
VENDREDI
  DECEMBRE 2011 |
| VROUM!
| |
La Camaro de Chevrolet, voiture sport nord-américaine la plus populaire, poursuit sur sa lancée en présentant des améliorations pour l'année modèle 2012. Parmi les nouveautés, notons une version améliorée de son moteur V6 de 3,6 L à injection directe de série, un nouveau groupe suspension de performance FE4 pour les modèles SS et plusieurs améliorations à l'intérieur et perfectionnements technologiques comme un tableau de bord remodelé, un nouveau volant et une caméra arrière.
Les améliorations coïncident avec le 45e anniversaire de la Camaro, qui a été célébré cet été, avec la Camaro édition spéciale 45e anniversaire. Dans la tradition des modèles anniversaires de la Camaro, l'édition spéciale 45e anniversaire comporte toutes les améliorations pour 2012 de même que des éléments stylistiques exclusifs, à l'intérieur comme à l'extérieur.
|
|
|
MERCREDI
  NOVEMBRE 2011 |
| VROUM!
| |
Créée en 1939 par Jean Daninos, la société Facel (pour Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir) travaille au départ pour l'aéronautique militaire.
1952 : Jean Daninos souhaite créer une voiture luxueuse et performante, dotée d'un V8 Chrysler. Ce n'est qu'en 1954 que le constructeur automobile voit officiellement le jour, sous le nom Vega "construite par Facel", en référence à l'une des étoiles les plus brillantes dans le ciel. 1955, le constructeur devient Facel Vega et un an plus tard, le modèle Excellence est dévoilé au salon de Paris. S'en suivent des "grandes Facel-Vega" à moteur V8 telles que l'HK 500, la Facel II et des "petites" Facel Vega avec la Facellia, la Facel III et la Facel 6.
Si aujourd'hui encore Facel Vega est synonyme du luxe automobile à la française, le constructeur n'a jamais réussi à connaître un large succès.
1964 : Après 3 000 véhicules produits en 10 ans, les usines Facel ferment définitivement leurs portes.
|
|
|
|










Les posts plus lus dans la rubrique Bagnole pourrie 2349 , le 13/01/2009 Automobiles Avions Voisin 2342 , le 09/01/2012 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2333 , le 20/07/2013 Bugatti Aerolithe Concept 2005 , le 30/08/2010 Mercedes GLA Concept 2013 1902 , le 17/07/2013 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1826 , le 17/04/2010 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1751 , le 06/03/2011 Automobiles Facel Vega 1746 , le 30/11/2011 Lincoln MKS 1434 , le 11/01/2009 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1428 , le 22/08/2011 Automobiles Panhard Levassor 1395 , le 22/12/2011 Geely Tiger GT 1369 , le 11/04/2009 Citroen GT the future car 1344 , le 01/12/2009 Volkswagen Scirocco Studie R 1321 , le 07/12/2008 Crossover VW Tiguan 1263 , le 21/03/2011
MARDI
  SEPTEMBRE 2011 |
| VROUM!
| |
En mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la Porsche Panamera diesel. Équipée d’un V6 de 250 chevaux, la berline allemande ne consomme que 6,3 litres au 100 kilomètres.
Signe du déclin de l’essence ou volonté d’étendre la gamme ? Sûrement un peu des deux. Mais il est certain que, en lançant officiellement la Panamera diesel comme ça avait été fait pour le Cayenne, Porsche cherche à élargir le panel de véhicules disponibles pour atteindre ses objectifs élevés de ventes.
Le constructeur allemand a donc équipé sa Panamera d’un V6 3.0 de 250 chevaux. Un moteur diesel (issu de la banque d’organe de Volkswagen et que l’on retrouve donc sur certains modèles d’Audi par exemple), voilà qui fera évidemment grincer les dents des puristes de chez Porsche…
Avec son réservoir de 80 litres permettant une autonomie de 1 200 km, sa fonction Stop&Start et sa consommation mixte de 6,3 litres aux 100 km (167gr CO2/km), ce modèle s’annonce comme un marathonien. Au niveau performances, le résultat est tout à fait respectable. Les 250 chevaux sont disponibles entre 3.800 et 4.400 tr/min avec un couple maximum de 550 Nm, délivré entre 1.750 tr/min et 2.750 tr/min, qui emmène la voiture de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes avec une vitesse maximale de 242 km/h. La boîte est une Tiptronic 8 rapports et cette version ne sera produite qu’en mode propulsion.
Source: sport-prestige.com |
|
|
|
|
|