MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Ital Design Giugiaro présente son second concept car le monospace Go qui fait l'apologie de l'electricité; long d’à peine quatre mètres, il est animé par un moteur permettant une autonomie de 240 km.
Le traité particulier de la surface vitrée rappelle certain concept car des années 90, le monospace Mercedes F100 en premier chef, lequel offrait lui aussi des portes arrière coulissantes.
Enfin les extrémités offrent le même traité que celles du concept Tex, à savoir une réinterprétation des codes actuels de Volkswagen.
Source: www.argusauto.com


par ENZO  508

DIMANCHE

JUILLET
2011
VROUM!
 
Vauxhall et Opel (Groupe General Motors) ont dévoilé ensemble la version officielle de l' Astra GTC qui sera présentée au public en septembre au prochain salon de Francfort. Bien qu’on pourrait croire à une déclinaison 3 portes de la berline Astra, il s’agit d’un nouveau modèle à part entière puisqu’aucune pièce de carrosserie n’est emprunté à la berline Astra. Avec un empattement plus long ( 2,70m soit + 1.0 cm ) et des voies plus larges ( +4.0 cm à l’avant et + 3.0 cm à l’arrières) et un châssis rabaissé, cette Astra GTC n’a pas que l’allure de plus sportive et dynamique, le comportement de ce coupé devrait l’être aussi.
Source: le-cahier-auto.com


par ENZO  846

MERCREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Commercialisé depuis 2005, le seul modèle produit par Bugatti était annoncé, depuis la naissance même du projet, être commercialisé en série limitée à 300 exemplaires. Le constructeur a respecté ses engagements et par la même occasion ses objectifs de vente puisque la 300e et dernière Veyron vient d'être vendue. Ce dernier exemplaire sortira des chaînes de production de la marque à l'automne 2011.
Facturée plus d'un million d'euros hors-taxes, la Veyron est motorisée par un W16 de 8 litres de cylindrée couplé à quatre turbos. Elle est puissante de 1001 chevaux en version "normale" et de 1 200 chevaux en version Super Sport (prix estimé à 1,7 millions d'euros).
La version cabriolet de la Veyron, appelée Grand Sport est toujours commercialisée jusqu'à ce que le nombre de 150 exemplaires vendus soit atteint.
Source: Nicolas LE BOUCHER, L'Internaute


par ENZO  561

MARDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Nissan n'est pas venu les mains vides à Genève pour le dernier salon auto. Aux avant-postes de la voiture électrique avec la Leaf, fraîchement auréolée de son titre de Voiture de l'année, le nippon a présenté sous les néons du Palexpo un sympathique petit coupé survolté, le concept Esflow.
Un concept de petite sportive électrique, cela n'a plus grand chose d'original au beau milieu des hordes de showcars et de prototypes sur batterie qui ont envahi les salons depuis quelques années. Pourtant, dans le cas de Nissan, on est aujourd'hui bien forcé d'y attacher une importance toute particulière : juste avant son partenaire Renault, il est pour l'instant le seul grand constructeur à avoir développé et commercialisé une véritable voiture électrique (non dérivée d'un modèle thermique comme par exemple la Mitsubishi i-MiEV et ses clones PSA), la Leaf.
Source: autonews.fr


par ENZO  359

VENDREDI

JUILLET
2011
VROUM!
 
Après la R8 GT, Audi a lancé en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne dès aujourd'hui à partir de 207 800 euros hors option
Source: linternaute.fr


par ENZO  529

LUNDI

JUIN
2011
VROUM!
 
En 2009, au salon de Francfort, la marque BMW avait créé un grand buzz en nous proposant une étude de style intitulé BMW Vision EfficientDynamics. Celle-ci continue en nous dévoilant, au salon de Genève, sa version roadster mais avec un petit truc en plus…
Il s’agit, bien entendu, d’un roadster bi-place donnant les codes stylistiques des futurs modèles de série, déjà plus ou moins dévoilés avec l’ancien concept de Francfort en 2009, le Vision EfficientDynamics. Certains y voient le cabriolet de la future sportive de la marque quand d’autres, le futur petit coupé-cabriolet : le Z2. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mais, il y a aussi une particularité que le constructeur allemand a voulu installer dans ce concept : l’interface homme-machine. En effet, pour montrer son savoir technologie et ses avancées, BMW a développé une version plus important de son dispositif ConnectedDrive. Ce système permet de gérer le confort, la sécurité mais aussi les informations en temps réelles telles que l’info-traffic, l’internet,… En tout cas, un beau concept avec des vraies avancées technologies sur l’interface homme-machine.
[http://1jourdencheres.free.fr/cocktail93/cars/bmw 2011-
connecteddrive_concept-1.jpg]
Source: leblogauto.com


par ENZO  599

LIENS

















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SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
La renaissance de la firme italienne passe par la présentation d’un concept certes sujet à controverse mais d’importance. La SLC où Deauville s’est donc exhibé à Genève et, malgré les critiques, reste un véhicule majeur de cette édition 2011.
Résurrection d’un nom qui a fait date dans l’histoire du constructeur, la Deauville est réapparue donc en Helvétie et ne reprend pour ainsi dire quasiment aucun élément de sa glorieuse aînée. Lancé en 2009, ce projet convie l’équipe Pininfarina et s’attaque à la réalisation d’un véhicule explorant de nouveaux horizons ainsi qu’un nouveau marché.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  587

DIMANCHE

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: tf1.fr

Le Salon de Genève a accueilli en mars dernier le tout-dernier concept-car de la marque au losange, le Renault R-Space.
Le constructeur français avait presque réussi à garder le secret sur son concept Renault R-Space. Mais les paparazzis avaient croisé la route de ce prototype quelques semaines auparavant.
La présentation effectuée au salon de Genève aura permi d'apprécier sous toutes ses coutures le Renault R-Space concept. Une carrure de monospace alliée à un physique plutôt sportif, voilà ce qui résume le mieux ce nouveau concept Renault R-Space. Parmi les détails de ce prototype, outre son look, on retiendra ses portes à ouverture antagoniste.
Pour faire avancer ce concept Renault R-Space, la marque au losange n'a pas choisi un moteur électrique, comme sur ses précédents concepts Renault DéZir.

par ENZO  597

MARDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: automobile.challenges.fr

Le FT-86 est mort, vive le FT-86 II. A travers ce nouveau concept, Toyota révèle les lignes de son futur petit coupé sportif, qui s'inscrit selon lui dans la lignée de la 2000 GT et de la Corolla Levin.
Par rapport au premier concept, les lignes s'avèrent un peu plus torturées. Le coupé semble moins compact, même s'il affiche une longueur réduite de 4,24 m. La face avant et les optiques effilées ont été conservées. En revanche, les feu arrière "cristal", les jantes inspirées par la course et les ajouts aérodynamiques ajoutent une note "tuning" qui distingue ce concept du précédent. La ligne de custode qui faisait l'originalité du premier modèle disparait au profit d'un dessin beaucoup plus classique.
Pour le reste Toyota ne révèle pas plus que son compère Subaru les caractéristiques du futur coupé. Gageons qu'avec un centre de gravité très bas et un moteur reculé au maximum, le plaisir devrait être au rendez-vous.

par ENZO  714

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Bien que Suzuki la présente comme un concept,la Swift S-Concept n'est autre qu'un avant-goût de la Swift Sport, qui devrait être commercialisée dans le courant de cette année.

par ENZO  574

MERCREDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: Trendsnow.net

Véritable révolution chez le constructeur italien Ferrari, la remplaçante de la 612 Scaglietti sera une grande GT, mais surtout, elle disposera de 4 véritables places ainsi que de 4 roues motrices sans pour autant devenir une 4 portes. Sorte de « Shooting Brake » baptisé pour le moment Ferrari FF, elle disposera ainsi d’un coffre de 450 litres (800 litres lorsque la banquette est inclinée), des sièges rabattables et une transmission intégrale ultra légère. Côté motorisation, la belle sera équipée par un V12 de 6,3 litres développant près de 660 chevaux qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Proposée à partir du mois de mai 2011 pour environ 270 000 euros

par ENZO  575

SAMEDI

MAI
2011
VROUM!
 
Source: Turbo.fr

Toyota joue plus que jamais la carte de l'hybride . Outre la déclinaison monospace de la Prius, le constructeur nippon dévoile sa nouvelle génération de Yaris qui disposera elle aussi du système Synergy Drive.
Le marché des citadines est primordial en Europe, ce pourquoi Toyota se devait de riposter à la Honda Jazz Hybrid pour conserver son leadership et asseoir sa stratégie de diversification écologique.
La véritable inconnue de ce concept reste l'habitacle, non dévoilé à ce jour, et les réelles capacités du moteur. Toyota reste discret sur la question et évoque seulement un grand effort de miniaturisation pour faire passer le double moteur électrique-thermique sous le capot de cette petite citadine.

par ENZO  674

              
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