VENDREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  35

MERCREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  57

LUNDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  30

DIMANCHE

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  34

SAMEDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  31

VENDREDI

MAI
2019
VROUM!
 

par ENZO  46

LIENS



















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2296 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2270 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2133 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1900 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1822 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1776 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1705 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1686 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1377 , le 22/08/2011
 Automobiles Panhard Levassor 1360 , le 22/12/2011
 Geely Tiger GT 1335 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1299 , le 01/12/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1287 , le 07/12/2008
 Lincoln MKS 1237 , le 11/01/2009
 Crossover VW Tiguan 1221 , le 21/03/2011
MERCREDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  58

SAMEDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  61

JEUDI

AVRIL
2019
VROUM!
 

par ENZO  36

MERCREDI

MARS
2019
VROUM!
 

par ENZO  67

LUNDI

MARS
2019
VROUM!
 

par ENZO  37

JEUDI

FEVRIER
2019
VROUM!
 
La Lancia D50 est une monoplace de Formule 1 conçue par l’ingénieur italien Vittorio Jano en 1953 pour le compte de la Scuderia Lancia qui l’a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. Cette monoplace novatrice (premier moteur V8 semi-porteur engagé en Formule 1) ne disputera toutefois que quatre Grands Prix sous sa dénomination originelle à la suite du décès de son pilote Alberto Ascari, au drame des 24 Heures du Mans 1955 et à la faillite de la firme Lancia e Cia. Fin 1955, Lancia, en cessation de paiement, quitte la compétition automobile et offre à la Scuderia Ferrari ses châssis D50 qui seront engagés en 1956 sous la dénomination Lancia-Ferrari D50, en 1957 sous le nom de Ferrari 801 et serviront de base à la conception de la Ferrari D246 engagée en 1958.
Les différentes versions de D50 ont pris le départ de 18 Grands Prix de championnat du monde et décroché 5 victoires, 19 podiums, 8 pole positions et 6 meilleurs tours en course. Juan Manuel Fangio devient champion du monde à son volant en 1956.
par ENZO  37

              
540     Page précédente
Page Suivante
520