DIMANCHE

AVRIL
2013
LA PAGE CINéMA
 
Après celle de Clint Eastwood, voici la carrière d'un autre grand acteur américain, Al Pacino, au travers de quelques photos de tournage de ses films

par 5AVRIL  934

VENDREDI

AVRIL
2013
LA PAGE CINéMA
 
Quel est le point commun entre Bette Davis, Gregory Peck et Spencer Tracy ?
Ils sont nés tous les 3 un 5 avril !
Ruth Elizabeth Davis (née le 5 avril 1908 à Lowell, Massachusetts, États-Unis et décédée le 6 octobre 1989 à Neuilly-sur-Seine, France), plus connue sous le nom de Bette Davis et alternativement appelée « reine d'Hollywood », « reine des Studios Warner » et « Première Dame du grand écran américain », a longtemps détenu le record du plus grand nombre de nominations aux Oscars en tant que meilleure actrice (10 fois), avant d'être détrônée par Katharine Hepburn (12 fois) puis par Meryl Streep (13 fois).
Spencer Tracy, né le 5 avril 1900 à Milwaukee (Wisconsin) et mort le 10 juin 1967 à Beverly Hills en Californie a obtenu deux Oscars du meilleur acteur deux années consécutives en 1937 pour Capitaines courageux et en 1938 pour Des hommes sont nés
Eldred Gregory Peck, né le 5 avril 1916 à La Jolla et mort le 12 juin 2003 à Los Angeles, fut la grande star de Hollywood des années 50 et 60. Il est classé par l'American Film Institute douzième acteur de légende, grâce à de nombreux rôles restés célèbres : Duel au soleil, Le Mur Invisible, Capitaine sans peur, Vacances romaines, Moby Dick, Les Canons de Navarone ou encore Les Nerfs à vif
par 5AVRIL  286

DIMANCHE

MARS
2013
LA PAGE CINéMA
 
Après celle de Clint Eastwood, voici la carrière d'un autre grand acteur américain, Al Pacino, au travers de quelques photos de tournage de ses films

par 5AVRIL  312

MERCREDI

MARS
2013
LA PAGE CINéMA
 
Les Amants passagers
Comédie de Pedro Almodóvar avec Antonio de la Torre, Javier Camara, Guillermo Toledo.
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort.
La Cité rose
Comédie dramatique de Julien Abraham avec Juliette Lamboley, Azize Abdoulaye Diabate, Azize Diabate Abdoulaye.
Mitraillette, 12 ans, vit dans une cité de banlieue parisienne. Elevé seul par sa mère il n'aurait pour rien au monde voulu grandir ailleurs... Suite à un pari avec son meilleur ami, il décide de conquérir Océane la plus jolie fille de sa classe.
Une Chanson pour ma mère
Comédie de Joël Franka avec Patrick Timsit, Sylvie Testud, Fabrizio Rongione.
Quelque part dans les Ardennes, aujourd'hui. C'est parce qu'ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Dead Man Talking
Comédie dramatique de Patrick Ridremont avec Virginie Efira, Jean-Luc Couchard, Christian Marin.
William Lamers, 40 ans, anonyme criminel condamné au Poison pour meurtre, se prépare à être exécuté. La procédure se passe dans l'indifférence générale et, ni la famille du condamné, ni celle de la victime n'a fait le déplacement pour assister à l'exécution. Seul le journaliste d'un minable tabloïd local est venu assister au «spectacle»
Le Premier Homme
Drame de Gianni Amelio avec Jacques Gamblin, Maya Sansa, Nicolas Giraud.
Août 1957. Un écrivain célèbre d'une quarantaine d'années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d'écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l'a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète
Guerrière
Drame de David Wnendt avec Alina Levshin, Jella Haase, Gerdy Zint.
Marisa, 20 ans, fait partie d’un gang de néo-nazis au nord de l’Allemagne. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et flics, à ses yeux tous coupables du déclin de son pays et de la médiocrité de son existence.
Stories We Tell
Comédie dramatique de Sarah Polley avec Sarah Polley, Rebecca Jenkins, Peter Evans.
Sarah Polley a une famille (presque) normale… Et presque comme toutes les familles, la sienne cache un secret. Quand Sarah le découvre, alors qu'elle est déjà une actrice nominée aux Oscars et une réalisatrice reconnue, elle décide de se lancer à la recherche de la vérité.
Pas franchement envie d'aller voir: Jack le chasseur de géants(Le teaser m'a fait bailler d'ennui) ,El Premio, Los Salvajes, Alps, G.I. Joe : Conspiration, Le Diable dans la peau, Les Voisins de Dieu, Mahmut ile Meryem,
Bonne scéance, bon film

par 5AVRIL  446

LUNDI

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 
La carrière du grand acteur américain au travers quelques photos de tournage de ses films connus ...ou moins connus

par 5AVRIL  336

LUNDI

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 
La carrière du grand acteur américain au travers quelques photos de tournage de ses films connus ...ou moins connus

par 5AVRIL  372

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Al Pacino Story - 2 934 , le 07/04/2013
 Behind the scenes - 1 874 , le 10/05/2013
 Les films de l'année 2012 650 , le 30/12/2012
 Behind the scenes - 2 641 , le 12/05/2013
 La réplique qui tue #10 612 , le 18/10/2013
 Jean Paul Belmondo Story - 1 523 , le 01/06/2013
 Détour Mortel 6 définitivement retiré de la vente 465 , le 27/11/2015
 La réplique qui tue #9 460 , le 13/10/2013
 La réplique qui tue #1 454 , le 03/09/2013
 Sorties Ciné du 27/03/2013 446 , le 27/03/2013
 Liz Taylor, dernière légende 441 , le 25/03/2011
 Sorties ciné du 08/06/2011 439 , le 08/06/2011
 Sorties Ciné du 31/08/2011 394 , le 31/08/2011
 Sorties ciné du 15/06/2011 387 , le 15/06/2011
 Autour du film «Breakfast at Tiffany's» 381 , le 06/01/2013
DIMANCHE

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 
La carrière du grand acteur américain au travers quelques photos de tournage de ses films connus ...ou moins connus

par 5AVRIL  288

LUNDI

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 
La carrière du grand acteur américain au travers quelques photos de tournage de ses films connus ...ou moins connus

par 5AVRIL  329

DIMANCHE

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 

par 5AVRIL  147

DIMANCHE

JANVIER
2013
LA PAGE CINéMA
 
  • Truman Capote a déploré le choix d'Audrey Hepburn pour incarner son personnage, ayant écrit sa nouvelle en songeant à Marilyn Monroe. C'est d'ailleurs elle qui a d'abord été pressentie pour tenir le rôle d'Holly sous la direction de John Frankenheimer. Le rôle fut proposé à Kim Novak qui le refusa. Lorsque le choix des producteurs se porta finalement sur Audrey Hepburn, auréolée de son Oscar pour Vacances romaines et de ses nominations pour Sabrina et Au risque de se perdre, celle-ci, n'ayant jamais entendu parler de Frankenheimer, demanda à ce que la réalisation soit confiée à quelqu'un d'autre .
  • On note de nombreuses divergences entre la nouvelle et le film, notamment la fin originale amère où tout le monde perd la trace d'Holly après une dernière carte postale expédiée à « Fred » depuis l'Argentine. C'est le photographe japonais M. Yunioshi qui rapporte l'ultime indice de l'existence d'Holly : lors d'un reportage en Afrique, il a trouvé une sculpture sur bois à l'effigie d'Holly dans un village perdu de la brousse (« Totocul ») et n'a pu que la photographier, son propriétaire n'ayant pas voulu lui vendre.
  • Les extérieurs ont été tournés à New York à Manhattan, Central Park et chez Tiffany & Co.. C'était la première fois depuis le xixe siècle que le joaillier Tiffany ouvrait un dimanche pour que le tournage puisse avoir lieu dans ses locaux . Vingt agents de sécurité furent chargés de surveiller les figurants et techniciens qui circulaient au milieu de plusieurs millions de dollars de bijoux exposés. Aucun vol n'eut lieu .
  • Audrey Hepburn, qui avait une personnalité plutôt introvertie, a souvent affirmé que c'était le rôle le plus difficile qu'elle avait eu à jouer, Holly étant au contraire très extravertie : « Holly est tout le contraire de moi. Elle me fait peur. Ce rôle appelle un caractère extraverti. Or moi, je suis introvertie. C'est ce que j'ai fait de mieux, parce que c'est ce qu'il y a eu de plus dur. » .
  • La petite robe noire que l'actrice porte dans le film a été vendue aux enchères à Londres pour 800 000 dollars en 2006 ; la robe de cocktail rouge à pois a été vendue aux enchères à New York pour 192 000 dollars en fin mai 2007.
  • La chanson Moon River a été reprise par des nombreux artistes dont Louis Armstrong.
  • par 5AVRIL  381

    LUNDI

    DECEMBRE
    2012
    LA PAGE CINéMA
     
    La carrière du grand acteur américain au travers quelques photos de tournage de ses films connus ...ou moins connus

    par 5AVRIL  375

    DIMANCHE

    DECEMBRE
    2012
    LA PAGE CINéMA
     
    Les films de l'année que nous avons aimé en cette année 2012, avec une petite préférence pour Trishna, tragédie à la fois bollywoodienne et british , avec une Freida Pinto plus belle que jamais, plus femme que dans Slumdog Millionaire. De très belles images de l'inde et un dénouement aussi inattendu que déroutant, même pour ceux qui connaisse "Tess d'Urberville" de Thomas Hardy
    Le film est sorti en juin 2012 en France et aux Etats unis
    Trishna
    Angleterre - Drame
    De Michael Winterbottom
    Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    (Seeking a Friend for the End of the World)
    USA - Drame,Romance - 1h34
    De Lorene Scafaria
    L'Age de glace 4 : la dérive des continents 3D
    (Ice Age : Continental Drift)
    USA - Animation
    De Steve Martino, Mike Thurmeier
    Prometheus
    Science Fiction - USA
    De Ridley Scott
    Miss Bala
    Mexique - Drame
    De Gerardo Naranjo
    La Taupe
    (Tinker, Tailor, Soldier, Spy)
    Angleterre - Thriller, Policier
    De Tomas Alfredson
    Super 8
    Science fiction - USA
    De J.J. Abrams
    Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
    (The Girl with the Dragon Tattoo,Millénium)
    USA - Thriller - 2h38
    De David Fincher
    The Darkest Hour
    USA - Science-Fiction, Action
    De Chris Gorak
    The Raid
    Indonésie - Action
    De Gareth Evans
    L'année derniere, nous avions beaucoup aimé Melancholia, film de Lars Von Trier
    Ce qu'on n'a pas aimé (désolé!) : The Avengers, The Dark Knight Rises, etc... productions cinématographiques trop "mac donald" dont on se doute que personne n'en gardera aucun souvenir d'ici quelques années tant ce type de films peuvent être sortis en série jusqu'à plus soif!
    Coté français, on a aimé Et si on vivait tous ensemble ? L'oiseau,

    par 5AVRIL  650

    LIEN

                  
    128     Page précédente
    Page Suivante
    108