Cocktail93




DIMANCHE

AOUT
2011
VROUM!
 
Porsche vient de dévoiler en mai le plus récent ajout à sa gamme: la Black Edition 2012 de la Porsche Cayman S .
Le véhicule supporte un supplément de 10 chevaux par rapport au S standard Cayman et roule sur des 19 pouces Boxster Spyder
A l'extérieur, l'ensemble des touches de chrome du véhicule ont été peints en noir pour ce look furtif ultime et le noir est également la couleur de l'intérieur avec quelques touches d' acier inoxydable brossé et des accents en aluminium disséminées dans la cabine pour éviter un style trop sombre.
Si vous aimez ce que vous voyez, Porsche vous l'offre en échange de 67 500 $

par ENZO  6

JEUDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Le manufacturier en a surpris plus d'un lors du dernier salon de Geneve avec ce concept décalé et radical qui pourrait voir le jour en 2012.
Le véhicule a été d'après son constructeur conçu pour être "léger, puissant et procurant un plaisir de conduite maximal"
A l'arrivée, une barquette au look et à la mécanique extrême! Ses lignes sont originales . La face avant très extrême dans son dessin semble tout droit sortie de la bande dessinée Speed Racer; le profil est quant à lui très élégant et dynamique. Dommage que l'arrière, ne soit pas à la hauteur et ressemble à un KTM X-bow raté. A noter l'absence de portes et de pare-brise.
Source: news.sportauto.fr


par ENZO  10

MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Ital Design Giugiaro présente son second concept car le monospace Go qui fait l'apologie de l'electricité; long d’à peine quatre mètres, il est animé par un moteur permettant une autonomie de 240 km.
Le traité particulier de la surface vitrée rappelle certain concept car des années 90, le monospace Mercedes F100 en premier chef, lequel offrait lui aussi des portes arrière coulissantes.
Enfin les extrémités offrent le même traité que celles du concept Tex, à savoir une réinterprétation des codes actuels de Volkswagen.
Source: www.argusauto.com


par ENZO  7

DIMANCHE

JUILLET
2011
VROUM!
 
Vauxhall et Opel (Groupe General Motors) ont dévoilé ensemble la version officielle de l' Astra GTC qui sera présentée au public en septembre au prochain salon de Francfort. Bien qu’on pourrait croire à une déclinaison 3 portes de la berline Astra, il s’agit d’un nouveau modèle à part entière puisqu’aucune pièce de carrosserie n’est emprunté à la berline Astra. Avec un empattement plus long ( 2,70m soit + 1.0 cm ) et des voies plus larges ( +4.0 cm à l’avant et + 3.0 cm à l’arrières) et un châssis rabaissé, cette Astra GTC n’a pas que l’allure de plus sportive et dynamique, le comportement de ce coupé devrait l’être aussi.
Source: le-cahier-auto.com


par ENZO  12

MERCREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Commercialisé depuis 2005, le seul modèle produit par Bugatti était annoncé, depuis la naissance même du projet, être commercialisé en série limitée à 300 exemplaires. Le constructeur a respecté ses engagements et par la même occasion ses objectifs de vente puisque la 300e et dernière Veyron vient d'être vendue. Ce dernier exemplaire sortira des chaînes de production de la marque à l'automne 2011.
Facturée plus d'un million d'euros hors-taxes, la Veyron est motorisée par un W16 de 8 litres de cylindrée couplé à quatre turbos. Elle est puissante de 1001 chevaux en version "normale" et de 1 200 chevaux en version Super Sport (prix estimé à 1,7 millions d'euros).
La version cabriolet de la Veyron, appelée Grand Sport est toujours commercialisée jusqu'à ce que le nombre de 150 exemplaires vendus soit atteint.
Source: Nicolas LE BOUCHER, L'Internaute


par ENZO  14

MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Nissan n'est pas venu les mains vides à Genève pour le dernier salon auto. Aux avant-postes de la voiture électrique avec la Leaf, fraîchement auréolée de son titre de Voiture de l'année, le nippon a présenté sous les néons du Palexpo un sympathique petit coupé survolté, le concept Esflow.
Un concept de petite sportive électrique, cela n'a plus grand chose d'original au beau milieu des hordes de showcars et de prototypes sur batterie qui ont envahi les salons depuis quelques années. Pourtant, dans le cas de Nissan, on est aujourd'hui bien forcé d'y attacher une importance toute particulière : juste avant son partenaire Renault, il est pour l'instant le seul grand constructeur à avoir développé et commercialisé une véritable voiture électrique (non dérivée d'un modèle thermique comme par exemple la Mitsubishi i-MiEV et ses clones PSA), la Leaf.
Source: autonews.fr


par ENZO  14

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS



























RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Chrysler SRT8 2012 300 91 , le 15/01/2012
 Fiat Concept FCC4 72 , le 23/03/2015
 Voiture de l'année 2023 67 , le 31/12/2023
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 63 , le 06/12/2011
 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 60 , le 28/11/2014
 Kia XCeed 2021 58 , le 27/09/2021
 BMW 2022 ix m60 47 , le 26/08/2022
 Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 47 , le 12/12/2014
 Hyundai i20 Active 2019 47 , le /08/2018,
 BMW i8 Roadster-2019 46 , le 21/02/2018
 Jaguar XK120 41 , le 06/02/2013
 $ $ $ 38 , le 06/12/2014
 BMW M440d xDrive 2021 36 , le 19/07/2021
 Suzuki Swift 2018 33 , le 09/06/2017
 Chevrolet Sonic 33 , le 18/01/2011
VENDREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Après la R8 GT, Audi a lancé en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne dès aujourd'hui à partir de 207 800 euros hors option
Source: linternaute.fr


par ENZO  6

LUNDI

JUIN
2011
VROUM!
 
En 2009, au salon de Francfort, la marque BMW avait créé un grand buzz en nous proposant une étude de style intitulé BMW Vision EfficientDynamics. Celle-ci continue en nous dévoilant, au salon de Genève, sa version roadster mais avec un petit truc en plus…
Il s’agit, bien entendu, d’un roadster bi-place donnant les codes stylistiques des futurs modèles de série, déjà plus ou moins dévoilés avec l’ancien concept de Francfort en 2009, le Vision EfficientDynamics. Certains y voient le cabriolet de la future sportive de la marque quand d’autres, le futur petit coupé-cabriolet : le Z2. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mais, il y a aussi une particularité que le constructeur allemand a voulu installer dans ce concept : l’interface homme-machine. En effet, pour montrer son savoir technologie et ses avancées, BMW a développé une version plus important de son dispositif ConnectedDrive. Ce système permet de gérer le confort, la sécurité mais aussi les informations en temps réelles telles que l’info-traffic, l’internet,… En tout cas, un beau concept avec des vraies avancées technologies sur l’interface homme-machine.
[http://1jourdencheres.free.fr/cocktail93/cars/bmw 2011-
connecteddrive_concept-1.jpg]
Source: leblogauto.com


par ENZO  6

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
La renaissance de la firme italienne passe par la présentation d’un concept certes sujet à controverse mais d’importance. La SLC où Deauville s’est donc exhibé à Genève et, malgré les critiques, reste un véhicule majeur de cette édition 2011.
Résurrection d’un nom qui a fait date dans l’histoire du constructeur, la Deauville est réapparue donc en Helvétie et ne reprend pour ainsi dire quasiment aucun élément de sa glorieuse aînée. Lancé en 2009, ce projet convie l’équipe Pininfarina et s’attaque à la réalisation d’un véhicule explorant de nouveaux horizons ainsi qu’un nouveau marché.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  13

DIMANCHE

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: tf1.fr

Le Salon de Genève a accueilli en mars dernier le tout-dernier concept-car de la marque au losange, le Renault R-Space.
Le constructeur français avait presque réussi à garder le secret sur son concept Renault R-Space. Mais les paparazzis avaient croisé la route de ce prototype quelques semaines auparavant.
La présentation effectuée au salon de Genève aura permi d'apprécier sous toutes ses coutures le Renault R-Space concept. Une carrure de monospace alliée à un physique plutôt sportif, voilà ce qui résume le mieux ce nouveau concept Renault R-Space. Parmi les détails de ce prototype, outre son look, on retiendra ses portes à ouverture antagoniste.
Pour faire avancer ce concept Renault R-Space, la marque au losange n'a pas choisi un moteur électrique, comme sur ses précédents concepts Renault DéZir.

par ENZO  8

MARDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: automobile.challenges.fr

Le FT-86 est mort, vive le FT-86 II. A travers ce nouveau concept, Toyota révèle les lignes de son futur petit coupé sportif, qui s'inscrit selon lui dans la lignée de la 2000 GT et de la Corolla Levin.
Par rapport au premier concept, les lignes s'avèrent un peu plus torturées. Le coupé semble moins compact, même s'il affiche une longueur réduite de 4,24 m. La face avant et les optiques effilées ont été conservées. En revanche, les feu arrière "cristal", les jantes inspirées par la course et les ajouts aérodynamiques ajoutent une note "tuning" qui distingue ce concept du précédent. La ligne de custode qui faisait l'originalité du premier modèle disparait au profit d'un dessin beaucoup plus classique.
Pour le reste Toyota ne révèle pas plus que son compère Subaru les caractéristiques du futur coupé. Gageons qu'avec un centre de gravité très bas et un moteur reculé au maximum, le plaisir devrait être au rendez-vous.

par ENZO  9

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Bien que Suzuki la présente comme un concept,la Swift S-Concept n'est autre qu'un avant-goût de la Swift Sport, qui devrait être commercialisée dans le courant de cette année.

par ENZO  9

              
166     Page précédente
Page Suivante
146