Après s’être dévoilé au Salon de Tokyo fin 2011, le Volkswagen Cross Coupé Concept est revenu au Salon de Genève en mars. Il ne se contente pas de changer de couleur en changeant de continent. Le bloc thermique de sa motorisation hybride passe de l’essence au Diesel.
En tant que groupe mondial, Volkswagen tient à adapter ses modèles aux marchés qu’il vise. Il en est ainsi de la Passat, désormais différente en Europe et en Amérique du Nord. C’est également le cas pour les concept-cars. Au dernier Salon de Tokyo, la marque de Wolfsburg présentait son Cross Coupé, qui étrennait une inédite plateforme hybride rechargeable. Celui-ci associait un moteur essence turbocompressé de 140 ch à deux moteurs électriques. A Genève, celui-ci revient. Pour s’adapter aux besoins du Vieux Continent, il troque toutefois le bloc essence contre un inédit quatre-cylindres Diesel TDI de 190 ch et 400 Nm. Ce bloc est issu de la nouvelle famille EA288 de moteurs Diesel, spécialement développée pour la plateforme MQB.
Source: automobile.challenges.fr |
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Présentée à Tokyo l'an passé sous le nom "Regina", le concept Suzuki de voiture légère a débarqué à Genève en mars sous l'appellation G70. Un changement de patronyme mais un objectif qui reste le même : abaisser toujours plus la consommation.
Finalement, elle reprend le nom de G70. Si elle avait commencé sa carrière de concept sous le patronyme Regina, l'étude de Suzuki quitte ce nom de pizza pour un patronyme plus sérieux qui lui avait été donné lors de son développement.
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Décidément, l’idée des ingénieurs de Chevrolet de propulser la Volt à l’aide d’un moteur électrique associé à moteur atmosphérique servant de génératrice à la batterie au lithium-ion, continue de faire son chemin et surtout l’admiration des ingénieurs de plusieurs constructeurs automobiles à travers le monde.
Le dernier en liste est le Sud-Coréen Hyundai qui reprend à sa façon cette formule gagnante laquelle va se retrouver sous le capot du concept i-ioniq.
Ainsi, on retrouve un moteur électrique de 80 kW (109 ch) qui s’alimente par le biais d’une batterie au lithium-ion, elle-même puisant son énergie d’un petit moteur trois cylindres de 1,0 litre relié à un générateur.
En mode tout électrique, la voiture a une autonomie de 120 kilomètres. Avec l’assistance du moteur atmosphérique elle passe à 700 kilomètres.
Selon les données du constructeur, ce concept annonce des émissions de CO² d’à peine 45g/km.
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Land Rover tente l’exploration de nouveaux territoires avec la présentation d’un Evoque cabriolet. Il n’y a pas de mystère sur l’aboutissement ou non de ce projet, il dépendra uniquement de l’intérêt des acheteurs potentiels. Basé sur la version coupé de l’Evoque lancé en 2011 il sera équipé d’une capote en tissus et d’un système de protection des occupants en cas de tonneaux. Ce concept garde les caractéristiques complètes de l’Evoque, y-compris ses capacités en tout-terrain.
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Smart peine à convaincre sur le marché U.S et le concept For-us est là pour relancer l'intérêt des clients américains pour la citadine européenne. La marque propose donc un véhicule de loisirs 85 cm plus long (3,54 m) que sa Fortwo classique et une architecture ouverte semblable au Crossblade de 2002. Plus haut sur pattes, le concept For-us mise sur l'esprit véhicule de plage mais ses lignes plus charnues qui évoquent la précédente étude Forspeed préfigurent le style des futures productions Smart.
Vitesse maxi : 120 km/h.
Source: annonces-automobile.com |
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MERCREDI
AVRIL 2012 |
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Quelques mois après sa présentation sous sa marque d'origine Lancia, l'Ypsilon arrive sur les marchés européens en conduite à droite, le Royaume-Uni et l'Irlande. Chrysler, relativement populaire outre-Manche, a été préférée par Fiat à Lancia qui n'y était pas commercialisée. Comme pour la Delta avant, l'Ypsilon reçoit donc son badge Chrysler, et signe le retour de la marque américaine dans le segment des citadines. Il faut remonter dans les années 70 pour trouver la trace de petites voitures chez Chrysler en Europe : les Simca 1000 ou les Hillman Imp.
La stratégie multi-marques est une coutume chez la marque américaine. Alors non contente de récupérer la petite Lancia, elle en conserve toute la structure de la gamme: finitions Silver, Gold, Platinum, Platinum+ seront de la partie
Source: lagazetteautomobile.fr/
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DIMANCHE
AVRIL 2012 |
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Présentée au salon de Genève 2011, la Maserati GrandCabrio Sport allie un moteur V8 de 4,7 litres et une transmission automatique MC Auto Shift. Il s’agit d’une version boostée du cabriolet de la marque au trident, au look plus agressif avec notamment une nouvelle teinte de carrosserie Rosso Trionfaleet des contours d’éléments noirs.
A l’intérieur, la GranCabrio Sport introduit quelques nouveautés au niveau du système des changements de rapport, avec le montage de série des palettes Active Shifting.
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1907 : Ernest Loste fonde le premier réseau de distribution de Fiat en France. L'entreprise devient en 1926 la SAFAF "Société Anonyme Française des Automobiles Fiat". Puis en 1934, la firme devient SIMCA "Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile". Les premiers modèles sortiront dès 1935, badgés Simca-Fiat. Le constructeur sera toujours très proche de la marque turinoise jusqu'en 1961. Parallèlement Simca rachète la filiale française de Ford en 1954, puis Talbot en 1958.
1961 : Lancement de la Simca 1000. Ce fut un succès tel, que la voiture fut produite jusqu'en 1981.
1970 : Simca devient Chrysler France. 1979 : Le groupe américain vend sa filiale européenne à PSA Peugeot Citroën, qui transforme tout le groupe en Talbot. Le nom Simca disparaît à l'aube des années 1980, mais continue de produire des véhicules tels que l'Horizon, la Samba, la Tagora.
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Au dernier salon de l’auto de Los Angeles, comme à son habitude, Lamborghini a dévoilé une version cabriolet déclinée de l’un de ses supers modèles.
Cette fois ci, il s’agit de la « Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder Valentino Balboni ».
Nommée « Balboni » par rapport au nom du pilote testeur de la marque, cette nouvelle Gallardo se différencie de la classique Spyder par son coupé et ses deux roues motrices.
Tout comme la Gallardo LP550-4 sauf que cette fois ci elle a les cheveux au vent, la nouvelle coupé « Valentino Balboni » sera probablement commercialisée au milieu de l’année 2012 avec un prix estimé à 220.000 euros.
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