ne pas dépasser le symbole parisien par excellence, la tour Eiffel, en construisant des tours de 320 mètres, contre 324 mètres depuis 2005 avec l'antenne de la TNT pour la tour Eiffel.

par MANTEAU  16

DIMANCHE

AVRIL
2019
ARCHITECTURE&DESIGN
 
La Tour H de Courcouronnes est un lieu symbolique du quartier du Canal. Cette Tour qui est actuellement un ensemble hospitalier désaffecté, va devenir le cœur du projet d’aménagement de la ZAC Canal-Europe. Elle se devait d’être réhabilité afin d’exploiter son potentiel maximum avec un projet à la hauteur des attentes. Bouygues Immobilier a ainsi proposé un programme immobilier mixte dont les usages sont divers et variés avec des idées novatrices. Cet embellissement de la Tour H permettant de lui redonner un rôle fédérateur a convaincu le jury.
Le projet mixte comprend une crèche, une école supérieure, un lieu associatif et culturel, un restaurant sur le toit, des jardins partagés, 443 logements intergénérationnels et familiaux. Cette mixité va permettre de redonner un dynamisme certain à ce quartier.
par MANTEAU  11

LUNDI

MARS
2019
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Le premier hôtel "carrière" au monde a été ouvert en Chine
Conçu par Martin Jochman et son studio JADE + QA il se situe à une profondeur de 88 mètres, face à un bassin rempli d' eau
au départ une carrière désaffectée
L'Intercontinental Shanghai Wonderland Hôtel comprendra 337 chambres sur deux niveaux au dessus du sol, avec 16 autres niveaux plongeant dans la carrière
Gagnant d'un concours de design international en 2006, Jochman a développé le programme en collaboration avec ATKINS, selon un processus qui a duré plus d'une décennie.
Le «gratte-sol» qui en résulte comporte des équipements tels qu'un restaurant et un aquarium sous-marins, tous placés dans une forme qui cherche à minimiser son impact sur l'environnement local.

par MANTEAU  24

VENDREDI

MARS
2019
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Revit LIGHTS est une application de conception d'éclairage qui regroupe plus de 70 familles d'appareils d'éclairage, comprenant des fichiers Web photométriques, des données techniques précises et des fonctionnalités réelles. Le plugin Revit LIGHTS comprend une grande variété de luminaires pour différentes applications, allant des éclairages industriels aux luminaires de type borne pour une utilisation à la fois intérieure et extérieure. Il permet à ses utilisateurs de créer une conception d'éclairage facilement, rapidement et sans stress tout en travaillant dans Autodesk Revit.
En utilisant le plug-in, les utilisateurs peuvent glisser-déposer les luminaires sélectionnés directement sur le modèle et ajuster facilement les spécifications telles que la température de couleur, l'angle de faisceau ou la couleur d'encaissement.
par MANTEAU  18

MARDI

NOVEMBRE
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Une cabane asymétrique, en bois, inspirée par la topographie des Dolomites italiennes et signée Kostiantyn Kuvika

par MANTEAU  72

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Le Château de Noisy 4698 , le 31/08/2013
 Villa E4 House à New Delhi, Inde 3668 , le 05/02/2013
 Villa sur ​​l'île de Paros, Grece 3304 , le 07/12/2012
 Villa Nettleton 198, Le Cap, Afrique du sud 3193 , le 04/10/2012
 Gratte-ciel de Namaste à Mumbai, Inde 2969 , le 20/07/2013
 Résidence Villa DMH en Australie 2826 , le 30/04/2011
 Idée lumineuse 2675 , le 02/09/2013
 Bâtiment L'Oréal à Stockholm, Suède 2632 , le 11/09/2012
 Pont Festina Lente, Sarajevo, Bosnie Herzégovine 2132 , le 15/01/2013
 Un nouveau château Louis XIV édifié non loin de Versailles 2118 , le 29/09/2011
 Nouveau siège d'Adidas, Herzogenaurach , Allemagne 2007 , le 30/11/2011
 Me By Melia Dubai Hotel, Tour Opus, Dubai 1831 , le 18/03/2014
 Studio Bollywood, Mumbai, Inde 1828 , le 03/04/2012
 Maison des courbes à Sopot, Pologne 1813 , le 03/03/2013
 Résidence Hurtado, Las Vegas, Nevada, USA 1760 , le 05/06/2011
MARDI

OCTOBRE
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 
Architectes:H2 Arch
Localisation:Quang Trung, ville de Vinh, Nghe An, Vietnam
Architectes principaux:Tran Van Huynh et Nguyen Thi Xuan Hai
Zone:849,0 m2
Année du projet:2014
Photographies:Quang Dam
Fabricants:Whetstone, Caesar, Philips

par MANTEAU  17

MERCREDI

SEPTEMBRE
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 
our offrir un séjour confortable pour une famille sur une propriété boisée dans le nord de l’Allemagne, Baumraum à imaginé les cabanes dans les arbres « djuren » autour de deux grands chênes.
La structure est caractérisée par son profil en forme d’oeuf, qui est accentué par les fenêtres elliptiques et la brillante façade de finition blanche. L’espace intérieur est constitué de bancs de couchage couverts de feutre gris, et offre de nombreux points de vue sur l’environnement forestier. La cabane est accessible via deux échelles de bateaux, qui sont séparées par une terrasse inférieure à une hauteur de 3,8 mètres. La seconde plate-forme est situé 5,6 m de hauteur, et contient l’entrée de la nacelle supérieure. La charge verticale du petit logement est porté par quatre supports en acier inclinés, et elle est structurellement rigidifiée par l’intermédiaire de ses liaisons avec les arbres. Les deux chênes portent également le poids des deux terrasses, grâce à un système de câbles et de sangles textiles. Par contraste avec les extrémités blanches de la nacelle en forme d’oeuf, le dessous du volume ainsi que les plateaux sont en bois, tandis que le toit est revêtu de feuille de zinc. Une fenêtre incurvée est intégrée dans la façade avant arrondie, offrant une vue supplémentaire vers l’extérieur.
Source: chambre237.com


par MANTEAU  50

MARDI

AOUT
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  54

VENDREDI

AOUT
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  35

LIEN

LUNDI

JUILLET
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 

par MANTEAU  28

MARDI

JUILLET
2018
ARCHITECTURE&DESIGN
 
La demeure la plus mégalomane du monde cherche acquéreur. Forcément située sous des cieux plus cléments qu'en Belgique, la "maison" est adossée aux collines de Los Angeles à Bel Air, quartier grouillant de stars comme Jennifer Aniston et Beyoncé. Mais même ces dernières ne pourront s'offrir les lieux dont les finitions viennent d'être terminées. Le résultat donne le vertige et presque la nausée.
Jennifer Aniston est dépitée. Préoccupation de riches direz-vous, lorsque l'on se plaint d'avoir pour voisins directs les futurs propriétaires de la maison la plus chère de la planète. Mais un tel chantier, quand on sait que l'habitation rutilante fait plus de 10.000 mètres carrés, n'a pas dû être une partie de plaisir pour le richissime voisinage composé d'acteurs, chanteurs, producteurs et hommes d'affaires d'Hollywood et du monde entier.
Une maison, un hôtel, une mini-ville?
Ceux-ci, après avoir "subi" les trois ans de travaux, ne sont même pas en lice pour acquérir ce bien d'exception évalué à quelque 500 millions de dollars soit 425 millions d'euros. Comment arriver à un tel montant? Il suffit de construire, au beau milieu de l'un des quartiers résidentiels les plus prisés au monde et sur un terrain avec une vue imprenable, une bâtisse sur cinq niveaux comprenant sa propre chute d'eau, cinq piscines, une discothèque et un casino, vingt chambres, trente salles de bain, un garage pouvant accueillir trente voitures, une salle de cinéma privé, un spa, une piste d'hélicoptère, des bars, un nombre incalculable d'écrans plats, un cinéma en plein air et une foule de bureaux et lobbies. Le tout réalisé avec des matériaux de luxe, évidemment, pour satisfaire LE client d'exception qui pourra se permettre cette folie.
Un client potentiel qui a tout vu, tout acheté, tout connu
Car le bien n'a pas été réalisé sur commande et doit encore séduire un milliardaire dépensier. Pour Nile Niami, producteur d'Hollywood qui est aussi à l'origine de ce projet fou, le jeu en valait la chandelle: il ne doute pas un instant que sa réalisation sera bel et bien vendue. "Pour cette maison, nous avons un client spécifique en tête. Quelqu'un qui possède déjà un yacht d'une valeur de 100 millions de dollars et des maisons à travers le monde, notamment à Londres et Dubaï. Quelqu'un qui est en droit de dire que oui, la maison la plus belle et la plus chère au monde se trouve ici à Los Angeles". Quelqu'un qui visiblement cherche à s'enfermer chez lui sans plus devoir en sortir.
Aniston: "Le maison bafoue toutes les lois urbanistiques"
Si le client pressenti s'adjuge la maison en question, il ne recevra probablement pas de cadeau de bienvenue de Jennifer Aniston qui n'a plus eu la liberté de jouïr de son propre "modeste" coin de paradis depuis le début de la construction. Excédée et sans doute soucieuse de devoir ultérieurement subir moult nuisances et allées et venues dans ce qui ressemble à un hôtel, l'actrice serait même allée se plaindre chez l'un des entrepreneurs qu'une bâtisse de 10.000 mètres carrés ne peut plus être considérée comme une maison et que le chantier bafouait toutes les lois en vigueur. Mais face à projet d'une telle envergure et avec un tel enjeu financier, même une actrice mondialement connue ne fait pas le poids. La preuve, le domaine a bel et bien été terminé et a été inauguré avec un clip faisant office de visite de guidée. Un luxe aussi dégoulinant et les innombrables détails pensés pour convaincre la clientèle la plus exigeante et blasée au monde donnent le tournis. La question est peut-être: comment se sentir chez soi dans un tel endroit?
Source: 7sur7.be

par MANTEAU  45

              
258     Page précédente
Page Suivante
238