
SAMEDI
  JANVIER 2010 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 702 | |
|
|
MERCREDI
  JANVIER 2010 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 739 | |
|
|
SAMEDI
  DECEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 682 | |
|
|
MARDI
  DECEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 1361 | |
|
|
VENDREDI
  SEPTEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 692 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale










Les posts plus lus dans la rubrique Bagnole pourrie 2434 , le 13/01/2009 Automobiles Avions Voisin 2353 , le 09/01/2012 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2347 , le 20/07/2013 Bugatti Aerolithe Concept 2017 , le 30/08/2010 Mercedes GLA Concept 2013 1919 , le 17/07/2013 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1863 , le 17/04/2010 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1768 , le 06/03/2011 Automobiles Facel Vega 1757 , le 30/11/2011 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1443 , le 22/08/2011 Lincoln MKS 1443 , le 11/01/2009 Automobiles Panhard Levassor 1399 , le 22/12/2011 Geely Tiger GT 1378 , le 11/04/2009 Citroen GT the future car 1361 , le 01/12/2009 Volkswagen Scirocco Studie R 1321 , le 07/12/2008 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 1282 , le 06/12/2011
DIMANCHE
  SEPTEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 795 | |
|
|
JEUDI
  SEPTEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 662 | |
|
|
MERCREDI
  SEPTEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 727 | |
|
|
MARDI
  SEPTEMBRE 2009 |
| VROUM!
| |
A l'occasion du Salon de Francfort, BMW présentera un concept baptisé Vision EfficientDynamics qui se veut respectueux du développement durable.
Les ingénieurs et designers du manufacturier bavarois avaient un sacré défi à relever.
Présenter une étude pouvant à la fois réaliser des performances routières rivalisant avec celles d'une BMW sportive tout en offrant des consommations et des émissions dignes d'une petite voiture.
Avec un style archi-futuriste, ce concept de coupé 2+2 séduit d'emblée.
Au programme, des portes en élytre s'ouvrant latéralement vers le haut dont la cinématique facilite l'accès à bord pour le conducteur comme pour les passagers avant et arrière.
A l'intérieur, on note l'utilisation de matériaux naturels soulignant la stratégie du développement durable retenue par cette étude automobile.
Le toit et les inserts de portes sont en verre polycarbonate s'obscurcissant et s'éclaircissant automatiquement en fonction de la luminosité.
Côté motorisation, le concept car Vision EfficientDynamics est animé par un tricylindre turbo Diesel et deux moteurs électriques.
La puissance totale du système est de 356 ch pour un couple maximal de 800 Nm.
D'après BMW, la transmission est intégrale grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h obtenu en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée par voie électronique à 250 km/h suivant la tradition maison.
En outre, BMW revendique une consommation mixte de 3,76 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO22 contenus à 99 g par kilomètre.
Véhicule hybride pouvant être rechargé sur secteur, le BMW Vision EfficientDynamics bénéficie d'une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.
L'aérodynamique a été développée en faisant appel au savoir-faire acquis par le constructeur allemand en Formule 1.
Ainsi, le coefficient de pénétration dans l'air cx a été optimisé à 0,22, ce qui constitue un réel potentiel pour réduire la consommation.
Par Fabien Darbois , turbo.fr
|
 | par ENZO | | | 771 | |
|
|
DIMANCHE
  JUIN 2009 |
| VROUM!
| |
 | par ENZO | | | 824 | |
|
|
 | par ENZO | | | 396 | |
|
|
|