Cela sent le modèle ultime de fin de carrière pour la Vantage. Déclinée en V12, la voici renforcée d'une variante Roadster, permettant de profiter des 517 chevaux en plein air.
Brutale, découvrable, cette Aston Martin V12 Vantage Roadster ne sera réservée qu'à 101 privilégiés.
D'un côté, une Vantage qui arrive en fin de vie et ne devant pas être loin de voir sa remplaçante débarquer, les rumeurs font état de 2013. De l'autre, une volonté de voir le modèle V12 - présenté fin 2007 - se décliner en version Roadster. Le voici enfin officialisé, le V12 Roadster est né, Aston Martin ayant fait patienter 3 ans pour lever le voile sur le modèle le plus exclusif de la gamme Vantage.
Source: tf1.fr/auto-moto/ |
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La petite Polo de Volkswagen gagnera en sportivité à la fin 2013. Le constructeur allemand a annoncé la venue d’une version R lors du 31ème GTI Treffen qui se tenait à l’occasion du festival Wörthersee 2012. La marque en a profité pour présenter un concept baptisé Polo R WRC Street Concept préfigurant le modèle de série.
Une déclinaison course de la Polo était également présentée lors de cet évènement. Baptisée Polo R WRC, cette version embarque un 1,6 TSI de 295 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Volkswagen engagera ce modèle dès 2013 dans le championnat du monde des rallyes WRC. L’arrivée de la version R pour la route n’est par conséquent pas anodine.
A l’instar du modèle de compétition, la Polo R WRC Street Concept embarque sous son capot un 2,0 TSI de 217 chevaux qui pourrait bien se retrouver dans la version de série. La Polo R gagnerait alors 37 chevaux par rapport à l’actuelle version GTI qui, rappelons le, utilise le 1,4 TSI de 180 chevaux.
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Caché derrière un nom d'imprimante, le SUV Bentley se dévoile au salon de Genève. Le Bentley EXP 9 F n'est pour le moment qu'un concept-car, mais le constructeur anglais ne cache pas son envie de l'intégrer à son catalogue.
En plus de la Mulsanne et de la Continental, Bentley pourrait bientôt proposer l'EXP 9 F, un SUV de luxe.
Reconnaissable au 1er coup d'œil
Il n'est pas très difficile de savoir de qui s'inspire le Bentley EXP 9 F. Le lien de parenté avec les Bentley Continental ou Mulsanne saute aux yeux. La calandre est immédiatement reconnaissable, tout comme les optiques rondes ou les passages de roues. Clairement, les codes stylistiques du constructeur anglais ont été respectés.
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La nouvelle Maserati GranTurismo Sport, présentée pour la première fois au dernier Salon de l’automobile de Genève, est caractérisée par un design élégant et sportif ainsi que par des performances encore améliorées.
Pour son millésime 2013, la Maserati GranTurismo S s’offre un petit lifting et change de nom : il faudra désormais l’appeler GranTurismo Sport. Une refonte qui s’accompagne bien sur d’une légère mise à niveau mécanique.
Le superbe coupé GranTurismo évolue par petites touches, avec notamment l’adoption d’un nouveau bouclier aux écopes redessinées, inspirées de celles de la GranTurismo MC Stradale et destinées à conférer un look plus agressif à l’auto. Il est surmonté de nouveaux blocs optiques faisant appel à la technologie LED pour les feux diurnes.
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Après s’être dévoilé au Salon de Tokyo fin 2011, le Volkswagen Cross Coupé Concept est revenu au Salon de Genève en mars. Il ne se contente pas de changer de couleur en changeant de continent. Le bloc thermique de sa motorisation hybride passe de l’essence au Diesel.
En tant que groupe mondial, Volkswagen tient à adapter ses modèles aux marchés qu’il vise. Il en est ainsi de la Passat, désormais différente en Europe et en Amérique du Nord. C’est également le cas pour les concept-cars. Au dernier Salon de Tokyo, la marque de Wolfsburg présentait son Cross Coupé, qui étrennait une inédite plateforme hybride rechargeable. Celui-ci associait un moteur essence turbocompressé de 140 ch à deux moteurs électriques. A Genève, celui-ci revient. Pour s’adapter aux besoins du Vieux Continent, il troque toutefois le bloc essence contre un inédit quatre-cylindres Diesel TDI de 190 ch et 400 Nm. Ce bloc est issu de la nouvelle famille EA288 de moteurs Diesel, spécialement développée pour la plateforme MQB.
Source: automobile.challenges.fr |
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Présentée à Tokyo l'an passé sous le nom "Regina", le concept Suzuki de voiture légère a débarqué à Genève en mars sous l'appellation G70. Un changement de patronyme mais un objectif qui reste le même : abaisser toujours plus la consommation.
Finalement, elle reprend le nom de G70. Si elle avait commencé sa carrière de concept sous le patronyme Regina, l'étude de Suzuki quitte ce nom de pizza pour un patronyme plus sérieux qui lui avait été donné lors de son développement.
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Décidément, l’idée des ingénieurs de Chevrolet de propulser la Volt à l’aide d’un moteur électrique associé à moteur atmosphérique servant de génératrice à la batterie au lithium-ion, continue de faire son chemin et surtout l’admiration des ingénieurs de plusieurs constructeurs automobiles à travers le monde.
Le dernier en liste est le Sud-Coréen Hyundai qui reprend à sa façon cette formule gagnante laquelle va se retrouver sous le capot du concept i-ioniq.
Ainsi, on retrouve un moteur électrique de 80 kW (109 ch) qui s’alimente par le biais d’une batterie au lithium-ion, elle-même puisant son énergie d’un petit moteur trois cylindres de 1,0 litre relié à un générateur.
En mode tout électrique, la voiture a une autonomie de 120 kilomètres. Avec l’assistance du moteur atmosphérique elle passe à 700 kilomètres.
Selon les données du constructeur, ce concept annonce des émissions de CO² d’à peine 45g/km.
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Land Rover tente l’exploration de nouveaux territoires avec la présentation d’un Evoque cabriolet. Il n’y a pas de mystère sur l’aboutissement ou non de ce projet, il dépendra uniquement de l’intérêt des acheteurs potentiels. Basé sur la version coupé de l’Evoque lancé en 2011 il sera équipé d’une capote en tissus et d’un système de protection des occupants en cas de tonneaux. Ce concept garde les caractéristiques complètes de l’Evoque, y-compris ses capacités en tout-terrain.
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