Cocktail93




DIMANCHE

MAI
2012
VROUM!
 
Land Rover tente l’exploration de nouveaux territoires avec la présentation d’un Evoque cabriolet. Il n’y a pas de mystère sur l’aboutissement ou non de ce projet, il dépendra uniquement de l’intérêt des acheteurs potentiels. Basé sur la version coupé de l’Evoque lancé en 2011 il sera équipé d’une capote en tissus et d’un système de protection des occupants en cas de tonneaux. Ce concept garde les caractéristiques complètes de l’Evoque, y-compris ses capacités en tout-terrain.
Source: alphate.ch


par ENZO  487

VENDREDI

MAI
2012
VROUM!
 
Smart peine à convaincre sur le marché U.S et le concept For-us est là pour relancer l'intérêt des clients américains pour la citadine européenne. La marque propose donc un véhicule de loisirs 85 cm plus long (3,54 m) que sa Fortwo classique et une architecture ouverte semblable au Crossblade de 2002. Plus haut sur pattes, le concept For-us mise sur l'esprit véhicule de plage mais ses lignes plus charnues qui évoquent la précédente étude Forspeed préfigurent le style des futures productions Smart.
Vitesse maxi : 120 km/h.
Source: annonces-automobile.com


par ENZO  504

MERCREDI

AVRIL
2012
VROUM!
 
Quelques mois après sa présentation sous sa marque d'origine Lancia, l'Ypsilon arrive sur les marchés européens en conduite à droite, le Royaume-Uni et l'Irlande. Chrysler, relativement populaire outre-Manche, a été préférée par Fiat à Lancia qui n'y était pas commercialisée. Comme pour la Delta avant, l'Ypsilon reçoit donc son badge Chrysler, et signe le retour de la marque américaine dans le segment des citadines. Il faut remonter dans les années 70 pour trouver la trace de petites voitures chez Chrysler en Europe : les Simca 1000 ou les Hillman Imp.
La stratégie multi-marques est une coutume chez la marque américaine. Alors non contente de récupérer la petite Lancia, elle en conserve toute la structure de la gamme: finitions Silver, Gold, Platinum, Platinum+ seront de la partie
Source: lagazetteautomobile.fr/


par ENZO  533

DIMANCHE

AVRIL
2012
VROUM!
 

par ENZO  613

JEUDI

MARS
2012
VROUM!
 
Présentée au salon de Genève 2011, la Maserati GrandCabrio Sport allie un moteur V8 de 4,7 litres et une transmission automatique MC Auto Shift. Il s’agit d’une version boostée du cabriolet de la marque au trident, au look plus agressif avec notamment une nouvelle teinte de carrosserie Rosso Trionfaleet des contours d’éléments noirs.
A l’intérieur, la GranCabrio Sport introduit quelques nouveautés au niveau du système des changements de rapport, avec le montage de série des palettes Active Shifting.
Source: autosource.fr


par ENZO  585

VENDREDI

MARS
2012
VROUM!
 
Le constructeur japonais Toyota a présenté en janvier dernier au salon de Détroit sa Prius C, dernier né de la gamme hybride la plus vendue au monde. La firme japonaise n’a pas manqué son entrée à Détroit et a tenu ses promesses en complétant pour cette année sa gamme de Prius avec la Toyota Prius C. Rappelons si besoin est que les Prius sont à ce jour les modèles de véhicules hybrides les plus vendus au monde.
Pour ce dernier né de la gamme Prius, le constructeur nippon a voulu un modèle conçu pour la ville. C comme city, le prototype, la moins chère des Prius sera vendue, nous apprend-on, à moins de 19 000 dollars. Sa commercialisation débutera aux États-Unis au mois de mars à un prix de 19 000 dollars. La Prius C devra ensuite arriver en Europe et portera le nom de Yaris hybride.