
La dernière itération de la Nissan GT-R Nismo vient d'être dévoilée avant son lancement prévu au Japon en octobre prochain. La marque lève le voile sur une livrée spéciale avec un capot en carbone et une peinture inédite.
La GT-R Nismo 2022 sera proposée en version standard et en édition spéciale, toutes deux disponibles dans la nouvelle teinte « Stealth Grey » de Nismo, qui serait inspirée du tarmac des circuits où les modèles GT-R précédents ont établi des records. Les clients du modèle Special Edition profiteront également d'un capot en fibres de carbone apparente et de roues exclusives de 20 pouces en aluminium forgé avec un liseré rouge autour. En mettant à jour la GT-R Nismo pour 2022, Nissan l'a équipée du nouveau logo Nissan, dévoilé pour la première fois sur l'Ariya, un nouveau modèle 100% électrique.
Source: forum.autobip.com |
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VENDREDI
  AVRIL 2022 |
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MERCREDI
  MARS 2022 |
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DIMANCHE
  MARS 2022 |
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VENDREDI
  FEVRIER 2022 |
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SAMEDI
  JANVIER 2022 |
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Nous avons l'habitude de voir ABT Sportsline ou Mansory s'attaquer à des SUV surpuissants du groupe Volkswagen, mais cette fois c'est Manhart Performance qui s'y colle. Le RS Q8 devient le RQ900, également connu comme le deuxième RS Q8 le plus puissant au monde.
L'Audi RS Q8 est un SUV avec beaucoup de puissance et des performances impressionnantes déjà d'origine. Mais que se passe-t-il lorsque les propriétaires d'un tel SUV en veulent encore plus ? Le tuner allemand Manhart Performance propose une version en production limitée nommée RQ 900 qui offre des performances bien supérieures à celles du Lamborghini Urus tout en offrant un look beaucoup plus sportif. Le Manhart RQ 900 a été annoncé il y a plus d'un an déjà avec un ensemble de croquis numériques annonçant la version finale. Aujourd'hui, Manhart est de retour sur le devant de la scène avec la version définitive.
Le RS Q8 est équipé d'un V8 bi-turbo de 4,0 litres produisant 600 chevaux et 800 Nm de couple sous sa forme d'origine. Manhart porte ce chiffre à 918 chevaux et 1.180 Nm de couple, ce qui le rend plus puissant que les modèles similaires signés Mansory, ABT Sportsline et MTM. En fait, il s'agit du deuxième RS Q8 le plus puissant au monde derrière la version de 996 chevaux de chez Wheelsandmore. Afin d'obtenir autant de puissance, en plus de la reprogrammation de la cartographie moteur, les ingénieurs de chez Manhart ont ajouté un tout nouveau système d'admission en carbone, leur propre système de refroidissement, deux nouveaux turbos et un système d'échappement spécifique qui apporte quelques chevaux supplémentaires et une sonorité hallucinante
Source: forum.autobip.com+turbo.fr |
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JEUDI
  DECEMBRE 2021 |
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La voiture de l'année 2021 sur Cocktail93 est... ... .... ... .... La Suzuki Misano !
Des étudiants de master en conception des transports de l'Institut Européen de Design (IED) de Turin, en Italie, ont conçu en collaboration avec le constructeur japonais Suzuki cet étonnant concept à mi-chemin entre le Speedster et la moto.
Le concept Suzuki Misano EV, c'est son nom, se présente sous la forme d'un Speedster électrique compacte, long de 4 mètres et large de 1.5 mètre, affichant des éléments de design chers au constructeur japonais.
Sa face avant reçoit des optiques en « S » en référence au logo de la marque, optiques intégrées à de larges ouvertures contribuant au refroidissement de son système de freinage. Des flancs échancrés rappelant ceux de la McLaren Senna, conduisent quant à eux à une section arrière accueillant des feux à LED ainsi qu'un large diffuseur.
Le cockpit du véhicule est de son côté plutôt original, puisque les deux passagers de ce concept Misano sont installés l'un derrière l'autre, le conducteur étant protégé du vent par une bulle et installé devant un poste de conduite équipé non pas d'un volant, mais d'un guidon. Autant d'éléments qui rappellent évidemment, le domaine de prédilection de Suzuki qu'est la moto.
« Grâce à la collaboration entre l'IED et la marque Suzuki, un nouveau concept a été créé en regardant à la fois du côté de la voiture compacte et de la moto Suzuki », explique Kimihiko Nakada, le directeur du Suzuki Design Center. « Misano est une étude de style née de la passion de jeunes designers et développée comme un projet dans un centre de design, afin d'offrir à la prochaine génération une nouvelle expérience ».
Photo : les 24 étudiants de master en conception des transports de l'Institut Européen de Design (IED) de Turin, autour du concept Misano
Nous vous l'avions présenté en Septembre 2021.
Elle succède aux voitures suivantes:
La Lexus LC 500 Conversible 2021 en 2020
La Mercedes Benz AMG GT C Roadster en 2019
La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow Concept 2018 en 2018
La Peugeot 3008 en 2017
La Jaguar F-Pace 2017 en 2016
L'infinity QX 30 en 2015
La Citroen C4 Cactus en 2014
La BMW Z4 Roadster en 2013
La Seat Leon en 2012
L'Opel Corsa Nurburgring en 2011
Source présentation + photos: motorlegend.com
Source vidéo: IED
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JEUDI
  NOVEMBRE 2021 |
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MARDI
  NOVEMBRE 2021 |
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VENDREDI
  OCTOBRE 2021 |
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Rimac Automobili vient de dévoiler la version de production de sa très attendue hypercar électrique C-Two, rebaptisée pour l'occasion Nevera. Au programme : 1914 ch et près de 550 km d'autonomie !
Il y a tant de chiffres intéressants au sujet de cette Rimac Nevera que l'on ne sait pas trop par quoi commencer. Peut-être la vitesse de pointe de 415 km/h ? Ou bien le 0 à 100 km/h atomisé en 1,85 s ? En effet, dès 2018 la marque d'origine croate était très fière de montrer que son concept C-Two était capable de ridiculiser une Bugatti Chiron à l'exercice du 400m départ arrêté. Voir la vidéo : Voici (sans doute) la voiture la plus rapide du monde
Le style en tout cas, n'était plus un secret. Ces derniers mois, bon nombre de prototypes ont en effet été aperçu sans camouflage. On retrouve donc la silhouette de la C-Two, bien que Rimac indique que chaque composant a été optimisé.
Une tempête inattendue
Pour la petite anecdote, sachez que Nevera est une « puissante tempête méditerranéenne de caractère inattendu, traversant la mer au large de la Croatie ». Un nom pour le moins explicite donc. Car la Nevera pourrait bien surprendre plus d'un constructeur de supercar, bien qu'elle soit 100% électrique.
Celle-ci abrite en effet quatre moteurs électriques développant une puissance cumulée de 1.914 ch. Chaque moteur alimente une roue, assurant ainsi une motricité sans faille (et une vectorisation du couple. Nous y reviendrons). Pour preuve, le 0 à 100 km/h abattu en 1,85s et le quart de mile (400 m départ arrêté) réalisé en 8,6 s ! Incroyable mais vrai, semble-t-il. Tout comme la vitesse de pointe annoncée à 415 km/h. On imagine, durant peu de temps néanmoins…
Source: forum.autobip.com |
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VENDREDI
  OCTOBRE 2021 |
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