SAMEDI

NOVEMBRE
2009
VROUM!
 
limousine..?

par ENZO  515

VENDREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
source: netcarshow.com


par ENZO  570

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  728

JEUDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  589

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  625

MARDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
A l'occasion du Salon de Francfort, BMW présentera un concept baptisé Vision EfficientDynamics qui se veut respectueux du développement durable.
Les ingénieurs et designers du manufacturier bavarois avaient un sacré défi à relever.
Présenter une étude pouvant à la fois réaliser des performances routières rivalisant avec celles d'une BMW sportive tout en offrant des consommations et des émissions dignes d'une petite voiture.
Avec un style archi-futuriste, ce concept de coupé 2+2 séduit d'emblée.
Au programme, des portes en élytre s'ouvrant latéralement vers le haut dont la cinématique facilite l'accès à bord pour le conducteur comme pour les passagers avant et arrière.
A l'intérieur, on note l'utilisation de matériaux naturels soulignant la stratégie du développement durable retenue par cette étude automobile.
Le toit et les inserts de portes sont en verre polycarbonate s'obscurcissant et s'éclaircissant automatiquement en fonction de la luminosité.
Côté motorisation, le concept car Vision EfficientDynamics est animé par un tricylindre turbo Diesel et deux moteurs électriques.
La puissance totale du système est de 356 ch pour un couple maximal de 800 Nm.
D'après BMW, la transmission est intégrale grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h obtenu en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée par voie électronique à 250 km/h suivant la tradition maison.
En outre, BMW revendique une consommation mixte de 3,76 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO22 contenus à 99 g par kilomètre.
Véhicule hybride pouvant être rechargé sur secteur, le BMW Vision EfficientDynamics bénéficie d'une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.
L'aérodynamique a été développée en faisant appel au savoir-faire acquis par le constructeur allemand en Formule 1.
Ainsi, le coefficient de pénétration dans l'air cx a été optimisé à 0,22, ce qui constitue un réel potentiel pour réduire la consommation.
Par Fabien Darbois , turbo.fr

par ENZO  686

LIENS

















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2261 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2235 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2014 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1778 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1757 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1725 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1677 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1596 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1327 , le 22/08/2011
 Geely Tiger GT 1296 , le 11/04/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1268 , le 22/12/2011
 Citroen GT the future car 1250 , le 01/12/2009
 Lincoln MKS 1187 , le 11/01/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1185 , le 07/12/2008
 Crossover VW Tiguan 1178 , le 21/03/2011
DIMANCHE

JUIN
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow.com


par ENZO  703

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  291

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  329

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  938

MARDI

MAI
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow


par ENZO  737

LUNDI

MAI
2009
VROUM!
 

par ENZO  784

              
93     Page précédente
Page Suivante
73