JEUDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Les touristes de l'Hexagone ont des leçons à prendre
Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde et les Japonais, plus polis et discrets, sont les meilleurs du classement, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.
D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès d'environ 40 000 hôteliers.
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.
Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie «touristes les moins râleurs» par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.
Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin.
afp/20minutes.ch
par MANTEAU  838

VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Par Julien L. - publié le Mercredi 01 Juillet 2009 à 15h07 - posté dans High-Tech (http://www.numerama.com)
Il y a 30 ans, Sony inaugurait une toute nouvelle façon de consommer de la musique avec le lancement du Walkman. Trente ans plus tard, la technologie a bien évolué. Retour sur une success story.
Il s'appelait TPS-L2, son boitier était gris-argenté et il était bien loin de lire les fichiers MP3. Il y a 30 ans, le 1er juiller 1979, Sony lançait son tout premier Walkman sur le marché. Si le concept d'un lecteur audio portatif a germé dans l'esprit d'Andreas Pavel en 1972 sous le nom de Stereobelt, c'est finalement le désir du PDG de Sony de l'époque, Akio Morita, qui a véritablement donné le top départ de cette nouvelle génération qui allait révolutionner la musique. En effet, écouter de la musique à cette époque nécessitait l'utilisation d'appareil massifs. Le nomadisme n'était encore associable avec la musique.
L'appareil Walkman fut conçu en 1978 par un ingénieur japonais, Nobutoshi Kihara, pour satisfaire la demande de son patron qui souhaitait pouvoir écouter des opéras lors de ces multiples voyages aux États-Unis. Malgré un brevet déposé auparavant dans différents pays du monde (Italie, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis et Japon), le Stereobelt ne rencontra pas exactement le même succès que le Walkman, malgré les tentatives d'Andreas Pavel de faire respecter son brevet et de toucher les royalties qu'il estimait lui revenir.
Évidemment, le succès du TPS-L2 est immédiat, malgré un poids plus qu'honorable (390 grammes), un casque pesant pas moins de 45 grammes et un prix de 33 000 yens (environ 120 euros). Son look branché (le gris et bleu devait rappeler la mode des Blue-jeans, très populaire chez les jeunes Japonais) lui assure un succès immédiat : au bout de deux ans l'appareil s'est écoulé à plus de 1,5 millions d'exemplaires. La barre des 50 millions d'exemplaires est franchie au bout de dix ans et en 1995 les ventes atteignent 150 millions d'unités. En 1995, Sony annonce pas moins de 186 millions de Walkman vendus dans le monde.
Un succès qui fit mentir d'ailleurs Akio Morita, puisque ce dernier détestait le terme "Walkman", pas assez vendeur selon lui. Malgré quelques déclinaisons locales, c'est finalement ce nom qui s'imposa, les équipes marketing de Sony jugeant trop coûteux et trop risqué de modifier le nom de l'appareil. De toute façon, le nom est finalement rentré dans le langage courant, grâce notamment au Petit Larousse en 1981 et à l'Oxford English Dictionnary en 1986.
Bien que pour beaucoup, l'image qui restera du Walkman sera cet appareil où il fallait retourner la cassette pour écouter l'autre face, Sony aura réussi à faire évoluer son produit en fonction des changements technologiques. Ainsi, le Walkman devint tour-à-tour un baladeur CD portatif, un lecteur de MiniDisc, ainsi qu'un lecteur MP3 en 1999. Désormais, le Walkman est un téléphone portable commercialisé par Sony-Ericsson.
D'ailleurs, anecdote amusante, un journaliste de la BBC a voulu faire une expérience pour le moins étonnante. Il a échangé l'iPod de son fils adoré contre un bon vieux lecteur audio à cassettes pendant une semaine, curieux de savoir s'il arriverait à s'en sortir avec cet appareil venu d'outre-tombe. "C'était l'iPod de mon époque" précisa le père.
Hé bien, il aura fallu tout de même trois jours au jeune garçon pour comprendre qu'il y avait une autre face sur la cassette et qu'on pouvait l'écouter. Il suffisait juste de retourner la cassette ! Le jeune garçon a d'ailleurs regretté l'absence de la fonction "Shuffle", permettant d'écouter des musiques aléatoirement. Scott a donc été obligé de manipuler les touches "Rewind" et "Forward" pour se caler au bon moment. Il n'a donc pas connu l'époque où, en enregistrant de la musique à la radio, les mélomanes en herbe essayait de ne pas enregistrer la voix de l'animateur ou des réclames...
Il n'y a plus de jeunesse !
par MANTEAU  595

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Giorgia Boscolo a mis fin vendredi à un monopole masculin de neuf siècles sur les canaux vénitiens.
Elle a passé avec succès les redoutables examens de gondolier.
Cette fille d'un homme de l'art âgée de 23 ans a pris la dernière des 22 places disponibles, devançant deux autres gondolières aspirantes, qui ont donc été recalées.
«J'ai toujours été amoureuse des gondoles, à la différence de mes trois soeurs, et je préférais aller ramer avec mon père plutôt que de sortir avec des amis», a-t-elle expliqué à l'agence de presse Ansa.
Le métier demande beaucoup de force physique, a souligné son père Dante, «mais, avec l'expérience, on fait moins d'effort et ma fille a beaucoup d'expérience».
Source: SDA/ATS/20minutes.ch/Reuters

par MANTEAU  566

VENDREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Des éléphants sont peints en noir et blanc à Ayutthaya, près de Bangkok, pour célébrer la naissance d'un panda au zoo de Chiang Mai
Source: France24.fr/AFP

par MANTEAU  710

LUNDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi.
Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.
«Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes», a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif. Il a toutefois quitté la banque pour revenir quelques instants plus tard en exhibant son pistolet et en lançant à la caissière: «Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où? Dans la tête ou dans le ventre?»
Un employé de la Caisse d'Epargne est toutefois parvenu à prévenir la police. Un équipage de la brigade anti-criminalité de la Sûreté départementale de Marseille est arrivé promptement sur les lieux. les policiers se sont alors fait passer pour des clients et ont immobilisé le nonagénaire.
Le mis en cause, qui était sous tutelle, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il doit être déféré au parquet de Marseille vendredi. AP
xnis/se/ma/20minutes.ch
par MANTEAU  789

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Elle rate le vol Rio-Paris et meurt quelques heures après dans un accident de voiture
L'histoire fait inévitablement penser au film Destination finale, dans lequel la mort ne lâche pas les gens auxquels elle comptait s'attaquer et ce, même s'ils mettent tout en oeuvre pour la déjouer et changer les plans que le destin a tracé pour eux.
Kurt et Johanna Ganthaler, un couple de retraités italiens, avaient manqué de quelques minutes le vol qui reliait Rio et Paris, la semaine dernière. Quand ils ont appris que l'avion qu'ils devaient prendre
s'était écrasé en mer, ils ont bien sûr remerciés le ciel de ce coup du destin qui leur a permis d'avoir la vie sauve. Mais ils n'ont pas pu se réjouir bien longtemps.
Kurt et Johnna ont pris un vol en direction de Munich, avec l'intention de rentrer en Italie en voiture. C'est là que le drame s'est produit: ils ont eu un grave accident sur la route entre l'aéroport allemand et la ville de Merano, dans le nord est de l'Italie. La femme est morte sur le coup. Son mari, lui, est hospitalisé dans un état grave.
Dé.L. / 7sur7
par MANTEAU  939

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6556 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2919 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2484 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2295 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2276 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2234 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1892 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1792 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1755 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1734 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1686 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1573 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1561 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1540 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1489 , le 03/12/2009
MERCREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Ce pompier du centre de secours de Marckolsheim, dans le Bas-Rhin, s’était accroché avec son supérieur hiérarchique.
Pour se venger, il avait volé dans le casier du capitaine un CD-ROM dans lequel on trouvait les ébats de ce dernier avec sa petite amie, une jeune femme pompier de la caserne.
Le pompier avait ensuite transmis les images coquines dans d’autres casernes de la région via Internet.
A la suite de cette diffusion, le capitaine des pompiers avait démissionné.
Hier, le pompier alsacien a été condamné par le tribunal correctionnel de Colmar à 1.000 euros d’amende pour avoir diffusé les ébats de son supérieur.
Source: Lepost.fr

par MANTEAU  735

MARDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Pêche miraculeuse:Le poisson cachait une montre en or
Curt Carish, un habitant d'Hawaï, pique-niquait sur la plage de Port Allen lorsque, dit-il, lorsqu'il a vu un poisson qui s'approchait maladroitement du rivage.
Un ami lui a tendu une tige de bambou pour qu'il attrape ce chevesne de 25cm. Alors il est allé dans l'eau, qui lui montait jusqu'à la taille, il a frappé le poisson jusqu'à ce qu'il faiblisse.
Lorsqu'il a placé sa prise dans une glacière, il s'est aperçu que son ventre était anormalement gonflé mais ne s'est pas arrêté à ce détail.
C'est plus tard, lorsqu'un ami a ouvert la glacière, qu'ils ont découvert une montre en or à côté de la gueule du poisson.
Curt Carish affirme qu'elle fonctionnait encore et qu'elle donnait l'heure exacte.
Source: AP / 20min.ch

par MANTEAU  681

JEUDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Une jeune femme a été arrêtée à l'aéroport de Santiago alors qu'elle transportait ses affaires dans deux valises «en» cocaïne, a annoncé la police chilienne mardi.
La drogue «n'était pas cachée dans les bagages. Cette fois, les valises étaient la drogue», a expliqué le détective Leandro Morales à l'Associated Press.
La cocaïne avait été mélangée à de la résine et de la fibre de verre pour fabriquer les valises, qui pesaient plus lourd que leur contenu, selon le policier. Un «procédé chimique» devait permettre de séparer la drogue des autres composants une fois à destination.
La porteuse de valises était une Argentine âgée de 26 ans qui devait embarquer pour l'Espagne.
Source: AP / 20minutes.ch

par MANTEAU  686

VENDREDI

MAI
2009
INSOLITE!
 
Une Anglaise de 62 ans a retrouvé grâce au réseau de socialisation Facebook son fils qui avait été enlevé il y a 27 ans par son père, alors qu'il n'avait que trois ans, a indiqué une de ses proches.
Avril Grube, habitante de Poole (sud de l'Angleterre), avait perdu tout contact avec son fils Gavin Paros lorsque son père ne l'avait pas ramené chez elle à la fin d'un week-end, et s'était installé en Hongrie. Elle avait obtenu la garde de son fils après l'échec de leur mariage.
Alertant les autorités des deux pays, elle avait même écrit au Premier ministre britannique d'alors, Margaret Thatcher. En vain.
Le contact a été renoué grâce à la soeur cadette de Mme Grube, Beryl Wilson, 59 ans, qui a saisi en mars le nom de son neveu sur le portail de recherche Google, ce dernier la menant ensuite sur la page Facebook de Gavin Paros où il mentionnait le nom de sa mère.
"Dès que je l'ai trouvé sur Facebook, j'ai téléphoné à Avril et je lui ai dit "j'ai une nouvelle importante, lui ai dit de s'asseoir et j'ai entendu un cri de délivrance", a raconté Beryl Wilson sur la radio BBC Solent.
Mme Grube, tout juste sortie d'hôpital après une attaque cérébrale à Noël, a revu son fils cette semaine, pour la première fois depuis leur séparation, à son domicile dans le Dorset.
Mais mère et fils ont été contraints d'utiliser un logiciel de traduction car le jeune homme ne parle pas l'anglais. Celui-ci avait cherché à retrouver sa famille anglaise après le décès de son père en 2006.
"Gavin a une famille et trois enfants et ils aimeraient beaucoup s'installer en Angleterre mais il a besoin d'aide pour trouver une maison et un emploi", a ajouté Mme Wilson.
7sur7.be/belga
par MANTEAU  435

VENDREDI

MAI
2009
INSOLITE!
 
Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été "élevée par plusieurs chiens et chats" et ne communique qu'avec le "langage des animaux", a annoncé mercredi la police locale.
La fillette, qui a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle, n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant. "Pendant environ cinq ans, la fille a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois", a indiqué la police de Tchita dans un communiqué.
Lorsqu'elle a été découverte, "la fillette (...) se jetait sur les gens comme un petit chien", "pendant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux", poursuit le communiqué qui précise cependant qu'elle comprenait le russe sans le parler.
La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique mais, selon la police, elle "saute contre la porte et aboie" lorsque le personnel soignant quitte la pièce. Dans le communiqué, la fillette est surnommée "Mowgli" comme le personnage du Livre de la jungle.
7sur7.be/belga
par MANTEAU  706

MERCREDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 
Le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali a annoncé mercredi l'abattage "immédiat" de tous les porcs dans le pays pour éviter l'apparition de la grippe mexicaine en Egypte.
"Il a été décidé de commencer immédiatement à égorger tous les porcs en Egypte, en faisant tourner les abattoirs à leur maximum", a déclaré le ministre à la presse après une réunion avec le président Hosni Moubarak.
Les autorités sanitaires égyptiennes ont également décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur la grippe mexicaine et d'augmenter la production de masques chirurgicaux et de Tamiflu, selon M. Gabali.
La chambre basse du Parlement égyptien avait appelé mardi à abattre "immédiatement" les quelque 250.000 porcs du pays comme mesure de prévention contre la grippe mexicaine.
La majorité des 80 millions d'Egyptiens sont des musulmans, dont la religion interdit de manger du porc. Les chrétiens constituent de 6 à 10% de la population selon les estimations.
Au Mexique, où s'est développé ce virus, le bilan des décès avérés est de 7 et celui des décès "suspects" de 159, selon le ministre de la Santé José Angel Cordova. La grippe mexicaine s'est ensuite étendue sur le continent américain, en Europe, au Proche-Orient et dans le Pacifique.
7sur7.be/belga/th
par MANTEAU  441

MERCREDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 

par MANTEAU  781

              
140     Page précédente
Page Suivante
120