SAMEDI

NOVEMBRE
2009
VROUM!
 
limousine..?

par ENZO  526

VENDREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
source: netcarshow.com


par ENZO  588

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  736

JEUDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  596

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  644

MARDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
A l'occasion du Salon de Francfort, BMW présentera un concept baptisé Vision EfficientDynamics qui se veut respectueux du développement durable.
Les ingénieurs et designers du manufacturier bavarois avaient un sacré défi à relever.
Présenter une étude pouvant à la fois réaliser des performances routières rivalisant avec celles d'une BMW sportive tout en offrant des consommations et des émissions dignes d'une petite voiture.
Avec un style archi-futuriste, ce concept de coupé 2+2 séduit d'emblée.
Au programme, des portes en élytre s'ouvrant latéralement vers le haut dont la cinématique facilite l'accès à bord pour le conducteur comme pour les passagers avant et arrière.
A l'intérieur, on note l'utilisation de matériaux naturels soulignant la stratégie du développement durable retenue par cette étude automobile.
Le toit et les inserts de portes sont en verre polycarbonate s'obscurcissant et s'éclaircissant automatiquement en fonction de la luminosité.
Côté motorisation, le concept car Vision EfficientDynamics est animé par un tricylindre turbo Diesel et deux moteurs électriques.
La puissance totale du système est de 356 ch pour un couple maximal de 800 Nm.
D'après BMW, la transmission est intégrale grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h obtenu en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée par voie électronique à 250 km/h suivant la tradition maison.
En outre, BMW revendique une consommation mixte de 3,76 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO22 contenus à 99 g par kilomètre.
Véhicule hybride pouvant être rechargé sur secteur, le BMW Vision EfficientDynamics bénéficie d'une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.
L'aérodynamique a été développée en faisant appel au savoir-faire acquis par le constructeur allemand en Formule 1.
Ainsi, le coefficient de pénétration dans l'air cx a été optimisé à 0,22, ce qui constitue un réel potentiel pour réduire la consommation.
Par Fabien Darbois , turbo.fr

par ENZO  702

LIENS

















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2279 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2246 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2055 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1832 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1779 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1744 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1685 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1620 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1348 , le 22/08/2011
 Automobiles Panhard Levassor 1317 , le 22/12/2011
 Geely Tiger GT 1307 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1268 , le 01/12/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1222 , le 07/12/2008
 Lincoln MKS 1203 , le 11/01/2009
 Crossover VW Tiguan 1193 , le 21/03/2011
DIMANCHE

JUIN
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow.com


par ENZO  717

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  306

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  344

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  954

MARDI

MAI
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow


par ENZO  751

LUNDI

MAI
2009
VROUM!
 

par ENZO  796

              
93     Page précédente
Page Suivante
73