LUNDI

MAI
2012
VROUM!
 
Après s’être dévoilé au Salon de Tokyo fin 2011, le Volkswagen Cross Coupé Concept est revenu au Salon de Genève en mars. Il ne se contente pas de changer de couleur en changeant de continent. Le bloc thermique de sa motorisation hybride passe de l’essence au Diesel.
En tant que groupe mondial, Volkswagen tient à adapter ses modèles aux marchés qu’il vise. Il en est ainsi de la Passat, désormais différente en Europe et en Amérique du Nord. C’est également le cas pour les concept-cars. Au dernier Salon de Tokyo, la marque de Wolfsburg présentait son Cross Coupé, qui étrennait une inédite plateforme hybride rechargeable. Celui-ci associait un moteur essence turbocompressé de 140 ch à deux moteurs électriques. A Genève, celui-ci revient. Pour s’adapter aux besoins du Vieux Continent, il troque toutefois le bloc essence contre un inédit quatre-cylindres Diesel TDI de 190 ch et 400 Nm. Ce bloc est issu de la nouvelle famille EA288 de moteurs Diesel, spécialement développée pour la plateforme MQB.
Source: automobile.challenges.fr


par ENZO  444

SAMEDI

MAI
2012
VROUM!
 
Présentée à Tokyo l'an passé sous le nom "Regina", le concept Suzuki de voiture légère a débarqué à Genève en mars sous l'appellation G70. Un changement de patronyme mais un objectif qui reste le même : abaisser toujours plus la consommation.
Finalement, elle reprend le nom de G70. Si elle avait commencé sa carrière de concept sous le patronyme Regina, l'étude de Suzuki quitte ce nom de pizza pour un patronyme plus sérieux qui lui avait été donné lors de son développement.
Source: turbo.fr


par ENZO  415

JEUDI

MAI
2012
VROUM!
 
Décidément, l’idée des ingénieurs de Chevrolet de propulser la Volt à l’aide d’un moteur électrique associé à moteur atmosphérique servant de génératrice à la batterie au lithium-ion, continue de faire son chemin et surtout l’admiration des ingénieurs de plusieurs constructeurs automobiles à travers le monde.
Le dernier en liste est le Sud-Coréen Hyundai qui reprend à sa façon cette formule gagnante laquelle va se retrouver sous le capot du concept i-ioniq.
Ainsi, on retrouve un moteur électrique de 80 kW (109 ch) qui s’alimente par le biais d’une batterie au lithium-ion, elle-même puisant son énergie d’un petit moteur trois cylindres de 1,0 litre relié à un générateur.
En mode tout électrique, la voiture a une autonomie de 120 kilomètres. Avec l’assistance du moteur atmosphérique elle passe à 700 kilomètres.
Selon les données du constructeur, ce concept annonce des émissions de CO² d’à peine 45g/km.
Source: guideautoweb.com


par ENZO  464

DIMANCHE

MAI
2012
VROUM!
 
Land Rover tente l’exploration de nouveaux territoires avec la présentation d’un Evoque cabriolet. Il n’y a pas de mystère sur l’aboutissement ou non de ce projet, il dépendra uniquement de l’intérêt des acheteurs potentiels. Basé sur la version coupé de l’Evoque lancé en 2011 il sera équipé d’une capote en tissus et d’un système de protection des occupants en cas de tonneaux. Ce concept garde les caractéristiques complètes de l’Evoque, y-compris ses capacités en tout-terrain.
Source: alphate.ch


par ENZO  445

VENDREDI

MAI
2012
VROUM!
 
Smart peine à convaincre sur le marché U.S et le concept For-us est là pour relancer l'intérêt des clients américains pour la citadine européenne. La marque propose donc un véhicule de loisirs 85 cm plus long (3,54 m) que sa Fortwo classique et une architecture ouverte semblable au Crossblade de 2002. Plus haut sur pattes, le concept For-us mise sur l'esprit véhicule de plage mais ses lignes plus charnues qui évoquent la précédente étude Forspeed préfigurent le style des futures productions Smart.
Vitesse maxi : 120 km/h.
Source: annonces-automobile.com


par ENZO  465

MERCREDI

AVRIL
2012
VROUM!
 
Quelques mois après sa présentation sous sa marque d'origine Lancia, l'Ypsilon arrive sur les marchés européens en conduite à droite, le Royaume-Uni et l'Irlande. Chrysler, relativement populaire outre-Manche, a été préférée par Fiat à Lancia qui n'y était pas commercialisée. Comme pour la Delta avant, l'Ypsilon reçoit donc son badge Chrysler, et signe le retour de la marque américaine dans le segment des citadines. Il faut remonter dans les années 70 pour trouver la trace de petites voitures chez Chrysler en Europe : les Simca 1000 ou les Hillman Imp.
La stratégie multi-marques est une coutume chez la marque américaine. Alors non contente de récupérer la petite Lancia, elle en conserve toute la structure de la gamme: finitions Silver, Gold, Platinum, Platinum+ seront de la partie
Source: lagazetteautomobile.fr/


par ENZO  455

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DIMANCHE

AVRIL
2012
VROUM!
 

par ENZO  551

JEUDI

MARS
2012
VROUM!
 
Présentée au salon de Genève 2011, la Maserati GrandCabrio Sport allie un moteur V8 de 4,7 litres et une transmission automatique MC Auto Shift. Il s’agit d’une version boostée du cabriolet de la marque au trident, au look plus agressif avec notamment une nouvelle teinte de carrosserie Rosso Trionfaleet des contours d’éléments noirs.
A l’intérieur, la GranCabrio Sport introduit quelques nouveautés au niveau du système des changements de rapport, avec le montage de série des palettes Active Shifting.
Source: autosource.fr


par ENZO  522

VENDREDI

MARS
2012
VROUM!
 
Le constructeur japonais Toyota a présenté en janvier dernier au salon de Détroit sa Prius C, dernier né de la gamme hybride la plus vendue au monde. La firme japonaise n’a pas manqué son entrée à Détroit et a tenu ses promesses en complétant pour cette année sa gamme de Prius avec la Toyota Prius C. Rappelons si besoin est que les Prius sont à ce jour les modèles de véhicules hybrides les plus vendus au monde.
Pour ce dernier né de la gamme Prius, le constructeur nippon a voulu un modèle conçu pour la ville. C comme city, le prototype, la moins chère des Prius sera vendue, nous apprend-on, à moins de 19 000 dollars. Sa commercialisation débutera aux États-Unis au mois de mars à un prix de 19 000 dollars. La Prius C devra ensuite arriver en Europe et portera le nom de Yaris hybride.

par ENZO  519

MARDI

MARS
2012
VROUM!
 
1907 : Ernest Loste fonde le premier réseau de distribution de Fiat en France. L'entreprise devient en 1926 la SAFAF "Société Anonyme Française des Automobiles Fiat". Puis en 1934, la firme devient SIMCA "Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile". Les premiers modèles sortiront dès 1935, badgés Simca-Fiat. Le constructeur sera toujours très proche de la marque turinoise jusqu'en 1961. Parallèlement Simca rachète la filiale française de Ford en 1954, puis Talbot en 1958.
1961 : Lancement de la Simca 1000. Ce fut un succès tel, que la voiture fut produite jusqu'en 1981.
1970 : Simca devient Chrysler France. 1979 : Le groupe américain vend sa filiale européenne à PSA Peugeot Citroën, qui transforme tout le groupe en Talbot. Le nom Simca disparaît à l'aube des années 1980, mais continue de produire des véhicules tels que l'Horizon, la Samba, la Tagora.
Source: linternaute.fr


par ENZO  620

VENDREDI

MARS
2012
VROUM!
 
Le modèle le plus puissant de la nouvelle gamme de la nouvelle Opel Astra GTC a été officiellement annoncé. Il s'agit de l' Opel Astra OPC , qui sera également lancé au Royaume-Uni sous l'appellation Vauxhall VXR Astra. La voiture aura un puissant moteur 2 litres turbocompressé de quatre cylindres de 280 ch et 400 nm.
La voiture sera une traction avant avec boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Sa vitesse maximale sera de 250 km / h. Le modèle de base comprend des freins Brembo et une suspension FlexRide système avec trois types de réglages: normal, sport, et OPC.
L' Opel Astra OPC aura de nouveaux pare-chocs et jupes latérales, spoiler et deux sorties d'échappement trapézoïdales. L'intérieur consistera en des sièges sport et le volant sera équipé d'une barre d'outils mise à jour
Rappelons que l'Opel Corsa « Nürburgring Edition » a été élue la voiture de l'année 2011 sur c93, par rapport à vos visites sur notre rubrique "vroum"
http://coktail93.free.fr/myblog/dsp_msg.php?forum_id=vroum.txt&msg_id=180

par ENZO  452

JEUDI

MARS
2012
VROUM!
 
Au dernier salon de l’auto de Los Angeles, comme à son habitude, Lamborghini a dévoilé une version cabriolet déclinée de l’un de ses supers modèles.
Cette fois ci, il s’agit de la « Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder Valentino Balboni ».
Nommée « Balboni » par rapport au nom du pilote testeur de la marque, cette nouvelle Gallardo se différencie de la classique Spyder par son coupé et ses deux roues motrices.
Tout comme la Gallardo LP550-4 sauf que cette fois ci elle a les cheveux au vent, la nouvelle coupé « Valentino Balboni » sera probablement commercialisée au milieu de l’année 2012 avec un prix estimé à 220.000 euros.
Source: mecamix.net


par ENZO  676

              
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