JEUDI
NOVEMBRE 2017 |
| RECORDS...EN TOUT GENRE!
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Elle s'appelle Martha et pèse 57 kg. Une chienne qui appartient à la race du Mâtin de Naples, a remporté le concours du chien le plus moche du monde, dont la 29e édition était organisée vendredi 23 juin, à Petaluma, en Californie (Etats-Unis).
L'histoire de cette chienne est touchante : elle a été sauvée alors qu'elle était presque aveugle, mais après plusieurs opérations chirurgicales, elle a pu voir à nouveau, raconte sa propriétaire, Shirley Zindler.
Une récompense de plus de 1 000 euros à la clé
Martha a fait face à une concurrence redoutable et a finalement été choisie parmi treize chiens. Elle a devancé notamment Moe, un griffon bruxellois, et deux chiens chinois à crête, appelés Rascal et Josie. Malgré leur apparence peu attirante, ces chiens sont adorés par leurs maîtres. Le gagnant de cette compétition annuelle reçoit 1 500 dollars (1 340 euros).
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| par ENZO | | | 27 | |
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VENDREDI
JUIN 2017 |
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Il avait faim de revanche. L’Américain Joey Chestnut a détrôné en juillet 2016 le jeune Matt Stonie et récupéré son titre de plus gros mangeur de hot-dogs.
Il a en effet remporté pour la neuvième fois le célèbre concours d’ingestion, organisé lundi à New York, et en a profité pour battre le record de l’événement avec 70 duos pain et saucisse avalés.
Terrassé l’an dernier après 8 victoires consécutives, Joey Chestnut (32 ans) n’a laissé, cette fois, aucune chance à Matt Stonie (24 ans) et effectué la course en tête, pour finalement effacer son propre record de 69 hot-dogs mangés en dix minutes, qui remontait à 2013.
Un entraînement très strict
Le concours de Nathan’s, dont c’était la centième édition lundi, est organisé chaque année le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, dans le quartier de Coney Island, situé en bord de mer dans l’extrême sud de Brooklyn. Il est doté de 40.000 dollars de prix au total, hommes et femmes compris.
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| par ENZO | | | 34 | |
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JEUDI
AVRIL 2017 |
| RECORDS...EN TOUT GENRE!
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Un Australien détient depuis cette semaine un record du monde d'un goût douteux : celui du rot le plus fort. Une performance qu'il a immortalisé sur une vidéo qu'il a fièrement mis en ligne.
Alors que le précédent record de 109,9 décibels, homologué par le Guinness des records, était détenu par le Britannique Paul Dunn, Neville Sharp a réussi "l'exploit" d'émettre un rot à 110,6 décibels. Une performance réalisée dans la chambre sourde de l'Université Charles Darwin (Territoire du Nord), et attestée par le sonomètre dont s'était muni le champion. Toutefois, en l'absence d'un huissier, ce record ne pourra être officialisé, ni inscrit au Guinness des records.
A lire aussi : En images : les 20 records les plus farfelus du Guinness 2016
Le nouveau recordman du monde officieux du rot le plus fort s'était soumis à un entraînement intensif afin de réaliser ce rot exceptionnel. "Mon frigo est toujours rempli de bière", a-t-il ainsi expliqué au médias locaux. Et pour réaliser un bon rot, il aime utiliser "un Coca de 600 ml" qu'il accompagne d'un peu d'eau. Roter est pour Neville Sharp presque une vocation, puisqu'il a commencé à le pratiquer dès l'enfance, guidé par sa soeur. Celle-ci lui a ainsi appris à aspirer de l'air afin de mieux l'expulser. Pour l'Australien, battre le record du rot le plus fort a ainsi toujours constitué "un objectif personnel".
Même si Neville Sharp doit encore contacter le Guinness pour tenter d'homologuer un nouveau record, il a déja accédé au statut de vedette locale. "Mon téléphone n'arrête pas de sonner, a-t-il expliqué. Et une radio passe mon rot en boucle". Il a également confié qu'il aurait aimé pouvoir vivre de son talent, mais que roter ne constitue pas, jusqu'à preuve du contraire, une activité particulièrement lucrative.
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| par ENZO | | | 23 | |
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VENDREDI
JANVIER 2017 |
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Le Néerlandais Hans Roest a remporté le titre du plus grand nez. Avec 65,9 millimètres de long et 52,52 de large, il est le champion du monde. Cet habitant de Leiderdorp a été sacré le week-end dernier en Allemagne.
Heureux d'avoir remporté le titre, Hans Roest assure cependant qu'aux Pays-Bas, d'autres personnes ont des nez bien plus gros que le sien. Il trouvait amusant de participer à cette compétition: "Une grande fête pleine de fraternité!", commente-t-il avec enthousiasme pour le Telegraaf.
Il y a cinq ans, il avait déjà été couronné champion du monde des gros nez lors de la compétition organisée par le Premier club international des nez. Samedi, il est donc retourné défendre son titre contre des concurrents d'Allemagne, d'Italie, de Suède et des Pays-Bas. Avec succès! Côté féminin, c'est une habitante de Bavière, Susanne Kloiber, qui a remporté le concours.
Et si vous vous demandez si tous ces nez sont bien naturels, la réponse est oui car l'organisation ne plaisante pas avec la triche. "Au dernier championnat, quelqu'un a été disqualifié parce qu'il s'était bourré le nez avec du coton, indique Hans dans Het Algemeen Dagblad. "Le jury ne plaisante pas".
© epa - 7sur7.be
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| par ENZO | | | 21 | |
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DIMANCHE
JANVIER 2017 |
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La Suisse a inauguré le 1er Juin 2016 en grande pompe le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, le plus long au monde (57 km), qui permettra de fluidifier et d'augmenter le trafic entre le nord et le sud de l'Europe.
La chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi seront présents à la cérémonie d'ouverture et emprunteront ensuite le tunnel à bord d'un train qui les conduira d'Erstfeld, à l'entrée nord du tunnel, à Bodio, le portail sud situé dans le Tessin, en Suisse italienne.
17 ans de travaux
Le nouvel ouvrage, qui a nécessité 17 ans de travaux et entrera véritablement en service en décembre, constitue la pièce charnière de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (Neat), qui doit permettre de redéfinir la carte du transport dans l'axe Nord-Sud de l'Europe.
Celle-ci vise en particulier à doper l'utilisation du rail et à décongestionner les routes, pour le trafic de marchandises, dans un corridor Rhin-Alpes s'étendant de Rotterdam, au bord de la mer du Nord, à Gênes, sur la Méditerranée.
Son coût: plus de 12 milliards d'euros
Le nouveau tunnel est appelé "de base" pour le différencier du "tunnel de faîte", construit au 19e siècle entre 1872 et 1881 et d'une longueur d'une quinzaine de km, qui a été creusé en hauteur dans le massif du Saint-Gothard. L'ouvrage a coûté 12,2 milliards de francs suisses (10,9 milliards d'euros).
Il pourra être emprunté chaque jour par 260 trains de marchandises, à une vitesse de 100 km/h, et par 65 trains de voyageurs, pouvant rouler jusqu'à 200 km/h.
Il a fallu des trésors de planification pour acheminer les équipements et évacuer 28,2 millions de tonnes de gravats extraits. Parmi les défis techniques, il a fallu résoudre le problème de la température, qui pouvait monter jusqu'à 45 degrés Celsius, imposant d'installer une puissante ventilation afin de garantir des conditions acceptables sur le chantier.
15.000 voyageurs d'ici à 2020
Au final, l'ouvrage va permettre de fluidifier le trafic des marchandises, avec un volume de fret attendu en hausse de 20% d'ici 2020 sur l'axe Rotterdam/Gênes. Selon les chemins de fer fédéraux suisses, le nombre quotidien de voyageurs devrait passer à 15.000 d'ici à 2020 (contre 9.000 actuellement) tout en réduisant le temps de trajet entre Zurich et Lugano à 2 heures (contre 2 heures 41 aujourd'hui).
Le record de longueur de ce tunnel pourrait cependant être concurrencé à l'avenir par un projet encore plus ambitieux que nourrit la Chine. Elle prévoit de percer un tunnel de 123 km sous la mer de Bohai.
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