VENDREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Des éléphants sont peints en noir et blanc à Ayutthaya, près de Bangkok, pour célébrer la naissance d'un panda au zoo de Chiang Mai
Source: France24.fr/AFP

par MANTEAU  713

LUNDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi.
Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.
«Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes», a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif. Il a toutefois quitté la banque pour revenir quelques instants plus tard en exhibant son pistolet et en lançant à la caissière: «Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où? Dans la tête ou dans le ventre?»
Un employé de la Caisse d'Epargne est toutefois parvenu à prévenir la police. Un équipage de la brigade anti-criminalité de la Sûreté départementale de Marseille est arrivé promptement sur les lieux. les policiers se sont alors fait passer pour des clients et ont immobilisé le nonagénaire.
Le mis en cause, qui était sous tutelle, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il doit être déféré au parquet de Marseille vendredi. AP
xnis/se/ma/20minutes.ch
par MANTEAU  798

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Elle rate le vol Rio-Paris et meurt quelques heures après dans un accident de voiture
L'histoire fait inévitablement penser au film Destination finale, dans lequel la mort ne lâche pas les gens auxquels elle comptait s'attaquer et ce, même s'ils mettent tout en oeuvre pour la déjouer et changer les plans que le destin a tracé pour eux.
Kurt et Johanna Ganthaler, un couple de retraités italiens, avaient manqué de quelques minutes le vol qui reliait Rio et Paris, la semaine dernière. Quand ils ont appris que l'avion qu'ils devaient prendre
s'était écrasé en mer, ils ont bien sûr remerciés le ciel de ce coup du destin qui leur a permis d'avoir la vie sauve. Mais ils n'ont pas pu se réjouir bien longtemps.
Kurt et Johnna ont pris un vol en direction de Munich, avec l'intention de rentrer en Italie en voiture. C'est là que le drame s'est produit: ils ont eu un grave accident sur la route entre l'aéroport allemand et la ville de Merano, dans le nord est de l'Italie. La femme est morte sur le coup. Son mari, lui, est hospitalisé dans un état grave.
Dé.L. / 7sur7
par MANTEAU  946

MERCREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Ce pompier du centre de secours de Marckolsheim, dans le Bas-Rhin, s’était accroché avec son supérieur hiérarchique.
Pour se venger, il avait volé dans le casier du capitaine un CD-ROM dans lequel on trouvait les ébats de ce dernier avec sa petite amie, une jeune femme pompier de la caserne.
Le pompier avait ensuite transmis les images coquines dans d’autres casernes de la région via Internet.
A la suite de cette diffusion, le capitaine des pompiers avait démissionné.
Hier, le pompier alsacien a été condamné par le tribunal correctionnel de Colmar à 1.000 euros d’amende pour avoir diffusé les ébats de son supérieur.
Source: Lepost.fr

par MANTEAU  742

MARDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Pêche miraculeuse:Le poisson cachait une montre en or
Curt Carish, un habitant d'Hawaï, pique-niquait sur la plage de Port Allen lorsque, dit-il, lorsqu'il a vu un poisson qui s'approchait maladroitement du rivage.
Un ami lui a tendu une tige de bambou pour qu'il attrape ce chevesne de 25cm. Alors il est allé dans l'eau, qui lui montait jusqu'à la taille, il a frappé le poisson jusqu'à ce qu'il faiblisse.
Lorsqu'il a placé sa prise dans une glacière, il s'est aperçu que son ventre était anormalement gonflé mais ne s'est pas arrêté à ce détail.
C'est plus tard, lorsqu'un ami a ouvert la glacière, qu'ils ont découvert une montre en or à côté de la gueule du poisson.
Curt Carish affirme qu'elle fonctionnait encore et qu'elle donnait l'heure exacte.
Source: AP / 20min.ch

par MANTEAU  692

JEUDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Une jeune femme a été arrêtée à l'aéroport de Santiago alors qu'elle transportait ses affaires dans deux valises «en» cocaïne, a annoncé la police chilienne mardi.
La drogue «n'était pas cachée dans les bagages. Cette fois, les valises étaient la drogue», a expliqué le détective Leandro Morales à l'Associated Press.
La cocaïne avait été mélangée à de la résine et de la fibre de verre pour fabriquer les valises, qui pesaient plus lourd que leur contenu, selon le policier. Un «procédé chimique» devait permettre de séparer la drogue des autres composants une fois à destination.
La porteuse de valises était une Argentine âgée de 26 ans qui devait embarquer pour l'Espagne.
Source: AP / 20minutes.ch

par MANTEAU  688

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6582 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2930 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2505 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2306 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2290 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2251 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1907 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1810 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1767 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1744 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1698 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1578 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1578 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1567 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1507 , le 03/12/2009
VENDREDI

MAI
2009
INSOLITE!
 
Une Anglaise de 62 ans a retrouvé grâce au réseau de socialisation Facebook son fils qui avait été enlevé il y a 27 ans par son père, alors qu'il n'avait que trois ans, a indiqué une de ses proches.
Avril Grube, habitante de Poole (sud de l'Angleterre), avait perdu tout contact avec son fils Gavin Paros lorsque son père ne l'avait pas ramené chez elle à la fin d'un week-end, et s'était installé en Hongrie. Elle avait obtenu la garde de son fils après l'échec de leur mariage.
Alertant les autorités des deux pays, elle avait même écrit au Premier ministre britannique d'alors, Margaret Thatcher. En vain.
Le contact a été renoué grâce à la soeur cadette de Mme Grube, Beryl Wilson, 59 ans, qui a saisi en mars le nom de son neveu sur le portail de recherche Google, ce dernier la menant ensuite sur la page Facebook de Gavin Paros où il mentionnait le nom de sa mère.
"Dès que je l'ai trouvé sur Facebook, j'ai téléphoné à Avril et je lui ai dit "j'ai une nouvelle importante, lui ai dit de s'asseoir et j'ai entendu un cri de délivrance", a raconté Beryl Wilson sur la radio BBC Solent.
Mme Grube, tout juste sortie d'hôpital après une attaque cérébrale à Noël, a revu son fils cette semaine, pour la première fois depuis leur séparation, à son domicile dans le Dorset.
Mais mère et fils ont été contraints d'utiliser un logiciel de traduction car le jeune homme ne parle pas l'anglais. Celui-ci avait cherché à retrouver sa famille anglaise après le décès de son père en 2006.
"Gavin a une famille et trois enfants et ils aimeraient beaucoup s'installer en Angleterre mais il a besoin d'aide pour trouver une maison et un emploi", a ajouté Mme Wilson.
7sur7.be/belga
par MANTEAU  439

VENDREDI

MAI
2009
INSOLITE!
 
Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été "élevée par plusieurs chiens et chats" et ne communique qu'avec le "langage des animaux", a annoncé mercredi la police locale.
La fillette, qui a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle, n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant. "Pendant environ cinq ans, la fille a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois", a indiqué la police de Tchita dans un communiqué.
Lorsqu'elle a été découverte, "la fillette (...) se jetait sur les gens comme un petit chien", "pendant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux", poursuit le communiqué qui précise cependant qu'elle comprenait le russe sans le parler.
La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique mais, selon la police, elle "saute contre la porte et aboie" lorsque le personnel soignant quitte la pièce. Dans le communiqué, la fillette est surnommée "Mowgli" comme le personnage du Livre de la jungle.
7sur7.be/belga
par MANTEAU  713

MERCREDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 
Le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali a annoncé mercredi l'abattage "immédiat" de tous les porcs dans le pays pour éviter l'apparition de la grippe mexicaine en Egypte.
"Il a été décidé de commencer immédiatement à égorger tous les porcs en Egypte, en faisant tourner les abattoirs à leur maximum", a déclaré le ministre à la presse après une réunion avec le président Hosni Moubarak.
Les autorités sanitaires égyptiennes ont également décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur la grippe mexicaine et d'augmenter la production de masques chirurgicaux et de Tamiflu, selon M. Gabali.
La chambre basse du Parlement égyptien avait appelé mardi à abattre "immédiatement" les quelque 250.000 porcs du pays comme mesure de prévention contre la grippe mexicaine.
La majorité des 80 millions d'Egyptiens sont des musulmans, dont la religion interdit de manger du porc. Les chrétiens constituent de 6 à 10% de la population selon les estimations.
Au Mexique, où s'est développé ce virus, le bilan des décès avérés est de 7 et celui des décès "suspects" de 159, selon le ministre de la Santé José Angel Cordova. La grippe mexicaine s'est ensuite étendue sur le continent américain, en Europe, au Proche-Orient et dans le Pacifique.
7sur7.be/belga/th
par MANTEAU  445

MERCREDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 

par MANTEAU  784

LUNDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 
A 22 ans, Sarah Gronert est 539e tenniswoman mondiale à la WTA. L'Allemande fait aujourd'hui parler d'elle à cause de ses origines biologiques. Sarah Gronert est née hermaphrodite, ce qui veut dire qu'elle a vécu les premières années de sa vie avec deux appareils génitaux, l'un féminin, l'autre masculin. Ce n'est qu'après une opération chirurgicale qu'elle a été officiellement reconnue de sexe féminin.
Il y a trois ans, ne pouvant supporter les moqueries sur et autour les terrains de tennis, elle décida de tout arrêter. Revenue il y a peu pour retenter sa chance, elle s'est entre autres imposée depuis dans un challenger israélien au début de l'année 2009. C'est précisément lors de ce tournoi que les allusions sur son identité sexuelle ont recommencé.
"Il n'y a aucune fille qui peut servir comme elle, pas même Venus Williams", a dit le coach d'une joueuse qu'elle venait de battre. "Ce n'est pas une femme. C'est un homme. Aucune femme ne sert comme cela...". La page de Sarah Gronert sur Wikipedia a même dû être fermée en raison des commentaires négatifs qui s'accumulaient...
Si le cas étonne, les antécédents dans le tennis existent. Née dans le corps d'un garçon, l'Américaine Renée Richards changea de sexe au début des années 70, avant de devenir joueuse de tennis professionnelle en 1976. Elle monta jusqu'au 20e rang mondial et entraîna ensuite durant 2 ans Martina Navratilova.
Le cas Sarah Gronert n'a peut-être pas encore fini de faire parler de lui.
Ch.D./7sur7.be
par MANTEAU  342

LUNDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 
Un Taïwanais a épousé des jumelles. L'homme, qui ne parvenait pas à se décider entre les deux soeurs, a coupé la poire en deux (ou pas) et a convolé avec les deux jeunes femmes.
Tao Wichai un homme de 24 ans fréquentait depuis trois ans Sirintara et Thipawan, des jumelles âgées de 22 ans. Mais au moment de faire son choix, Tao a été "incapable de se séparer d'une des deux".
Le trio a tout organisé. "les trois premières nuits de la semaine, je dors avec Thipawan et les trois nuits d'après avec Sirintara" explique Tao." Et le dimanche, on dort à trois".
Les jumelles quant à elles n'y voient aucun inconvénient. Les jeunes femmes sont habituées, elles partagent tout depuis toujours.
Source: CB/7sur7.be

par MANTEAU  331

LUNDI

AVRIL
2009
INSOLITE!
 
Ah le brave homme!! et apres les femmes vont dire que les hommes sont égoistes !
par MANTEAU  844

              
137     Page précédente
Page Suivante
117