Inconnue chez nous, la marque Buick est le fer de lance de GM en Chine. Tant et si bien qu'elle présente souvent ses modèles en avant-première en Chine avant de les commercialiser sous un autre nom aux Etats-Unis.
Le dernier exemple en date est la Verano, qui n'est autre qu'une Excelle GT rebadgée. A Shanghai, au cours du dernier salon de l'auto en Avril, Buick n'a cependant pas eu de véritable nouveautés à présenter. Le moment était donc propice pour présenter l'Envision Concept qui s'affiche comme un Show Car sans véritable lendemain.
Ce Crossover témoigne cependant de la vocation chinoise de plus en plus assumée par la marque : il a été entièrement dessinée en Asie, à la fois par GM Shanghai et le Pan Asia Technical Automotive Center, un centre de développement exploité en commun par GM et le constructeur chinois Shanghai Automotive. Il se caractérise par ses immenses portières à ouverture en élytre qui recouvre la totalité de l'habitacle. Du coup aucun montant de vient altérer la ligne de l'engin, dont le style rappelle l'Infiniti FX et le Concept Mazda Minagi.
Cette Buick est un hybride rechargeable. Le moteur thermique est un deux litres essence couplé à une boîte huit vitesses dans laquelle sont logés deux moteurs électriques. Il s'agit là probablement d'une évolution du système hybride bi-mode partagé par GM, BMW et Mercedes-Benz. Les batteries lithium ion peuvent être partiellement rechargées grâce au panneaux solaires intégrés dans le toit.
Source: Camille Pinet/automobile.challenges.fr
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Selon le site anglais Autocar, l’accueil mitigé que la presse auto a réservé à la McLaren MP4-12Cs a piqué au vif la firme de Woking. Elle vient de peaufiner sa supercar.
La presse automobile internationale avait fait subir une douche froide à la McLaren MP4-12C, la jugeant moins passionnante à piloter que sa grande rivale, la Ferrari 458 Italia.
La firme de Woking a immédiatement réagi à ce camouflet. Les modifications apportées à la belle anglaise dont le tarif s'élève à £168.500 – soit un peu plus de 191.000 euros – sont sensées accroître sensiblement le plaisir de son conducteur.
Désormais, lorsque celui-ci optera pour le mode Piste, le chant du moteur sera nettement plus présent dans l'habitacle, grâce à l'ouverture accrue de la valve qui régit l'Intake Sound Generator.
La réponse de l'accélérateur a également été améliorée, tout comme les palettes au volant aujourd'hui plus légères. La direction a aussi été recalibrée. Pour couronner le tout, la mélodie du V8 3.8 est devenue « fruitée ». On a hâte de l'entendre….
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Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits des 192 ch de l'Opel Corsa OPC, le Blitz propose cette Nürburgring Edition forte de 210 ch.
Limitée à 500 exemplaires et pas un de plus, l'Opel Corsa OPC Nürburgring Edition voit donc le 1.6 de 192 ch d'origine gagner 18 équidés supplémentaires grâce à un système de suralimentation et un échappement sport à contre-pression réduite.
En matière de performances, le manufacturier de Rüsselsheim annonce une vitesse maximale de 230 km/h pour un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes sur cette version vitaminée de l'Opel Corsa OPC baptisée en hommage au célèbre circuit allemand.
Sur le plan technologique, cette Opel Corsa OPC Nürburgring Edition bénéficie d'une assiette abaissée et de nouveaux amortisseurs Bilstein ainsi que d'étriers de freins Brembo.
Côté look, cette édition limitée bénéficie de teintes extérieures exclusives — vert Grasshopper et rouge Henna — d'un spoiler avant remodelé, de jantes alliage en aluminium forgé de 18 pouces, d'une double sortie d'échappement en acier inoxydable ainsi que de sérigraphies que l'on retrouve également dans l'habitacle.
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VENDREDI
JUILLET 2011 |
| VROUM!
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Après la R8 GT, Audi a lancé en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne dès aujourd'hui à partir de 207 800 euros hors option
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En 2009, au salon de Francfort, la marque BMW avait créé un grand buzz en nous proposant une étude de style intitulé BMW Vision EfficientDynamics. Celle-ci continue en nous dévoilant, au salon de Genève, sa version roadster mais avec un petit truc en plus…
Il s’agit, bien entendu, d’un roadster bi-place donnant les codes stylistiques des futurs modèles de série, déjà plus ou moins dévoilés avec l’ancien concept de Francfort en 2009, le Vision EfficientDynamics. Certains y voient le cabriolet de la future sportive de la marque quand d’autres, le futur petit coupé-cabriolet : le Z2. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mais, il y a aussi une particularité que le constructeur allemand a voulu installer dans ce concept : l’interface homme-machine. En effet, pour montrer son savoir technologie et ses avancées, BMW a développé une version plus important de son dispositif ConnectedDrive. Ce système permet de gérer le confort, la sécurité mais aussi les informations en temps réelles telles que l’info-traffic, l’internet,… En tout cas, un beau concept avec des vraies avancées technologies sur l’interface homme-machine.
[http://1jourdencheres.free.fr/cocktail93/cars/bmw 2011-
connecteddrive_concept-1.jpg]
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La renaissance de la firme italienne passe par la présentation d’un concept certes sujet à controverse mais d’importance. La SLC où Deauville s’est donc exhibé à Genève et, malgré les critiques, reste un véhicule majeur de cette édition 2011.
Résurrection d’un nom qui a fait date dans l’histoire du constructeur, la Deauville est réapparue donc en Helvétie et ne reprend pour ainsi dire quasiment aucun élément de sa glorieuse aînée. Lancé en 2009, ce projet convie l’équipe Pininfarina et s’attaque à la réalisation d’un véhicule explorant de nouveaux horizons ainsi qu’un nouveau marché.
Source: sport-prestige.com
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