
Smart peine à convaincre sur le marché U.S et le concept For-us est là pour relancer l'intérêt des clients américains pour la citadine européenne. La marque propose donc un véhicule de loisirs 85 cm plus long (3,54 m) que sa Fortwo classique et une architecture ouverte semblable au Crossblade de 2002. Plus haut sur pattes, le concept For-us mise sur l'esprit véhicule de plage mais ses lignes plus charnues qui évoquent la précédente étude Forspeed préfigurent le style des futures productions Smart.
Vitesse maxi : 120 km/h.
Source: annonces-automobile.com |
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MERCREDI
  AVRIL 2012 |
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Quelques mois après sa présentation sous sa marque d'origine Lancia, l'Ypsilon arrive sur les marchés européens en conduite à droite, le Royaume-Uni et l'Irlande. Chrysler, relativement populaire outre-Manche, a été préférée par Fiat à Lancia qui n'y était pas commercialisée. Comme pour la Delta avant, l'Ypsilon reçoit donc son badge Chrysler, et signe le retour de la marque américaine dans le segment des citadines. Il faut remonter dans les années 70 pour trouver la trace de petites voitures chez Chrysler en Europe : les Simca 1000 ou les Hillman Imp.
La stratégie multi-marques est une coutume chez la marque américaine. Alors non contente de récupérer la petite Lancia, elle en conserve toute la structure de la gamme: finitions Silver, Gold, Platinum, Platinum+ seront de la partie
Source: lagazetteautomobile.fr/
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DIMANCHE
  AVRIL 2012 |
| VROUM!
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Présentée au salon de Genève 2011, la Maserati GrandCabrio Sport allie un moteur V8 de 4,7 litres et une transmission automatique MC Auto Shift. Il s’agit d’une version boostée du cabriolet de la marque au trident, au look plus agressif avec notamment une nouvelle teinte de carrosserie Rosso Trionfaleet des contours d’éléments noirs.
A l’intérieur, la GranCabrio Sport introduit quelques nouveautés au niveau du système des changements de rapport, avec le montage de série des palettes Active Shifting.
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1907 : Ernest Loste fonde le premier réseau de distribution de Fiat en France. L'entreprise devient en 1926 la SAFAF "Société Anonyme Française des Automobiles Fiat". Puis en 1934, la firme devient SIMCA "Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile". Les premiers modèles sortiront dès 1935, badgés Simca-Fiat. Le constructeur sera toujours très proche de la marque turinoise jusqu'en 1961. Parallèlement Simca rachète la filiale française de Ford en 1954, puis Talbot en 1958.
1961 : Lancement de la Simca 1000. Ce fut un succès tel, que la voiture fut produite jusqu'en 1981.
1970 : Simca devient Chrysler France. 1979 : Le groupe américain vend sa filiale européenne à PSA Peugeot Citroën, qui transforme tout le groupe en Talbot. Le nom Simca disparaît à l'aube des années 1980, mais continue de produire des véhicules tels que l'Horizon, la Samba, la Tagora.
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Au dernier salon de l’auto de Los Angeles, comme à son habitude, Lamborghini a dévoilé une version cabriolet déclinée de l’un de ses supers modèles.
Cette fois ci, il s’agit de la « Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder Valentino Balboni ».
Nommée « Balboni » par rapport au nom du pilote testeur de la marque, cette nouvelle Gallardo se différencie de la classique Spyder par son coupé et ses deux roues motrices.
Tout comme la Gallardo LP550-4 sauf que cette fois ci elle a les cheveux au vent, la nouvelle coupé « Valentino Balboni » sera probablement commercialisée au milieu de l’année 2012 avec un prix estimé à 220.000 euros.
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Sa première nord-américaine s'est déroulée en novembre dernier au Salon de Los Angeles et maintenant c’est au tour du Salon international de l’automobile de Montréal de l’accueillir en tant que première canadienne pour la fougueuse Fiat 500 Abarth.
Le nom « Abarth » est à Fiat l’équivalent des lettres « SRT » pour Chrysler, « AMG » pour Mercedes-Benz et la lettre « M » chez BMW. C'est-à-dire un nom et des lettres annonciatrices de voitures plus puissantes et au comportement nettement plus sportif.
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BMW poursuit systématiquement l’extension de sa riche gamme de modèles et présente pour la première fois un coupé quatre portes décliné de la BMW Série 6; la BMW Série 6 Gran Coupé, nouvelle référence du haut de gamme premium lorsqu’il s’agit d’esthétisme, de sensations fortes et de modernité.
Le plaisir de la conduite sportive forme une association unique avec un design élégant, une ambiance exclusive à bord, un confort de voyage et une fonctionnalité élevés ; la BMW Série 6 Gran Coupé présente une nette avance par son design harmonieux, ses performances routières, sa dotation, sa fonctionnalité et son interconnexion ; aménagement intérieur raffiné se distinguant par une habitabilité généreuse et un confort d’assise élevé
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 | par ENZO | | | 534 | |
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