Cocktail93




VENDREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Souce: radeville.com
Un hotel un peu spécial a ouvert ses portes en Allemagne. Son nom ? Alcatraz Hotel, tout comme la prison mythique des USA. Au programme, une vraie cellule en tant que chambre avec cuvette et lavabo à bout de bras, mais le tout dans un design très tendance. L’hôtel a été aménagé dans une ancienne prison pour donner à votre séjour un réel goût de pénitencier.

par MANTEAU  7

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Le gérant d'un magasin Bricorama de Saint-André-lez-Lille, dans l'agglomération lilloise, a eu la surprise samedi de découvrir une boîte en métal contenant 100 000 euros en liquide, en inspectant les poubelles situées à l'extérieur du magasin, a indiqué mercredi la Voix du Nord.
L'argent, soigneusement rangé en petites coupures de vingt, cinquante et cent euros, était accompagné d'une enveloppe portant un nom et une adresse dans la métropole lilloise.
Honnête, l'homme décidait de ne pas garder le magot et de le rapporter à ses propriétaires. Ils se sont avérés être un couple de retraités, qui conservait cet argent - leurs économies d'une vie - pour financer leur place dans une maison de retraite.
La boîte en métal et son précieux contenu avaient en fait été jetés par mégarde dans la benne à ordures du magasin, lors du déménagement du couple.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  5

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un magasin parisien de la chaîne internationale Pizza Hut, dont un client avait trouvé une souris morte sur sa pizza en mai dernier, a été fermé lundi par les autorités pour des problèmes d'hygiène persistants, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
La préfecture de police de Paris a pris lundi un arrêté de fermeture «pour des questions d'hygiène», a-t-on indiqué à la préfecture.
D'après un délégué syndical, ce magasin situé dans le sud-est de Paris avait été fermé une première fois en mai pour une remise aux normes d'hygiène après qu'un client avait eu la désagréable surprise de trouver une souris morte sur la pizza pepperoni qu'on lui avait livrée.
La direction avait alors affirmé qu'il s'agissait d'un «acte de malveillance» d'un salarié.
Un inspecteur des services vétérinaires s'est rendu vendredi de façon impromptue dans le restaurant et a constaté «la très forte présence de souris», d'après le délégué, qui évoque encore une grande tension entre les salariés et les managers.
La fermeture est prévue pour une durée indéterminée et les salariés ont été invités à aller travailler dans d'autres magasins, a-t-il ajouté.
Contactée par l'AFP, la direction de Pizza Hut n'avait pas fait de commentaire en fin de matinée mardi.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  16

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Une carte postale adressée par un jeune Français à sa fiancée monégasque est arrivée 72 ans après avoir été postée, alors que la destinataire était morte depuis de plusieurs années.
La carte postale est arrivée le 25 août à la poste de Monaco mélangée au courrier en provenance du centre de tri de Nice (sud-est), indique le quotidien Monaco-Matin, qui divulgue l'affaire.
La carte avait été adressée le 11 août 1937 depuis Saint-Etienne-de-Tinéen dans les Alpes-Maritimes, à Fernande Robéri, apprentie coiffeuse, par son fiancé J.A Achiardi, a indiqué à l'AFP la soeur de Fernande, Olga Platini, 94 ans.
Le message lapidaire comporte, outre la signature de M. Achiardi, deux mots: "Bon souvenir".
Mme Robéri est décédée en 1969.
Le directeur de la poste de Monaco, Jean-Luc Delcroix, estime que la carte a dû s'égarer derrière un meuble avant d'être retrouvée et remise en circulation: "la seule explication rationnelle, c'est que la carte soit tombée derrière un casier de tri", a indiqué à l'AFP M. Delcroix.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  6

LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une voiture rose, le rêve de tout ministre de la Défense ?
Deux berlines roses ont été retrouvées dans le garage du ministère bulgare de la Défense cette semaine.
La presse se demandait samedi quel usage un ministre ou un général ont pu faire de ces véhicules ne répondant que peu aux coloris habituels des voitures de fonction.
Les deux BMW avaient été achetées noires mais l'ancien ministre de la Défense Nikolaï Svinarov, aux affaires entre 2001 et 2005, les a fait repeindre, ont affirmé le Premier ministre Boïko Borissov et le ministre de la Défense Nikolaï Mladenov dans la presse.
«L'armée mêlée à un scandale rose», se gausse le quotidien «Troud» samedi qui a une explication pour cette extravagance. Le journal cite des responsables ministériels suggèrant que les voitures ont été repeintes pour s'accorder avec la couleur de la robe de la fille du ministre, conduite au bal de son école dans l'une des berlines.
M. Svinarov a démenti mais «Troud» reproduit côte-à-côte une photo de la robe et des voitures.
ats/20minutes.ch
par MANTEAU  8

LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une touriste britannique peu rompue aux subtilités de la langue française a passé la nuit de vendredi à samedi enfermée dans la mairie de Dannemarie (Haut-Rhin) après avoir pris «l'hôtel de ville» pour «un hôtel», a-t-on appris dimanche auprès du maire.
La mésaventure de cette jeune femme d'une trentaine d'année, qui voyageait seule, a débuté vendredi soir, a expliqué à l'AFP Paul Rumbach, maire de cette localité de 2500 âmes du sud de l'Alsace, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
«Il y avait une réunion de responsables d'associations à la mairie ce soir-là. En sortant, ils ont entendu du bruit dans les toilettes» mais, sans trop y prêter attention, «ont verrouillé la porte derrière eux», explique-t-il.
Lorsque l'infortunée touriste s'est rendu compte qu'elle était enfermée dans le bâtiment, elle a allumé les lumières afin d'attirer l'attention «mais dehors, personne n'a rien remarqué», poursuit M. Rumbach.
En guise d'appel au secours, elle a scotché sur la vitre de la porte de la mairie une affiche, rédigée dans un français pour le moins approximatif: «22.08.2009 Je suis fermer ici. Est ce possible la porte en ouvrir?». Puis, de guerre lasse, elle a fini par s'endormir sur les fauteuils disposés dans le hall d'accueil, selon l'édile.
Finalement, la jeune femme a été «délivrée» par M. Rumbach samedi vers 09h00, une pharmacienne ayant donné l'alerte après avoir remarqué l'affichette.
Malgré son français hésitant, la touriste a pu expliquer sa mésaventure: alors qu'elle était de passage à Dannemarie vendredi soir, elle a vu l'inscription «hôtel de ville»... et en a déduit qu'il s'agissait d'un hôtel où elle pouvait passer la nuit, s'amuse M. Dumbach.
Ensuite, «elle m'a demandé où elle pouvait trouver un hôtel. Je lui en ai indiqué un pas très loin et elle partie, toute penaude», poursuit l'élu qui se demande s'il ne va pas «faire traduire 'hôtel de ville' en anglais et en allemand», histoire de ne plus enfermer de touristes.
Source: www.20min.ch

par MANTEAU  5

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Quand Janet Jackson faisait planter Windows XP 46 , le 03/10/2023
 Le jeudi, à 20h, pire moment de la semaine 42 , le 07/02/2011
 Ils nous observent! - 4 et fin 41 , le 22/09/2011
 Le plus ancien buste de Jules César découvert à Arles 35 , le 19/05/2008
 Le chameau farci 34 , le 19/05/2020
 Slowmotion 32 , le 13/04/2021
 N'ayons plus peur des mots! - 1 32 , le 06/05/2012
 Braqueur de banque à 90 ans 31 , le 22/06/2009
 La plus grande fortune allemande piégée par un gigolo 30 , le 03/11/2008
 Après des à nez 28 , le 19/07/2021
 Logos: avant, après 27 , le 15/08/2022
 La patate qui valait un million ! 27 , le 15/10/2017
 The Ugly Duchess 27 , le 23/04/2011
 Une salade en moins sur la carte 27 , le 19/09/2010
 Un peu excessif, non ? 26 , le 19/02/2024
VENDREDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
24 juillet 2009 - Les projecteurs s'allument sur les immenses murs de la Son Doong grotte, la plus grande grotte de passage jamais encore trouvé au monde. . Explorée pour la première fois plus tôt cette année par une équipe britannique-vietnamienne, la grotte mesure au moins 262-par-262 pieds (80-en-80 mètres) de haut, et est d'au moins 2,8 miles (4,5 km) de long.
Pendant quelques kilomètres, elle est de plus de 140 m (460 pieds)de large et 140 mètres de haut", a déclaré Adam Spillane, un membre de la British Cave Research Association expédition qui a exploré le vaste caverne.
Son Doong bat le précédent détenteur du record du monde, Deer Cave dans le malais de l'île de Bornéo, a reconnu Andy Eavis, président de l'Union internationale de spéléologie et découvreur de la désormais rétrogradée Deer Cave.

par MANTEAU  10

MERCREDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Les médecins tentent d'élucider le mystère d'un village indien offrant 250 ensembles de jumeaux nés seulement au travers de 2.000 familles.
Le phénomène a connu près de six fois plus de jumeaux nés que la moyenne mondiale dans le village éloigné de Kodinhi, au Kerala.
En 2008, seules 15 paires de jumeaux sont nés dans le village sur un total de 300 naissances en bonne santé
Au cours des cinq dernières années seulement, jusqu'à 60 paires de jumeaux sont nés, le taux de jumeaux augmente d'année en année.
Bien que les 250 séries de jumeaux ont été enregistrées officiellement dans le village Le Dr Sribiju, médecin de la localité et passionné par le phénomène, estime le nombre réel soit beaucoup plus élevé.
«Selon mon avis médical, il ya environ 300 à 350 des jumeaux dans le village de Kodinhi frontières", at-il dit.
"Ce qui est fascinant est l'augmentation du nombre de jumeaux chaque année, si bien que je me sens au cours des dix dernières années, le nombre de jumeaux dans Kodinhi a doublé."
Selon les villageois, ce phénomène se produit seulement depuis trois générations.
Le Dr Sribiju déclare: «A ma connaissance, cette merveille médical a commencé il y a 60 à 70 ans." Sans l'accès aux équipements d'analyse biochimique détaillée, je ne peux pas dire à certains la raison pour laquelle le jumelage existe, mais je pense qu'il y a quelque chose à voir avec ce que les villageois mangent et de boivent"
"Si tel est le cas, alors peut-être ce qui est l'origine de ce niveau exceptionnel de jumelage peut être mis en bouteille et de fournir de l'aide pour les couples infertiles."
Catégorisant le double phénomène comme une anomalie naturelle, le Dr Sribiju a exclu que des facteurs génétiques soit l'origine en raison de la nature locale du village.
Il rejette également l'idée que le niveau extraordinaire de jumeaux a pu être provoqué par un polluant inconnu de soulignant le nombre élevé de jumeaux nés en bonne santé, sans déformations.

par MANTEAU  13

MARDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Un kimono très court suscite l'émoi au Japon; la candidate japonaise pour Miss Univers a suscité l'émoi dans l'archipel en arborant un kimono laissant voir sa culotte, une tenue qu'elle va devoir rallonger dans l'optique du concours. De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original jugé trop court.
Le blog d'Emiri Miyasaka, 25 ans, qui va représenter l'archipel au concours de beauté organisé ce mois-ci aux Bahamas, a été inondé de commentaires de Japonais scandalisés. En cause: son slip et ses portes-jarretelles roses laissés visibles par son vêtement de cuir noir, volontairement court, créé pour l'occasion.
De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original, présenté en juillet à la presse et qu'ils ont jugé vulgaire.
«Nous sommes surpris des commentaires sévères de nombreuses personnes», a déclaré un représentant d'IBG Japan, la société chargée de la participation nippone à Miss Univers.
IBG a annoncé que le kimono serait légèrement rallongé pour le concours, afin de cacher la culotte de Mlle Miyasaka.
La dessinatrice de la tenue, la Française Inès Ligron, a toutefois fustigé sur son blog «les conservateurs et dinosaures de la mode» qui ont critiqué un kimono «adoré par les créateurs».
«Ce qui m'importe, ce sont ceux qui font bouger l'industrie de la mode», a ajouté Mme Ligron, qui entraîne les Japonaises pour Miss Univers depuis dix ans, avec à son actif la victoire de la Nippone Riyo Mori en 2007.

par MANTEAU  8

VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Juillet 30) - Un scientifique italien qui est allé en Indonésie en Juin pour photographier le Anak Krakatau est revenu avec de superbes images du réveil du volcan
Anak Krakatau a été engendrée par Krakatau, qui a tué 36.000 personnes dans une énorme éruption de 1883 ( "anak" signifie "enfant").
Marco Fülle, un astronome italien et expert du volcan, a pris les photos du 4 au 8 Juin.
Près de deux mois après le voyage de Fülle, le volcan est toujours en grondement. Le 9 Juillet, un satellite de la NASA capturé cette photo de la vapeur provenant de l'éruption du volcan:

par MANTEAU  3

DIMANCHE

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 54 ans a été retrouvé mort dans le cimetière d'un village du sud-ouest de la France, victime d'un infarctus alors qu'il était en train de voler des objets religieux sur le site.
«Une habitante du village a aperçu un corps gisant d'un homme et non loin de là, une petite échelle, un marteau et un burin», a expliqué Pascal Mazouaud, maire de Valeuil (Dordogne, sud-ouest).
«Cet homme là était en train de démonter des vasques et de dépouiller quelques sépultures en pleine canicule», a raconté l'élu, une semaine après ce décès qui remonte au 17 juillet.
Le médecin, appelé sur place pour constater le décès, a aussitôt conclu à une crise cardiaque, ont indiqué les gendarmes. Ces derniers ont retrouvé dans la voiture de l'homme, un habitant de Mérignac (sud-ouest), des objets dont la provenance était indéterminée.
Source:20minutes.ch/afp

par MANTEAU  8

MARDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un braqueur maladroit a lamentablement échoué dans sa tentative d'attaque d'une supérette de Sedan. Il s'est rabattu sur la monnaie d'une cliente. Bien mal lui en a pris : pour dérisoire qu'il soit, ce butin n'en transforme pas moins ce qui aurait pu n'être, sur le plan juridique, qu'une tentative de braquage en vol avec arme.
L'homme avait toute la panoplie du parfait braqueur : une arme - un pistolet - et une cagoule pour dissimuler ses traits. Il était aussi attendu à l'extérieur du lieu où il comptait commettre son forfait par un ou des complices, avec un véhicule. C'était samedi dernier, à Sedan, dans les Ardennes, à l'heure de la fermeture de la cible du braqueur : une supérette. Et ce braquage hors norme a été raconté par le journal l'Union, dans son édition ardennaise.
Car s'il semblait plutôt classique par son mode opératoire, ce braquage s'est distingué par son butin dérisoire : 4,42 euros. Et l'amateurisme de l'opération a éclaté au grand jour lorsque la caissière, effrayée à la vue de l'arme du braqueur, s'est tout simplement enfuie. Faute de caissière pour lui remettre l'argent, le malfaiteur s'est alors saisi de la monnaie d'une cliente âgée qui réglait ses courses, avant de s'enfuir.
Le braqueur a été bien mal inspiré d'emporter cette menue monnaie. Sur le plan juridique, souligne Daniel Bouriaud, le procureur de la République de Charleville-Mézières, "cette somme de 4,42 euros transforme la tentative en vol effectif avec arme".
Source : TF1.fr
par MANTEAU  8

              
152     Page précédente
Page Suivante
132