MARDI

AOUT
2015
VROUM!
 

par ENZO  219

MARDI

AOUT
2015
VROUM!
 

par ENZO  187

DIMANCHE

JUILLET
2015
VROUM!
 

par ENZO  238

VENDREDI

JUILLET
2015
VROUM!
 

par ENZO  187

MARDI

JUILLET
2015
VROUM!
 

par ENZO  243

DIMANCHE

JUIN
2015
VROUM!
 

par ENZO  193

LIENS



















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2295 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2269 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2131 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1899 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1820 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1773 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1704 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1684 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1376 , le 22/08/2011
 Automobiles Panhard Levassor 1359 , le 22/12/2011
 Geely Tiger GT 1334 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1298 , le 01/12/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1285 , le 07/12/2008
 Lincoln MKS 1236 , le 11/01/2009
 Crossover VW Tiguan 1220 , le 21/03/2011
LUNDI

JUIN
2015
VROUM!
 

par ENZO  183

VENDREDI

JUIN
2015
VROUM!
 

par ENZO  208

MERCREDI

MAI
2015
VROUM!
 

par ENZO  206

MERCREDI

MAI
2015
VROUM!
 

par ENZO  231

LUNDI

MAI
2015
VROUM!
 
La Golden Arrow (« Flèche d'Or » en anglais) est un modèle unique de voiture de course conçu en 1929 pour établir un nouveau record de vitesse terrestre. Elle doit permettre à l'Anglais Henry Segrave de battre le précédent record de 334,02 km/h, établi par l'Américain Ray Keech au volant de la White Triplex.
La Golden Arrow est l'un des premiers véhicules dans la conception duquel l'aérodynamisme a pris une place prépondérante, avec un nez pointu et un capot affiné. Elle est propulsée par un moteur W12 Napier Lion de 23,9 L spécialement préparé par Napier. Destiné à l'origine à équiper des avions concourant en Coupe Schneider, il développe 925 ch (690 kW) à 3 300 tr/min. La carrosserie en aluminium, fournie par l'entreprise Thrupp & Maberly, est l'œuvre de l'ingénieur Jack Irving, un ancien de Sunbeam, et comprenait des coffres à glace dans les ailes pour le refroidissement du moteur et un viseur télescopique sur la dérive, afin d'aider le pilote à la maintenir en ligne droite1.
Le 11 mars 1929, Seagrave se rend à Daytona Beach où, devant 120 000 spectateurs et après un unique galop d'essai, il bat le record du mile départ arrêté, franchissant la ligne d'arrivée à 372,46 km/h et dépassant ainsi largement l'ancien record établi par Keech. Deux jours plus tard, la White Triplex pilotée par Lee Bible se brise et tue un photographe. À la suite de cet accident, Segrave se retire de la course au record terrestre. La Golden Arrow ne courra plus jamais. Elle est aujourd'hui exposée au National Motor Museum de Beaulieu, en Angleterre

par ENZO  328

SAMEDI

MAI
2015
VROUM!
 

par ENZO  245

              
344     Page précédente
Page Suivante
324