MERCREDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Pour les visiteurs de Cocktail93, c'est elle, l'Opel Corsa « Nürburgring Edition », la voiture de l'année 2012.
C'est en tout cas celle qui vous a le plus attiré au travers de vos visites sur le site.
Seule embêtement, la marque allemande Opel a sorti ce modèle spécial à seulement 500 exemplaires ce qui fait que pour beaucoup d'entre vous comme pour nous, c'est sur la rubrique Vroum de Cocktail93 que vous continuerez à l'admirer !
PS: L'article en question en lien

par ENZO  663

LIEN

LUNDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Hispano-Suiza voit le jour en 1904 à Barcelone grâce à l'ingénieur suisse Marc Birkigt et l'industriel catalan Damian Mateu. Le constructeur s'installe à Levallois-Perret en 1911 pour produire des voitures de luxe. Le premier modèle, d'une puissance de 15 CV, est baptisé Alphonse XIII, du nom du premier propriétaire, le roi d'Espagne.
Lors de la Première Guerre mondiale, l'usine de Bois-Colombes participe à l'effort de guerre en produisant des moteurs d'avions, notamment celui du Spad VII de Georges Guynemer. Une cigogne dessinée sur son avion devient par la suite l'emblème de la marque.
La première Hispano-Suiza 32 CV H6 , surnommée la "Rolls-Royce française" est présentée à Paris en 1919.
1936, Hispano-Suiza arrête la production d'automobiles, pour se concentrer sur la fabrication de moteurs d'avions. Si récemment des concept-cars ont été présentés, aucune production n'a vu le jour.
Source: linternaute.fr


par ENZO  856

DIMANCHE

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Triumph fabrique dès 1902 des motos. Il faudra attendre les années 1920 pour voir la production automobile débuter. Malgré une large gamme qualitative, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale, que Triumph se relance grâce au rachat de Sir John Black, directeur des automobiles Standard. Dans les années 1950, Triumph concurrence Jaguar et MG en proposant alors des roadsters (TR2 et TR3) qui connaissent un large succès, surtout aux Etats-Unis. Idem dans les années 1960 et 1970, avec ses roadsters TR4, TR5, TR6, TR7 et TR8.
1961 : Standard-Triumph est racheté par Meyland Motor Corporation, qui supprime Standard et développe Triumph. D'autres modèles voient ainsi le jour à l'image de la Spitfire, la berline 2000, la Herald et la compacte 1300.
Leyland fusionne avec British Motor Corporation en 1968. Triumph se trouve ainsi en concurrence interne avec Rover et MG. Cette nouvelle restructuration et les normes antipollution américaines, provoqueront la fin du constructeur en 1984.
Source: linternaute.fr


par ENZO  684

JEUDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Fondée par René Panhard et Emile Levassor, Panhard-Levassor ouvre à Paris (13e) la première usine d'automobiles à pétrole au monde en 1891. La "doyenne des marques" se lance alors dans la course auto pour accroître sa popularité. Emile remporte en 1895 la course Paris-Bordeaux-Paris. Il décèdera un an plus tard lors d'un Paris-Marseille-Paris. Cet engagement sportif a contribué à la bonne réputation de la marque.
Panhard-Levassor sera à l'origine, dès 1910, de nombreuses innovations et fabriquera par la suite des modèles de luxe qui brilleront aux concours d'élégance jusqu'à la fin des années 1930.
Après la Seconde Guerre mondiale, le constructeur produit des voitures plus abordables telles que la Dyna X et Z, la Junior, la PL 17 et la PL 24. Mais les problèmes financiers affaibliront la marque. Citroën rachète alors en 1965 la branche automobile et arrête la production dès 1967. Aujourd'hui Panhard produit des véhicules militaires.
Source: linternaute.fr


par ENZO  1343

LUNDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Alors qu’elle a disparu de nos marchés européens dans l’indifférence générale l’an passé ( France : 67 ex en 2009 et 130 ex en 2010 dont une bonne partie aux loueurs ), elle poursuit une honorable carrière aux USA et profite depuis quelques mois de la remise à niveau imposée par le groupe Fiat notamment en matière de finition et de qualité du comportement. Aussi Dodge a profité du salon de New York pour dévoiler sa nouvelle version R/T.
Un peu à l’image de la Charger, l’Avenger R/T se donne des airs de « mauvais garçon » en adoptant quelques évolutions de style qui lui donnent l’air sportif et dynamique. Nouveau pare choc spoiler, calandre couleur carrosserie, fonds de phares noirs, nouvelles jantes alu en 18 pouces, chassis surbaissé ou aileron de coffre sont au programme de cette version R/T.
Source: leblogautomobile.fr


par ENZO  428

VENDREDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
La Camaro de Chevrolet, voiture sport nord-américaine la plus populaire, poursuit sur sa lancée en présentant des améliorations pour l'année modèle 2012. Parmi les nouveautés, notons une version améliorée de son moteur V6 de 3,6 L à injection directe de série, un nouveau groupe suspension de performance FE4 pour les modèles SS et plusieurs améliorations à l'intérieur et perfectionnements technologiques comme un tableau de bord remodelé, un nouveau volant et une caméra arrière.
Les améliorations coïncident avec le 45e anniversaire de la Camaro, qui a été célébré cet été, avec la Camaro édition spéciale 45e anniversaire. Dans la tradition des modèles anniversaires de la Camaro, l'édition spéciale 45e anniversaire comporte toutes les améliorations pour 2012 de même que des éléments stylistiques exclusifs, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Source: guideautoweb.com


par ENZO  970

LIENS

















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MARDI

DECEMBRE
2011
VROUM!
 
Le début de la production des nouveaux modèles de Bugatti Galibier est prévue pour 2012. Volkswagen a décidé de lancer le modèle Galibier en production. Cette berline de luxe apparaîtra à la vente en 2013. Le modèle sera équipé d'une motorisation de 16 cylindres de 800 à 1000 chevaux, avec boite équentielle à 8 étapes "automatiques". La vitesse maximale de la berline est de 350 km / h. Volkswagen espère vendre de 1.000 à 1.500 voitures par an, malgré le prix extrêmement élevé. Chaque Bugatti Galibier coûtera au moins 1 M €.

par ENZO  1096

MERCREDI

NOVEMBRE
2011
VROUM!
 
Créée en 1939 par Jean Daninos, la société Facel (pour Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir) travaille au départ pour l'aéronautique militaire.
1952 : Jean Daninos souhaite créer une voiture luxueuse et performante, dotée d'un V8 Chrysler. Ce n'est qu'en 1954 que le constructeur automobile voit officiellement le jour, sous le nom Vega "construite par Facel", en référence à l'une des étoiles les plus brillantes dans le ciel. 1955, le constructeur devient Facel Vega et un an plus tard, le modèle Excellence est dévoilé au salon de Paris. S'en suivent des "grandes Facel-Vega" à moteur V8 telles que l'HK 500, la Facel II et des "petites" Facel Vega avec la Facellia, la Facel III et la Facel 6.
Si aujourd'hui encore Facel Vega est synonyme du luxe automobile à la française, le constructeur n'a jamais réussi à connaître un large succès.
1964 : Après 3 000 véhicules produits en 10 ans, les usines Facel ferment définitivement leurs portes.
Source: linternaute.fr


par ENZO  1691

LUNDI

NOVEMBRE
2011
VROUM!
 
C'est au salon de New York en Avril dernier, sous le blason Scion que le futur coupé Toyota a dévoilé ses charmes au travers d'un concept très proche de la série.
Dévoilé lors de l'édition 2009 du Salon de Tokyo, le Toyota FT-86 Concept préfigurait un sympathique coupé compact, digne héritier des Toyota Celica et autre Corolla AE86. Rappelons que ce dernier était au Japon des années 80 ce que la Peugeot 205 GTI était chez nous : une voiture à là fois dynamique et particulièrement populaire chez les jeunes.
En mars dernier, le premier constructeur automobile mondial a dévoilé une évolution plus aboutie de ce prototype et c'était alors aux Américains d'en découvrir une version encore modifiée, à l'occasion du Salon de New York.
Exposé sur le stand de Scion — la marque jeune et branchée du groupe Toyota réservée à l'Amérique du Nord — cette nouvelle étude apparaît encore plus agressive. On note ainsi un bouclier avant plus sportif intégrant des prises d'air joliment sculptées et faisant fi des rampes de LED qu'arborait le FT-86 II Concept sur les bords du Léman.
Source: turbo.fr


par ENZO  705

SAMEDI

NOVEMBRE
2011
VROUM!
 
Adolphe Clément et Charles Chetwynd (comte de Schrewsbury et Talbot) fondent en 1903 l'entreprise Clément-Talbot. Ces derniers assemblent et vendent au Royaume-Uni les automobiles Clément-Bayard.
1919 : L'entreprise Darracq rachète la firme et devient Talbot-Darracq.
1922 : Les voitures s'orientent vers le haut de gamme et adoptent le nom Talbot.
1934 : Alors que le constructeur connaît des difficultés financières, Anthony Lago reprend l'entreprise. Les voitures Talbot-Lago s'inspirent alors du design anglais et de la technologie française. Pendant les décennies 1940 et 1950 : Talbot-Lago remporte de nombreux Grands Prix devant Ferrari et Maserati et gagne également les 24 Heures du Mans.
S'en suit une longue période incertaine : Simca rachète Talbot en 1958, puis Simca est absorbé par Chrysler et revendu en 1978 à PSA Peugeot-Citroën.
Malgré la relance du nom Talbot, PSA ne commercialisera plus la marque au T cerclé dont la réputation est devenue mauvaise. Talbot s'éteint à l'aube des années 1990.

par ENZO  502

SAMEDI

NOVEMBRE
2011
VROUM!
 
La toute nouvelle Chrysler 200 2011 redore le blason de la catégorie des berlines intermédiaires. Sa prestance, ses lignes soignées et son profil fluide s'unissent pour créer un style inspiré. De sa calandre aérodynamique séduisante - accentuée du nouvel emblème ailé Chrysler - à son train arrière sculpté avec élégance, la 200 réinvente la berline avec passion.
Source: lenouveaujd.com


par ENZO  512

VENDREDI

NOVEMBRE
2011
VROUM!
 
Présentée lors du Wörthersee Tour en Autriche, l'Audi A1 dispose d’une motorisation de 503 chevaux et d’une transmission intégrale permanente quattro. Une vraie bombe aux performances dignes des supercars les plus élaborées.
Habitué à montrer des concept-cars sur base d’A1 (rien que sept l’année dernière) lors du Wörthersee Tour, un festival autrichien dédié aux versions « préparées » des voitures du groupe Volkswagen, Audi fait fort cet année avec un simple modèle qui fera oublier tous les autres.
source: cartech.fr


par ENZO  505

              
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