SAMEDI

FEVRIER
2012
VROUM!
 
Honda a publié un grand nombre de photos de qualité de de son concept-cars Honda AC-X . Comme tout les autres supercars modernes, la voiture a un design futuriste et un moteur hybride. La Honda AC-X disposera d'un système de «conduite automatique», qui, selon les créateurs devrait faciliter et rendre les voyages plus agréables.

par ENZO  397

JEUDI

FEVRIER
2012
VROUM!
 
La société allemande de conception suisse SchwabenFolia tuning studios Dähler a publié leur version roadster Wiesmann - Wiesmann Roadster MF5 V10 "Black Bat" .
Comme son nom l'indique, c'est le noir qui sera utilisé pour sublimer son nouveau produit.
Même les roues de 20 pouces ont été repeintes en noir et le moteur du modèle originale a été porté à 600 ch notamment par l'adjonction d' un nouveau système d'échappement. Le roadster va accélérer à 100 km / h en 3,5 secondes et jusqu'à 200 km / h en 10 secondes. Sa vitesse maximale sera de 321 km / h. La voiture sera également équipée d'un système de freinage nouveau et unique.

par ENZO  612

VENDREDI

JANVIER
2012
VROUM!
 
La voiture à 1500 euros. C'est le constructeur indien Bajaj qui l'a inventé. Cette machine est très populaire en Inde, c'est un hybride de moto et d'auto. La Bajaj RE60 a quatre roues (rassurez vous) c'est ce que vous permettra de dire "j'ai une voiture"
Par ailleurs, la RE60 dispose quand meme d'une cabine à quatre places et plus encore!
En mouvement la Bajaj RE60 possede un moteur-cylindre minuscule d'un volume de seulement 200 m3 qui produit 20 ch Cela est suffisant pour la "pousser" à 70 km / h, mais gardez à l'esprit qu'une RE60 taux peut le faire que si la seulement une personne (vous) se trouve à l'intérieur!
La consommation moyenne de carburant est de 2,83 litres aux 100 kilomètres.
Compte tenu de la politique économique actuelle de notre gouvernement, on est sur de la voir vendue rapidement en France !

par ENZO  515

MARDI

JANVIER
2012
VROUM!
 
Le constructeur français Delage a été fondé en 1905 à Levallois-Perret par Louis Delâge.
Au départ, l'entreprise n'est qu'une usine d'assemblage. Moteurs et châssis sont alors achetés puis habillés par une carrosserie maison. Le premier modèle est une Type A, motorisée par un bloc De Dion-Bouton.
1912 : l'entreprise prend de l'ampleur et déménage à Courbevoie. Le succès est au rendez-vous avec désormais un moteur 6 cylindres maison. Le constructeur remporte par ailleurs des compétitions.
Après-guerre, Delage s'oriente vers le haut de gamme et la course automobile. Malgré de nombreux succès sur route et lors des concours d'élégance, l'entreprise est ébranlée par la crise économique de 1929.
1935 marque la faillite de Delage, qui sera par la suite rachetée par Delahaye.
Malgré une victoire au rallye de Monte-Carlo en 1951, Delahaye ne suit plus le rythme de la concurrence et se voit rachetée par Hotchkiss en 1954.
Source: linternaute.fr


par ENZO  1085

MERCREDI

JANVIER
2012
VROUM!
 
La Tokyo Motor Company Daihatsu a produit un concept-car intéressant convertible sous l'appelation de Daihatsu DX .
La voiture se transforme en roadster, en berline, en sportive deux portes VUS multisegment avec un réarrangement des parties de son corps. La longueur du véhicule est de 3m39, sa largeur 1,47m sa hauteur - 1m27.
Sous le capot le moteur est de 0,66 litres, il s'agit de celui du Daihatsu standard.

par ENZO  562

DIMANCHE

JANVIER
2012
VROUM!
 
Attention elle est arrivée! La Chrysler SRT8 2012 300 arrive et vite.
Non, elle est vraiment rapide. Avec 465 chevaux et 465 lb-pi de couple , on peut s'attendre à un sprint de cinq seconde pour 100Km par heure,et une vitesse de pointe de 280 km par heure. Comme prévu, la puissance passe aux roues arrière grâce à une palette automatique à cinq vitesses montée sur le volant.
Nouveau , ses roues de vingt pouces s'allie à un nouveau style agressif de carrosserie . L'intérieur voit des pans entiers fait de fibre de carbone, un volant de direction plus épais et chauffé , et un tout nouveau centre d'information électronique
Vous pouvez acquérir le bijou pour un prix d'environ 50.000 $.

par ENZO  595

LIENS

















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LUNDI

JANVIER
2012
VROUM!
 
Comme son nom l'indique, la Société des Automobiles Avions Voisin fabriquait, à l'origine, des avions.
1918 : après avoir produit près de 10 000 appareils, le constructeur français transforme son usine aéronautique d'Issy-les-Moulineaux en usine automobile.
1919 : le premier modèle, la M-1, est présentée.
S'en suivent de nombreux modèles à succès : la C-1 et son moteur 4 cylindres, la C-2 et son V12, la sportive C-3 et l'entrée de gamme C-4. Ambitieux et inventif, Gabriel Voisin produira par la suite des modèles haut de gamme à l'instar de la C-25 Aerodyne ou de la C-28 Aerosport.
1958: L'incendie de l'usine, la crise économique, la morosité du marché et la guerre, mettront à mal la santé financière du constructeur qui voit sa production s'arrêter
2011: L'Avions Voisin C25 Aerodyne, est élue Voiture la plus élégante de l'année 2011 au concours d'élégance de Pebble Beach

par ENZO  2261

DIMANCHE

JANVIER
2012
VROUM!
 
Trabant naît en 1957 dans les usines de VEB Sachsenring en ex-RDA. Son nom vient de l'allemand qui signifie "satellite" mais également "compagnon". Robuste, fiable et économique, elle devient très vite l'icône de tout un peuple. Il faut en effet parfois patienter près de 15 ans pour recevoir enfin sa Trabant.
A l'instar d'autres marques, Trabant fait la promotion de sa voiture en l'engageant dans des compétitions automobiles. En 1968, deux Trabant s'offriront les 2e et 3e places du mythique Rallye de Monte Carlo dans leur classe de cylindrée.
De 1957 à 1962, Trabant produit le modèle P 50. Puis la P 601 prend le relais entre 1964 à 1991.
Entre 1957 et 1991 furent fabriqués 3 051 385 exemplaires de la Trabant. La chute du mur de Berlin en 1989 provoquera la fin de l'aventure Trabant, qui ne pouvait pas lutter face à la concurrence venue de l'ouest.
Source: linternaute.fr


par ENZO  515

VENDREDI

JANVIER
2012
VROUM!
 
La marque Lincoln est fondée en 1917 à Détroit par Henry M. Leland, le fondateur de Cadillac. Après la Première Guerre mondiale, Henry Leland entreprend de s'imposer comme un constructeur automobile de luxe mais il est victime de déboires financiers importants. L'entreprise est alors rachetée par Henry Ford en 1922 qui en fait sa division de prestige.
Si les présidents des États-Unis Warren Harding et Calvin Coolidge sont chacun propriétaires d'une Lincoln L (respectivement en 1921 et en 1924), ce n'est qu'en 1939 que Lincoln devient le fournisseur officiel de la Maison Blanche pour Franklin Delano Roosevelt. Baptisée "Sunshine Spécial", la voiture est spécialement construite pour être la voiture de parade des déplacements officiels du président. Cette tradition perdure jusqu'au président Georges Bush père. La marque est ainsi tragiquement associée au président John Fitzgerald Kennedy, assassiné à l'arrière de sa Lincoln Continental X-100 à Dallas le 22 novembre 1963.
D'un dessin moins ostentatoire que les modèles de son concurrent Cadillac, les modèles Lincoln connaissent une diffusion de moindre importance. Mais la "Zephyr" en 1936 et la "Continental" en 1939 sont des jalons importants du style automobile américain. Et ce sont les lignes sobres et rectilignes de la Continental de 1961 qui mettent un terme à la mode des ailerons des voitures américaines des années 1950. Sa descendante des années 1980 reste également l'archétype de la "limo" américaine au châssis démesurément rallongé. Enfin, Lincoln est le premier constructeur de luxe américain qui intègre un modèle SUV à sa gamme avec son Navigator en 1998.
Aujourd'hui, Lincoln dispose d'une gamme de 3 berlines et 3 SUV, dérivés luxueusement traités de modèles Ford américains.

par ENZO  659

MERCREDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Pour les visiteurs de Cocktail93, c'est elle, l'Opel Corsa « Nürburgring Edition », la voiture de l'année 2012.
C'est en tout cas celle qui vous a le plus attiré au travers de vos visites sur le site.
Seule embêtement, la marque allemande Opel a sorti ce modèle spécial à seulement 500 exemplaires ce qui fait que pour beaucoup d'entre vous comme pour nous, c'est sur la rubrique Vroum de Cocktail93 que vous continuerez à l'admirer !
PS: L'article en question en lien

par ENZO  626

LIEN

LUNDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Hispano-Suiza voit le jour en 1904 à Barcelone grâce à l'ingénieur suisse Marc Birkigt et l'industriel catalan Damian Mateu. Le constructeur s'installe à Levallois-Perret en 1911 pour produire des voitures de luxe. Le premier modèle, d'une puissance de 15 CV, est baptisé Alphonse XIII, du nom du premier propriétaire, le roi d'Espagne.
Lors de la Première Guerre mondiale, l'usine de Bois-Colombes participe à l'effort de guerre en produisant des moteurs d'avions, notamment celui du Spad VII de Georges Guynemer. Une cigogne dessinée sur son avion devient par la suite l'emblème de la marque.
La première Hispano-Suiza 32 CV H6 , surnommée la "Rolls-Royce française" est présentée à Paris en 1919.
1936, Hispano-Suiza arrête la production d'automobiles, pour se concentrer sur la fabrication de moteurs d'avions. Si récemment des concept-cars ont été présentés, aucune production n'a vu le jour.
Source: linternaute.fr


par ENZO  826

DIMANCHE

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Triumph fabrique dès 1902 des motos. Il faudra attendre les années 1920 pour voir la production automobile débuter. Malgré une large gamme qualitative, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale, que Triumph se relance grâce au rachat de Sir John Black, directeur des automobiles Standard. Dans les années 1950, Triumph concurrence Jaguar et MG en proposant alors des roadsters (TR2 et TR3) qui connaissent un large succès, surtout aux Etats-Unis. Idem dans les années 1960 et 1970, avec ses roadsters TR4, TR5, TR6, TR7 et TR8.
1961 : Standard-Triumph est racheté par Meyland Motor Corporation, qui supprime Standard et développe Triumph. D'autres modèles voient ainsi le jour à l'image de la Spitfire, la berline 2000, la Herald et la compacte 1300.
Leyland fusionne avec British Motor Corporation en 1968. Triumph se trouve ainsi en concurrence interne avec Rover et MG. Cette nouvelle restructuration et les normes antipollution américaines, provoqueront la fin du constructeur en 1984.
Source: linternaute.fr


par ENZO  657

              
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