Cocktail93




VENDREDI

OCTOBRE
2011
VROUM!
 
Née en 1936, la BMW 328 jouit d'emblée d'une image de machine à victoires en raison de sa conception sophistiquée. Elle est l'aboutissement des études de l'ingénieur Fritz Fiedler qui prit la responsabilité du bureau d'études en 1933 et signa le premier 6-cylindres de la marque bavaroise. Un moteur de 1176 cm3 et de 30 chevaux seulement, monté sur la BMW 303, bientôt remplacé par un 1490 cm3 de 34 ch puis de 40 chevaux, animant la célèbre 315/1. A l'époque, la nomenclature des modèles n'avait rien à voir avec la cylindrée des moteurs.
Soixante quinze ans après sa naissance, le constructeur allemand rend hommage à cette glorieuse aïeule en dessinant une 328 des temps modernes. A n'en pas douter, le style signé Adrian van Hooydonk nourrira pour longtemps encore les conversations entre amateurs. Mais cette robe sculpturale respecte l'esprit de l'originale en optimisant le rapport poids-puissance. Aux 80 chevaux pour 780 kg de l'originale, la BMW 328 Hommage répond par… un excès de pudeur. Nul ne connaît la puissance de son moteur ni sa masse totale. Tout juste sait-on que l'emploi de l'aluminium, du magnésium et de la fibre de carbone fut systématique.
Source: challenge.fr


par ENZO  14

DIMANCHE

OCTOBRE
2011
VROUM!
 
Mazda a remporté en mai dernier le prix de l’innovation pour ses technologies SKYACTIV lors des Fleet World Honours. Mazda s’est vu remettre son prix au siège du Royal Automobile Club dans la célèbre rue Pall Mall de Londres, le 11 mai 2011. Les Fleet World Honours sont remis chaque année aux constructeurs automobiles, sociétés de service et individus qui affichent le plus haut niveau d’excellence de leur secteur.
Les techniques SKYACTIV peuvent se résumer en gros à l améliorations du rendement énergétique du moteur par le recours à de nouvelles transmissions allégées, un système stop-start révolutionnaire, un châssis allégé et plus résistant et une aérodynamique de tout premier ordre
En Europe, Mazda propose déjà à ses clients de flotte une gamme de modèles combinant agrément de conduite, faibles coûts d'utilisation et excellentes valeurs résiduelles. « Les technologies SKYACTIV contribueront à améliorer encore ces qualités et à rehausser l’attrait des produits Mazda auprès des clients professionnels dans toute l’Europe », déclare Christian Blank, directeur de la division flotte européenne.
Source: guideautoweb.com


par ENZO  18

MERCREDI

SEPTEMBRE
2011
VROUM!
 
Jaguar a présenté en avril 2011 au Salon de New-York une version restylée du célebre coupé sportif
Jaguar XK connait un restylage très intéressant. La face avant reçoit un coup de crayon qui lui offre un look encore plus moderne et séduisant. Ce nouvel XK se reconnait immédiatement grâce à ses optiques inédites. Ces dernières sont plus fines de 15 mm que l'ancienne génération et intègrent des feux de jour à LEDs. Le bouclier avant offre plus de dynamisme grâce à des traits plus fluides accentués par des aérations spécifiques. Il y aurait presque un ADN d'Aston Martin dans ce coupé sportif! On vous laisse juger . La poupe reçoit des également des feux à LEDs
Source: sportauto.fr


par ENZO  10

MARDI

SEPTEMBRE
2011
VROUM!
 
En mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la Porsche Panamera diesel. Équipée d’un V6 de 250 chevaux, la berline allemande ne consomme que 6,3 litres au 100 kilomètres.
Signe du déclin de l’essence ou volonté d’étendre la gamme ? Sûrement un peu des deux. Mais il est certain que, en lançant officiellement la Panamera diesel comme ça avait été fait pour le Cayenne, Porsche cherche à élargir le panel de véhicules disponibles pour atteindre ses objectifs élevés de ventes.
Le constructeur allemand a donc équipé sa Panamera d’un V6 3.0 de 250 chevaux. Un moteur diesel (issu de la banque d’organe de Volkswagen et que l’on retrouve donc sur certains modèles d’Audi par exemple), voilà qui fera évidemment grincer les dents des puristes de chez Porsche…
Avec son réservoir de 80 litres permettant une autonomie de 1 200 km, sa fonction Stop&Start et sa consommation mixte de 6,3 litres aux 100 km (167gr CO2/km), ce modèle s’annonce comme un marathonien. Au niveau performances, le résultat est tout à fait respectable. Les 250 chevaux sont disponibles entre 3.800 et 4.400 tr/min avec un couple maximum de 550 Nm, délivré entre 1.750 tr/min et 2.750 tr/min, qui emmène la voiture de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes avec une vitesse maximale de 242 km/h. La boîte est une Tiptronic 8 rapports et cette version ne sera produite qu’en mode propulsion.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  16

MARDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Inconnue chez nous, la marque Buick est le fer de lance de GM en Chine. Tant et si bien qu'elle présente souvent ses modèles en avant-première en Chine avant de les commercialiser sous un autre nom aux Etats-Unis.
Le dernier exemple en date est la Verano, qui n'est autre qu'une Excelle GT rebadgée. A Shanghai, au cours du dernier salon de l'auto en Avril, Buick n'a cependant pas eu de véritable nouveautés à présenter. Le moment était donc propice pour présenter l'Envision Concept qui s'affiche comme un Show Car sans véritable lendemain.
Ce Crossover témoigne cependant de la vocation chinoise de plus en plus assumée par la marque : il a été entièrement dessinée en Asie, à la fois par GM Shanghai et le Pan Asia Technical Automotive Center, un centre de développement exploité en commun par GM et le constructeur chinois Shanghai Automotive. Il se caractérise par ses immenses portières à ouverture en élytre qui recouvre la totalité de l'habitacle. Du coup aucun montant de vient altérer la ligne de l'engin, dont le style rappelle l'Infiniti FX et le Concept Mazda Minagi.
Cette Buick est un hybride rechargeable. Le moteur thermique est un deux litres essence couplé à une boîte huit vitesses dans laquelle sont logés deux moteurs électriques. Il s'agit là probablement d'une évolution du système hybride bi-mode partagé par GM, BMW et Mercedes-Benz. Les batteries lithium ion peuvent être partiellement rechargées grâce au panneaux solaires intégrés dans le toit.
Source: Camille Pinet/automobile.challenges.fr


par ENZO  39

SAMEDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Selon le site anglais Autocar, l’accueil mitigé que la presse auto a réservé à la McLaren MP4-12Cs a piqué au vif la firme de Woking. Elle vient de peaufiner sa supercar.
La presse automobile internationale avait fait subir une douche froide à la McLaren MP4-12C, la jugeant moins passionnante à piloter que sa grande rivale, la Ferrari 458 Italia.
La firme de Woking a immédiatement réagi à ce camouflet. Les modifications apportées à la belle anglaise dont le tarif s'élève à £168.500 – soit un peu plus de 191.000 euros – sont sensées accroître sensiblement le plaisir de son conducteur.
Désormais, lorsque celui-ci optera pour le mode Piste, le chant du moteur sera nettement plus présent dans l'habitacle, grâce à l'ouverture accrue de la valve qui régit l'Intake Sound Generator.
La réponse de l'accélérateur a également été améliorée, tout comme les palettes au volant aujourd'hui plus légères. La direction a aussi été recalibrée. Pour couronner le tout, la mélodie du V8 3.8 est devenue « fruitée ». On a hâte de l'entendre….
Source: turbo.fr


par ENZO  7

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LUNDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits des 192 ch de l'Opel Corsa OPC, le Blitz propose cette Nürburgring Edition forte de 210 ch.
Limitée à 500 exemplaires et pas un de plus, l'Opel Corsa OPC Nürburgring Edition voit donc le 1.6 de 192 ch d'origine gagner 18 équidés supplémentaires grâce à un système de suralimentation et un échappement sport à contre-pression réduite.
En matière de performances, le manufacturier de Rüsselsheim annonce une vitesse maximale de 230 km/h pour un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes sur cette version vitaminée de l'Opel Corsa OPC baptisée en hommage au célèbre circuit allemand.
Sur le plan technologique, cette Opel Corsa OPC Nürburgring Edition bénéficie d'une assiette abaissée et de nouveaux amortisseurs Bilstein ainsi que d'étriers de freins Brembo.
Côté look, cette édition limitée bénéficie de teintes extérieures exclusives — vert Grasshopper et rouge Henna — d'un spoiler avant remodelé, de jantes alliage en aluminium forgé de 18 pouces, d'une double sortie d'échappement en acier inoxydable ainsi que de sérigraphies que l'on retrouve également dans l'habitacle.
Source: turbo.fr


par ENZO  24

DIMANCHE

AOUT
2011
VROUM!
 
Porsche vient de dévoiler en mai le plus récent ajout à sa gamme: la Black Edition 2012 de la Porsche Cayman S .
Le véhicule supporte un supplément de 10 chevaux par rapport au S standard Cayman et roule sur des 19 pouces Boxster Spyder
A l'extérieur, l'ensemble des touches de chrome du véhicule ont été peints en noir pour ce look furtif ultime et le noir est également la couleur de l'intérieur avec quelques touches d' acier inoxydable brossé et des accents en aluminium disséminées dans la cabine pour éviter un style trop sombre.
Si vous aimez ce que vous voyez, Porsche vous l'offre en échange de 67 500 $

par ENZO  12

JEUDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Le manufacturier en a surpris plus d'un lors du dernier salon de Geneve avec ce concept décalé et radical qui pourrait voir le jour en 2012.
Le véhicule a été d'après son constructeur conçu pour être "léger, puissant et procurant un plaisir de conduite maximal"
A l'arrivée, une barquette au look et à la mécanique extrême! Ses lignes sont originales . La face avant très extrême dans son dessin semble tout droit sortie de la bande dessinée Speed Racer; le profil est quant à lui très élégant et dynamique. Dommage que l'arrière, ne soit pas à la hauteur et ressemble à un KTM X-bow raté. A noter l'absence de portes et de pare-brise.
Source: news.sportauto.fr


par ENZO  17

MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Ital Design Giugiaro présente son second concept car le monospace Go qui fait l'apologie de l'electricité; long d’à peine quatre mètres, il est animé par un moteur permettant une autonomie de 240 km.
Le traité particulier de la surface vitrée rappelle certain concept car des années 90, le monospace Mercedes F100 en premier chef, lequel offrait lui aussi des portes arrière coulissantes.
Enfin les extrémités offrent le même traité que celles du concept Tex, à savoir une réinterprétation des codes actuels de Volkswagen.
Source: www.argusauto.com


par ENZO  13

DIMANCHE

JUILLET
2011
VROUM!
 
Vauxhall et Opel (Groupe General Motors) ont dévoilé ensemble la version officielle de l' Astra GTC qui sera présentée au public en septembre au prochain salon de Francfort. Bien qu’on pourrait croire à une déclinaison 3 portes de la berline Astra, il s’agit d’un nouveau modèle à part entière puisqu’aucune pièce de carrosserie n’est emprunté à la berline Astra. Avec un empattement plus long ( 2,70m soit + 1.0 cm ) et des voies plus larges ( +4.0 cm à l’avant et + 3.0 cm à l’arrières) et un châssis rabaissé, cette Astra GTC n’a pas que l’allure de plus sportive et dynamique, le comportement de ce coupé devrait l’être aussi.
Source: le-cahier-auto.com


par ENZO  21

MERCREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Commercialisé depuis 2005, le seul modèle produit par Bugatti était annoncé, depuis la naissance même du projet, être commercialisé en série limitée à 300 exemplaires. Le constructeur a respecté ses engagements et par la même occasion ses objectifs de vente puisque la 300e et dernière Veyron vient d'être vendue. Ce dernier exemplaire sortira des chaînes de production de la marque à l'automne 2011.
Facturée plus d'un million d'euros hors-taxes, la Veyron est motorisée par un W16 de 8 litres de cylindrée couplé à quatre turbos. Elle est puissante de 1001 chevaux en version "normale" et de 1 200 chevaux en version Super Sport (prix estimé à 1,7 millions d'euros).
La version cabriolet de la Veyron, appelée Grand Sport est toujours commercialisée jusqu'à ce que le nombre de 150 exemplaires vendus soit atteint.
Source: Nicolas LE BOUCHER, L'Internaute


par ENZO  18

              
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