MERCREDI

AOUT
2016
VROUM!
 

par ENZO  57

MERCREDI

AOUT
2016
VROUM!
 

par ENZO  47

MARDI

AOUT
2016
VROUM!
 

par ENZO  30

MARDI

AOUT
2016
VROUM!
 

par ENZO  51

MARDI

AOUT
2016
VROUM!
 

par ENZO  55

MERCREDI

JUILLET
2016
VROUM!
 

par ENZO  69

LIENS















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2245 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2207 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 1944 , le 13/01/2009
 Mercedes GLA Concept 2013 1730 , le 17/07/2013
 Bugatti Aerolithe Concept 1722 , le 30/08/2010
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1702 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1657 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1569 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1284 , le 22/08/2011
 Geely Tiger GT 1269 , le 11/04/2009
 Citroen GT the future car 1225 , le 01/12/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1188 , le 22/12/2011
 Lincoln MKS 1163 , le 11/01/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1159 , le 07/12/2008
 Crossover VW Tiguan 1154 , le 21/03/2011
DIMANCHE

JUILLET
2016
VROUM!
 

par ENZO  47

DIMANCHE

JUILLET
2016
VROUM!
 

par ENZO  100

SAMEDI

JUILLET
2016
VROUM!
 
Oldsmobile est une firme automobile américaine fondée en 1897 par Ransom Eli Olds, basée à Lansing dans le Michigan et en activité jusqu'en 2004. Durant ces 107 ans d'existence, Oldsmobile produisit 35,2 millions d'automobiles.
Histoire
Fondée en 1897 et d'abord nommée Olds Motor Vehicle Company, l'entreprise présenta son premier modèle, la Curved Dash, en 1901, puis devint la première marque automobile des États-Unis en termes de ventes avant d'être rachetée par General Motors en 1908.
En 1910 sortit la Limited Touring, une berline luxueuse qui ne fut produite que durant 3 ans et vendue à hauteur de 725 exemplaires.
En 1918 la Model-37, première "closed-top car" de la marque, rencontra un certain succès, profitant de la création d'un grand groupe automobile fusionné avec Chevrolet.
Dans les années 1920 Oldsmobile continua à se développer et devint en 1937 un pionnier de la transmission en présentant la transmission automatique à 4 vitesses ("Automatic Safety Transmission") avant de devenir au début des années 1940 le premier constructeur automobile à proposer une transmission totalement automatique nommée Hydramatic.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Oldsmobile fabriqua du matériel militaire, notamment des armes. En 1949, la firme fit une nouvelle fois figure de pionnière en présentant un moteur puissant et moderne: le "Oldsmobile V8 Engine", également appelé "Rocket Engine" et produit jusqu'au début des années 1990 en subissant quelques modifications.
Durant toute la décennie 1950, le succès d'Oldsmobile ne se démentit pas. Toutefois l'arrivée de Virgil Exner à la tête du design chez Chrysler fit perdre du terrain à GM en matière d'esthétique. En 1957, toute la gamme Oldsmobile fut restylée.
Dans les années 1960, l'image et la position d'Oldsmobile au sein du groupe General Motors commencèrent à se dégrader. En 1962 le turbocompresseur fit son apparition("Turbo Jetfire"), en 1964 furent présentés le break Vista Cruiser et le "muscle-car" Oldsmobile 442 et 1966 vit l'apparition du coupé Toronado.
Au cours des années 1970, Oldsmobile ne cessa de connaître un certain succès : en 1976, la Cutlass devint la voiture la plus vendue d'Amérique du Nord et Oldsmobile devint 3e au hit-parade des ventes d'automobiles derrière Chevrolet et Ford.
Après de nouveaux succès dans les années 1980 (en 1987, l'Oldsmobile Aerotech équipée du moteur Oldsmobile "Quad 4" (quatre cylindres, seize soupapes) battit un record de vitesse), Oldsmobile connut une grande régression au début des années 1990 : les ventes s'effondrèrent; les innovations technologiques de GM ne profitèrent plus à la marque; la gamme ne compta bientôt plus que des modèles Chevrolet et Pontiac rebadgés et renommés. De plus, Oldsmobile continua à perdre son image de marque. L'Aurora, lancée en 1995, ne fut qu'un demi-succès.
Au début des années 2000, la marque n'est plus que l'ombre d'elle-même, et malgré un programme de 3 milliards de dollars investis dans ses nouveaux modèles Alero et Aurora, les ventes connurent une baisse conséquente. En 2001, GM décide d'abandonner la marque Oldsmobile afin de se recentrer sur Buick et Pontiac. La dernière voiture produite par la marque, une Oldsmobile Alero, sortit des chaînes le 29 avril 2004. Ce modèle était censé rajeunir l'image de marque, et en dépit d'un équipement complet et d'un design réussi, ce fut le dernier produit.

par ENZO  46

MERCREDI

JUIN
2016
VROUM!
 

par ENZO  97

MARDI

JUIN
2016
VROUM!
 

par ENZO  71

LUNDI

JUIN
2016
VROUM!
 

par ENZO  66

              
338     Page précédente
Page Suivante
318