VENDREDI
SEPTEMBRE 2013 |
| VROUM!
| |
La Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster va être un des cabriolets les plus coûteux mais aussi extraordinairement rapide sur le marché. Révélé pour la première fois au salon de Geneve 2012, ce bolide sera propulsé par un moteur de 700-ch de 6,5 litres V-12 , couplé à un rapport de de transmission à 7 vitesses.
Formant le noyau de la Roadster, t une baignoire en fibre de carbone, ce qui fait que le coupé Aventador pèse un maigre poids de 324,5 livres. Selon Lamborghini , ce toutes-roues motrices méga-cabriolet accélère de 0 à 62 mph en 3,0 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 217 mph. Ce genre de performance va de paire avec le prix, soit un cout de 380,000 $ par véhicule.
|
| par ENZO | | | 21 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale
Les posts plus lus dans la rubrique Jaguar XK120 150 , le 06/02/2013 Fiat Concept FCC4 127 , le 23/03/2015 Chrysler SRT8 2012 300 119 , le 15/01/2012 Nissan GT R Nismo 2017 95 , le 05/11/2017 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 80 , le 28/11/2014 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 78 , le 06/12/2011 Kia XCeed 2021 74 , le 27/09/2021 Voiture de l'année 2023 71 , le 31/12/2023 BMW i8 Roadster-2019 70 , le 21/02/2018 Suzuki Swift 2018 70 , le 09/06/2017 Lincoln MKS 63 , le 11/01/2009 Hyundai i20 Active 2019 61 , le /08/2018, Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 60 , le 12/12/2014 Chevrolet Sonic 56 , le 18/01/2011 Lancia Ypsilon (2025) 55 , le 12/04/2024
Le Ford Ecosport est un 4x4 basé sur la Ford Fusion. Elle est au départ vendue uniquement en Amérique Latine. La deuxième génération se basé sur une plate-forme de la 2011 Ford Fiesta B2E, et sera lancée au niveau mondial.
La deuxième génération EcoSport a d'abord été présenté comme concept à la New Delhi Auto Expo 2012, en Inde, en Janvier 2012. La voiture a ensuite été lancée au Brésil en Juillet 2012 . Ford présente la variante de production de Ford EcoSport en Chine, où le SUV doit être lancer le 19 Mars 2013. Outre la Chine, le SUV sera fabriqué dans l'usine de Chennai de Ford en Inde, pour la vente intérieure et l'exportation vers le marché européen.
|
| par ENZO | | | 19 | |
|
|
Dites «Adam» en prononçant le «M». Un patronyme hommage au fondateur de la marque. Cette jolie citadine s'apprête (peut-être) à faire une entrée remarquée dans le segment des Fiat 500 et Mini Cooper. Comme ses rivales, on appréciera le nombre infini de possibilités de personnalisation. Le toit, la carrosserie, les sièges et les jantes peuvent recevoir une teinte différente. À l'intérieur, vous aurez le choix entre un ciel de toit à damier (ambiance sport), nuageux, automnal (façon feuilles mortes) ou étoilé (une option qui n'existe que sur la Rolls!). Les indécis n'ont pas fini de tergiverser: plus de 61 000 variantes extérieures et 82 000 pour l'intérieur sont proposées. À l'arrivée, aucun risque de se retrouver avec la même robe que son voisin! On raffole aussi de sa silhouette ronde personnelle et plutôt féminine qui apporte une touche de fraîcheur.
Pour le GPS, l'Adam a choisi la simplicité. Il intègre les applications que vous aurez téléchargées sur votre iPhone comme Bringo (pour la navigation). Elle s'apprête même à intégrer l'application Siri d'Apple. Il suffira de lui parler pour qu'elle exécute vos ordres. Pour faciliter le quotidien, elle bénéficie de l'aide au stationnement automatique (park assist), du volant et du siège conducteur chauffants, de la détection d'un véhicule dans l'angle mort ou d'un porte-vélo arrière FlexFix. Pas de miracle en revanche côté habitabilité: le coffre lilliputien ne permet pas de loger toutes les courses du supermarché et les deux places arrière sont réservées à des enfants. Mais, franchement, elle est craquante et on a bien envie de croquer cette petite Adam! Dernier détail: en plein débat sur la pollution, l'Adam fait l'impasse sur les moteurs diesels. Plutôt une bonne nouvelle.
Source: Claude Hess/Lefigaro.fr
|
|
|
| par ENZO | | | 16 | |
|
|
|