LUNDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Quelques cremes glacées que vous n'avez jamais mangé....
...Et c'est sans doute tant mieux !
-crème glacée frite
-Crème glacée de maïs
-crème glacée à l'ail
-Crème glacée oignon
-Crème d'or
-Glaces et poivre
-Crème glacée au gingembre
-crème glacée au thé vert
-crème glacée et bacon
-crème glacée de carottes au curry
-crème glacée de carottes au curry
-crème glacée de pommes de terre
-Crème glacée au Viagra(*)
-Crème glacée à partir du poisson(*)
-crème glacée avec du charbon(*)
-crème de sésame noir glace(*)
-crème glacée pieuvre(*)
-crème glacée à la Crevette(*)
- crème glacée au wasabi(*)
-Crème glacée à partir d'anguilles(*)
(*) made un japan
Source: ziza.ru


par MANTEAU  896

JEUDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 

par MANTEAU  704

VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
C'est une véritable blague belge, mais l'histoire est bien sérieuse. A Namur, Monsieur et Madame Clette viennent d'appeler leur fille Lara, révèle «La Meuse».
Les parents n'avaient même pas prêté attention à l'association du prénom au nom, avant la visite à la maternité du papa de la jeune maman. «Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: je croyais que tu préférais la fondue à la raclette que nous avons fait «tilt». On a pensé changer le prénom dans les trois jours mais les infirmières nous ont dit qu'il était joli. Nous aussi, on l'aimait beaucoup», a expliqué le papa.
Le service des naissances de la ville de Namur a hésité à valider le prénom, «car l'association du nom pouvait porter préjudice. Mais après discussion, nous avons dit oui», a déclaré un responsable de l'administration.
La petite Lara va donc devoir se faire appeler toute sa vie Lara Clette. Pas de quoi en faire un fromage, quoique...
Source: 24heures.ch

par DARKWOODS  412

VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Ce sont des milliers d'automobilistes qui se sont retrouvés piégés ce soir dans l'île de France, en raison des fortes chutes de neige qui ont sévit dans la région Parisienne mercredi 8 décembre 2010.
Selon le CNIR (Centre National d'Information Routière) jusqu'à 420 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés dans la région Île de France à 19 heures, la paralysie du réseau en partie dûe à l'arrêt des transports en commun ont largement favorisé ces bouchons, à 23H30 les conditions de circulations se sont considérablement arrangées avec plus que 120 kilomètres de bouchons subsistants.
Dans les Yvelines ce sont 1500 personnes qui se sont retrouvés naufragés de la route, des blindés de la Gendarmerie ont du être mobilisés pour aider les automobilistes bloqués, des complexes sportifs ont été ouverts pour accueillir les infortunés automobilistes, des lycéens ont été obligés de rester dans leur établissement pour la nuit, ne pouvant rejoindre leurs domiciles. Le Préfet de Région a interdit la circulation des transports scolaires pour jeudi 9 décembre.
A Roissy plusieurs avions ont été cloués au sol, empêchant des milliers de touristes de partir pour leurs destinations, une centaine de vols ont été annulés en raison des conditions atmosphériques déplorables.
Source: www.blogparfait.net


par MANTEAU  902

VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Un homme de 64 ans, qui s'était mis en tête de murer l'accès à sa cave, a eu la mauvaise surprise, une fois sa tâche achevée, de s'apercevoir qu'il se trouvait du mauvais côté du mur, a expliqué jeudi la police de Kahla dans l'est de l'Allemagne. Le retraité, décidé à construire ce mur pendant son week-end s'était procuré briques et mortier. Ce n'est qu'une fois celui-ci achevé qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait fabriqué de l'intérieur, et se trouvait enfermé dans le réduit qu'il voulait rendre inaccessible, a raconté la police dans un communiqué.
Dans son malheur, il avait eu la bonne idée d'emmener un casse-croûte et un marteau-piqueur. Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins, avec lesquels il avait eu à plusieurs reprises des accrochages par le passé. Ces derniers, alertés par le bruit du marteau-piqueur, ont prévenu la police, qui attendait le retraité de l'autre côté du mur.
par MANTEAU  771

MERCREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Le foie gras est l'élément indispensable des fêtes... et si on l'incluait dans les hamburgers? C'est en tout cas ce que propose de faire une enseigne de restauration rapide à l'échelle nationale, à savoir Quick. Pendant trois jours, du 17 au 19 décembre, dans tous les restaurants Quick du territoire, vous aurez donc la possibilité de déguster un hamburger au foie gras de canard. Une recette qui peut surprendre, car il est assez rare de voir s'allier ainsi les produits de fast-food aux produits du terroir.
Le sandwich sera servi avec le traditionnel steak, de la roquette, une confiture d'oignon et quelques dés de foie gras. Par cette initiative, Quick tente de se démarquer de son principal concurrent Mc Donald's en proposant une nouvelle recette innovante. Le sandwich seul sera proposé à 5 euros, et à 7,50 euros dans un menu. De quoi vous donner un avant goût des fêtes de fin d'année.

par DARKWOODS  636

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6598 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2959 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2535 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2315 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2308 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2277 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1928 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1832 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1782 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1758 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1710 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1612 , le 07/12/2008
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1589 , le 05/03/2011
 Saint Homer Simpson ? 1589 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1518 , le 03/12/2009
MARDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
LOS ANGELES (Reuters) - Même s'il pèche par gourmandise et paresse, Homer Simpson n'en n'a pas moins la bénédiction du Saint-Siège.
Le héros du célèbre dessin animé "Les Simpson" et son fils Bart sont catholiques, peut-on lire dans un article du très sérieux quotidien officiel du Vatican, l'Osservatore Romano, qui invite les parents à laisser leurs enfants suivre les aventures des "petits bonshommes jaunes".
"Très peu de gens le savent, et il fait tout pour le cacher. Mais c'est la vérité: Homer J. Simpson est catholique", a assuré le journal dimanche.
L'article cite l'étude qu'un père jésuite a consacré à un épisode de 2005 intitulé "The Father, the Son and the Holy Guest Star" (en VF: "Le Père, le Fils et le Saint d'esprit").
Le prêtre y conclut que "Les Simpson" figurent "parmi les quelques programmes télévisés pour enfants dans lesquels la foi chrétienne, la religion et les questionnements sur Dieu sont des thèmes récurrents".
C'est la deuxième fois que la série américaine, créée en 1989 par Matt Groening, reçoit ainsi la bénédiction du Vatican.
Son producteur exécutif Al Jean s'est néanmoins dit "choqué et stupéfait" par ces louanges, ajoutant que la famille Simpson était une habituée de l'Eglise "Presbyluthérienne" de Springfield.
"Nous avons montré assez clairement qu'Homer n'est pas catholique. Je ne crois vraiment pas qu'il pourrait se priver de manger de la viande le vendredi", a réagi Al Jean.
Jill Serjeant, Jean Décotte pour le service français
Source: reuters.com

par MANTEAU  1589

MERCREDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
C'est le tunnel du siècle. Une galerie de 57 km à 2 000 m sous terre, au coeur des Alpes suisses. Une fraiseuse géante doit achever vendredi de percer ce plus grand tunnel du monde, faisant entrer la Suisse dans le livre des records et donnant une nouvelle impulsion au trafic ferroviaire européen. Pour comparaison, le tunnel sous la Manche ne fait «que» 49,9 km.
«Le Gothard restera à jamais un monument spectaculaire et grandiose auquel tous les tunnels seront comparés», a déclaré le ministre suisse des Transports, Moritz Leuenberger.
Le tranquille village alpin de Sedrun (centre-est), sous lequel les trains circuleront, s'apprête à vivre ce moment historique en présence de 200 invités, des journalistes du monde entier. Et naturellement, les mineurs qui ont participé aux travaux. Pour la fête, un spectacle visuel et sonore est prévu à 13 heures, suivi par une bénédiction du tunnel.
A 14 heures précises, la fraiseuse de 9,5 m de diamètre devait se mettre en marche, brisant quelques minutes plus tard le dernier tronçon de roche. Ce qui permettra aux mineurs situés de par et d'autres du mur de se serrer les mains.
L'équivalent de cinq pyramides de Keops évacué
Le ministre suisse des Transports, l'ambassadeur de l'UE en Suisse, Michael Reiterer, et le directeur général des Chemins de fer suisses, Andreas Meyer, devaient assister à cette poignée de main.
Les télévisions doivent retransmettre l'événement en direct sur les chaînes nationales et devant les ministres des Transports de l'UE réunis à Luxembourg.
En travaux depuis près de 15 ans, ce tunnel ferroviaire ne devrait ouvrir qu'en 2017 mais il fait déjà la fierté des Suisses. 24 millions de tonnes de roches ont été excavées: cinq fois le volume de la grande pyramide de Khéops. 2 000 ouvriers de dix nationalités ont travaillé en permanence sous terre.
Zurich-Milan en 2 h 40
«La Suisse fait ce qu'elle a promis à l'Europe: percer sous les Alpes le plus long tunnel ferroviaire du monde, pour offrir une voie rapide sur l'axe de transit nord-sud», selon le journal Le Temps.
Le Gothard devrait décongestionner le trafic routier européen. Il permettra de relier dès 2017 Zurich à Milan en 2 heures 40, soit une heure de moins qu'actuellement. Les trains de passagers pourront circuler à 250 km/h. Les convois de marchandises atteindront 160 km/h.
300 trains pourront emprunter le tunnel quotidiennement, bien plus qu'avec l'ouvrage actuel, construit il y a 128 ans et long de 15 km.
Un coût de 7,5 milliards d'euros
Au livre des records, le tunnel, qui aura coûté aux Suisses 10 milliards de francs (7,5 milliards d'euros), détrônera le tunnel japonais du Seikan (53,8 km), reliant les îles d'Honshu et d'Hokkaido. Le tunnel sous la Manche, reliant la France à la Grande-Bretagne, est quant à lui long de 49,9 km.
Située au coeur de l'Europe mais ne faisant pas partie de l'UE, la Suisse a adopté en 1994 par référendum «l'initiative des Alpes» qui oblige le gouvernement à transférer le fret transalpin de la route vers le rail.
Depuis, la France, l'Autriche et l'Italie ont fait des efforts pour développer le transport ferroviaire, avec la modernisation du tunnel du Fréjus (France-Italie) et le futur tunnel du Brenner (Italie-Autriche).
Source: leparisien.fr


par MANTEAU  663

DIMANCHE

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
Une femme au foyer américaine, originaire du Michigan, a accouché à trois reprises à des dates symboliques. Cette dame a mis au monde son troisième enfant le 10/10/10. Avant, elle avait mis au monde un fils le 09/09/09 et une fille le 08/08/08, rapportent plusieurs médias.
Barbara Soper et son mari expliquent qu'il s'agit d'un pur hasard. Leurs enfants sont toujours nés avant la date prévue. Selon les probabilités, il n'existe qu'une chance sur 50 millions de réaliser un tel exploit. Mais le couple ne tentera pas de donner un 4e enfant à leur famille le 11/11/11: «trois, c'est assez», expliquent-ils.
par MANTEAU  376

MARDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
SAO PAULO (Reuters) - Des habitants de l'Etat de Sao Paulo ont choisi dimanche d'être représentés par un clown, dont ils ont fait le député le mieux élu du Brésil à l'occasion des élections législatives.
Francisco Everardo Oliveira Silva, plus connu sous son nom de scène Tiririca, qui signifie grognon, a obtenu plus de 1,3 million de voix, plus du double du deuxième candidat le mieux élu dans l'Etat le plus peuplé du pays.
Tiririca a séduit les déçus de la politique avec un slogan peu amène envers les parlementaires - "Je ne peux pas faire pire" - et la promesse de ne rien faire au Congrès, si ce n'est de rendre compte de l'activité de ses nouveaux collègues.
"Que fait un député ? La vérité, c'est que je n'en sais rien, mais votez pour moi et je vous le dirai", disait-il dans ses spots de campagne.
Le clown, habitué à paraître en public coiffé d'une perruque blonde, d'un chapeau rouge et d'une tenue aux couleurs criardes, a échappé de justesse à une tentative de faire interdire sa candidature, liée à sa condition d'analphabète.
Mais sa campagne pourrait ne pas avoir été si naïve et sincère qu'il a voulu le dire: en vertu de la loi électorale brésilienne, il peut donner son surplus de voix à d'autres candidats pour aider leur élection. Et il est membre de la coalition menée par le Parti des travailleurs au pouvoir.
Stuart Grudgings, Grégory Blachier pour le service français
Source: REUTERS

par MANTEAU  957

MERCREDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
L'ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel a été très lourdement condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris, qui lui a infligé cinq ans de prison, dont trois ferme, et des dommages et intérêts colossaux de 4,9 milliards d'euros.
Son avocat, Me Olivier Metzner, a immédiatement annoncé qu'il allait faire appel, dès mardi, de ce jugement "déraisonnable", "inacceptable par son caractère totalement excessif". A l'annonce de la peine, Jérôme Kerviel, 33 ans, assis, blême dans son costume sombre, a encaissé le coup, visiblement accablé par sa sévérité. Alors que sa défense avait plaidé la relaxe pour l'essentiel des faits qui lui étaient reprochés, le tribunal a suivi pratiquement point par point les arguments tant de l'accusation que de la Société Générale.
Impassibilité trompeuse
Le président de la 11e chambre, Dominique Pauthe, l'a déclaré coupable des trois chefs retenus contre lui: abus de confiance, faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système informatique. L'ancien trader a "outrepassé le cadre de son mandat en prenant des positions spéculatives à l'insu de la banque, et dans des proportions gigantesques", a jugé le tribunal après plus de trois mois de délibéré. Il s'est "livré à un total renversement des rôles en se positionnant comme victime d'un système dont il se dit la créature", a poursuivi le président, évoquant "l'impassibilité trompeuse", le "sang-froid permanent", le "cynisme des agissements" de l'ancien trader.
Libre
Ses actes ont "porté atteinte à l'ordre économique mondial", a estimé le tribunal, reprenant quasiment mot pour mot ce qu'avait dit le ministère public, qui avait requis cinq ans dont quatre ferme, durant le procès, du 8 au 25 juin. Le tribunal a opté pour cinq ans dont trois ferme, sans prononcer d'amende ni ordonner l'incarcération immédiate du condamné, qui a fait 38 jours de détention provisoire début 2008. Jugé pour avoir pris sur les marchés financiers des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros, dissimulées à l'aide d'opérations fictives et de fausses écritures, il encourait un maximum de cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende.
170.000 ans
Le tribunal a accédé à la demande de la Société Générale, partie civile, qui réclamait à son ancien trader 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, correspondant à la perte subie début 2008. Compte tenu de ses revenus, il lui faudrait 170.000 ans pour payer. Lors du procès, une trentaine de témoins avaient été entendus. Jérôme Kerviel n'avait pas dévié de sa ligne de défense. Il avait admis avoir perdu le sens des réalités, mais répété que sa hiérarchie l'avait laissé faire, voire encouragé à prendre des risques, dès lors qu'il gagnait de l'argent.
Il refusait d'endosser la responsabilité des 4,9 milliards de pertes, affirmant que ses positions avaient été soldées ("débouclées") dans les pires conditions, en janvier 2008. Les avocats de la Société Générale, outrés que la défense ait cherché à faire "le procès de la banque", avaient taillé en e n pièces ses arguments, même s'ils n'avaient pu contester les défaillances avérées des contrôles.
Ce jugement "est une espèce de réparation morale", a réagi Me Jean Veil, un des avocats de la Société Générale. "Il a été très clairement démontré que le comportement de Jérôme Kerviel, ses mensonges, étaient si sophistiqués que la banque ne pouvait pas se douter de ce qu'il était en train de faire", a-t-il soutenu. Il a jugé la banque "totalement disculpée des fautes volontaires" qui lui avaient été imputées par la défense.
Source: afp/7sur7.be

par MANTEAU  478

LUNDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
MOSCOU (Reuters) - Le principal entrepreneur russe participant à la construction de la Station spatiale internationale (ISS), Energuia, a annoncé jeudi son intention de construire le premier hôtel dans l'espace.
Cet hôtel, à bord d'une station spatiale privée, pourrait héberger jusqu'à sept clients, a précisé à Reuters Alexandre Deretchine, l'un des ingénieurs d'Energuia, société dans laquelle l'Etat russe est actionnaire.
L'hôtel fournira des installations destinées à la recherche scientifique ou aux loisirs des visiteurs, et pourra s'arrimer à un vaisseau spatial habité russe Soyouz ainsi qu'au vaisseau de transport Progress.
Des investisseurs privés se sont engagés à injecter entre 100 millions et un milliard de dollars dans le projet qui pourrait voir le jour à partir de 2015.
Selon Orbital Technologies, entreprise partenaire d'Energuia dans le projet, plusieurs clients ont d'ores et déjà signé des contrats de séjour à bord de l'hôtel.
Gleb Brianski, Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser
© Thomson Reuters 2010 Tous droits réservés.
par MANTEAU  690

              
215     Page précédente
Page Suivante
195