Cocktail93




SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
La renaissance de la firme italienne passe par la présentation d’un concept certes sujet à controverse mais d’importance. La SLC où Deauville s’est donc exhibé à Genève et, malgré les critiques, reste un véhicule majeur de cette édition 2011.
Résurrection d’un nom qui a fait date dans l’histoire du constructeur, la Deauville est réapparue donc en Helvétie et ne reprend pour ainsi dire quasiment aucun élément de sa glorieuse aînée. Lancé en 2009, ce projet convie l’équipe Pininfarina et s’attaque à la réalisation d’un véhicule explorant de nouveaux horizons ainsi qu’un nouveau marché.
Source: sport-prestige.com


par ENZO  12

DIMANCHE

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: tf1.fr

Le Salon de Genève a accueilli en mars dernier le tout-dernier concept-car de la marque au losange, le Renault R-Space.
Le constructeur français avait presque réussi à garder le secret sur son concept Renault R-Space. Mais les paparazzis avaient croisé la route de ce prototype quelques semaines auparavant.
La présentation effectuée au salon de Genève aura permi d'apprécier sous toutes ses coutures le Renault R-Space concept. Une carrure de monospace alliée à un physique plutôt sportif, voilà ce qui résume le mieux ce nouveau concept Renault R-Space. Parmi les détails de ce prototype, outre son look, on retiendra ses portes à ouverture antagoniste.
Pour faire avancer ce concept Renault R-Space, la marque au losange n'a pas choisi un moteur électrique, comme sur ses précédents concepts Renault DéZir.

par ENZO  6

MARDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: automobile.challenges.fr

Le FT-86 est mort, vive le FT-86 II. A travers ce nouveau concept, Toyota révèle les lignes de son futur petit coupé sportif, qui s'inscrit selon lui dans la lignée de la 2000 GT et de la Corolla Levin.
Par rapport au premier concept, les lignes s'avèrent un peu plus torturées. Le coupé semble moins compact, même s'il affiche une longueur réduite de 4,24 m. La face avant et les optiques effilées ont été conservées. En revanche, les feu arrière "cristal", les jantes inspirées par la course et les ajouts aérodynamiques ajoutent une note "tuning" qui distingue ce concept du précédent. La ligne de custode qui faisait l'originalité du premier modèle disparait au profit d'un dessin beaucoup plus classique.
Pour le reste Toyota ne révèle pas plus que son compère Subaru les caractéristiques du futur coupé. Gageons qu'avec un centre de gravité très bas et un moteur reculé au maximum, le plaisir devrait être au rendez-vous.

par ENZO  8

SAMEDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Bien que Suzuki la présente comme un concept,la Swift S-Concept n'est autre qu'un avant-goût de la Swift Sport, qui devrait être commercialisée dans le courant de cette année.

par ENZO  9

MERCREDI

JUIN
2011
VROUM!
 
Source: Trendsnow.net

Véritable révolution chez le constructeur italien Ferrari, la remplaçante de la 612 Scaglietti sera une grande GT, mais surtout, elle disposera de 4 véritables places ainsi que de 4 roues motrices sans pour autant devenir une 4 portes. Sorte de « Shooting Brake » baptisé pour le moment Ferrari FF, elle disposera ainsi d’un coffre de 450 litres (800 litres lorsque la banquette est inclinée), des sièges rabattables et une transmission intégrale ultra légère. Côté motorisation, la belle sera équipée par un V12 de 6,3 litres développant près de 660 chevaux qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Proposée à partir du mois de mai 2011 pour environ 270 000 euros

par ENZO  17

SAMEDI

MAI
2011
VROUM!
 
Source: Turbo.fr

Toyota joue plus que jamais la carte de l'hybride . Outre la déclinaison monospace de la Prius, le constructeur nippon dévoile sa nouvelle génération de Yaris qui disposera elle aussi du système Synergy Drive.
Le marché des citadines est primordial en Europe, ce pourquoi Toyota se devait de riposter à la Honda Jazz Hybrid pour conserver son leadership et asseoir sa stratégie de diversification écologique.
La véritable inconnue de ce concept reste l'habitacle, non dévoilé à ce jour, et les réelles capacités du moteur. Toyota reste discret sur la question et évoque seulement un grand effort de miniaturisation pour faire passer le double moteur électrique-thermique sous le capot de cette petite citadine.

par ENZO  4

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS



























RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Chrysler SRT8 2012 300 91 , le 15/01/2012
 Fiat Concept FCC4 72 , le 23/03/2015
 Voiture de l'année 2023 67 , le 31/12/2023
 Réservez dés a présent votre Bugatti Galibier! 63 , le 06/12/2011
 Maserati Gran Turismo MC Stradale 2014 60 , le 28/11/2014
 Kia XCeed 2021 58 , le 27/09/2021
 BMW 2022 ix m60 47 , le 26/08/2022
 Hyundai i20 Active 2019 47 , le /08/2018,
 BMW i8 Roadster-2019 46 , le 21/02/2018
 Citroen 2015 C4 Cactus (en jaune) 46 , le 12/12/2014
 Jaguar XK120 41 , le 06/02/2013
 $ $ $ 38 , le 06/12/2014
 BMW M440d xDrive 2021 36 , le 19/07/2021
 Suzuki Swift 2018 33 , le 09/06/2017
 Chevrolet Sonic 33 , le 18/01/2011
DIMANCHE

MAI
2011
VROUM!
 
La Gumpert Sportwagenmanufaktur vient de dévoiler sa derniere nouveauté la Tournante. Pour ceux qui ne connaissent pas, Gumpert est une marque allemande (vous l'avez deviné je parie) fondé par Roland Gumpert ancien président de Audi à l'époque des deux titres de champions du monde des rallye sur la Quattro en 82 et 84.
La Tournante est la 2eme voiture présenté apres la Apollo en 2005, mais la Tornante vu son design est moins orienté aérodynamyque que l'Apollo.
Son moteur est un V8 biturbo de 700 ch.
Source: gameblog.fr/blogs/jamesismad


par ENZO  18

DIMANCHE

MAI
2011
VROUM!
 
Le titre de voiture mondiale de l'année a été décerné à la Nissan Leaf. D'autres distinctiions ont été attribuées telle que celle de la Sportive mondiale, la Voiture verte ou encore le design de l'année.
La Nissan Leaf rafle les titres cette année : après celui de Voiture européenne 2011, elle vient de remporter celui de Voiture mondiale 2011.
La compétition a été rude en finale entre la compacte du constructeur nippon et les autres prétendantes : l'Audi A8 et la BMW Serie 5.
Bien que la Leaf soit électrique, c'est la Chevrolet Volt qui est la Voiture verte mondiale de l'année. Dans un registre beaucoup moins écolo, la Ferrari 458 Italia est élue Sportive mondiale de l'année.
L'Aston Martin ne démérite pas et se voir attribuer le titre de Design de l'année.
Source: linternaute.fr


par ENZO  6

LUNDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Source: turbo.fr

Le dernier salon de Geneve a révélé une excellente surprise sur le stand Saab, avec la présentation d’un concept car très prometteur baptisé PhoeniX. Symbole du renouveau ?
Bon cru 2011 pour le constructeur suédois à Genève, avec la présentation de trois nouveautés, dont deux d'importance. Aux côtés de la 9-3 restylée, on peut découvrir la 9-5 Estate et ce concept-car Phoenix.
Ce coupé 2+2 au design agressif doit ses courbes à Jason Castriota, qui préfigure d'ailleurs le tournant stylistique des modèles à venir.

par ENZO  4

LUNDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Trois mois après le début de la production de la Lexus LF-A, une première version spéciale est déjà annoncée. En fait, il ne s’agit pas de modèles supplémentaires mais 50 des 500 exemplaires prévus prendront l’appellation Nürburgring.
Ils se distingueront par quelques ajouts aérodynamiques comme un petit spoiler avant et des déflecteurs en carbone mais surtout, comme si cela ne suffisait pas encore, par quelques chevaux de gagnés sur le moteur. Le V10 atmosphérique passe ainsi à 562 chevaux (+10) et les passages de rapport de la boîte séquentielle ont été optimisés.
Tout cela pour 70 000 euros supplémentaires, portant le prix de la LFA Nürburgring à 445 000 euros. Une paille…
La Lexus LF-A Nürburgring devrait être présentée officiellement au salon de Genève, qui se tient du 3 au 13 mars.
Source: cartech.fr


par ENZO  8

MERCREDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Les constructeurs britanniques de prestige choisissent volontiers leurs appellations dans le répertoire linguistique français. Chez Bentley le circuit des 24 heures du Mans en est ainsi devenu une source inépuisable (Mulsanne, Arnage, Hunaudieres), tandis que chez Rolls Royce, les côtes du sud de la France sont toujours appréciées (Corniche, Camargue). La francophilie est aussi de mise chez Aston Martin. La marque reprit le patronyme "Rapide" hérité du rachat de Lagonda et baptisa l'une de ses DB2 "Virage" au début des années 50.
Aujourd'hui, un nouveau modèle s'honore de ce patronyme gaulois. Il s'agit tout simplement de la DB9, qui s'offre ainsi une nouvelle version un peu moins virulente que la DBS.

par ENZO  18

VENDREDI

AVRIL
2011
VROUM!
 
Jusqu’à présent, on pensait qu’elle allait porter le nom de Chevrolet Camaro Z28 et voilà que GM surprend tout le monde en dévoilant au Salon de l’auto de Chicago, la Camaro ZL1.
Esthétiquement, la Camaro ZL1 se distingue des autres versions en héritant du faciès de la Camaro Bumble Bee apparue dans le 2e volet des films de la série « Transformers ». Cette nouvelle mouture deviendra la version haut de gamme de la famille des coupés et cabriolets Chevrolet Camaro.
Source: Gilles Olivier/guideautoweb.com


par ENZO  4

              
158     Page précédente
Page Suivante
138