MARDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
Après le Veloster, Hyundai annonce encore une nouveauté pour le Salon de Detroit. La marque présentera un nouveau concept baptisé Curb.
Alors qu'a lieu actuellement le Salon de Detroit 2011, Hyundai continue de faire sa publicité. Le compte à rebours a déjà débuté pour le Veloster, mais le coupé coréen ne viendra pas seul aux Etats-Unis.
En effet, la marque a dévoilé deux images d'un tout nouveau concept de crossover baptisé Curb. Pour l'instant, il y a encore très peu d'information concernant le véhicule. On sait juste qu'il a été développé en Californie, dans le centre de design de la marque.
Selon Hyundai, le style du Curb peut être vu comme une "sculpture fluide", inspiré des dernières Sonata et Elantra. Source:turbo.fr
Sera t'il la vedette de ce salon dans sa catégorie ?

par ENZO  487

SAMEDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
Brabus s'occupe officiellement de la préparation sur base Smart. Mais pas que. Brabus s'occupe également de la personnalisation sur base Tesla et après son travail sur la première version du coupé US électrique, l'allemand revient avec un Green Package original pour le Roadster Sport.
Ce Package vert original ne cherche pas à améliorer la puissance du bloc électrique mais à optimiser ses capacités de recharge. Ainsi, le pack comprend une station d'accueil pour la recharge rapide et 30.000 km d'énergie gratuite pour l'acheteur grâce à un partenariat avec RWE, un fournisseur électrique allemand et 12 mois d'utilisation illimitée des bornes de recharge mises en place par RWE dans le pays. De ce fait, l'offre est réservée à l'Allemagne. La base de recharge rapide domestique permet un rechargement complet en seulement 6h.
Par ailleurs, Brabus revoit l'esthétique du Roadster en lui offrant des combinaisons de couleurs assez fraîches et en modifiant quelques pièces comme le splitter avant en carbone, les feux de jour à Leds, les seuils de porte lumineux, un aileron et un diffuseur. Les roues sont en 18'' devant et 19'' derrière.
Source: Caradisiac.com


par ENZO  539

MARDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
GM annonce avec la sortie de sa nouvelle petite voiture - le Sonic Chevrolet - un véhicule censé donner au géant américain de l'automobile un nouveau départ dans ce segment . En effet, Sonic est le nom de la Chevrolet Aveo (qui est déjà en vente dans divers marchés à travers le monde) pour le marché américain. Le modèle sera commercialisé sous le nom de Chevrolet Sonic dans divers pays, y compris les États-Unis, le Canada et le Mexique. GM décrit les Sonic Chevrolet comme étant spacieux, élégant et agréable à conduire tout en étant jeune, énergique.
GM n'a pas publié de détails concrets concernant la Chevrolet Sonic, à l'exception du fait qu'il entrera en production en 201 et apportera environ 1.000 emplois dans la région métropolitaine de Detroit ; tout cela représente un investissement de 545 millions USD de mises à niveau et le rééquipement.

par ENZO  689

VENDREDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
Puissant...visuellement. Oui parce que sur ce coup, les américains de Vortsteiners n’ont pas touché à la mécanique du X6 M qui développe toujours 555 chevaux sauf si l’on change la ligne d’échappement d’origine par celle fabriquée par le préparateur US qui qui permet de gratter un bonne dizaine de chevaux.
Au chapitre des modifications proposées, un kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler avant en fibre de carbone qui à été redessiné de façon à favoriser l’appui du gros SUV sur le sol et à améliorer l’entrée de l’air vers le moteur V8 Biturbo.
A l’arrière du X6 M, on découvre un nouveau diffuseur en fibre de carbone à 4 canaux et doté de deux petites fentes au dessus des sorties d’échappement pour aider à l’évacuation de la chaleur. On découvre aussi un becquet de coffre en fibre de carbone qui s’accompagne de deux petites ailettes de lunette arrière qui doivent aider à guider le flux d’air.
Pour le reste, Vorsteiner propose différents jeux de jantes en 20 ou 21 pouces ainsi que des ressorts courts ( -30 mm ) ou des combinés ressorts/amortisseurs.
Source: blogautomobile.fr


par ENZO  642

JEUDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
La Giulietta G430 iMove a été créée sur la base des Alfa Romeo Giulietta
Ce n'est pas si souvent que des fabricants de pneus d'automobile prennent en charge le tunning d'une voiture. Mais ici, le fabricant italien de pneus Marangoni automobile a fait équipe avec tuning studio TRC Italia, pour créer une démo basée sur la voiture Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 1750; En vedette, l'introduction de sa gamme de nouveaux autobus écologiques, qui va bientôt apparaître sur le marché. Ainsi, la voiture assemblé apparait sous le nom de Giulietta G430 iMOVE. Comme vous avez déjà compris, la voiture a pour principale caractéristique des pneus spéciaux 235/35 R19.
Ces pneus luisent dans le vert foncé, mais leur principale différence , selon le fabricant, est le matériau spécial qui réduit le frottement et contribue ainsi à l'économie de carburant.
Source: autozoo.ru


par ENZO  692

MARDI

JANVIER
2011
VROUM!
 
Le préparateur Topcar dévoile le Vantage GTR2 qui n'est autre qu'un Porsche Cayenne sacrément bodybuildé.
Dans le monde du tuning on entend souvent parler des préparateurs allemands mais une fois n'est pas coutume, voici la dernière création d'un tuner russe.
Au menu du Topcar Vantage GTR2 dont la transformation sera limitée à cinquante exemplaires, on remarque un kit carrosserie qui fait la part belle au Kevlar et à la fibre de carbone depuis les boucliers avant jusqu'au diffuseur arrière en passant par le capot et les arches de roue. Des jantes alliage et des étriers de frein rouge complètent la livrée.
Les prises d'air réparties un peu partout sur ce Vantage GTR2 permettent au mastodonte de l'Oural de respirer, sachant que son moteur peut développer entre 550 et 700 chevaux selon les options choisies.
Source: turbo.fr


par ENZO  744

LIENS

















RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Automobiles Avions Voisin 2277 , le 09/01/2012
 BMA Z4 Roadster Zagato Sportcar 2013 2245 , le 20/07/2013
 Bagnole pourrie 2042 , le 13/01/2009
 Bugatti Aerolithe Concept 1814 , le 30/08/2010
 Mercedes GLA Concept 2013 1772 , le 17/07/2013
 Bugatti 16C Galibier : chef d'œuvre automobile 1743 , le 17/04/2010
 Automobiles Facel Vega 1683 , le 30/11/2011
 Concept Volkswagen Race Touareg 3 Qatar 1618 , le 06/03/2011
 Opel Corsa OPC Nürburgring Série Limitée 1344 , le 22/08/2011
 Geely Tiger GT 1303 , le 11/04/2009
 Automobiles Panhard Levassor 1300 , le 22/12/2011
 Citroen GT the future car 1267 , le 01/12/2009
 Volkswagen Scirocco Studie R 1212 , le 07/12/2008
 Lincoln MKS 1198 , le 11/01/2009
 Crossover VW Tiguan 1192 , le 21/03/2011
MARDI

DECEMBRE
2010
VROUM!
 
L'Amérique change. Après être passé très près de la correctionnelle, General Motors change son fusil d'épaule. Jamais nous n'avions vu une Cadillac aussi compacte : le gabarit de l'Urban Luxury Concept est comparable à celui d'une Citroën C3.
Cadillac est synonyme de démesure. Chacun a en mémoire la berline blindée d'Al Capone, l'immaculé cabriolet blanc de Dwight Eisenhower ou encore la voyante et rose Eldorado d'Elvis Presley. Signe des temps, cette marque qui représente l'essence du luxe à l'américaine semble désormais faire fi de son complexe de supériorité. Avec une longueur de 3,83 m, l'Urban Luxury concept se situe en plein cœur du segment des citadines.
Pour justifier cette diminution de taille, Cadillac invoque un prétexte pratique : même à Los Angeles, où a été dessiné ce nouveau concept, il est de plus en plus difficile de circuler et de se garer. En cela, les Californiens ressentiraient le besoin d'une modèle au format européen.
Source: auto.nouvelobs.com


par ENZO  361

MARDI

DECEMBRE
2010
VROUM!
 
Depuis qu'elle a quitté le championnat du monde des rallyes, la Subaru Impreza est retombée dans un certain anonymat. En adoptant une ligne plus effilée, sa prochaine génération espère inverser la tendance.
En se métamorphosant en berline à hayon, en 2007, l'Impreza n'a pas vraiment connu le succès. Au point que sa variante emblématique, la WRX STI, a fini par renouer avec une carrosserie tricorps. Pour préfigurer la quatrième génération de sa berline, à l'occasion du salon de Los Angeles, Subaru a donc opté pour un concept doté de quatre portes. Mais le design se veut tout de même plus personnel que par le passé. Cette Impreza Concept opte en effet pour un profil élancé, des ailes marquées et une poupe plutôt musclée
Source: automobile-magazine.fr


par ENZO  520

MARDI

DECEMBRE
2010
VROUM!
 
Depuis quelques années, Nissan a pris l'habitude de se distinguer par son originalité. Derniers exemples en dates, les Juke et Cube se singularisent par leur look décalé. Mais cette audace n'a pas encore touché les berlines traditionnelles, plus importées sur notre marché depuis quelques années. Le concept Ellure, présenté au salon de Los Angeles, laisse espérer un changement de cap. Avec ses surfaces vitrées acérées, ses phares inspirés de la 370Z et ses panneaux de carrosserie très ouvragés, cette étude ne manque pas d'allure. Et pour marquer encore davantage les esprits, elle s'offre aussi quelques artifices propres aux prototypes : surfaces vitrées qui courent sans interruption du pare-brise à la lunette arrière, portes antagonistes, roues de 21 pouces, instrumentation réduite à sa plus simple expression.
Source: automobile-magazine.fr


par ENZO  515

MARDI

DECEMBRE
2010
VROUM!
 
C'est à Los Angeles, que Mercedes-Benz a dévoilé son dernier concept ; la Biome.
Le biome est un véhicule ultra-léger qui utilise des technologies naturelles pour obtenir une efficacité sans pareille et une intégration transparente dans l'écosystème.

par ENZO  878

MARDI

NOVEMBRE
2010
VROUM!
 
S'il ressemble à s'y méprendre à l'Evoque découvert sur le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 -exception faite de sa teinte carrosserie- le Range Rover à l'image a un petit quelque chose de plus... En effet, il s'agit là, non pas du Coupé, mais de la version 5 portes! Cette seconde déclinaison, tout aussi sportive et élégante devrait à coup sûr combler les pères et mères de familles à la recherche d'un SUV très distingué, disponible en 2 ou 4 roues motrices.
L'Evoque 5 portes, dont les premières livraisons interviendront à l'été 2011, fera ses débuts officiels en public sur le Salon de Los Angeles à partir du 17 novembre prochain.
Source: news.autoplus.fr


par ENZO  463

LUNDI

NOVEMBRE
2010
VROUM!
 
Le très exotique cabriolet de Spyker a été présenté pour la première fois en Angleterre lors du MPH Show.
Le véhicule n'est pas une nouveauté à proprement parlé étant donné qu'elle a déjà été officiellement présentée au concours d'élégance de Pebble Beach en 2009, puis au Salon de Genève en mars de cette année. Pourtant l'auto est encore à l'état de concept et sa production qui sera très exclusive n'a pas encore commencé. En attendant Spyker continue donc son tour du monde avec une escale à Londres pour le MPH Show, salon dédié aux supercars. Comparée à la C8, le châssis alu emprunté à Lotus a été rallongé. Esthétiquement, l'auto est plus désirable que son aînée grâce à sa nouvelle face avant et ses optiques plus modernes.
Source: news.autoplus.fr


par ENZO  358

              
137     Page précédente
Page Suivante
117