Cocktail93




VENDREDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 

par ENZO  6

LIEN

LUNDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 
Durant les années 50 la grande marque d'automobile américaine Ford essaya de développer un protoype de voiture fonctionnant... à l'énergie atomique!
Le modèle s'appelait Ford Nucleon et son moteur aurait bien évidemment utiliser le principe de la fission nucléaire pour faire avancer le véhicule
Tout devait faire de cette idée quelque chose de révolutionnaire: une énergie inepuisable, une voiture "propre", silencieuse .
Le seul probleme que ne put jamais résoudre les ingénieurs, c'est celui de la sécurité des passagers: aucun capitonnage n'était assez "sur" pour pouvoir garantir la sécurité du conducteur et des passagers vis à vis des radiations éventuels. Aussi le projet fut abandonné
William Ford posant devant une maquette à l'échelle 3/8e

par ENZO  4

LIEN

LUNDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 
www.octopusdesign.nl est un site néerlandais très interessant sur le monde des transports de demain, notamment l'automobile
Il essaye d'analyser les matières qui serviront à les construire, les énergies qui permettront de les mouvoir, les
techniques nouvelles permettant leur construction

par ENZO  10

LIEN

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2007
VROUM!
 

par ENZO 

LIEN

SAMEDI

AOUT
2007
VROUM!
 
De tres belles photos sur Knuttz du dernier vainqueur des 24H du Mans et de la course

par ENZO 

LIEN

MERCREDI

AOUT
2007
VROUM!
 
La course aux nouveautés et aux concepts cars a indiscutablement commencé. Et Suzuki tient à tenir la distance.
La marque asiatique dévoilera en Allemagne un concept de berline coupé quatre portes baptisé Kizashi. L'unique esquisse livrée pour le moment semble plus être un teaser qu'autre chose, l'auto représentée ressemblant plus à un celle d'une bande dessinée qu'à un futur modèle. Pourtant, Suzuki confirme déjà que le Kizashi sera commercialisé en 2010.
par ENZO 

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS



























RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Chrysler SRT8 2012 300 94 , le 15/01/2012
 Fiat Concept FCC4 87 , le 23/03/2015
 Jaguar XK120 72 , le 06/02/2013
 Voiture de l'année 2023 67 , le 31/12/2023
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 67 , le 06/12/2011
 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 62 , le 28/11/2014
 Kia XCeed 2021 60 , le 27/09/2021
 Nissan GT R Nismo 2017 55 , le 05/11/2017
 BMW i8 Roadster-2019 52 , le 21/02/2018
 Hyundai i20 Active 2019 51 , le /08/2018,
 Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 49 , le 12/12/2014
 BMW 2022 ix m60 47 , le 26/08/2022
 Suzuki Swift 2018 42 , le 09/06/2017
 BMW M440d xDrive 2021 41 , le 19/07/2021
 $ $ $ 40 , le 06/12/2014
LUNDI

AOUT
2007
VROUM!
 
D'autres photos pêchées sur Knuttz

par ENZO 

LIEN

LUNDI

JUILLET
2007
VROUM!
 

par ENZO 

SAMEDI

JUILLET
2007
VROUM!
 

par ENZO 

MARDI

JUILLET
2007
VROUM!
 
D'autres photos de la belle sur FlickR.com

par ENZO 

LUNDI

JUILLET
2007
VROUM!
 
Pas seulement la plus belle des voitures mais aussi la plus rapide !!!

par ENZO  1

SAMEDI

MAI
2007
VROUM!
 
Les stylistes du studio de design Audi devaient s'ennuyer un peu ces derniers temps... Alors pour s'occuper, ils ont sorti leur disqueuse et appliqué un traitement de choc à l'Audi TT !
Le résultat s'appelle TT Clubsport Quattro : une version extrême du roadster TT, puisqu'elle abandonne le pare-brise au profit d'un simple saute-vent en verre teinté, qui se prolonge sur les flancs. Voilà pour le coup de disqueuse !
Mais les stylistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : ils ont également offert à l'Audi TT Clubsport Quattro un kit carrosserie complet. La calandre Singleframe est maintenant en un seul tenant, des diodes électroluminescentes viennent souligner les optiques avant, les passages de roue sont copieusement élargis et les poignées de portières disparaissent. Le TT Clubsport Quattro ne s'ouvre qu'à la télécommande.
Les arceaux sont prolongés par des bossages, tandis que l'habitacle reçoit deux sièges baquet et des touches d'orange qui contrastent fortement avec la planche de bord noir.
C'est excessif, un rien "tuning", presque caricatural, mais la qualité de la réalisation force le respect. Tout comme le moteur 2.0 TFSI, qui dépasse ici les 300 ch. Une puissance transmise aux roues de 20 pouces par l'intermédiaire de la transmission intégrale.
Contre toute attente, ce pur délire de designer pourrait être produit en une petite série. Affaire à suivre...

par ENZO 

LIEN

              
36     Page précédente
Page Suivante
16