VENDREDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 

par ENZO  386

LIEN

LUNDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 
Durant les années 50 la grande marque d'automobile américaine Ford essaya de développer un protoype de voiture fonctionnant... à l'énergie atomique!
Le modèle s'appelait Ford Nucleon et son moteur aurait bien évidemment utiliser le principe de la fission nucléaire pour faire avancer le véhicule
Tout devait faire de cette idée quelque chose de révolutionnaire: une énergie inepuisable, une voiture "propre", silencieuse .
Le seul probleme que ne put jamais résoudre les ingénieurs, c'est celui de la sécurité des passagers: aucun capitonnage n'était assez "sur" pour pouvoir garantir la sécurité du conducteur et des passagers vis à vis des radiations éventuels. Aussi le projet fut abandonné
William Ford posant devant une maquette à l'échelle 3/8e

par ENZO  264

LIEN

LUNDI

OCTOBRE
2007
VROUM!
 
www.octopusdesign.nl est un site néerlandais très interessant sur le monde des transports de demain, notamment l'automobile
Il essaye d'analyser les matières qui serviront à les construire, les énergies qui permettront de les mouvoir, les
techniques nouvelles permettant leur construction

par ENZO  411

LIEN

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2007
VROUM!
 

par ENZO  215

LIEN

SAMEDI

AOUT
2007
VROUM!
 
De tres belles photos sur Knuttz du dernier vainqueur des 24H du Mans et de la course

par ENZO  219

LIEN

MERCREDI

AOUT
2007
VROUM!
 
La course aux nouveautés et aux concepts cars a indiscutablement commencé. Et Suzuki tient à tenir la distance.
La marque asiatique dévoilera en Allemagne un concept de berline coupé quatre portes baptisé Kizashi. L'unique esquisse livrée pour le moment semble plus être un teaser qu'autre chose, l'auto représentée ressemblant plus à un celle d'une bande dessinée qu'à un futur modèle. Pourtant, Suzuki confirme déjà que le Kizashi sera commercialisé en 2010.
par ENZO  208

LIENS

















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2260 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2232 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2002 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1772 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1754 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1722 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1673 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1590 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1322 , le 22/08/2011
 Geely Tiger GT 1292 , le 11/04/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1259 , le 22/12/2011
 Citroen GT the future car 1247 , le 01/12/2009
 Lincoln MKS 1182 , le 11/01/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1182 , le 07/12/2008
 Crossover VW Tiguan 1175 , le 21/03/2011
LUNDI

AOUT
2007
VROUM!
 
D'autres photos pêchées sur Knuttz

par ENZO  274

LIEN

LUNDI

JUILLET
2007
VROUM!
 

par ENZO  470

SAMEDI

JUILLET
2007
VROUM!
 

par ENZO  127

MARDI

JUILLET
2007
VROUM!
 
D'autres photos de la belle sur FlickR.com

par ENZO  94

LUNDI

JUILLET
2007
VROUM!
 
Pas seulement la plus belle des voitures mais aussi la plus rapide !!!

par ENZO  111

SAMEDI

MAI
2007
VROUM!
 
Les stylistes du studio de design Audi devaient s'ennuyer un peu ces derniers temps... Alors pour s'occuper, ils ont sorti leur disqueuse et appliqué un traitement de choc à l'Audi TT !
Le résultat s'appelle TT Clubsport Quattro : une version extrême du roadster TT, puisqu'elle abandonne le pare-brise au profit d'un simple saute-vent en verre teinté, qui se prolonge sur les flancs. Voilà pour le coup de disqueuse !
Mais les stylistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : ils ont également offert à l'Audi TT Clubsport Quattro un kit carrosserie complet. La calandre Singleframe est maintenant en un seul tenant, des diodes électroluminescentes viennent souligner les optiques avant, les passages de roue sont copieusement élargis et les poignées de portières disparaissent. Le TT Clubsport Quattro ne s'ouvre qu'à la télécommande.
Les arceaux sont prolongés par des bossages, tandis que l'habitacle reçoit deux sièges baquet et des touches d'orange qui contrastent fortement avec la planche de bord noir.
C'est excessif, un rien "tuning", presque caricatural, mais la qualité de la réalisation force le respect. Tout comme le moteur 2.0 TFSI, qui dépasse ici les 300 ch. Une puissance transmise aux roues de 20 pouces par l'intermédiaire de la transmission intégrale.
Contre toute attente, ce pur délire de designer pourrait être produit en une petite série. Affaire à suivre...

par ENZO  89

LIEN

              
36     Page précédente
Page Suivante
16