MERCREDI
AOUT 2021 |
| VROUM!
| |
La MC20 sonne comme un retour aux affaires dans le petit monde des supercars, chez Maserati. On pourrait y voir une lointaine héritière de la brutale pistarde MC12, par son ADN : monocoque en carbone, barquette à moteur central arrière, poids contenu à moins de 1.500 kg… et 630 ch tirés du tout nouveau V6 biturbo (100% maison, le premier conçu en interne depuis longtemps).
Le nouveau porte-drapeau du Trident se place ainsi en redoutable rivale des McLaren GT, Porsche 911 Turbo S et Audi R8, entre autres. Tout en brouillant les cartes : derrière les chronos (0 à 100 km/h en 2,9 s) et la fiche technique aussi magistrale que le coup de crayon, doit-on s'attendre à une authentique machine radicale, ou à une explosive GT ? Verdict à venir dans notre essai, sur les terres Maserati autour de Modène.
Source: forum.autobip.com |
|
|
| par ENZO | | | 30 | |
|
|
Le site www.soolide.com vous propose de découvrir ces quelques voitures qui se trouvent être des pépites en matière de « mocheté »(c'est eux qui le disent)
Pour la petite histoire, la Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans est très peu belle à regarder(c'est eux qui le disent...) est un grand tourismo et n'aura été disponible qu’en 81 exemplaires. Pourtant, son prix dépasse les 400 000 €. Bref, rien qu’en pensant au nombre d’exemplaires disponibles et à son prix, on sent automatiquement l’économie que l’on a réalisée en n’ayant jamais pensé à s’acheter cette… caisse !
|
| par ENZO | | | 11 | |
|
|
DIMANCHE
AOUT 2021 |
| VROUM!
| |
| par ENZO | | | 10 | |
|
|
La SSC Tuatara est officiellement la voiture la plus rapide du monde. Mais sa pointe à 455 km/h confirme d'autant plus le mensonge du précédent record annoncé.
Oui, la SSC Tuatara est bien la voiture la plus rapide du monde depuis quelques heures. Lors d'une troisième tentative organisée sur la piste du Kennedy Space Center de Floride (après la route de Las Vegas et une première tentative en Floride), la supercar américaine a réussi à faire homologuer un record de vitesse moyenne à 455,2 km/h, avec 450,1 km/h dans un sens et 460,4 km/h dans l'autre sens. Elle bat ainsi le précédent record de vitesse détenu par la Koenigsegg Agera RS à 447 km/h.
Source: forum.autobip.com + turbo.fr |
|
|
| par ENZO | | | 3 | |
|
|
LUNDI
JUILLET 2021 |
| VROUM!
| |
| par ENZO | | | 47 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale
Les posts plus lus dans la rubrique Jaguar XK120 142 , le 06/02/2013 Fiat Concept FCC4 124 , le 23/03/2015 Chrysler SRT8 2012 300 109 , le 15/01/2012 Nissan GT R Nismo 2017 87 , le 05/11/2017 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 78 , le 06/12/2011 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 77 , le 28/11/2014 Voiture de l'année 2023 71 , le 31/12/2023 Kia XCeed 2021 71 , le 27/09/2021 BMW i8 Roadster-2019 65 , le 21/02/2018 Suzuki Swift 2018 64 , le 09/06/2017 Hyundai i20 Active 2019 61 , le /08/2018, Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 59 , le 12/12/2014 Lincoln MKS 56 , le 11/01/2009 Chevrolet Sonic 53 , le 18/01/2011 Re: Jaguar C-XF Concept 53 , le 20/11/2008
LUNDI
JUILLET 2021 |
| VROUM!
| |
| par ENZO | | | 6 | |
|
|
Look de concept-car travaillé en détail, présentation luxueuse et retour à des proportions de compacte classique marquent le renouveau de la DS 4. La seconde génération opère une montée en gamme notable, avec un parti-pris esthétique assumé. Objectif : enfin rivaliser avec les stars premium, sans faire comme tout le monde. L'évolution technique, moins spectaculaire, reprend une base éprouvée.
Nous avions été prévenus. L'étude de style Aero Sport Lounge, sorte de curieux croisement entre un SUV et un break de chasse découvert en mars 2020 (il était attendu au salon de Genève qui n'a jamais eu lieu), donnerait lieu à des applications très concrètes. En voici le premier effet : la DS 4 deuxième du nom en arbore les grands thèmes stylistiques. Des arêtes entrecroisées, une grande calandre et une signature lumineuse caractéristique (avec des phares matriciels à Leds, comportant 98 Leds).
L'ensemble est dans la veine des DS3 et DS7 Crossback, en plus poussé toutefois... et contrairement à la tendance, la DS 4 abandonne le positionnement de crossover maladroitement assumé de sa devancière ! Place à une compacte bien plus classique dans ses proportions, donc. Sa mission étant d'affronter l'inamovible trio des Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A, la démarche de DS était plutôt délicate : opérer sur un créneau conservateur, sans verser dans l'imitation de ses rivales germaniques.
|
| par ENZO | | | 6 | |
|
|
| par ENZO | | | 21 | |
|
|
Après le récent restylage de la C3, Citroën s'attaque à sa déclinaison SUV : le C3 Aircross. Là encore, les évolutions sont essentiellement esthétiques et ne demandent pas de sortir la loupe pour être remarquées.
Ce n'est pas le leader, mais presque ! Le Citroën C3 Aircross arrive juste derrière la C3 au palmarès des modèles aux Chevrons les plus vendus. Depuis la commercialisation en 2017, environ 330.000 exemplaires se sont vendus, mais cette réussite n'a pas empêché la marque française d'offrir un petit coup de jeune au modèle. Comme beaucoup d'autos en ce moment, ce léger coup de Rimmel permet de devenir plus sportif, plus robuste et plus jeune. C'est dans l'air du temps !
Pour l'occasion, les designers de Citroën n'y sont pas allés de main mort. Comme ce C3 Aircross partage de nombreux éléments avec la citadine du même nom, ils auraient pu se contenter de reprendre les mêmes évolutions. Mais non ! Ils ont décidé de faire mieux. Par exemple, non seulement les Chevrons de la calandre s'étendent sur toute la largeur de l'auto, mais le bouclier spécifique à cette version Aircross est tout nouveau et gagne en robustesse. En gros, Citroën a troqué la face avant rondelette et enjouée pour une version plus agressive. L'arrière ne profite en revanche d'aucun changements.
Source: forum.autobip.com |
|
|
| par ENZO | | | 8 | |
|
|
|