MARDI

SEPTEMBRE
2011
VROUM!
 
En mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la Porsche Panamera diesel. Équipée d’un V6 de 250 chevaux, la berline allemande ne consomme que 6,3 litres au 100 kilomètres.
Signe du déclin de l’essence ou volonté d’étendre la gamme ? Sûrement un peu des deux. Mais il est certain que, en lançant officiellement la Panamera diesel comme ça avait été fait pour le Cayenne, Porsche cherche à élargir le panel de véhicules disponibles pour atteindre ses objectifs élevés de ventes.
Le constructeur allemand a donc équipé sa Panamera d’un V6 3.0 de 250 chevaux. Un moteur diesel (issu de la banque d’organe de Volkswagen et que l’on retrouve donc sur certains modèles d’Audi par exemple), voilà qui fera évidemment grincer les dents des puristes de chez Porsche…
Avec son réservoir de 80 litres permettant une autonomie de 1 200 km, sa fonction Stop&Start et sa consommation mixte de 6,3 litres aux 100 km (167gr CO2/km), ce modèle s’annonce comme un marathonien. Au niveau performances, le résultat est tout à fait respectable. Les 250 chevaux sont disponibles entre 3.800 et 4.400 tr/min avec un couple maximum de 550 Nm, délivré entre 1.750 tr/min et 2.750 tr/min, qui emmène la voiture de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes avec une vitesse maximale de 242 km/h. La boîte est une Tiptronic 8 rapports et cette version ne sera produite qu’en mode propulsion.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  674

MARDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Inconnue chez nous, la marque Buick est le fer de lance de GM en Chine. Tant et si bien qu'elle présente souvent ses modèles en avant-première en Chine avant de les commercialiser sous un autre nom aux Etats-Unis.
Le dernier exemple en date est la Verano, qui n'est autre qu'une Excelle GT rebadgée. A Shanghai, au cours du dernier salon de l'auto en Avril, Buick n'a cependant pas eu de véritable nouveautés à présenter. Le moment était donc propice pour présenter l'Envision Concept qui s'affiche comme un Show Car sans véritable lendemain.
Ce Crossover témoigne cependant de la vocation chinoise de plus en plus assumée par la marque : il a été entièrement dessinée en Asie, à la fois par GM Shanghai et le Pan Asia Technical Automotive Center, un centre de développement exploité en commun par GM et le constructeur chinois Shanghai Automotive. Il se caractérise par ses immenses portières à ouverture en élytre qui recouvre la totalité de l'habitacle. Du coup aucun montant de vient altérer la ligne de l'engin, dont le style rappelle l'Infiniti FX et le Concept Mazda Minagi.
Cette Buick est un hybride rechargeable. Le moteur thermique est un deux litres essence couplé à une boîte huit vitesses dans laquelle sont logés deux moteurs électriques. Il s'agit là probablement d'une évolution du système hybride bi-mode partagé par GM, BMW et Mercedes-Benz. Les batteries lithium ion peuvent être partiellement rechargées grâce au panneaux solaires intégrés dans le toit.
Source: Camille Pinet/automobile.challenges.fr


par ENZO  621

SAMEDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Selon le site anglais Autocar, l’accueil mitigé que la presse auto a réservé à la McLaren MP4-12Cs a piqué au vif la firme de Woking. Elle vient de peaufiner sa supercar.
La presse automobile internationale avait fait subir une douche froide à la McLaren MP4-12C, la jugeant moins passionnante à piloter que sa grande rivale, la Ferrari 458 Italia.
La firme de Woking a immédiatement réagi à ce camouflet. Les modifications apportées à la belle anglaise dont le tarif s'élève à £168.500 – soit un peu plus de 191.000 euros – sont sensées accroître sensiblement le plaisir de son conducteur.
Désormais, lorsque celui-ci optera pour le mode Piste, le chant du moteur sera nettement plus présent dans l'habitacle, grâce à l'ouverture accrue de la valve qui régit l'Intake Sound Generator.
La réponse de l'accélérateur a également été améliorée, tout comme les palettes au volant aujourd'hui plus légères. La direction a aussi été recalibrée. Pour couronner le tout, la mélodie du V8 3.8 est devenue « fruitée ». On a hâte de l'entendre….
Source: turbo.fr


par ENZO  574

LUNDI

AOUT
2011
VROUM!
 
Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits des 192 ch de l'Opel Corsa OPC, le Blitz propose cette Nürburgring Edition forte de 210 ch.
Limitée à 500 exemplaires et pas un de plus, l'Opel Corsa OPC Nürburgring Edition voit donc le 1.6 de 192 ch d'origine gagner 18 équidés supplémentaires grâce à un système de suralimentation et un échappement sport à contre-pression réduite.
En matière de performances, le manufacturier de Rüsselsheim annonce une vitesse maximale de 230 km/h pour un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes sur cette version vitaminée de l'Opel Corsa OPC baptisée en hommage au célèbre circuit allemand.
Sur le plan technologique, cette Opel Corsa OPC Nürburgring Edition bénéficie d'une assiette abaissée et de nouveaux amortisseurs Bilstein ainsi que d'étriers de freins Brembo.
Côté look, cette édition limitée bénéficie de teintes extérieures exclusives — vert Grasshopper et rouge Henna — d'un spoiler avant remodelé, de jantes alliage en aluminium forgé de 18 pouces, d'une double sortie d'échappement en acier inoxydable ainsi que de sérigraphies que l'on retrouve également dans l'habitacle.
Source: turbo.fr


par ENZO  1344

DIMANCHE

AOUT
2011
VROUM!
 
Porsche vient de dévoiler en mai le plus récent ajout à sa gamme: la Black Edition 2012 de la Porsche Cayman S .
Le véhicule supporte un supplément de 10 chevaux par rapport au S standard Cayman et roule sur des 19 pouces Boxster Spyder
A l'extérieur, l'ensemble des touches de chrome du véhicule ont été peints en noir pour ce look furtif ultime et le noir est également la couleur de l'intérieur avec quelques touches d' acier inoxydable brossé et des accents en aluminium disséminées dans la cabine pour éviter un style trop sombre.
Si vous aimez ce que vous voyez, Porsche vous l'offre en échange de 67 500 $

par ENZO  882

JEUDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Le manufacturier en a surpris plus d'un lors du dernier salon de Geneve avec ce concept décalé et radical qui pourrait voir le jour en 2012.
Le véhicule a été d'après son constructeur conçu pour être "léger, puissant et procurant un plaisir de conduite maximal"
A l'arrivée, une barquette au look et à la mécanique extrême! Ses lignes sont originales . La face avant très extrême dans son dessin semble tout droit sortie de la bande dessinée Speed Racer; le profil est quant à lui très élégant et dynamique. Dommage que l'arrière, ne soit pas à la hauteur et ressemble à un KTM X-bow raté. A noter l'absence de portes et de pare-brise.
Source: news.sportauto.fr


par ENZO  461

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MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Ital Design Giugiaro présente son second concept car le monospace Go qui fait l'apologie de l'electricité; long d’à peine quatre mètres, il est animé par un moteur permettant une autonomie de 240 km.
Le traité particulier de la surface vitrée rappelle certain concept car des années 90, le monospace Mercedes F100 en premier chef, lequel offrait lui aussi des portes arrière coulissantes.
Enfin les extrémités offrent le même traité que celles du concept Tex, à savoir une réinterprétation des codes actuels de Volkswagen.
Source: www.argusauto.com


par ENZO  526

DIMANCHE

JUILLET
2011
VROUM!
 
Vauxhall et Opel (Groupe General Motors) ont dévoilé ensemble la version officielle de l' Astra GTC qui sera présentée au public en septembre au prochain salon de Francfort. Bien qu’on pourrait croire à une déclinaison 3 portes de la berline Astra, il s’agit d’un nouveau modèle à part entière puisqu’aucune pièce de carrosserie n’est emprunté à la berline Astra. Avec un empattement plus long ( 2,70m soit + 1.0 cm ) et des voies plus larges ( +4.0 cm à l’avant et + 3.0 cm à l’arrières) et un châssis rabaissé, cette Astra GTC n’a pas que l’allure de plus sportive et dynamique, le comportement de ce coupé devrait l’être aussi.
Source: le-cahier-auto.com


par ENZO  865

MERCREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Commercialisé depuis 2005, le seul modèle produit par Bugatti était annoncé, depuis la naissance même du projet, être commercialisé en série limitée à 300 exemplaires. Le constructeur a respecté ses engagements et par la même occasion ses objectifs de vente puisque la 300e et dernière Veyron vient d'être vendue. Ce dernier exemplaire sortira des chaînes de production de la marque à l'automne 2011.
Facturée plus d'un million d'euros hors-taxes, la Veyron est motorisée par un W16 de 8 litres de cylindrée couplé à quatre turbos. Elle est puissante de 1001 chevaux en version "normale" et de 1 200 chevaux en version Super Sport (prix estimé à 1,7 millions d'euros).
La version cabriolet de la Veyron, appelée Grand Sport est toujours commercialisée jusqu'à ce que le nombre de 150 exemplaires vendus soit atteint.
Source: Nicolas LE BOUCHER, L'Internaute


par ENZO  603

MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Nissan n'est pas venu les mains vides à Genève pour le dernier salon auto. Aux avant-postes de la voiture électrique avec la Leaf, fraîchement auréolée de son titre de Voiture de l'année, le nippon a présenté sous les néons du Palexpo un sympathique petit coupé survolté, le concept Esflow.
Un concept de petite sportive électrique, cela n'a plus grand chose d'original au beau milieu des hordes de showcars et de prototypes sur batterie qui ont envahi les salons depuis quelques années. Pourtant, dans le cas de Nissan, on est aujourd'hui bien forcé d'y attacher une importance toute particulière : juste avant son partenaire Renault, il est pour l'instant le seul grand constructeur à avoir développé et commercialisé une véritable voiture électrique (non dérivée d'un modèle thermique comme par exemple la Mitsubishi i-MiEV et ses clones PSA), la Leaf.
Source: autonews.fr


par ENZO  369

VENDREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Après la R8 GT, Audi a lancé en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne dès aujourd'hui à partir de 207 800 euros hors option
Source: linternaute.fr


par ENZO  545

LUNDI

JUIN
2011
VROUM!
 
En 2009, au salon de Francfort, la marque BMW avait créé un grand buzz en nous proposant une étude de style intitulé BMW Vision EfficientDynamics. Celle-ci continue en nous dévoilant, au salon de Genève, sa version roadster mais avec un petit truc en plus…
Il s’agit, bien entendu, d’un roadster bi-place donnant les codes stylistiques des futurs modèles de série, déjà plus ou moins dévoilés avec l’ancien concept de Francfort en 2009, le Vision EfficientDynamics. Certains y voient le cabriolet de la future sportive de la marque quand d’autres, le futur petit coupé-cabriolet : le Z2. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mais, il y a aussi une particularité que le constructeur allemand a voulu installer dans ce concept : l’interface homme-machine. En effet, pour montrer son savoir technologie et ses avancées, BMW a développé une version plus important de son dispositif ConnectedDrive. Ce système permet de gérer le confort, la sécurité mais aussi les informations en temps réelles telles que l’info-traffic, l’internet,… En tout cas, un beau concept avec des vraies avancées technologies sur l’interface homme-machine.
[http://1jourdencheres.free.fr/cocktail93/cars/bmw 2011-
connecteddrive_concept-1.jpg]
Source: leblogauto.com


par ENZO  617

              
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