Cocktail93




VENDREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
source: netcarshow.com


par ENZO  12

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  9

JEUDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  8

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 

par ENZO  14

MARDI

SEPTEMBRE
2009
VROUM!
 
A l'occasion du Salon de Francfort, BMW présentera un concept baptisé Vision EfficientDynamics qui se veut respectueux du développement durable.
Les ingénieurs et designers du manufacturier bavarois avaient un sacré défi à relever.
Présenter une étude pouvant à la fois réaliser des performances routières rivalisant avec celles d'une BMW sportive tout en offrant des consommations et des émissions dignes d'une petite voiture.
Avec un style archi-futuriste, ce concept de coupé 2+2 séduit d'emblée.
Au programme, des portes en élytre s'ouvrant latéralement vers le haut dont la cinématique facilite l'accès à bord pour le conducteur comme pour les passagers avant et arrière.
A l'intérieur, on note l'utilisation de matériaux naturels soulignant la stratégie du développement durable retenue par cette étude automobile.
Le toit et les inserts de portes sont en verre polycarbonate s'obscurcissant et s'éclaircissant automatiquement en fonction de la luminosité.
Côté motorisation, le concept car Vision EfficientDynamics est animé par un tricylindre turbo Diesel et deux moteurs électriques.
La puissance totale du système est de 356 ch pour un couple maximal de 800 Nm.
D'après BMW, la transmission est intégrale grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière.
Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h obtenu en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée par voie électronique à 250 km/h suivant la tradition maison.
En outre, BMW revendique une consommation mixte de 3,76 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO22 contenus à 99 g par kilomètre.
Véhicule hybride pouvant être rechargé sur secteur, le BMW Vision EfficientDynamics bénéficie d'une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.
L'aérodynamique a été développée en faisant appel au savoir-faire acquis par le constructeur allemand en Formule 1.
Ainsi, le coefficient de pénétration dans l'air cx a été optimisé à 0,22, ce qui constitue un réel potentiel pour réduire la consommation.
Par Fabien Darbois , turbo.fr

par ENZO  9

DIMANCHE

JUIN
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow.com


par ENZO  19

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS



























RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Jaguar XK120 122 , le 06/02/2013
 Fiat Concept FCC4 107 , le 23/03/2015
 Chrysler SRT8 2012 300 101 , le 15/01/2012
 Nissan GT R Nismo 2017 77 , le 05/11/2017
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 72 , le 06/12/2011
 Voiture de l'année 2023 71 , le 31/12/2023
 Kia XCeed 2021 71 , le 27/09/2021
 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 64 , le 28/11/2014
 BMW i8 Roadster-2019 62 , le 21/02/2018
 Suzuki Swift 2018 57 , le 09/06/2017
 Hyundai i20 Active 2019 54 , le /08/2018,
 Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 52 , le 12/12/2014
 BMW 2022 ix m60 48 , le 26/08/2022
 Lincoln MKS 46 , le 11/01/2009
 BMW M440d xDrive 2021 45 , le 19/07/2021
LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  8

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  7

LUNDI

JUIN
2009
VROUM!
 

par ENZO  15

MARDI

MAI
2009
VROUM!
 
Source: Netcarshow


par ENZO  5

LUNDI

MAI
2009
VROUM!
 

par ENZO  32

JEUDI

MAI
2009
VROUM!
 
Le nouveau Honda Lead 110 qui est en réalité motorisé par un moteur de 107 cm3 se présente comme un scooter idéal pour la ville tant par ses dimensions compactes que par ses honnêtes performances et son côté économique à l'usage.
Le Honda Lead 2008 dispose d’un nouveau moteur alimenté par injection et refroidi par eau, d’un nouveau châssis léger et vif et d’une nouvelle présentation.

par ENZO  11

LIEN

              
92     Page précédente
Page Suivante
72